L’Angola interdit l’islam et détruit les mosquées

Dans le domaine des infos dont les médias parlent peu, après le JT de Papeete relayé ici, une autre info toujours concernant l’Islam, la religion du prophète a été tout simplement interdite en Angola avec destruction des mosquées à la clé! On aurait pût sur ce coup attendre une réaction de la part de pays comme les émirats ou le Qatar, mais sachant que des musulmans (certes radicaux) détruisent eux-même des mosquées, on ne doit plus s’étonner de rien non plus…

Mosquée
Un fait qui semble insolite mais qui est loin de l’être. Un pays africain qui interdit l’islam sur son territoire ! C’est un pays qui est à l’inverse du Sénégal sur les composantes religieuses. Au Sénégal, nous avons 95% de musulmans et 5% de chrétiens. Et dans ce pays africain, environ 95% de la population est chrétienne, un quart appartient aux églises protestantes fondées pendant la période coloniale, surtout à l’Église évangélique congrégationnelle. Et ce sont ces données qui poussent les autorités de ce pays à interdire la religion musulmane qu’ils considèrent comme une secte.

Au début du mois d’octobre 2013, les musulmans particulièrement en majorité des Guinéens vivant à Luanda dans la commune de Viana Zango ont eu la mauvaise surprise de voir le minaret de leur mosquée démontée en pièces au motif que celui-ci était mal fait et monté sans autorisation. Le jeudi 03 octobre, au petit matin, les autorités angolaises ont décidé de détruire la mosquée de Zango situé dans la commune urbaine de Viana km 17.

Le gouverneur de la ville de Luanda Bento a annoncé dans une radio de la place que les musulmans radicaux ne sont pas les bienvenus en Angola et le gouvernement angolais n’est pas prêt pour la légalisation des mosquées en Angola.

Et avant-hier, mardi 19 novembre, c’est la ministre de la Culture de ce pays qui montre la radicalisation du pays face à l’islam. La ministre de la Culture, Rosa Cruz e Silva a déclaré : « En ce qui concerne l’islam, dont le processus de légalisation n’a pas été approuvé par le ministère de la Justice et Droits de l’Homme, leurs mosquées seront fermées jusqu’à nouvel ordre ».

Il faut noter aussi le Gouvernement angolais a promis de faire de la destruction des mosquées une priorité. Les deux seules mosquées qui se trouvent à Luanda ont déjà reçu un document d’avertissement de l’administration de Viana signé par le maire de la commune de Viana José Moreno.

Source: kabyles.net

Interdire cette religion n’est pas non plus la meilleure des choses, en réduire les extrêmes en est une autre, surement plus intelligent, comme le fait d’interdire les mouvements religieux trop radicalisés (voire les sectes). D’ailleurs, pour rajouter une info sur le sujet:

La burqa devant la cours européenne des droits de l’homme

Pour la première fois, une affaire va être plaidée devant la Cour européenne des Droits de l’Homme (CEDH) sur la question du voile intégral dans l’espace public. Une jeune française musulmane assigne la France pour la loi sur la burqa entrée en vigueur le 11 avril 2011. L’audience aura lieu le 27 novembre devant la Grande Chambre de la Cour composée de 17 juges.

Votée en octobre 2010 et appliquée six mois plus tard, la loi française interdit de dissimuler son visage dans l’espace public. Trois précédentes requêtes sur cette loi avaient été déclarées irrecevables mais cette fois-ci ce n’est pas le cas : pour la première fois un pays est attaqué devant la Cour de Strasbourg pour cette question.

Selon la plaignante, la France a violé six articles de la Convention européenne des Droits de l’Homme (les articles 3, 8, 9, 10, 11 et 14). Elle affirme que la loi crée un risque de sanctions, de harcèlement et de
discrimination. C’est un non-respect de la vie privée et familiale.
Une violation du droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Une violation du droit à la liberté d’expression, et du droit à la liberté de réunion et d’association.
C’est enfin une discrimination fondée sur le sexe, la religion et l’origine ethnique. Ces arguments seront soulevés par son défenseur, un avocat britannique de Birmingham.

Le gouvernement français répond que la requête a été déposée à la Cour le jour-même de l’entrée en vigueur de la loi, et souligne que la jeune femme n’avait été à ce moment-là ni contrôlée ni sanctionnée par une amende. Dans cette procédure très juridique, la France va discuter de la notion de victime mais d’abord contester la recevabilité de la demande. La Belgique qui avait adopté une loi semblable se joint à la France dans cette affaire.

Source: France info

Pour rappel, il ne s’agit pas d’Islam dans ce dernier article mais de salafisme, un courant radical de l’Islam qui n’englobe pas l’ensemble des musulmans comme on pourrait nous le faire croire avec l’Islam de France, grande institution qui favorise plus les amalgames qu’autre chose… Pas d’amalgames, pas de condamnations inutiles.

Il y a parfois des justes milieux auxquels il faut parfois s’intéresser…

86 commentaires

  • Cookinou

    Tout est programmé pour une religion mondiale sans rapport avec Dieu, contre Dieu.

