Transhumanisme, un futur entre nos mains…

Transhumanisme…transformations du vivant en super vivant? Qui joue avec la création? Attention de ne pas ouvrir la boite de Pandore…

(…)

Dernière étape de notre voyage dans l’univers transhumaniste. Pour finir en beauté, je vous propose de découvrir deux scénarios : celui où, grâce aux technologies émergentes et aux améliorations, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ; et celui où, au contraire, tout virera au cauchemar. Entre les deux se trouve, peut-être, la solution…

Immortels et heureux  


(…)

La fin de la “loterie génétique”

(…)

La liberté par la technologie

(…)

L’oligarchie transhumaniste

(…)

Le spectre de l’eugénisme

(…)

L’homme machine

(…)

Immortalité, surpopulation et ennui

(…)

Un homme plus sage ?

(…)

Open source et dialogue à la rescousse

(…)

“Nous invitons les forumeurs, les gens qui s’intéressent à ce sujet, à en discuter autour d’eux. Il faut diffuser le débat. Pendant longtemps, tout ce qui relevait du transhumanisme a été tû. Il en a fallu du temps, pour qu’il débarque. Il faut prendre de très grandes précautions avant de se lancer dans le développement d’une technologie susceptible de toucher à la condition biologique de l’humain”, note de son côté Marc Roux, à l’AFT.

Et David Latapie de conclure : “Avec de nouvelles libertés, viendront de nouveaux devoirs. Comme le dit Stan Lee, ‘un grand pouvoir implique de grandes responsabilités’”. A nous de jouer. Ou plutôt à vous.

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de Fabien Soyez, publié par cnetfrance.fr et relayé par Fred pour SOS-planete
Voir aussi : ici, ici, ici, ou encore ailleurs…

17 commentaires

  • Fenrir

    Tout cela afin de ne pas permettre aux individus de se développer intérieurement…
    GRRRRR !!!!
    Encore une foutue manipulation où demain on rasera gratis, et où les moutons auront tout sans effort.
    Plutôt que de compter sur des prothéses qui n’augmenteront que votre dépendances, appliquez-vous à vous optimiser physiquement et surtout intellectuellement.

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    Je constate que vous ne mentionner pas l’existence du blog Sinouhé l’artiste qui a repris ses publications à propos de la conspiration cybernétique 2.0 et du transhumanisme . Je travaille sur le sujet depuis plusieurs années. d’ailleurs vous abordez aujourd’hui des aspects de la choses alors qu’il n’y pas encore si longtemps j’étais raillé par certain suite à des commentaires que je pouvais faire sur des sujets présentés sur votre blog où je dénonçais les applications de cybernétique, le transhumanisme étant l’aboutisement de cette scince .
    Il n’est pas possible de parler de transhumanisme sans faire la trajectoire de cette affaire qui a sa source dans les méandres des cercles occultes entre autres groupes de pouvoir planétaire, cela ne vous empèche pas de parler de Bilderberg a juste titre,mais la cybernétique est bien la science qui pilote l’ensemble… Si vous ne parlez pas de cybernétique pour comprendre ce qu’est vraiment le transhumanisme alors c’est comme si vous parliez des gaz de schiste comme de l’énergie de demain…
    Vous qui voulez être objectif et parler de tout ce que les autres ne disent pas, alors pourquoi abordez-vous le sujet du transhumanisme sans faite mention de mon travail sur le sujet alors que je suis présent sur votre blog depuis sa création que je ne cesse de vous parler du transhumanisme comme d’une véritable menasse pour l’humanité…? Je suis d’ailleurs le premier a en avoir parler dés 2009 sur le blog de sinouhé l’artiste et bien avant à travers les travaux d’artistes sur le sujet.
    http://sinouhe.over-blog.com/article-laconspirationcybernetique-extrait-14-bien-venue-en-transhumanie-119935074.html
    Faite l’effort de voir plus loin que la limite de l’enclôt que vous voulez montrer au monde… Il ne s’agit pas de montrer du doigt il faut aussi mettre le doigt dessus et poussez la porte…

