Fuite dans un réacteur nucléaire à Mol

Illustration © photo news.

vidéo Une fuite s’est déclarée mardi soir dans le réacteur d’essai Belgian Reactor 2 (BR2) du Centre d’Etude de l’Energie Nucléaire (CEN) à Mol, ont indiqué les autorités communales dans un communiqué de presse. La fuite, qui n’a libéré aucune radioactivité, a été colmatée.

Mardi soir, le personnel du CEN a décelé une fuite dans le circuit secondaire du réacteur BR2, mis en service en 1963 et notamment utilisé à des fins de recherche.

La fuite s’est déclarée dans les canalisations d’eau de refroidissement, qui s’est écoulée sur la route privée du centre d’étude. Par mesure de précaution, la police a fermé la route et l’entraînement d’un club de hockey situé à proximité a été annulé.

Selon les tests réalisés par le CEN, l’eau de refroidissement écoulée n’était pas radioactive. Le centre d’étude souligne également qu’il n y a « aucun danger pour les riverains et pour l’environnement. »

« La fuite a depuis été colmatée, selon nos informations », a indiqué la bourgmestre faisant fonction Kathleen Deckx. « Des tests sont toujours en cours et la police reste sur place. » La cause de la fuite n’a cependant pas été précisée.

Des recherches internationales sont menées avec le BR2, qui dispose d’une capacité de 125 MW, pour tester les matériaux nucléaires. Le réacteur fonctionne à l’uranium hautement enrichi avec de l’eau sous pression, qui sert également de modérateur. Le réacteur joue également un rôle important dans la production de radio-isotopes pour la médecine nucléaire.

Source+vidéo: 7sur7.be

16 commentaires

  • criminalita

    Mais c’est quoi cette blague. A Fukushima tout pète et ils ont tout sous contrôle, avec peu de contamination, qu’ils disaient les rigolos morbides de Tepco.
    Maintenant je suis rassuré mais ils s’appellent comment, les tepmachins….

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    De toute manière Snowden, a fait une nouvelle révélation comme quoi en septembre il va y avoir un véritable tsunami solaire qui déferler sur la Terre, qui risque bien de nous renvoyer tous au moyen-âge ; …alors avec toutes nos centrales on va être mal quoi ! http://voiceofrussia.com/news/2013_08_11/Edward-Snowden-predicts-catastrophic-and-inevitable-solar-tsunami-8199/

    Traduction google :
    Meilleur satire sur Snowden: il fuites d’info sur «tsunami solaire inévitable« catastrophique et

    Capture d’écran: YouTube / anatoxine

    L’Internet est incendié par une théorie du complot ridicule que Edward Snowden, un ancien agent de la CIA, a prédit série d’éruptions solaires, fixés à se produire en Septembre 2013, va tuer des centaines de millions de personnes.

    Il a été joikingly fait valoir que les documents recueillis par Snowden offre la preuve que la Central Intelligence Agency (CIA) a appris au sujet de la menace existant il ya 14 ans. Depuis les gouvernements du monde entier ont travaillé secrètement d’être bien préparé pour ce qui pourrait être qualifié comme « Apocalypse solaire ».

    On croit que Snowden, parlant de sa chambre à l’hôtel de l’aéroport Sheremetyevo, a déclaré que le gouvernement a travaillé dur pour être bien préparé pour les éruptions solaires catastrophiques du mois de septembre, ce qui peut être lourde de conséquences fatales, comme les scientifiques ont affirmé – elles peuvent mener à la mort de l’humanité.

    La Chronique Internet note ironiquement que la Central Intelligence Agency a appris la menace existante comme il ya longtemps que 1999, mais en fonction de la décision du gouvernement, cette information a été immédiatement mis au secret.

    L’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA), qui a recueilli les documents met en garde contre les terribles résultats des éruptions solaires: il persuade que dans deux mois, l’humanité aurait disparu.

    Depuis la fin du 20e siècle, des centaines de millions de personnes ont commencé à s’appuyer sur l’automatisation technologique pour permettre à leurs vies. Et, comme les éruptions solaires libèrent des impulsions électromagnétiques qui sont dangereux pour les circuits électroniques, même les plus petits circuits électroniques, tels que ceux en unités centrales de traitement des ordinateurs de, seraient les plus vulnérables.

    La Chronique Internet note en plaisantant que Snowden a déclaré la FEMA et le Centre national de prévention des catastrophes de la Chine ont pris des mesures depuis 14 ans à la lumière des conclusions du projet Stargate.

    Propres documents de la FEMA, aurait fourni par Snowden, quazi-Lay comment l’organisation prévoit de rassembler des dizaines de millions d’Américains les plus pauvres pour le logement dans des endroits sécurisés « afin de faciliter l’alimentation et la fourniture de biens de consommation. »

    « L’impulsion électromagnétique massif des éruptions solaires, ou« Killshot », seront volet plupart des systèmes électriques du monde», est dit être l’avis de la Snowden sur le danger possible.

