Maroc: 16 membres de la garde royale morts dans un accident de la route

marooc3 GARDE ROYALESeize membres de la Garde royale ont été tués et 42 blessés samedi dans un accident de la route près d’Al-Hoceima, dans le nord du Maroc, où ils devaient préparer une visite de Mohammed VI, selon une source hospitalière.

Avant l’aube, le véhicule est tombé dans un ravin, profond de 200 mètres, en se rendant de Tétouan (nord) à Al-Hoceima, a ajouté à l’AFP la source à l’hôpital où les victimes ont été transportées, sans d’autres précisions.

Le roi doit se rendre dans les prochaines 24 heures dans cette région, a précisé un responsable de la province d’Al-Hoceima, joint par téléphone par l’AFP.

Le souverain préside samedi à Rabat la cérémonie d’allégeance annuelle à l’occasion du 14e anniversaire de son accession au trône.

Cette cérémonie est souvent contestée par les militants du mouvement du 20-Février qui réclame des réformes politiques profondes au Maroc.

Dans un message publié par l’agence MAP, le roi Mohammed VI a présenté ses condoléances aux victimes innocentes ainsi qu’aux blessés, suite à l’accident survenu samedi sur la rocade méditerranéenne reliant Tétouan à Al Hoceima.

Dans son message, le roi a également indiqué qu’il prenait en charge personnellement les frais des obsèques des personnes décédées et l’hospitalisation des blessés.

Source: Agence de presse via Romandie

6 commentaires

  • criminalita

    Pas d’attentat en vue ! On le saura jamais, allez donc savoir si c’est pas un signal. Encore que je sais pas s’il y a pas de pétrole au Maroc…

    • criminalita

      J’oubliais de saluer l’effort financier du roi. La bourse aux dons d’organes va chuter, vu le nombre disponibles !@#…..
      Cette aide aux soins et enterrement cacherai un méaculpa.

      • Maverick Maverick

        Pourquoi un mea culpa ? Ca peut autant être pour la beauté du geste que par calcul politique … Son plus gros problème va être de savoir si il n’y aura pas des traîtres (espions, islamistes, etc) parmi les remplaçants …

      • criminalita

        Bien vu maverick !
        Le roi est donc victime d’un attentat et choisir une nouvelle équipe va fragiliser sa sécurité.
        Mais je connais pas les intérêts qu’aurait une main mise étrangère.

      • Maverick Maverick

        Le Maroc est bien placé géographiquement (en vis-à-vis de Gibraltar, façade sur l’Atlantique et sur le Sahara/AQMI). Faire tomber le Maroc, c’est prendre l’Algérie en tenaille avec la Tunisie et la Lybie, et compléter la collection des « Printemps Arabes » … En plus, il me semble que le roi est « sharif » (un genre de dignitaire de l’Islam). Ca peut avoir son importance.

      • criminalita

        Des intérêts européens y sont placés tel que des hectares d’orangeraies dont le proprio n’est que l’ancien président socialiste Gonzalez Phelipe et il vend ses oranges en Espagne à un prix défiant toute concurrence. J’ai des voisins de Valencia qui possèdent qlqs orangers et ils n’ont pas le droit de les vendre sur le pas de porte chez eux, ils sont obligés de passer par les gros distributeurs et ne peuvent même pas payer la récolte avec ce qu’on leur donne. En plus les oranges marocaines de Gonzalez ne sont pas étiquetées mais on les reconnaît.
        Encore un peuple d’esclaves ces pauvres marocains et les européens qu’ils crèvent pour le profit des oligarques de la politique…