  • Nevenoe Nevenoe

    C’est une connerie.
    Les Musulmans là bas risquent de se radicaliser et d’être plus à l’écoute des radicaux envoyés par les pays du golfe.

  • fou

    moi j’y comprend rien tfaçon

  • Cookinou

    D’ailleurs, ils détruisent et brulent nos églises, leurs mosquées sont à leurs tours détruit ! Hé oui, chacun son tour ma cher Lucette !

    • fm-glnf

      Qui « ils » ? Depuis quand les brûleurs d’églises sont représentatifs des musulmans dans leur globalité ? Es-tu un mouton, finalement, parmi tant d’autres ?

      Allez,lis cet article : http://haniramadan.blog.tdg.ch/archive/2013/08/18/qui-brule-les-eglises-en-egypte-245683.html

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est une blague ton site.

      • marco marco

        « Qui « ils » ? »
        « Depuis quand les brûleurs d’églises sont représentatifs des musulmans dans leur globalité  »

        relie bien ce qu’a écrit Benji et ne rentre pas dans la polémique en mettant tout le monde dans le meme sac

      • cybermax

        bjr,

        Cookinoo a raison:

        http://www.temoinsdejehovahbilanetavenir.fr/double_visage

        Va à : Islam, l’exemple algérien et d’autres PDF et tu veras qu’est ce que l’Islam.

        Et les dixaines de milliers de filles chrétiennes violées en Europe chaque année opar des musulmans, c’est normal?

        Et l’esclavage Judéo-musulman, c’est normal?

        Voir les courriers sur le même site.

        Et la lapidation de musulmanes, c’est normal?

        Et les égorgements à tout va, c’est normal?

        Et le fait qu’aucun musulman « modéré » ne condamne cela, cest…normal???

        Le tout avec la bénédiction des juifs évidemment.

        Ah oui, au cas où tu le saurais pas, l’Islam et le Christianisme sont deux créations juives: Les bouchers d’un côté (dirigés par des juifs) les moutons de l’autre.

        Et la charia, les haddiths, système de terreur et d’avilissement des créatures faites à l’image de Dieu, c’est normal?

        C’est Hallah qui a donné ceux-ci?

        Et même le Coran (comme la bible d’ailleurs) que sait tu de son inspiration divine (en supposant qu’il y a un Dieu)?

        Toutes ces choses ne sont que des inventions juives talmudistes destinées à détruire l’humanité.

        Quand allez-vous vous réveillez et cesser de suivre des « chefs religieux aveugles » dont les connaissances servent simplement à vous dominer?

        Voir la série: D’où venons-nous? Même site
        http://www.temoinsdejehovahbilanetavenir.fr/double_visage

        Merci

      • commentaire intéressant…
        cela s’applique à toutes les religions de toute façon, pas uniquement à l’slam. On prend la religion catho, et il y a des actes pédophiles ou des scandales sexuels, des magouilles financières, des manips et des secrets et on laisse faire sans bouger. Pour les témoins de Jéhovah, il y a les pédophiles de protégés, et qui bouge vraiment?

        http://www.dailymotion.com/video/x16gp02_temoins-silencieux-loi-du-silence-sur-les-abus-sexuels-dans-la-secte-des-temoins-de-jehovah-en-suede_news

        ll n’y a pas de religion qui soit irréprochable, aucune, et ceux qui sont modérés ont de toute manière toujours continué leur vie sans réellement dénoncé ou combattu les dérives!

      • Itsmie

        Ouais… bien sûr, si on regarde le cours de l’histoire, c’est valable pour toutes les religions MAIS POUR LE MOMENT, c’est bien l’islam qui nous pose problèmes, je pense!(Même si tous les musulmans n’agissent pas de la sorte! Heureusement!)

        Ce ne sont pas des catholiques, des bouddhistes, des protestants etc. etc…. qui kidnappent des citoyens, violent nos filles et égorgent des gens!

        Par exemple les 2 journaliste de RFI: EGORGÉS ET PAS CRIBLÉS DE BALLES!:
        http://www.kabyles.net/Les-journalistes-de-RFI-tues-a,10858
        http://lecolonel.net/tag/kidal/

      • Sauf que là, ce ne sont pas des « musulmans » à proprement parler mais des extrémistes, c’est comme reprocher quelque chose aux chrétiens alors que c’est le fait de témoins de Jéhovah. Nous ne serons jamais d’accord là dessus de toute manière…

      • Itsmie

        Ces extrémistes-là, ce sont bien des adeptes de l’islam non?
        Ce ne sont pas des cathos, ni des bouddhistes, ni, ni, ni…!
        Faut arrêter le politiquement correct par moment!