    « Les Américains dont les vies sont plus à risque sont les personnes âgées et les infirmes, ceux qui dépendent de la technologie pour leur permettre de recevoir des soins à domicile ou la vie l’acharnement thérapeutique,« la question citations Snowden comme disant.

    L’humanité est sur le point de payer un prix plus désastreuse pour sa dépendance technologique.

    Selon idée attribuée à Snowden, ce prix s’est avéré un facteur important dans sa décision de se présenter à la presse – à la fois sur l’Holocauste global de s’ensuivre, ainsi que la puissance de la NSA analystes, à la moindre caprice, d’écouter les appels téléphoniques de toute personne sur terre. L’humanité a le droit de savoir ce qu’il va attendre à l’avenir, peu importe comment il sera terrible.

    Voix de la Russie, Chronique Internet

  • Fiat luX Fiat luX

    Comme le pouvoir politique corrompt (depuis Platon et avant jusqu’à maintenant) et rend c**, le seul moyen de se prémunir au maximum de toute catastrophe, en l’occurrence nucléaire, est la Vraie Démocratie, celle basée sur la sagesse athénienne, et non pas son ennemie soi-disant « représentative » truquée par les turpitudes d’un abbé sieyès (tout minuscule comme le mérite tout être vénal) et autres frustrés dévoyés par la cupidité http://www.youtube.com/watch?v=c-764Kkmr70

    À pratiquer partout, tout autour de nous, entre amis, en famille, en foyers, hameaux, villages, cités, syndicats, CE, kermesses etc. petit à petit les colibris font leur nid ; la survie puis l’épanouissement de l’humanité (Homéostasie) dépend de ce bon sens…
    Quand ce système salutaire sera établi, on se demandera comment les humains on pu s’en passer depuis si longtemps…

    { ♥ }

  • odin29

    conscience u12. Je ne sais si on peut faire confiance aux déclarations de Snowden…mais je suis persuadé que si nos z’élites avaient connaissance d’un cataclysme à venir à l’échelle planètaire, ils ne nous préviendraient pas. Ils nous laisseraient crever sans l’ombre d’un scrupule. Ce que dit Snowden recoupe parfaitement l’alerte qu’avait lancé un diplomate ou technicien Norvégien (je ne sais plus ) qui incitait le monde à se préparer à ce genre d’évènement majeur. Il expliquait que des milliers de bunkers étaient construits pour, justement, abriter  » l’élite « . M’est avis que si les E.T n’interviennent pas…on est foutu. Dommage…j’aimais bien les M.E.

    • Fiat luX Fiat luX

      Odin29, le salut intégral ne viendra pas des ET, nul ne peut forcer quiconque à se libérer, à avoir foi en sa capacité créatrice ; c’est à chacun de nous de réveiller son deus (ex machina) qui nous habite tous, œuvres de Lumière que nous s♥mmes.

      • criminalita

        Hey t’ as vu les E.T. ils se cachent même avec le volcan en éruption…hahaa

      • Fiat luX Fiat luX

        J’ai des réserves sur la vidéo dont tu fais allusion ;))… quoiqu’il en soit, c’est à nous d’incarner l’Évolution que nous estimons utile pour notre Bénédiction, dans nos Actions et nos Réflexions, pour reprendre en substance l’esprit de l’avatar Gandhi, manifestation des fréquences subtiles spirituelles que nous pouvons tous expérimenter…

        NOUS SOMMES DÉJÀ LA S♥LUTION http://www.youtube.com/watch?v=Dzu2EZFUDdA

    • Nevenoe Nevenoe

      Et puis la mort est l’expérience ultime. Le voyage vers Avallon

      Ceci dit je ne suis pas pressé.

    • Itsmie

      Oui Odin, mais ce Norvégien n’existe pas… certains l’ont cherché sur le web et aucune trace de lui au poste qu’il prétendait occuper…

      • odin29

        Itsmie merci pour l’info, j’ignorais… Mais les bunkers se construisent bel et bien. Comme les camps de la fema. Quand on comprendra ce qui se trame…sera peut-être trop tard pour nous, les moutons.

  • odin29

    H.S. Ici, sud Finistère, aujourd’hui le ciel saturé de chemtrails, rarement vu autant…!

    • Itsmie

      Idem ici le 4/08!

      • odin29

        Je ne sais pas pour vous, les moutons mais je crois que le plus difficile à supporter ( pour moi c’est le cas ) c’est ce sentiment d’impuissance face aux menées souterraines des z’élites…on se sent vulnérable, misérable, tenu dans l’ignorance la plus totale. Nous en sommes réduit aux suppositions, aux supputations, aux théories hasardeuses, même les plus folles, faute d’indicateurs sérieux. On est vraiment pris pour des abrutis, on nous méprise souverainement… c’est vexant au possible. Je ne sais pas ce qui se prépare, enfin rien de bon mais que ça vienne vite, nom de Dieu!!! Qu’on en finisse!!!

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Pareil pour moi, j’ai aussi envie qu’on en finisse avec cet enfumage permanent, en tous cas que ça bouge grave, afin que tout le monde ne puisse plus faire autrement que de voir la réalité des choses quoi !