En cas d’agression, la Chine s’annonce prête à frapper les Etats-Unis

Suite aux révélations de la presse chinoise sur les nouvelles capacités de représailles nucléaires de la Chine face à la doctrine provocatrice Air-Sea Battle des Etats-Unis et de l’OTAN, la présidente internationale de l’Institut Schiller, Helga Zepp-LaRouche, a dressé un tableau de la situation stratégique mondiale actuelle lors d’une conférence de l’Institut Schiller pour un Nouveau paradigme, le 2 novembre à Los Angeles. Extraits :

Lorsque nous avons décidé d’organiser cette conférence à Los Angeles, l’objectif était de définir une manière de sortir le plus rapidement possible de la crise économique et stratégique mondiale, en nous concentrant sur une perspective d’avenir pour le Pacifique, étant donné que la région transatlantique se trouve actuellement au centre d’une crise terrible. Certains événements survenus la semaine dernière confirment effectivement, de manière dramatique, pourquoi il est urgent de changer le paradigme actuel.

Lundi dernier (le 28 octobre), quelque chose d’extraordinaire est arrivé : dans presque tous les médias chinois, une panoplie d’articles et de cartes ont été publiés détaillant les nouvelles capacités de la marine chinoise, en particulier sa force sous-marine, pour la conduite d’une attaque ciblant la côte ouest des Etats-Unis.

JPEG - 52.6 ko

Le message transmis par ces articles et graphiques est très clair : la Chine est prête à répondre à toute attaque contre son territoire de la part des Etats-Unis et de l’OTAN. Si une telle attaque devait avoir lieu, les sous-marins de la force stratégique chinoise seraient alors en mesure, avec des missiles nucléaires, d’atteindre les grandes agglomérations de Los Angeles, San Francisco et Seattle. Les cartes accompagnant les articles montrent que les retombées radioactives détruiraient essentiellement toute la côte ouest américaine, jusqu’au mid-ouest et la région de Chicago.

Ces articles précisent que la Chine dispose d’une force de 7500 missiles intercontinentaux (ICBM), capable d’atteindre les grandes villes de la côte est des Etats-Unis en survolant l’Arctique.

Ces annonces ne sont pas une menace mais une réaction à ce qui est perçu par la Chine continentale comme un danger absolu, potentiellement immédiat, en provenance des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de l’OTAN, avec leur déploiement militaire global ciblant la Russie et la Chine.

Tout ceci a été amplement rapporté par la presse américaine, y compris avec une carte détaillée de la situation, où on distingue la zone de retombée des représailles potentielles chinoises sur la côte ouest des Etats-Unis.

(…) Ceci n’est pas réellement une surprise pour ceux qui ont suivi de près la situation. Plus tôt cette année, un article assez choquantavait été publié dans l’une des publications officielles des forces aériennes américaines, où on affirmait qu’en raison du développement de missiles nucléaires ainsi que des techniques de ciblage, une attaque contre les forces nucléaires ennemies (première frappe) pourrait être lancée sans provoquer de représailles (deuxième frappe). Ainsi, la vieille stratégie de destruction mutuelle assurée (doctrine MAD) de l’OTAN, une doctrine selon laquelle toute attaque nucléaire conduirait à l’annihilation totale de l’espèce humaine et que par conséquent tout recours à l’arme nucléaire serait impossible, se trouvait reléguée aux oubliettes grâce aux nouvelles avancées technologiques. C’est ce qu’affirmait cet article.

Quelques mois plus tard, le Prof. Amitai Etzioni publiait un autre article, dans une revue de l’Université de Yale, intitulé « Qui a autorisé des préparations de guerre contre la Chine ? », où il affirmait que l’armée américaine se trouvait actuellement en train de préparer une guerre contre la Chine. Les faits rapportés sont exacts, à part le blâme qu’il met sur les dirigeants du Pentagone. Il demande qu’une discussion urgente soit ouverte au Congrès et à la Maison Blanche et dans les autres cercles de réflexion sur les conséquences d’une telle politique.