      • Non.. ces adeptes qui se prétendent musulmans ne sont pas des musulmans mais des escrocs … dess satanistes le plus souvent.
        Il faut que vous regardiez ce qu’est un escroc.. et en voici un parmi d’autre:

        http://www.youtube-nocookie.com/v/8WZWyr7o-3w?hl

      • rouletabille rouletabille

        dans cette vidéo j’ai retenus Jack Lang,le reste me semble intéressant aussi,mais c’est les gens qui s’affichent comme lui et qui sont jamais inquiétés,bien au contraire,je me dis qu’une pétition ou autre absurdité électronique n’y change rien des lors que l’institution,le gouvernement,la justice,la police le protège..
        PS
        Quand nous voyons la corruption du Maire de Paris et que c’est SORAL qui est condamné,faire une pétition ou voter hahahaahahahahahahahahaah

      • Itsmie

        Ah bon.. Et les commandements des hadiths tu les expliques comment?

      • rouletabille rouletabille

        comme les 10 Commandements…
        Mais juste à la sauce Sioniste si tu comprends ?

      • Itsmie

        Non Rouletabille ça n’a aucune rapport, aucune comparaison n’est possible!

      • rouletabille rouletabille

        ok,comment ose tu affirmer que les 10 commandements n’ont aucuns rapport avec ce qui est écrit dans la bible du peuple élus ??
        tu crois que c’est juste pour eux que c’est permis de mentir,de voler,de faire des ghettos ?
        Renseigne toi ce qu’est un GOY ?..

      • Itsmie

        Ce n’est pas ce que je dis!!

      • Itsmie

        OK!
        Mais des escrocs qui se revendiquent de l’islam,
        JAMAIS du bouddhisme ou du catholicisme ou de quelque autre religion que ce soit!
        Pourquoi?
        `Parce qu’ils trouvent dans les textes de l’islam
        de quoi justifier et pardonner leurs actes et exactions…
        Ce qui n’est pas le cas avec la bible par exemple!

      • rouletabille rouletabille

        Ils ont bénis des canons en Espagne,et toi tu dis n’importe quoi..
        Sur les ceinturons Allemands étais imprimer DIEU AVEC NOUS.

      • Itsmie

        C’est toi qui dis n’importe quoi!

        Je ne te parle pas de ce que les humains écrivent sur leurs ceinturons ou ailleurs, je te parle des préceptes de la bible!
        Ça n’a strictement RIEN À VOIR!

        Il n’est pas écrit dans la bible que les canons doivent être bénis, c’est une dérive des humains, c’est tout!
        Incomparable avec ce que les hadiths préconisent!

      • rouletabille rouletabille

        Arrête ton char Ben HUR….
        Tu viens toi meme de dire « Incomparable avec ce que les hadiths préconisent! »
        Hahhaahahahah
        leur secte ont aussi une Bible hahahaah..

      • Itsmie

        Et alors?? Quel rapport???

      • engel

        Itsmie,

        La religion catholique ne se limite (malheureusement) pas aux préceptes de « Jésus le sauveur ».

        Elle inclus aussi l’ancien testament, qui quand même, est sa base, son fondement!

        Et là,…. il y a de quoi faire dans le genre « cruel et Cie » et autres justifications en tous genres!
        Comme par exemple : « œil pour œil, dent pour dent », ou autres génocides divins ordonné par dieu le père.

        Comme quoi, à chacun ces références et… ces oublis!

      • Itsmie

        Engel,
        Je parlais des préceptes de Jésus …

        Et je ne pense pas que ce soit ce que préconise l’ancien testament qui pose problème pour le moment dans une bonne partie du monde…

      • voltigeur voltigeur

        Hiiip! témoins de Jéhovah ? sectaires et intolérants, encore
        une secte cataloguée de dangereuse …..Tu crois que ses adeptes ont
        les réponses? Ils surfent sur le mécontentement généralisé pour recruter peut être……♥♥

      • marco marco

        les Témoins cherchent en priorité les désespérés de la vie, car se sont des proies faciles pour eux.

        sinon cibermax j’ai regardé ton lien.
        parfait!

        cela me conforte beaucoup sur mes pensées, surtout le lien avec les franc maçon que je savais, qui voudront à terme imposer leur reliion au monde.

      • voltigeur voltigeur

        J’ai eu affaire à eux, je venais de perdre mon mari, alors leurs techniques je les connais, mais je suis une
        irréductible gauloise, têtue, bornée, athée et même plus que ça, si on essaye la manipulation!
        Au jeu du plus con, je suis imbattable :) :) ♥♥

      • rouletabille rouletabille

        Il n’y a AUCUNE SECTE sans prédateurs sexuels et/ou autres,focaliser sur certaines ,comme l’islam c’est oublier toutes les autres comprenant aussi la secte de ceux qui ont le plus souffert …
        Bisous VOLTI ♥

      • voltigeur voltigeur

        Ca n’est plus à démontrer .. Tous dans le même sac..
        bisous RTB ♥♥

      • Itsmie

        Bien vu Rouletabille!!
        ILS SONT TOUS POTENTIELLEMENT DANGEREUX !

