13 commentaires

  • odin29

    J’ai un gros doute, là… Après l’attaque du lion, le dompteur se relève, indemne, et il revient emm.. le lion. Quand à la fille elle ne semble pas particulièrement paniquée. Quand on connait la puissance d’un fauve…bref j’y crois pas trop.

    • Bonjour Odin29,

      Ce qui est important ici, c’est également l’attitude du public, les gradins se vident d’abord lentement puis les choses s’accélèrent, les parents fuient pris de panique et protègent le regard de leurs enfants. C’est bien à une réelle scène de panique collective à laquelle nous assistons, enfants compris.

      Tout ceci me fait dire que si la possibilité d’une scène orchestrée ne pouvait être écarté dans le cadre d’une répétition par exemple, une telle scène semble bien impossible avec un tel comportement du public.

      Une chose est sûr, dans les deux cas il s’agit d’une très mauvaise publicité pour une activité déjà très critiquée.

  • ouais … moi je ne peux pas lire les vidéos mais je devine … il y surement distribution de coups de pattes dans la tronche (style casse toi, avec ton fil qui fait du bruit ! moi je vais t’en mettre une !! et ça fait pas de bruit !!) perso : les jeux du cirque avec des animaux sauvages c’est vraiment préhistorique !!sans parler du biz qu’il y a derrière .. déjà que les visites de réserves c’est limite … vous avez déjà vue des lions faire un numéro avec des humains ?? « lève les mains ! fais le beau ! aller saute dans le cercle enflammé … et en langue germanique !! arch !! feu chten zi !!!

  • yann

    H.S : Après 42 minutes de mort clinique, une Australienne de 41 ans a été ramenée à la vie après avoir été déclarée cliniquement morte pendant 42 minutes. Un « miracle » d’après les médecins

    http://lci.tf1.fr/science/sante/une-australienne-ressuscitee-apres-42-minutes-de-mort-clinique-8249199.html

  • Emmener ses enfants aux cirques, c’est cautionner la détresse des animaux, c’est cautionner l’esclavage : http://www.notreterre.org/article-le-cirque-explique-en-quelques-images-119601909.html

    Je hais les cirques…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Je suppose que le rebelle « fautif » (voir les 2) on été euthanasié ensuite ; …comme d’ab quoi !

  • tobor tobor

    Quelle avenir à leur rébellion ??? zéro pointé ! à moins que le chapiteau se situe dans la savane… quel bonheur de les voir se barrer en laissant le chaos chez leurs tortionnaires!

    Là c’est juste une affaire de dignité et de colère face à l’humiliation, certains préfèrent la mort !

    Il faudrait plutôt appeler le site « les lions enragés » non?

  • La rébellion de ce lion de chapiteau aurait pu laisser le dresseur dans un état piteux…
    Les animaux font le procès d’Homo