Revue de liens du gros foutoir planétaire ambiant du Lundi 07 Octobre 2013

Bon, faut avoir le moral en voyant tout ce qu’il se passe! Beaucoup d’infos, de liens, mais cela permet de regrouper un maximum de news qui ne peuvent pas être détaillées sur le blog, et cela vous permet d’être un peu mieux informé sans avoir à fouiller tout le web.Je rappelle que ce qui suit n’est qu’un aperçu de l’actu réelle, il y en a encore beaucoup, et vu l’heure, je n’ai pas encore eut le temps de m’occuper de mes e-mails, cela sera fait dès demain dès que je serai disponible.

Bienvenue dans la nouvelle revue de liens du foutoir planétaire ambiant, et bonne lecture à tout le monde. ;)

FUN-SHEEP-FOUR

  • Et Fleur Pellerin décida de tuer le crowdfunding dans l’œuf: De nouvelles règles spécifiques au financement participatif entreront en vigueur au premier trimestre 2014, a indiqué Fleur Pellerin lundi à la sortie des Assises du financement participatif. Un chantier entamé en janvier dernier dont pour le moment les textes prévoient un plafond de prêt de 250 euros par personne pour un financement global de 300 000 euros par projet. Soit dit en passant, le système risque d’être proposé prochainement sur le blog pour un projet d’envergure: acheter soit un village soit des terrains qui seront transformés en potagers pour ceux ne pouvant pas en posséder, on retente l’idée avec une meilleure préparation et surtout ce qu’il nous manquait au niveau technique.
  • Pourquoi et comment les écolos ruinent l’économie française: Quand on observe la façon dont les écologistes fonctionnent dans l’appareil d’Etat, quand on fait le bilan de leur action au gouvernement, quand on liste leurs projets, leurs ambitions, leurs perspectives, tout se passe comme s’ils s’étaient fixés comme objectif de ruiner l’économie française.

  • Uruguay : un gel éclair crée une chute de 48°C en quelques minutes : 30.000 moutons morts: Une précision, cet article tourne actuellement sur internet, et malgré des recherches, je n’ai pas trouvé de trace fiable de cette information dans quelque quotidien officiel et reconnu, donc à prendre avec des pincettes avant tout.

Nucleaire_Communique_de_Presse_Next_up_organisation_07_10_2013

  • La NSA admet avoir exagéré la menace terroriste pour justifier la surveillance: Lors d’une audition devant les membres de la commission judiciaire du Sénat américain, le général Keith Alexander, directeur de la NSA, a reconnu que les résultats antiterroristes des programmes de surveillance avaient été survendus. L’administration Obama évoque 54 complots déjoués avec des dispositifs. Il y en aurait eu en réalité quatre fois moins.

Un e-mail de Françoise que je relaie vite fait vu l’heure…

Quelques faits…
Le Pentagone a dépensé 5 milliards de dollars à la veille du « shutdown » du gouvernement, 5 milliards pour des armes et munitions pendant que 800 000 fonctionnaires ne reçoivent aucun salaire:

Selon une loi de 1870, il est illégal pour le Congrès d’emprunter de l’argent pendant un arrêt du gouvernement:

Le secrétaire du Trésor admet qu’à partir du 17 octobre le Trésor sera à court d’argent emprunté et qu’on pourrait connaître la fin du dollar:

Le 17 octobre prochain, le « jour J » pour le Congrès et surtout pour tous les citoyens américains, se déroulera l’exercice « Shakeout »: « Drop, cover and hold » à travers 37 États américains à 10:17.  Les États situés sur les côtes feront sonner les sirènes d’alerte au tsunami au même moment:

Sous la loi de la santé d’Obama, des agents du gouvernement pourront procéder à des « visites de santé à domicile » qui seront obligatoires pour certaines catégories de personnes décrites dans le programme « Matermal, Infant and Early Childhood Home Visiting Program »:

L’opération « Urban Shield » qui se tiendra du 25 au 28 octobre prochain prévoit une série de scénarios d’urgence qui mobiliseront plusieurs villes de la Californie:

50 millions de personnes dépendent du « programme des bons alimentaires » pour manger à tous les mois et leur envoi aux familles à faible revenu est effectué par le Département de l’Agriculture (USDA), un programme fédéral… Le site est hors fonction depuis le 1er octobre!

http://conscience-du-peuple.blogspot.be/2013/10/quelques-faits.html

19 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Brignoles. 32 % de votants. donc 68% d’abstention.
    grande percée du FN. 40,2%. Si on prends les chiffres sachant qu’il y a 14 963 habitants donc le seul gagnant est le parti abstentionniste.