Etant donné le fait que ce sont bien les dirigeants du Pentagone qui ont été à l’avant garde des tentatives pour freiner toute escalade militaire [en particulier le général Martin Dempsey, le chef d’Etat-major des armées, ndlr], comme l’a montré l’exemple de la Syrie récemment, il est clair que ce n’est pas le Pentagone en tant que tel qui est responsable mais la politique actuelle des Etats-Unis.

Article complet sur solidariteetprogres.org via leschroniquesderorschach.blogspot.fr

28 commentaires

  • engel

    Ah les salauds!
    Le cas échéant, ils seraient prêt à se défendre.
    Mais quelle honte!

  • Natacha Natacha

    Mauvais temps pour les politichiens étasuniens.

  • Christiane

    COPIE : CHRONIQUES de RORSCHACH.blogspot
    http://reseauinternational.net/2013/07/05/la-chine-se-prepare-a-une-invasion-de-grande-envergure-partie-12/

    http://reseauinternational.net/2013/07/06/la-chine-se-prepare-a-une-invasion-de-grande-envergure-partie-22/

    Conflit mondial que je juge de plus en plus inévitable lorsqu’on met en parallèle la situation économique actuelle désespérée et les perspectives de chaos à court terme dues ne serait-ce qu’aux pénuries que l’on devrait connaître dans un avenir très proche selon ce qui est annoncé par rapport à Nibiru/Ison… 5 novembre 2013

  • ohmama star seed ohmama star seed

    Les chefs d’états-major américains américains ont reconnu récemment qu’il n’avaient plus les moyens de mener un seul conflit de haute intensité « Major Theatre of Operations (MTO) » ni de l’emporter. Selon le National War College dans une étude en 2007, une guerre terrestre contre l’Iran est inenvisageable en terme logistique, psychologique et humain (1,2 millions de combattants nécessaires à une invasion) et que le plan serait rejeté sans avoir été étudié. D’après le général Dempsey les attaques à distances, notamment contre la Syrie, sont compromises par « la présence russe ». Washington peut continuer à aboyer parce qu’à la lumière de toute cette agitation contre le moyen-orient, avec toute la mascarade de choc des civilisations, il y a une volonté d’affaiblir la Chine. L’avenir s’annonce en cinq lettres qui terrifient la classe politique unifiée occidentale Washington-Londres-Bruxelles : BRICS.

  • Cookinou

    Attention ! Mon petit doigt me dit que : La Corée du Nord va bientôt revenir sur la scène médiatique pour rereremenacer les États-Unis mais cette fois ci, sa sera réel et ils attaqueront en faite, la Corée du Sud ! Le Japon sera alors frappé par un gigantesque tremblement de terre et sera entièrement détruit, engloutie sous la mer !

  • Un oubli de taille…

    Après les accords de Shanghai… et les nombreuses réunions Russie-Chine…
    On en oublie l’Alliance militaire qu’ont la Chine et la Russie…

    Si la Chine est agressée…. la Russie et tout les alliés (encore dissimulés) de la Chine répliqueront… avec les cibles déjà définies longtemps à l’avance.

    • Cookinou

      Les alliés de la Chine accompagné de la Russie sont : La Corée du Nord, l’Iran, l’Irak, la Syrie, la Libye, l’Amérique du Sud ( Mexique etc … ) !