    Aucun article présenté n’est vraiment un article critique et pas un seul ne parle des véritables objectifs du transhumanisme…Vous parler de la prison mentale dans laquelle se trouve les occidentaux a travers le titre de votre blog, mais a la première occasion vous vous positionné comme ceux que vous dénoncez. Vous voulez rester politiquement correct selon la nouvelle norme que vous établissez finalement une contre censure. Si vous voulez ne pas devenir la nouvelle version de Paris match vous devrez allez voir derrière le voile et aider à faire en sorte que les lecteurs puissent allez voir derrière le voile des apparences… Aidez les moutons a devenir des hommes…et non des cobayes de laboratoires cybernétiques . Si vous n’avez pas compris que s’est ce que nous sommes devenus depuis plus de 50 ans alors il n’y a aucun espoir et il est illusoire de paler de moutons enragés…
    Bien à vous…

    Sinouhé l’Artiste

    • voltigeur voltigeur

      Sinouhé, je suis désolée de ne pas t’avoir cité, je sais à quel point
      ce sujet est polémique, et le travail d’éveil que tu as accompli est
      important. Mais vois tu, les articles qui en parlent sont comme tu le signales,
      très incomplets, aussi, au lieu de t’offusquer, mets ton talent au service
      de l’éveil des moutons, si certains t’ont « raillé », il en ait d’autres
      qui ne demandent pas mieux que de se documenter sur ce sujet. Mets autant de liens
      que tu veux pour diriger ceux que ça intéressent, mais avec des dizaines de sites à
      consulter dans mes RSS, je ne peux pas tout lire à fond.
      J’espère que tu comprends que ce sont les débats et commentaires, ainsi que les liens
      qui y sont associés qui permettent d’approfondir les sujets. Et ce sont VOS liens et
      commentaires qui permettent d’avancer.♥♥

    • walter kurtz walter kurtz

      Salut ! Et bien de souvenir d’un lecteur du blog …je ne me rappelles pas t’avoir lu .Peut-être as -tu changé d’alias (nick , alias , avatar c’est un sujet du transhumanisme de la géo-ingenerie eugenisme etc…oui)…on a tous souffert..
      Et c’est pour ça que je ne m’en prends aux gens , les pauvres ,les gens ne s’intéressent pas à ça , ils en ont assez avec l’ipod…
      Comment lutter contre le transhumanisme (mariage pour tous eh oui , comme dirait alain soral , pourquoi pas la polygamie ? après tout…) avec la espiritualité qui est en nous et pouvoir détruire le programme de conscience cognitive imposé à travers le maillage de dispositifs virtuel installé en nous par les races hyperdimensionnelle…merde ça devient trop compliqué …bref.

  • samter

    Sinhoué vous postez ponctuellement ici, et c’est toujours très intéressant.
    et je pense que beaucoup ont appréciés !

    Il y a du monde sur Les moutons enragés et tout le monde ne peut pas être du même avis…et tout le monde n’en n’est pas au même moment à la même étape de réflexion ou d’avancée….

    Quant à votre blog, j’ai voulu y aller plusieurs fois suite à vos intervention et je n’y suis pas arrivé, vous avez peut etre eu des crash ou plusieurs versions etc bref la galère

    par contre là je ne comprend pas votre intervention.

    Réjouissez vous qu’on y vienne à ces sujets sur les moutons ! vous deviez vous en réjouir et nous accompagner au lieu de cracher !
    je ne comprend vraiment pas.
    Il y a des aléas dans les raticles et les sujets sur les moutons, mais on est loin du mainstream !!!

    OUi vous êtes plus avancés que nous sur certains points, sujet réflexion …. et alors ?

    ici, la prétention n’a jamais été d’être un blog philosophique, ou monosujet ou que sais-je encore, c’est un relai d’information, d’information et de sujet qui ne sont que très rarement voir jamais abordés dans les médias traditionnel.
    Les auteurs nous invitent à la réflexion, à la recherches d’autres informations etc
    rien d’autre.
    vous vous trompez de cible

    peut-être prétentieux de trop svaoir.
    ça ne me plait pas

    j’ai aimé vous lire
    mais là
    je préfère que vous alliez signer ailleurs Monsieur Sinhoué

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    Merci volti pour ton encouragement. Samter je ne te connais pas. je pense avoir fait partie des premiers internote à avoir posté sur les moutons et en avoir fait la pub dans mon entourage. L’info c notre affaire car nous avons choisi de sortir de cette matrice mensongère. Moi avec une lecture plus hermétique de l’info et ceux quitravaillent d’arache pieds a l’editorial des moutons dans un genre plus grand publuc. je n’est attendu ton comentaire pour agir.

