L’avis de Jean Luc Mélanchon sur la Syrie…..

Interrogé par J.J Bourdin pour BFMTV, J.L Mélanchon donne son avis sur la probable intervention française  en Syrie……….

https://www.youtube.com/watch?v=R1LV057Belo

Publié par BFMTV sur youtube

Voir aussi:

Je ne vois pas de raison de penser que l’opinion française puisse être majoritairement opposée à une intervention française en Syrie.  Par Bruno Tertrais pour 20Minutes

Le «New York Times» et Twitter touchés par des hackers pro-Assad

17 commentaires

  • criminalita

    Et ils font rigoler ces voyous, nous faire croire à une attaque informatique par des syriens coupés de tout.c’est certainement l’armée ricaine qui est derrière ces pirates dans un but bien précis, vu qu’ils espionnent tout…connards je vous le dis, se foutent de tous….Ha ha quels moutons gogols nos merdias…hi hi ils ont même pas de laine, tondus …$@$#@??

    • Maverick Maverick

      Une attaque informatique peut se lancer de n’importe où. Ca pourrait même être un « coup de pouce » de Pékin, qui s’est montré plutôt discret jusqu’ici …

  • Chegoku Chegoku

    Moi je vais vous avouer que je me sens très mal avec cette intervention.
    J’en peux plus des mensonges de nos dirigeants et de leur massacres.
    J’ai toujours soutenu le régime Libyen et le guide. Quand je vois à quoi ressemble la Lybie aujourd’hui et le manque total d’information de nos merdias à ce sujet, ça me déprime. D’autant que j’avais tout vu à l’avance.
    Et là, je vois le pire. Je vois les magouilles stratégiques derrière ça et je vois l’Iran en point de mire. Je vois ces putains de salafistes saoudien ou qatari copiner avec israéliens et occidentaux pour dégager la cause palestinienne, le Hesbolah et l’Iran et prendre un contrôle total.
    J’ai pas trop le temps là mais je reviendrai commenter.
    Cette affaire me met hors de moi!

    • pokefric pokefric

      Je suis entièrement d’accord avec tes propos et ta vision Chegoku, on vois également ce qui ce passe en Irak sous le contrôle yanki, les victimes sont beaucoup plus nombreuses chaque jour que tout ce qui se passe dans toute l’Afrique du nord en 1 seule journée, elle est belle la démocratie………

      • Chegoku Chegoku

        ils nous parlent de démocratie mais quand en Palestine les élections se passent en toute clarté et que le Hamas gagne, il y a des mesures de rétorsion et ils coupent en deux avec d’un côté le Hamas à Gaza dans sa prison à ciel ouvert et de l’autre M.Abbas de l’OLP parachuté contre le vote démocratique en cis-jordanie.
        Quand le peuple égyptien vote démocratiquement, c’est l’armée qui destitue le pouvoir élu avec le soutien en coulisse des occidentaux. (N »oubliez pas qui forme, fourni et informe l’armée égyptienne). Morsi n’a fait qu’user des pouvoirs qui lui étaient conférés. Là il se passe un massacre par putch militaire et les occidentaux condamnent soi disant du bout des lèvres.

        La vérité c’est que la guerre sunnites/chiites bat son plein. Les chiites et leurs pétrodollars veulent avoir une totale influence sur le monde arabe et faire tomber leur ennemi historique, l’Iran chiite. Donc l’Iran, le Hezbolah, la Syrie et tout ce qui est sous commandement chiite doit sauter. Il y a donc une stratégie commune.
        Les princes prennent le pouvoir dans le monde arabe. Les Yankee assurent une position stratégique et énergétique et Israël va pouvoir dégager le Hazbolah du Liban et terminer sa conquête de la Palestine. Les qatari n’en ont rien à cirer de la Palestine.
        La Syrie étant le dernier verrou avant de passer à la phase finale, il doit sauter à un moment donné.

        Voyons quelle sera la position des russes qui vont perdre une influence certaine pas loin de leur frontière. Des chinois qui vont perdre de l’influence sur l’appro énergétique de la région. Si ils bougent, les états tels que le Venezuela (et associés), la CDN, l’Iran risquent aussi de rentrer rapidement dans la danse. Ce qui va provoquer des conflits en Asie (Japon, Taïwan>< Chine, CDN), dans le monde arabe et ailleurs. Une situation de guerre mondiale se dessine! Faut-il y voir un lien avec l'effondrement du système économique qui doit arriver. Je dirai... FORCEMENT! Ca tombe à pic comme à chaque fois. Une merde énorme se profile devant nous. Je sais pas quoi faire mais il va falloir que les peuples se mobilisent pour empêcher ça.

    • parazitologique

      +1 Chegoku

      Entièrement d’accord, ça donne envie de vomir.

  • Maverick Maverick

    Pour les amateurs de lettres classiques, de langues mortes (grec, latin, etc), d’eschatologie et d’histoire : Une petite recherche sur le mot « Armaggedon » m’a rapporté ceci :

    http://www.eifiles.cn/arm-en.htm

    En gros, « Armaggedon » serait « le lieu de rassemblement des armées en Syrie », de « Ar(a)m » (Syrie) et « Meggido(n) » (Champ de bataille/rassemblement de troupes).

    D’accord, ça fait un peu amateur de Kabbale et Nostradamus, mais n’oublions pas la magie du verbe: Les mots ont le pouvoir de blesser, guérir, tromper, éclairer, faire marcher les armées, ramener la paix … Et « Abracadabra » veut dire « Qu’il en soit ainsi » ;-)

  • Ce qui se passe dans cette region, le Proche-Orient.. est bien plus que ce que vous ne pensez…

    Le risque de IIIeme guerre ? On y est deja… mais au stade « doux »… (je parle des differents accidents de train ici et la sur la planete sans compter la technologie HARRP et les inondations en Chine, Russie, USA…).

    Voir ici : EUROPE/EGYPTE: L’Europe et ses importations de gaz, enjeu majeur du dossier :
    http://nouvelles-infos.blogspot.com/2013/08/europeegypte-leurope-et-ses.html

  • Nevenoe Nevenoe

    Putain je suis d’accord avec Mélenchon, à ceci prêt qu’il ne cite pas Israël comme un des principaux responsables de cette situation, sinon LE principal responsable.
    De même lorsqu’il s’interroge sur les motivations de Fabius.