      Leurs cibles : IsraHëll, les États-Unis, l’Angleterre, la France, l’Europe, le Qatar, l’Arabie Saoudite et la Turquie ! ^^

  • Fenrir

    Boarf….
    Chacun est en train de chercher désespérément à protéger dans un premier temps, sa zone d’influence dans le Pacifique, en Asie, ainsi qu’en Océan Indien vers l’Afrique, et à l’étendre dans un second.
    Que les stratèges de chaque pays y aillent de leurs scénarios cherchant à couvrir toutes les hypothèses, c’est leur boulot.
    Concernant les alliances, l’histoire nous a déjà montré par de multiples exemples, qu’elles sont fréquemment les premières victimes d’une guerre, et aussi versatiles que les intérêts des uns et des autres…
    Cette guerre est déjà en cours au point de vue économique, mais l’interdépendance mutuelle liée à la mondialisation des échanges limite fortement les risques de conflits ouverts pour l’instant.
    Les morts ne sont pas de bons clients…
    Seul l’effondrement financier du système mondial risque éventuellement de provoquer des soubresauts internes, pouvant conduire à des conflits locaux liés à des intérêts économiques (matières premières), ou démographiques (déséquilibre H/F).
    Ces roulements de mécanique ne sont que des « marquages de territoires » afin de se distribuer les zones d’influences.

    Au final, c’est là, entre autres, que nous pouvons voir les limites des théories des complotistes mondialistes…
    Les intérêts des Etats et surtout des mafias au pouvoir, sont totalement divergents.
    Chacun s’emploie à sa survie, en oubliant (ou occultant), le fait que nous sommes toutes et tous sur la même planète.

    Vivement que les Zombies débarquent afin de permettre une véritable solidarité mondiale…
    ;0D

  • sckual

    Comme quoi vous n’avez toujours pas compris !!!! Ceci n’est qu’une vaste fumisterie. Il n’y a pas deux camps, il n’y en a qu’un. En off, ils s’entendent comme larrons en foire et obéissent aux mêmes maîtres…. Donc oui, il est fort probable qu’il y ait une guerre mais selon un scénario préétablit pour réduire ceux qu’ils considèrent comme des animaux (c’est à dire, nous)….

    • Fenrir

      Désolé Sckual,
      mais il n’y a pas deux camps, ni même qu’un. Il en existe des centaines…pour ne pas dire des milliers.

      Ou alors, s’il n’en existe que deux, ce sont les populations VS le libéralisme économique…

      Des « complots », chaque petite entité de pouvoir cherche à conduire les siens en propre.

      Le phantasme du gouvernement mondial secret ne sert que d’excuse afin de se dédouaner et d’exclure toutes possibilités de remise en cause du système (puisqu' »ils » contrôlent tout…)

      Je n’exclue pas que des individus détenant des portions importantes de pouvoir participent à des « complots » divers et avariés, ni qu’ils puissent avoir une influence.
      Mais cela ne leur donne pas le contrôle total qui est évoqué. Ils sont trop nombreux à se tirer dans les pattes entre eux pour les « meilleurs places »…

      • Librevoix33

        Qui détient l’argent détient le pouvoir …. Les banques centrales gouvernent le monde ! Ils décident pour les guerres, les famines, les inflations, les déflations, pas d’actions sans argent, ils possèdent le nerf de la guerre . Et comme pour toutes entreprises privées, elles ont des actionnaires, et donc de cause à effet, ceux là même dirigent le monde, les autres ne sont que des marionnettes

      • PhildeFer

        Je partage à 100% l’avis de sckual. Vous semblez ignorer que les Rothchild résident depuis environ 10ans…. en Chine! où ils font d’excellentes affaires.(source pascal martin/denissto)
        Poutine n’a pu accéder au pouvoir qu’en passant un accord avec la famille Eltsine: aucune poursuite contre toutes les prévarications en échange de sa nomination comme 1er ministre, tremplin pour le Kremlin qu’il n’a plus lâche depuis.. L’industrie de l’ex URSS a été littéralement pillée par la finance juive internationale au travers de toute cette oligarchie juive russe apparue (ayant spontanément les $ nécessaires pour tout racheter…) lors de l’effondrement de l’URSS dans les années 90… Hormis les cas des juifs Khodorkovski, Brezovsky et Abramovitch qui ont défrayés la chronique occidentale et nous ont été présentés comme « persécutés par Poutine – le tyran », l’immense majorité de l’économie russe reste aux mains des juifs.. et Poutine marche donc obligatoirement avec eux! Il n’y a qu’à Cuba où l’on peut être président sans marcher avec la finance locale et internationale….
        De même qu’il est désormais complètement établi que la finance juive a financé les 2 camps lors de la 2nde guerre mondiale, il me paraît évident qu’elle est aussi derrière tous ces blocs qui font mine de s’affronter…
        La seule explication cohérente aux événements géopolitiques depuis plus d’un siècle ne me semble pouvoir être que la marche vers la domination d’Israël sur le monde. Pris sous cet angle, tout devient cohérent, limpide, logique… inéluctable…
        Reste alors l’eschatologie…