    • samter

      loin de moi l’idée de « critiquer ce que tu fais ou ne fais pas » ou ton blog .(comme je l’ai dis j’ai lu des choses qui m’ont intéressées).. c’est tes reproches envers les moutons qui me gênent et que je ne comprends pas pas..que je trouve injuste.
      et tu n’as pas besoins de me connaitre pour m’entendre ou me parler ^^:)

      être ouvert, souriant et abordable..c’est pas mal non plus, on est « entre nous », je n’ai pas besoin d’être « impressionnée »

      La forme compte, ici on est plutôt du genre positif et bon esprit. (à part qqs trublions ronchons) on essaye de comprendre et de faire preuve de pédagogie et de dégager du positif (oui oui oui )
      désolée mais les grandes pompes les « moi je » et les « vous incultes »..j’ai du mal !

      et comme le dis Volti avec une énorme de dose de diplomatie, il y a beaucoup de chats à fouetter et malheureusement on ne peut pas tous les fouetter à fond !
      Mais elle ne dit pas que ça….

      • Nevenoe Nevenoe

        Le ton de ta réponse à Sinouhelartiste est injustifié car ses remarques sont faites sur le ton le plus courtois qui soit.

        Il ne crache pas comme tu dis, et ne fait pas montre d’une attitude prétentieuse. Il ne fait pas de reproche aux Moutons mais des suggestions.

        Toi par contre tu as la prétention de dire ce que doit être ou non ce blog alors que, sauf erreur, tu n’es ni Benji ni Voltigeur.
        En plus tu te permets de l’inviter à aller voir ailleurs.

        Que l’on soit d’accord ou pas avec lui, Sinouhelartiste a le mérite d’être un des rares qui apporte des points de vue originaux et documentés sur ce site et, à ce titre, il mérite le respect.

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Bon soir, merci pour ce soutien ils sont rares. En fait je ne veux pas créé de polémiques supplémentaires . je veux quand même dire que la dernière phrase de mon commentaire précédent : « je n’ai pas attendu ton commentaire pour agir. » je ne me souviens pas l’avoir écrite, mais je ne sais pas si c’est possible que des phrases s’inscrivent dans un commentaire comme cela? En tout cas pour revenir au transhumanisme, j’ai sabordé 3 ans de travail sur mon blog en avril car j’en avais mare d’être insulté ou pris pour un dingue. Finalement je suis revenu sur le blog il y a juste 1 mois et j’ai repris le travail bien que de nombreux articles ai été perdu a jamais… Contrairement à d’autre blogs j’écris la plupart des articles avec un max de fautes d’orthographe mais j’écris vite et l’orthographe n’est pas mon fort… Ni la technique informatique et encore moins les correcteurs d’orthographe avec lesquels je fais encore plus de fautes… c’est dingue… Mais je ne suis pas seul dans ce cas …L’homme n’est pas fait fondamentalement pour cette torture infligée par l’éducation et aujourd’hui par l’univers micro-informatique dans la perspective de l’obsoléscence de l’humanité annoncé à grand renfort d’articles prétendument scientifiques c’est un peut comme la théorie des genre qui n’est rien d’autre qu’un jalon vers le transhumanisme… je pense que tout cela est bien plus grave que les guerres qui se jouent à nos portes selon les principes cybernétiques. Une autre guerre est en cours mais contre l’ensemble du genre humain cette fois… Si aujourd’hui nous sommes condamnés à l’écriture numérique demain la vie plus très humaine sera également numériques tous les indicateurs le montrent. Pour le moment le monde se donne corps et âmes à la micro informatique. Comment avons-nous fait pour en arriver là? Il n’y a pas si longtemps les constructeurs de cathédrale comme Chatre n’utilisaient pas le moindre calcul mathématique ni le moindre plan pour créer des prodiges de pierres… Alors que ce passe t’ils… Nous avons évolué ou nous avons régrésé… Nous sommes rendus à l’état d’obsoléscence et c’est la raison pour laquel le chaos est organisé sur la planète par les maîtres noirs de la cybernétique car le monde virtuel qu’ils appellent de leurs magies informatiques se passera de la masse… Je sais c’est cru et personne n’a envie d’entendre ça… moi non plus d’ailleurs, s’est pourquoi j’ai parfois un humour noir mais pas toujours… L’humour reste encore une force qui permet de relativiser même les plus terribles prophéties…
        Merci de votre attention…

  • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

    Personnellement à ce sujet, je rejoint tout à fait le point de vue de Ted Kaczynski*, à savoir que la technologie est incompatible avec la liberté.

    Il suffit d’aller au resto avec un « I-phone-ophile » pour s’en rendre compte…

    Malheureusement comme dit l’adage: on arrête pas le progrès.
    Inévitablement nous allons vers ce type de société déshumanisée.
    Que pouvons nous contre cela?

    *http://editions-hache.com/essais/kaczynski/kaczynski1.html#para1

    • Salut ! juste se libérer des machine et les dominer … on voit bien que les enfants tombent dans le piège « esclaves de la machine » avec les phones … une des clefs pour se libérer est de dominer son « égo »

    • sinouhelartiste sinouhelartiste

      À propos de ted Kaczynski plus connu sous le nom d’Unabomber j’en parle dans la conspiration cybernétique 2.0.
      Il faut savoir que Ted a été un des mathématiciens les plus prometteur de sa génération, il a même eu un poste à Berkeley. Ce que l’on dit moins c’est qu’il a participé à des études sur le comportement humain il a fait partie d’un groupe de cobayes sous la houlette des agents de la CIA de l’époque Murray et Bateson entre autres. La trajectoire qui était la sienne par la suite fait penser qu’il a pu être l’objet d’une programmation mentale à son insu… J’explique tout cela dans l’annexe qui sera bientôt mise en ligne sur le blog…
      Bon soir.

  • samter

    toujours la même chose ….
    1. L’humilité …et vi ça manque à notre espèce
    nous aurons plus confiance ne nous..mais nous ne serons pas plus forts, et pas non plus indépendants..un reste de mère nature…. on aura l’air con avec nos puces rouillées en pannes et nos jambes en toc !
    2. Les conséquences et les causes
    on se frotte comme des teckel excité sur la paillasse du labo pour trouver une solution, un pansement aux conséquences, quand il suffit de relever la truffe et de remonter la trace jusqu’aux cause…
    traiter les tremblements parkinsonniens avec une puce…quand on peut en traiter les causes (pollutions chimiques et environnementales…)

    Ce n’est pas PLUS « LA » cause à combattre, ce n’est pas « LE » truc, l’arme absolu de nos manipulateur là haut ….
    c’est un des rouages du systèmes.
    il n’est pa sPLUS important que l’empoisonnement alimentaire et médical organisé ou l’asservissment par le travail.
    c’ets un tout

    Un végétarien me disait en gros que le carnivorisme était LE point culminant de tout ça (manger des être vivants, pas de nécessité, il faut évoluer, l’homme n’est pas omnivore (l’art de nier de s10 aines de milliers d’années d’omnivorismes…)) c’était SA cause à lui la mère de toute.
    le transhumanisme ne l’est pas plus….pas plus que le bain polluants dans lequel ont nous met….
    c’ets un tout

    c’ets un tout motivé par l’ego, le manque d’humilité, notre jeune « intelligence » à l’échelle de notre évolution (telle qu’on la « connait » ),
    c’est un tout dont le liant me semble être un penchant des plus, paradoxalement, primaire, bestial : la quête de domination et de conquête.

    ..d’une partie de l’humanité qui en a conscience évidement, tandis que l’autre a peut-être qqs points de QI et ou de clairvoyance en moins..et qui se soumet.

    mais cette partie de l’humanité qui se soumet, qui « tombe dans le piège » comme dit pask1 c’est elle qui permet aux « alphas primaires » d’exister et de prospérer.

    roen de plus « naturel » en soit.
    la vari évolution serait alors de dépasser cela et de passer à une évolution de l’esprit…..