        Mais bon, avoue que pour le moment les autres sectes ne nous posent pas vraiment de gros problèmes…

      • rouletabille rouletabille

        Les adorateurs de Bouddha et de l’oignons (si si,cela existe),les sectes on en commun la réponse qui convient pour leur adeptes aussi non,elles n’existeraient pas .
        Cette arnaque est le plus souvent sponsorisée par les gouvernements (la Scientologie aux USA ,avec que Dieu protège l’Amérique hahahahaahah)

        http://www.dailymotion.com/video/xixip2_qui-dirige-vraiment-le-monde_school?start=28#.UdmhZqxKT3M

        bisous

      • Itsmie

        Tu as tout à fait raison!!

      • bmikl59

        Itsmie, ou comment tomber dans le piege Hollywoodien qui nous martele dans ces films depuis 20-30 ans que les grands mechants ce sont les musulmans

        Tu trouve que l’Islam est LE probleme d’aujourd’hui par que nos medias (si prompt à dire la verite) ne pointe que cette minorite extremiste

        C’est comme nous faire croire que le probleme de la France est liés à 10 000 roms, comme nous faire croire que les chomeurs coutent plus à la societe

        Il faut comprendre que l’Islam est devenu l’ennemi du NWO car le fond de pensée de l’Islam est de ne pas s’attacher à cette terre, la vie n’est qu’une etape vers autre chose, et donc le musulman n’est pas dependant du consumerisme grace auquel le NWO asservi les peuples

        Eteint ta tele et allume ton cerveau !!!

      • Itsmie

        C’est ça!
        Ou comment tomber dans le piège du nom qui prône l’anéantissement des peuples européens!!

        Réveille toi!

      • bmikl59

        Les peuples europeens sont deja aneantis par l’esclavagisme de la « dette »
        mais c’est plus facile de s’en prendre à ceux qui en ont moins

      • bmikl59

        on s’en prend aux ennemis designés par le NWO et on ne veut pas voir que c’est deja en marche (crise de la dette, traité trans atlantique….)
        on est tous des bon moutons
        bééééééééééé

      • Itsmie

        Tu penses qu’on ne sait pas que c’est déjà en en marche?
        Tu penses qu’on ne sait pas que la dette est voulue et qu’on ne connait pas le traité transatlantique?

        Tout ça n’empêche pas que l’immigration incontrôlée pose problème en France et qu’il en découle des problèmes inhérents à l’islam.

        Oui, je sais que l’Islam est l’ennemi du NWO.
        Et alors?
        L’anéantissement des peuples européens par l’immigration, c’est bien réel aussi, même si les immigrés ne sont qu’un instrument et sont manipulés, le danger est bien là!
        Ça ne compte pas pour toi ou bien tu es de l’autre côté de la barrière?

        Tu dis que nos médias (si prompts à dire la vérité) ne pointent que cette minorité extrémiste, c’est vrai par contre ils ne pointent jamais les problèmes du multiculturalisme, jamais!
        Tous les problèmes dûs à l’immigration incontrôlée sont étouffés systématiquement, pourtant, il faut être aveugle pour ne pas voir que notre société multiculturelle ne fonctionne pas!

        Contente d’apprendre que 10 000 roms en France ne posent aucun problème!!!
        Va voir ça :
        http://www.youtube.com/watch?v=oT1JZFzmyi4

        Ouais on est tous des moutons et certains sont doublés d’un Bisounours

      • bmikl59

        La societe « multiculturelle » ne fonctionne pas parceque des personnes se considerent superieures à d’autre

      • Itsmie

        Je dirais parce que des personnes pensent détenir LA vérité!

        En attendant, ça ne fonctionne pas, il faut donc arrêter!

      • Maverick Maverick

        Voilà pourquoi les Témoins de Jéhovah ne sonnent plus à ma porte !!! Ils sont sur Internet ;-)

      • Edit:♥♥ met juste l’adresse de la page pour les vidéo http://www.youtube etc, sinon ça ne s’affiche pas :)

        http://www.youtube-nocookie.com/v/Gj0v6LX8SIo

      • voltigeur voltigeur

        C’est idiot de poster des trucs intéressants et de ne pas les voir apparaitre.
        Les codes d’intégration entiers ne marchent pas. ♥♥ ;)

      • Simsi

        Mon dieu… quel rapport entre les TJ et le sujet?

        Ce site est une chienli pondu par un frustré.

        Faudrait voir à pas vômir des âneries juste pour cracher sur des gens que certains n’aiment pas.

        Confondre les TJ et les francs-maçons est d’une débilité sans nom.

  • carlusmagnus carlusmagnus

    A voir par contre, le recours contre la Burqa auprès des instances européennes. Ça va être intéressant, non pas parce que c’est la burqa, mais pour voir si le droit européen va encore court-circuiter la justice d’un pays autrefois souverain.

  • odin29

    Ben en voila qui ont tout compris… pour se prémunir des dangers de l’islam ils l’interdisent purement et simplement.
    Mais comme le dit Név.. il reste le risque de la radicalisation des islamistes.
    Pas simple le problème avec l’islam… je devrai dire, pas simple de vivre avec eux ( les musulmans ).