  • Maverick Maverick

    La Chine n’a pas besoin de balancer des missiles … La Côte Ouest des USA pataugera très bientôt dans la pollution de Fukushima, et bouffera du poisson radioactif. Sans parler d’éventuelles pluies contaminantes.

    http://realinfos.wordpress.com/2011/12/19/fukushima14000-deces-aux-us-lies-a-la-catastrophe/

    http://changera.blogspot.fr/2013/10/alerte-locean-pacifique-se-meure.html

    http://www.youtube.com/watch?v=3l8TT1dv-PM

    • Fenrir

      Sans parler du Big One, ou de Yellowstone…

      C’est chouette la fracturation hydraulique…

      Et sans aucun danger…

      • sckual

        Comme si la Chine s’en sortira mieux…. Jusqu’à preuve du contraire, Fukushima est à côté de la Chine qui se baigne aussi dans le Pacifique… La pollution qu’elle génère va vite devenir un gros souci social, de santé et économique… Ils construisent suffisamment de centrale pour connaître eux aussi leurs Fukushima-Tchernobyl… ça leur pend au nez comme toutes les autres nations qui font joujou avec l’atome.

        Si Yellowstone craque, il n’y a pas que les USA qui seront mal mais toute la planète…. Finie la civilisation, la technologie et peut être même l’humanité

      • nutty juggler nutty juggler

        La chine ? parlons-en !!

        Ils construisent des centrales nucléaires n’importe où. Exemples :

        A Xi’an , y’a deux réacteurs carrément dans la zone péri-urbaine de la ville.

        Si vous prenez le train de Suzhou à Nanjing , vous traversez une centrale avec différents blocs réacteur et tour de reffroidissement de part et d’autre de la voie ferrée.

        au niveau sanitaire , c’est une bombe à retardement . A peu près entre le tiers-monde et le moyen-âge (hors Beijing et Shanghai)

        Pour prendre le bus , le train ou le métro , vous passez au scan , comme à l’aéroport , à chaque entrée. Vive les rayons X ….

        au niveau pollution , c’est l’enfer : les gens de toutes générations font des réactions cutanées impressionnantes. J’ai vu des gamines avec les rafales de boursouflures noirâtres sur le visage ou d’autres partie du corps . C’est vraiment flippant.

        A Shanghai, dans le métro , j’ai eu un malaise (j’ai fini à l’hosto mais c’est une autre histoire) et j’ai lu le lendemain dans DailyShanghai que quelques personnes étaient décédés de causes inconnues (non virales) et que des investigations étaient en cours.

        En chine , si vous avez besoin d’une prise en charge médicale d’urgence et que c’est une question de vie ou de mort , et ben même en étant directement sur place , vous avez très peu d’espoir , .. euh .. pas du tout, en fait.
        Conscient ou pas , alités ou pas , vous payez d’abord et faites la queue comme tout le monde. Et du monde y’en a !!!!

        entre les pesticides , la pollution , les irradiations , les problèmes sanitaires , la chine est un « melting pot » d’enfer pour générer des souches pandémiques.

