L’Angola nie interdire l’islam

Une petite mise à jour ici de l’article sur l’interdiction de l’Islam en Angola, il semblerait que finalement, contrairement à ce qu’expliquait le site Kabyles.net, l’Angola n’a pas interdit l’Islam dans le pays.

Un responsable du ministère angolais de la Culture a démenti mardi que l’islam ait été interdit dans le pays, une mise au point à l’encontre d’informations de presse et à des fermetures de mosquées.

«Il n’y a pas en Angola une guerre contre la religion musulmane ni contre aucune autre religion», a déclaré à l’AFP Manuel Fernando, directeur de l’Institut national sur les affaires religieuses, une institution du ministère de la Culture.

«Il n’y a aucune orientation officielle visant à détruire ou à fermer des lieux de culte, quels qu’ils soient», a ajouté M. Fernando, répondant aux réactions de la colère enregistrées dans le monde musulman après le compte-rendu fait dans la presse de récentes déclarations de sa ministre Rosa Cruz e Silva laissant croire à une interdiction de l’islam.

En Angola, 83 églises, toutes chrétiennes, sont officiellement reconnues. Mais le ministère de la Culture estime que près de 1200 autres organisations religieuses y existent, qu’elles aient fait ou non leur demande de légalisation.

Source: French.irib.ir

4 commentaires

  • Maverick Maverick

    Je me disais, aussi … C’était un peu agiter un chiffon rouge en criant aux islamistes « Venez mettre le dawa ici » …
    Pat contre, ça peut laisser penser que kabyles.net est infiltré par les « barbus ».

  • sckual

    ça prouve qu’on peut raconter (trouver) n’importe quoi sur le net (comme dans les médias autorisé, d’ailleurs)

  • elsharon

    konkista!
    « DOMMAGE » »,qu’est-ce que tu esperes?? la guerre,la haine,dans le monde,ce n’est deja pas suffisant????

    tout ce qui se fait actuellemnt avec l’islam est une manipulation orchestree par CEUX DU NOUVEL ORDRE MONDIAL pour que l’on s’entretue entre-nous pouvant ainsi mettre de nouvelles lois repressives ,vendre des armes et finalement nous asservir totalement.
    De plus,vous me faites marrer en France,vous vous pretendez laics,mais vous vous referez de plus en plus a la tradition ou culture judeo chretienne,a la famille (qui n’a pas toujours existee tel qu’on la connait actuellemnt…),on se croirait en Belgique ardennaise( d’ou je suis issu),il y a encore 30 ans d’ici,conservative et puritaine a outrance.
    Notre vraie tradition est celtique et druidique,la sont nos vraies racines et pas celle des cathos qui ont pourri mon enfance et adolescence et celles de beaucoup de mes amis , qu’ils soient en Belgique,en « Espagne »,en Pologne,en Allemagne,en Italie ,ou dernierement au Texas ect…
    Cela prend des annees pour se sortir de ce lavage de cerveau qui dure depuis 2000 ans , souvent on croit avoir reussi et quelques mois ou quelques annees plus tard cela ressort,c’est un enseignemnt tellement pernicieux au niveau moral,psychique et egalement physique (car il y a souvent violence) que l’on ne se rends compte de rien pendant des annees.

    j’ai encore eu l’occasion de m’en rendre compte au mois de juin sur le chemin de Compostelle( tres vieux chemin initiatique,rien a voir avec les cathos!!!) dans les echanges que j’ai eu avec 3-4 personnes rencontrees sur le parcours.

    EN 2 mots Je refuse dans mon ame TOUTES religions (le DRUIDISME est une philosophie sans contraintes),MAIS JE RESPECTE CEUX QUI NE SONT PAS EVEILLES ET RESSENTENT LE BESOIN D’EN AVOIR UNE.Un atheiste materialiste est parfois plus dangereux.

    Le vrai probleme et la solution sont en nous

    El’Sharon.