    • Je connais des musulmans qui sont ouverts au dialogue, avec qui j’ai des conversations plus intéressantes qu’avec des non-musulmans, et leur religion ne pose pas de problème à mes yeux, la manière de pratiquer peut être problématique. tu as déjà bouffé avec au chrétien radical? C’est l’enfer total et pourtant il n’est pas musulman.

      • Itsmie

        Haha!
        L’argument massue habituel!
        Même que j’en connais qui … et qui… donc…

        MDRRRRRRRRRR

      • Itsmie

        Benji, si le problème se résumait à bouffer avec qqn, la vie serait belle!

        Bien sûr leur religion ne pose absolument aucun problème!
        C’est pourtant en appliquant ce que recommandent les hadiths que des atrocités sont commises mais on ne va pas revenir là dessus, on en a déjà débattu maintes fois, en vain!

        Il n’y a pas plus aveugles que ceux qui ne veulent rien voir!

      • rouletabille rouletabille

        Perso,j’ai travailler et bouffer avec des Musulmans.
        C’est la meilleure manière de partager des idées avec des gens,n’importe QUI,OK,aussi ta répons centrée sur,je te cite..
        « C’est pourtant en appliquant ce que recommandent les hadiths que des atrocités sont commises  »
        est une HONTE pour des gens que j’ai connus,il ne faut pas croire que TOUT les musulmans,Tout les Juifs sont dans la haine de certains préceptes.
        Voila.
        merci de ton intervention.

      • Itsmie

        Hahah
        Et re-argument massue!
        « Moi j’en ai connu qui… et que … et donc…

        MORTE DE RIRE!! »

        Rouletabille
        Ai-je dit que TOUS les musulmans suivaient les hadiths?
        J’ai même dit le contraire!!!

        Arrête de transformer mes propos STP
        Merci!

        Moi aussi j’en connais qui… et que …
        Gentils, gentils!

      • Moaa

        Bon après la lecture de cette merde raciste!!! Benji peux tu fermer mon compte ce site est devenu un centre de rassemblement pour raciste en mal d’écoute….Bravo!!!

      • Itsmie

        Oui t’as raison, continue à faire l’autruche Moaa!

      • Itsmie

        Hahah
        Et re-argument massue!
        « Moi j’en ai connu qui… et que … et donc…

        MORTE DE RIRE!! »

        Rouletabille
        Ai-je dit que TOUS les musulmans suivaient les hadiths?
        J’ai même dit le contraire!!!

        Je dis que CEUX QUI commettent des atrocités le font en suivant les hadiths.
        C’est pas TOUS ça hein?
        Arrête de transformer mes propos STP
        Merci!

      • mani mani

        Salut Benji,

        effectivement il est des musulman qui sont agréable, mais c’est comme en toute les autres religions, il est des con des moins con et des êtres super.., idem en la société non religieuse, et c’est partout pareil.

        Quand j’étaie dans le puy de dôme et que je faisait un peu d’intérim, j’ai eu l’occasion de converser toute une journée avec un musulman pratiquant de 40 ans,

        nous avons eu un très long échange agréable, un échange dans lequel je n’ai jamais entendu autant parlé de Marie et de Jésus avec autant d’Amour et de respect..,

        un Amour que je n’ai jamais vue chez des Chrétiens, il était (et est surement encore) dans un islam particulier, particulier en ce sens ou il pratiqué en dehors des écrits..,

        pensant et affirmant que les écrits sont figé en une époque qui n’a plus rien à voir avec celle ou nous vivons actuellement et,

        partant de cette état de fait, il avais décidé par l’acte de transcender Le Coran en son Cœur et avec son Cœur, de l’adapter à l’époque actuel et la vie de tout les jours sans plus jamais à avoir à ouvrir cette écrit.

        J’ai très très rarement (une seul fois en fait) écouté un musulman ou un chrétien ou un juif me verbaliser cela, pour finir l’histoire, J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler et converser en sa compagnie.

        Comme quoi il ne faut jamais se fier à l’apparence première héhé.. :) quelque soit sa couleur et sa religion (ou non religion), l’être peu être un gros con (ou non…héhé),

        mais de moins en moins d’êtres cherchent à aller au delà de l’apparence première,

        c’est plus simple de laisser les dogmes du mental agir à la place de l’empathie du Cœur.

        Bonne journée Benji ;)

      • mani mani

        mais ceci dit cette article est bien en ce sens ou je ne le prend pas comme étant une merde raciste, mais plutôt juste comme une indication d’un fait indéniable qui se passe en ce moment.

        Moaa, Benji n’est pas responsable de ce qu’il se passe la bas, il ne fait que relayer ce qu’il s’y passe,

        il fait son boulot et n’hésite pas à parler de sujets qui peuvent fâcher, ce n’est pas un mal car il met la réalité en face des orbites, tout aussi brut qu’elle puisse être,

        ça fait mal..?, et pourtant c’est une réalité qui est palpable partout sur la terre en toute les religions, tristement les religieux de tout bord, vont se faire la guerre car ils n’ont toujours pas compris que seul le Cœur compte .

