Christophe Bigot devient directeur stratégique à la DGSE

Un pro-Israël à la tête de la DGSE, une idée dont on peut se méfier car avec ce que nous pouvons apprendre de cet homme, où est la neutralité quand à son rôle?

Christophe Bigot est nommé directeur de la stratégie Christophe-Bigotà la Direction générale de la sécurité extérieure, à compter du 1er septembre 2013.

« Il rejoindra, le 2 septembre, Bernard Barjolet à la DGSE, où il dirigera la direction de la stratégie »

Christophe Bigot, quarante-sept ans, diplômé de l’IEP de Paris, est un ancien élève de l’ENA (promotion Condorcet) et de Polytechnique. Après des débuts au ministère des Affaires étrangères, il devient premier secrétaire à Beyrouth (1994-1997) et premier secrétaire à la mission permanente de la France auprès de l’ONU (1997-2001). Par la suite, il est sous-directeur Afrique australe et océan Indien au ministère des Affaires étrangères (2001-2004), premier conseiller adjoint de l’ambassadeur à Tel-Aviv (2004-2007) et conseiller Afrique du Nord, Proche et Moyen-Orient, Méditerranée, Asie, Amérique latine du ministre des Affaires étrangères et européennes, Bernard Kouchner (2007-2009). Depuis, il était ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française en Israël.

Source: Site du Crif

10 commentaires

  • Kiline Kiline

    petit à petit les corbeaux font leurs nids!!

  • Scoob

    faites encore plus attention à ce que vous écrivez sur le net maintenant.

    ça c’est la résultante d’un peuple qui ne bouge pas son cul .

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Attention ! …avec ce mec, …c’est Attentats sous fausses bannières en perspectives (certainement au gaz sarin), …c’est comme si c’était fait !

  • Scoob

    je sais pas si c’était écrit , mais je suis bien content d’avoir trouver un logement dans un coin vraiment perdu loin des grandes villes et de la folie des hommes.

  • vanvoght

    la France est définitivement vendu aux sionistes . si même nos services secret sont dirigés par ce genre de mec ………. pauvre de nous .

  • pro israel avec un nom comme ça ?? non ?? c’est une vanne !??

    Sinon … si des attentats sont fomentés de l’intérieur … qui viendra nous délivrer ?? qui nous balancera quelques bombes pour faire sauter cette dictature ??? les martiens de mars attaque ??

    hakatakagnara takagnaratakaka trad : bonjour … je viens en paix … et notre peuple vous aime

    ndr: et mon Q il est aux zormones ??

    • Scoob

      personne viendra nous aider , sauf nous meme , faut pas compter sur les autres pays , si y’en avait , ça fait longtemps qu’on l’aurait vu agir .
      c’est à nous de se bouger le cul .

      car le jour ou ça va partir en live chez nous , ça va très vite se dire  » si j’avais su , si j’avais étais moins con , si j’avais eu du courage etc etc  » j’aurais pas vu ma femme et mes enfants se faire tuer , mes amis , ma famille etc etc etc

      et les ET si y’en a , c’est forcement des gros cons pour regarder des milliards d’être vivant se faire massacrer tout les jours .

  • Maverick Maverick

    En plus des soupçons qu’on pourrait avoir quant à ses affinités avec Israel, je note que l’expérience de ce monsieur se limite :
    – à la diplomatie (le service Action peut prendre des vacances)
    – pour l’expérience, à part un petit tout à l’ONU, à la Méditerranée (Israel & Maghreb). Donc aucune connaissance de l’Asie, de la Russie, des USA, de l’Amérique Latine, de l’Afrique, et … de l’Europe.
    Bref; mauvaise pioche. Il risque de restreindre son action au seul secteur géographique qu’il connaît bien …

  • fletcher

    Avec un nom comme ça, ils va nous faire bouffer des hosties….