  • Lionel

    La chute des températures indiquées de la tempête en Uruguay sont de + 38°c à + 10° C, ce qui fait une chute de 28° et pas de 48° et du coup permet d’imaginer ça comme possible…
    En 2011 en Martinique, la t° est passée des 28° habituels au Morne-Rouge à 12°, c’est moins spectaculaire mais c’est possible, ça voulait dire qu’on était à 2 doigts d’avoir de la neige sur la Pelée !

  • Nevenoe Nevenoe

    Concernat la Syrie extrait de l’article.

    James Corbett : « Ce qui se passe en syrie est le résultat planifié d’une intervention de près de 10 ans. Une intervention étrangère fournissant finance, armement et formation en Syrie et au profit des groupes de l’opposition syrienne. Officiellement, dans l’administration Bush en 2006 on a commencé à financer et entraîner les forces d’oppositions en Syrie. Nous devons comprendre que ce n’est pas un soulèvement spontané et il y a beaucoup de forces extérieurs, y compris Etats-Unis, Saoudiens, Qataris, et d’autres, qui financent leurs propres combattants dans ce conflit et beaucoup d’entre eux sont motivés par différentes raisons et opportunités. Certains sont motivés en tant que mercenaires, d’autres par le djihad et la possibilité d’instaurer un Etat islamique… »

  • Esclarmonde04

    En Irlande, les électeurs étaient appelé par référendum sur la suppression de leur Sénat, le non l’a emporté alors que tous les sondages donnaient le oui gagnant. Certains voient dans ce revers, un avertissement lancé au gouvernement à cause de leur politique d’austérité.

    http://www.lepoint.fr/monde/les-irlandais-votent-contre-l-abolition-de-leur-senat-05-10-2013-1739487_24.php

    Une autre question que je me pose : les théoriciens libéraux du XVIIIe siècle ont imaginé un parlement avec deux chambres et c’est ce qui a été appliqué dans de nombreux pays. Sans être une fanatique absolue des sénateurs, j’imagine que ce n’est pas pour rien…

  • yann

    http://www.lechorepublicain.fr/france-monde/actualites/societe/insolite/2013/10/02/narbonne-herite-de-300-000-euros-d-un-particulier-reconnaissant-1714774.html

    Ce n’est pas le don de 300.000 € qui devrait faire le titre de l’article mais l’incroyable situation, qu’un retraité dépendant multimillionnaire (en francs) bénéficie de services sociaux de la mairie. Vu son argent il aurait du bénéficier de services privés.

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Hello,
    5.5 milliards dépensés par le Pentagone peu avant le shutdown, alors que 800.000 employés sont au chômage technique et sans solde.
    La première chose qui m’a interpelée dans la liste (http://lesmoutonsenrages.fr/2013/10/06/le-pentagone-a-depense-5-5-milliards-de-dollars-quelques-heures-avant-le-shutdown/) c’est le point concernant le CrossFit. Suivant Wikipedia, il axe son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques :
    endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.
    Le programme CrossFit se veut d’augmenter la capacité de travail dans ces différents domaines en provoquant par les entraînements des adaptations neurologiques et hormonales au travers des différentes filières métaboliques. Ceci afin de préparer ses pratiquants à s’adapter à n’importe quels efforts physiques rencontrés tous les jours grâce à la variété des entraînements, l’utilisation de mouvements poly-articulaires et l’intensité élevée du travail.

    Vient ensuite l’arsenal pour « les » composantes de l’armée :
    Pièces de rechange(?),
    fonctionnement d’un radar antimissiles,
    un sonar à sous-marins et mines monté sur un destroyer,
    un terminal carburant à la frontière du Mexique(Point Loma(San Diego)),
    les casques à vision nocturne intégré de BAE,
    les satellites à caméra infra-rouge,
    le MH-6 petit hélico léger utilisé par les groupes d’opérations spéciales américains et spécialement adapté au milieu urbain (?),
    les 16 drones surnommés « la faucheuse » envoyé en France (!!), alors que http://lesmoutonsenrages.fr/2013/10/03/defense-23500-postes-de-militaires-vont-etre-supprimes-quatre-sites-touches/,
    un robot sauveteur d’équipage de sous-marins (2000m),
    un énorme volume d’hélium (changement de la voix ??),

    et cerise sur le gâteau tenez-vous bien 6 millions pour des miroirs de télescope destiné à qui, à la NASA pour détecter quoi, des « exoplanet » source Laser Focus World.

  • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

    un peu de détente…

    comment attraper SPEEDY GONZALES,la souris la plus rapide du Mexique: grosminet?
    ..
    http://www.dailymotion.com/video/x15k1r7_robot-wildcat_tech?start=3

    j’ai cru voir un ‘ro minet! vilain ‘ros minet !

    • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

      > il ne sait pas lire..

      > son garde du corps veille sur sa personne(chercher son pedigree)..

      > il est occuper a faire le conseiller d’éducation dans son collège d’ados..

      > et bientôt pour ses promenades de courtoisies hypocrites,il mettra un casque anti-bruit,parce que ça siffle beaucoup,ou c’est un effet larsen?..

      > a quand la papamobile?..
      > certains envisagent du lui mettre un tracker pour ne pas le perde…

  • ladykks

    Pour information : concernant les moutons morts en Urugay …

    En tout cas, l’information figure bien dans les médias uruguayens [entre crochets le lien Wikipedia en espagnol qui explique la nature du média en question] :

    http://www.elpais.com.uy/informacion/campo-muerte-ovinos-temporal.html
    [http://es.wikipedia.org/wiki/El_Pa%C3%ADs_%28Uruguay%29]

    http://teledoce.uy/index.php/telemundo/nacionales/40512_Murieron-30.000-
    [http://es.wikipedia.org/wiki/Teledoce_%28Uruguay%29 ]

    Donc ça a bien l’air vrai, même si ça reste un événement exceptionnel.
    .

  • Nevenoe Nevenoe

    Panique de l’UMPS, de leurs satellites et de leurs laquais vis à vis du FN.

    Didier Porte : « Le FN, parti fasciste, collabo, d’ivrognes, de racistes… »

    Patrick Mennucci fait référence à « Auswitch » pour inciter les électeurs à voter UMP

    Esther Benbassa, sénatrice d’EELV, naturalisée française en 1974, s’inquiète de la contagion des idées du FN à gauche.

    « Ça commence à faire beaucoup», s’enflamme sur son blog le député de Paris Jean-Christophe Cambadélis, qui s’alarme du «cocktail abstention-mobilisation frontiste».

    « Si les électeurs votent FN par adhésion, c’est qu’ils sont décérébrés ! » (Dufoulon/RMC)

    « Le FN est un parti d’extrême-droite à caractère xénophobe » (Assouline)

    Désir : le FN, parti de « menteurs » et « d’incompétents »

    Tout ça en seulement quelques jours.

    Sans parler de la campagne anti FN de Vals depuis le mois d’août.

  • Nevenoe Nevenoe

    Vers l’interdiction de toute pensée non conforme…

    Un hémicycle du Sénat quasi vide, et pas plus de deux journalistes pour assister au vote des sénateurs d’un amendement visant à restreindre une nouvelle fois la liberté d’expression des Français.

    En introduisant le « délit d’entrave à l’information » , la sénatrice socialiste Laurence Rossignol apporte de l’eau au moulin du ministre de la Propagande Najat Vallaud-Belkacem qui, faisant écho à un rapport qu’elle venait de recevoir, déplorait, ces derniers jours, que des sites non homologués eussent meilleure visibilité sur Internet que les sites d’information officiels, propageant ainsi une contre-propagande sur l’avortement parfaitement inacceptable.

    son amendement tout à fait imprécis ressemble, si ce n’est à une mesure de coercition totale et immédiate, à un nouveau pas vers l’interdiction de défendre une opinion non conforme aux idées du moment.

    http://www.bvoltaire.fr/francoisdelaitrebvoltaire-fr/vers-linterdiction-de-toute-pensee-non-conforme,35864

  • fou

    en lisant les news et ceux depuis plusieurs années jais l’impression que plus on avance en années et plus tout devient bizarre et perfide les gens sont de plus en plus bête et égoiste les pouvoirs sont de plus en plus sombre et vicieux et on finis aussi par voir toutes les magouilles caché depuis des lustres
    c’est moi ou alors le monde se barre en couille en ce moment?

  • Franoise3 Franoise3

    Puisqu’on est dans le  » drama  » , soyons carrément obscène : Monsanto pourrait obtenir le Prix Nobel de l’Agriculture pour ses ogm :
    C pas pôôôssible :-( ……

    PETITION ET TEXTE EN ANGLAIS :
    http://action.sumofus.org/a/world-food-prize-monsanto-syngenta/5/3/?akid=2390.1397018.GFpaU6&rd=1&sub=fwd&t=3