      • mani mani

        l’être, avant d’être religieux, est un homme (ou une femme).

        La guerre n’est pas propre aux religions, elle est propre aux hommes qui ont le cœur fermé et qui se trouvent en celles-ci,

        loin de moi l’intention de verbaliser que tous ceux et toutes celles étant en les toute les religions sont tous et toute fermé de Cœur..,

        ce n’est pas le cas, mais il faut dire quand même qu’il en est beaucoup étant en cette situation.., tout comme chez ceux et celles pour qui aucune foi résonne,

        car l’ouverture ou la fermeture de Cœur n’est pas la panacée d’une religion.., mais nous pouvons constater que même chez ceux et celles qui ne croient pas, le Cœur chez certain(es) d’entre eux, n’est pas toujours ouvert.

        Tout par de l’être et retourne à l’être.., et religions ou non cela importe peu.., seul le Cœur compte, il est Le Saint Graal..mais beaucoup l’oublient.

  • Itsmie

    MARTINE AUBRY boycotte la conférence des musulmans du Nord

    Son magnifique «Vivre ensemble» nous amène des extrémistes qui se croient libres de radicaliser les musulmans de France.

    «Elle n’a pas à nous dire qui inviter ou pas à nos manifestations.»

    Ben voyons!!!

    http://www.lavoixdunord.fr/region/aubry-choquee-par-l-invitation-de-predicateurs-jihadistes-ia28b0n1065837

    http://oumma.com/15965/martine-aubry-boycotte-conference-musulmans-nord

    Elle a peut-être compris qu’avec son « Vivre ensemble » elle s’était bousillée politiquement, ça ne fonctionne pas!
    Elle retourne sa veste mais TROP TARD, le peuple n’oubliera pas…

  • bmikl59

    Itsmie
    ou comment tomber dans le piege Hollywoodien qui nous martele dans ces films depuis 20-30 ans que les grands mechants ce sont les musulmans

    Tu trouve que l’Islam est LE probleme d’aujourd’hui par que nos medias (si prompt à dire la verite) ne pointe que cette minorite extremiste

    C’est comme nous faire croire que le probleme de la France est liés à 10 000 roms, comme nous faire croire que les chomeurs coutent plus à la societe

    Il faut comprendre que l’Islam est devenu l’ennemi du NWO car le fond de pensée de l’Islam est de ne pas s’attacher à cette terre, la vie n’est qu’une etape vers autre chose, et donc le musulman n’est pas dependant du consumerisme grace auquel le NWO asservi les peuples

    Eteint ta tele et allume ton cerveau !!!

    • odin29

      bmikl.  » Ou comment tomber dans le piège hollywoodien qui nous martèle dans ces films depuis 20-30 ans  » … que les grands méchants racistes sont uniquement les Occidentaux, face aux gentils musulmans…
      Tu vois bmikl on peut te retourner l’ argument…
      Un constat s’impose et les faits sont têtus ( comme disait Lénine ), ce ne sont pas les orthodoxes ni les boudhistes ni les Martiens qui posent problèmes aujourd’hui en Occident mais bien les musulmans.
      Ce ne sont pas les esquimaux ni les hottentots qui crachent sur notre culture, notre histoire, nos lois mais bien les musulmans…non?
      D’ailleurs une question s’impose, pourquoi ces Algériens si fiers de leur drapeau et de leur pays, qui n’éxistait pas avant 1830, ont quitté leur cher bled pour venir chez les racistes que nous sommes???
      Les Français et tous les Européens en ont marre de ces égorgeurs qui tuent au nom de Dieu…leur mental est à mille années lumière du notre, il y a un gouffre infranchissable entre eux et nous. De Gaulle disait on ne peut mélanger l’huile et le vinaigre.
      Eteint ta t.v et allume ton bon sens…

      • Itsmie

        Y a pas que Hollywood, tu oublies Tintin!!

      • bmikl59

        ma tv est eteinte ;) merci du conseil
        les films hoolywood ont plutot tendance à voir des super GI Americain sauver le monde face au fanatique religieux islamiste…, ta premiere phrase sonne faux

        Le terrorisme est vendu par les americains juste pour faire peur au monde et instaurer leur Patriot Act avec tout ce que cela entraine contre les liberté individuelle

        Allez comptons : + d’un milliard de musulman pour combien de terroriste ?
        Allez comparons : probabilté d’avoir un accident de voiture contre probabilité de se prendre une bombe dans le metro ?
        Allez devinons : qui derriere AlQaida ? un fanatique musulman ou une recrue CIA ?