        Question avenir : ils se développent avec une énergie à prix défiant toutes concurrence : 2 à 2.5 Yuan / litre ( ~ 0.25 à 0,30 Euro) pourtant les infrastructures sont dans un état délabré , les terres sont surexploitées et truffées de pesticides. Les périphéries des grandes villes sont truffés d’immenses HLM’s vide en cours de construction et aux vues des traces sur pas mal de bâtiments , on peut suspecter un problèmes de type espagnol.

        En conclusion , la chine est au devant de beaucoup de problèmes à venir. Surtout si le prix du baril grimpe chez eux.

      • karbonn

        Bah ouais développement à marche forcée sans aucune conscience morale ni éthique. Ca ne peut que finir en désastre total.

  • Fenrir

    Ben, tu sais Maverick,
    c’est plus rentable de vendre des voitures, des camions, des bus, des trains, des tracteurs à des populations en paix.
    Pour l’instant…

    • Fenrir

      Zarbi ?????
      Je répondais à Maverick, et entre temps son commentaire à disparu…???…
      Pas compris là…
      Pas grave, tu me comprendras.
      ;OD

      • Maverick Maverick

        Salut … C’est juste que j’ai supprimé le comm’, je me suis dit que ça sentait le Troll et ça allait partir hors sujet.
        Je m’auto-modère, quoi :-)

        Mais pour en revenir au sujet, je me souviens avoir lu que c’est la première fois que la marine chinoise fait des manoeuvres conjointes de ses trois flottes, et étalage public de ses sous-marins nucléaires.

    • engel

      Pour l’instant,
      …Et de détruire les voitures les camions les bus les trains les tracteurs pour en revendre de nouveaux tous neufs..

      A l’instar du plan Marshall
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Marshall

  • CoolRaoul

    Quel ramassis de conneries ces chiffres, 7500 missiles balistiques ?! Pourquoi pas un million ? Ou un milliard ?

    La Chine dispose de seulement 18 missiles pouvant frapper les Etats Unis, 18 ! Ce sont des missiles plus petits, avec un plus court rayon d’acton qui sont dans leur unique sous marin nucléaire lanceur d’engins, il y en a 12, cela fait donc potentiellement 30 missiles capable de frapper les USA. Et quelques centaines de têtes nucléaire, la dissuasion nucléaire est un élément dont on doit faire la communication, car le but est de dissuader.

    • karbonn

      Bah certains ici se gargarisent de la « puissance » Chinoise présentée comme le Messie…
      7500 missiles balistiques, des soucoupes volantes, pour peu que Jean Edouard passe par là, des satellites du MindControl made in China qui étranglent des ricains depuis l’espace, des Intra-terrestres alliés avec les Russes qui attaqueront depuis les puits de fracturation et j’en passe et des meilleurs…

  • confucius

    Bonjour,

    Une analyse pertinente de la Russie, d’Aymeric Chauprade Une formation scientifique d’abord (mathématiques) puis de sciences politiques (docteur) et dix années titulaire de la Chaire de géopolitique de l’Ecole de Guerre à Paris, entre 1999 et 2009. A enseigné aussi la géopolitique et l’histoire des idées politiques en France à la Sorbonne et en Suisse à l’Université de Neuchâtel. :

    http://fr.ria.ru/blogs/20131016/199564880.html

    • Colibri 70

      Et à qui ils vendraient toutes leurs mer— de consommation s’ils commencent à s’entre-détruire leurs peuples ?

      Moi je dis ça va plus loin : y’a des vilains p’tis gris dans l’ombre qui veulent notre planète avec des esclaves pour leur extraire les richesses de cette planète, ce n’est pas une guerre entre deux continents qui s’annonce mais un génocide mondiale pour le contrôle des richesses. Pourquoi croyez-vous que l’or est racheté de toutes parts sinon pour partir dans l’espace boucher le trou de leur foutue planète, hein ? Et après on va dire que j’suis raciste… juste avec ceux qui pervertissent notre espèce !

    • Colibri 70

      Nan mais quand même …