        Bref, les amalgames ont la dent dure en cette periode de crise qui exacerbe les rivalités
        Bref, diviser pour mieux regner… et à priori ca fonctionne

        Mon bon sens est tout eveillé, c’est d’ailleurs pourquoi, dans une societe ou les medias sont aux mains des manipulateur je me mefie

        Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt…

        Je n’oublie pas non plus le nombre de mort dans ces pays « musulman » tué au nom de la « democratie »
        Sans blague… à ce jour, la democratie (ou le semblant qui en reste) a surement fait plus de mort que toutes les attaques terroriste reunies

      • Itsmie

        Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir…

  • odin29

    Et puis j’ajouterai; que viennent-ils faire en terre chrétienne? S’ils détestent autant nos us et coutumes, nos traditions, notre religion…que viennent-ils faire ici?
    Si nos cloches, nos cochons, nos femmes vêtues à l’Occidental les dérangent autant pourquoi restent-ils?
    Qu’est-ce qui les retient ici?????????
    On me souffle dans l’oreillette les allocs, les soins gratos, une justice bienveillante pour les  » sauvageons « , le rsa etc… Ah d’accord, j’avais pas pigé!

    • rouletabille rouletabille

      hahahaah raciste ,c’est chez eux qu’on a fait des églises et convertis avant d’exploiter.
      Ces gens que tu dénigres sont des HUMAINS comme toi,comme nous.
      Pourquoi te sens tu supérieur?
      SDF sur les trottoirs à Paris c’est pas des humains souvent Francais…

      • odin29

        rtb.  » Des humains comme toi » ? T’es sur? Moi je vois que des types qui n’ont que l’insulte à la bouche et le rasoir à la main.
        Pauvre naïf!…

      • Itsmie

        Qui se sent supérieur?
        Il n’est pas question ici de supériorité!

        On demande juste que ceux qui décident de s’installer chez nous s’intègrent, c’est trop demander?
        Oui?
        Alors avion, bye bye!

    • bmikl59

      bah ils viennent chercher ce que l’occident leur a piquer
      l’occident impose un systeme economique ouo l’argent est roi, ils viennent pour manger, pour se proteger de la misere que notre monde occidentale si « parfait » à creer chez eux
      bref, comme tout à chacun ils sont sur leur terre, notre terre…

      • Itsmie

        Ce que l’occident leur a piqué!!!
        Mais bien sûr!!
        Réaction recueillie au Togo

        http://www.youtube.com/watch?v=X3Hf-GgNcOw&feature=youtube_gdata_player

        Et a propos de l’Algérie:

        Rappelons tout d’abord que
        •l’identité algérienne n’a jamais existé avant 1830

        •L’Algérie, c’était le Maghreb, de la Libye au Maroc. Les populations qui y vivaient, d’origine phénicienne, berbère et romaine, étaient avant le 8ème siècle, pour la plupart, chrétiennes

        Ce sont les arabes nomades venant du Moyen Orient qui ont envahi le Maghreb et converti de force, par le sabre et la torture, toutes ces populations.

        Puis les turcs envahirent le Maghreb pendant 3 siècles, maintenant les tribus arabes et berbères en esclavage, les laissant se battre entre elles, prélevant de force la dîme et… ne construisant RIEN, et ce volontairement. Permettant ainsi un trafic d’esclaves Chrétiens.

        A 16ème siècle, 30 000 esclaves étaient maintenus enchaînés à Alger. Ce sont les beys d’Alger (nommés par les turcs) qui se maintenaient par la ruse, la force et c’est bien ceux de Constantine qui se vantaient d’avoir fait trancher 12 000 têtes pendant leur règne ! Le saviez-vous ?

        •Et il faudrait donc que la France s’excuse ?

        •S’excuser de quoi ??

        •S’excuser d’avoir débarqué à Sidi Ferruch en 1830 pour chasser le colonisateur ottoman, détruire ses repaires, libérer ses esclaves, affranchissant ainsi de votre joug les tribus berbères et arabes

        •D’avoir fait soigner toutes ces populations dès 1830 par des médecins militaires français, amenant ces populations du Maghreb chiffrées à moins d’un million en 1830 à plus de 10 millions en 1962 !

        Car ce sont bien les services de santé militaire qui ont ouvert des centres de soins à la population civile et qui consultaient gratuitement la population. Savez-vous qu’en 1962 on comptait plus de 160 hôpitaux dans le pays et que la faculté de médecine d’Alger était la 2ème de France ?

        •S’excuser d’avoir respecté la langue arabe et la religion musulmane.

        Ce que n’avaient pas fait les arabes forçant les berbères chrétiens à s’islamiser pour ne pas être tués

        D’avoir drainé, asséché, fertilisé un sol à l’abandon depuis des siècles, et ce au prix de nombreuses vies

        Car il faut savoir qu’en 1830, à l’arrivée des français, l’agriculture en était restée au Moyen-Age et il faudrait s’excuser d’avoir créé une agriculture riche, prospère, exportatrice, d’avoir fait de la Mitidja le grenier à fruits et légumes de l’Algérie quant aujourd’hui on sait que ce pays doit importer la plupart de ses produits car cette immense plaine a été transformée en friche industrielle… !

        Et il faudrait aussi demander pardon pour les nombreux établissements de formation agricole extrêmement performants qui fournissaient jusqu’en 1962 des cadres à tous niveaux ?

        •S’excuser d’avoir résolu le problème de l’eau dont dépendait l’avenir de ce pays. C’est bien l’armée française qui dès 1830 domestiquait les oueds, constituait des réserves d’eau, créait un réseau de canaux d’irrigation, stabilisait les sols.

        Et il faudrait demander pardon pour ce pays qui fut entièrement irrigué, assaini et où la plupart des villes et des villages étaient alimentés en eau potable par les pieds-noirs et tout cela fut aussi possible grâce à la construction de 12 barrages ?

        •S’excuser d’avoir créé un réseau routier de 54 000 kms, d’avoir construit 23 ports, 23 aéroports, 34 phares.

        D’avoir installé des bureaux de poste dans tout le pays, et d’avoir essaimé le territoire de milliers de kilomètres de chemin de fer

        •S’excuser d’avoir multiplié les écoles sur tout le territoire, d’avoir alphabétisé, d’avoir enseigné les règles d’hygiène et les principes médicaux fondamentaux, ce qui a fait dire à l’écrivain kabyle Belkacem Ibazizen : « la scolarisation française a fait faire aux arabes un bond de 1000 ans »

        • De tous les peuples qui sont passés en Algérie, seuls les Français ont laissé un bilan positif.

        •Les vandales n’apportèrent rien au pays sinon la désolation,

        •Les arabes apportèrent la religion islamique mais n’apportèrent rien de la brillante civilisation de Damas.

        •Quant aux Turcs, ils firent régresser ce pays sur tous les plans et c’est bien l’état moyenâgeux couplé à une piraterie intense qui incita la France à intervenir.

        Alors Oui, je dirai, à l’instar de Ferrat Abbas : « La France n’a pas colonisé l’Algérie, elle l’a fondée. »

        •Alors pour toutes ces raisons, il faudrait plutôt qu’avec tous ceux qui parlent de génocide et de repentance, ce soit nous

        -qui demandions repentance à l’Algérie pour ce million de français qui ont abandonné leur pays pour ne pas être égorgés (la valise ou le cercueil) qui demandiez repentance à l’Algérie pour ces 150 000 harkis, sauvagement torturés puis assassinés,

        -qui demandions repentance à l’Algérie pour ces milliers d’européens tués ou disparus à Oran, le 5 juillet 1962, pour ces 200 000 algériens tués pour avoir refusé le parti unique,

        -qui demandions repentance à l’Algérie pour le terrorisme aveugle, les égorgements, les attentats, les crimes gratuits

        Certes, il y eut la guerre entre les deux camps et il n’est pas question de dire qu’il n’y eût pas d’exactions du côté français comme du côté algérien et on peut regretter que l’indépendance fut bâclée pour les pieds-noirs et aussi pour les algériens.

        Cela aurait évité le « génocide » des harkis, des moghaznis, des européens à Oran et l’immigration de tant de pauvres algériens qui quittèrent leur pays pour la France et qui le quittent toujours !

        Nous devons vous rappeler que l’Histoire est un TOUT.
        Oserons-nous demander aux arabes du Maghreb un acte de repentance pour les 8 siècles de l’occupation musulmane en Espagne, ainsi qu’aux turcs, pour les 3 siècles de colonisation en Algérie.
        •Continuons jusqu’au bout à prendre position contre une repentance de la Franc, continuons à nous battre pour que soit reconnu comme un crime d’État l’abandon de 150 000 harkis aux mains des égorgeurs et des 200 000 français enlevés ou assassinés le 5 juillet 1962 et aussi pour que disparaisse définitivement de notre calendrier la honteuse commémoration du 19 Mars 1962.

  • odin29

    on me dit qu’il y a de  » bons  » musulmans… o.k, y a des poissons volants aussi mais ils ne constituent pas la majorité du genre, hélas!
    Pour un bon musulmans faut en accepter combien d’autres? Mille? Cent mille? Dix millions?
    Euh…non merci, sans façon.
    Voui, voui, voui, je sais y en a des bons, des pas méchants, des compréhensifs…qu’on m’en présente un et j’y croirai…peut-être.

    • rouletabille rouletabille

      ouvre les yeux sur les Sionistes aussi,je te cite..
      « Pour un bon SIONISTE faut en accepter combien d’autres? Mille? Cent mille? Dix millions?
      Euh…non merci, sans façon. »
      t’est fort orienté …

      • odin29

        rtb…gaffe… tu verses dans l’antisémitisme là.
        Moi, présentement, je parle des muslim mais si tu veux entamer le problème sioniste y a pas de problème, je suis ton homme…

      • rouletabille rouletabille

        Tu confonds Juifs et Sionistes,sur ce terrain t’est pour me critiquer d’antisémite ,c’est juste comme d’habitude un réflexe d’humeur .
        bonne soirée ,continue à fomenter la haine des gens ,t’est un spécialiste ,comme si vivre en paix te fais horreur…