La Bundesbank prévoit un nouveau plan d’aide pour la Grèce

Mais quelle fumisterie!!! La Grèce s’est vue prêter des sommes colossales qui ne pouvaient pas être remboursées, insolvable, elle s’est vue réduire sa dette de 95%, et malgré cela elle restait insolvable. Une sortir du pays entrainerait un éclatement de la zone euro (qui n’est plus crédible depuis longtemps d’ailleurs…) et une chute de l’euro. Donc? On continue à sauver le pays sachant très bien que personne ne reverra jamais cet argent, et que la seule alternative, c’est la mise en esclavage complète du pays quand celui-ci sera en mesure d’exploiter son sous-sol aurifère, si on tient jusqu’à là… Et où prennent-ils l’argent pour cela? Pour sauver la Grèce? Avec notre pognon, tout simplement…

grece-vestiges

La Banque centrale allemande prévoit qu’un nouveau plan d’aide sera accordé à la Grèce cette année ou début 2014, affirme dimanche « Der Spiegel ». Dans un document interne de la Bundesbank, ses experts qualifient la performance du gouvernement grec d' »à peine satisfaisante ».

Ils estiment que les risques d’un tel plan d’aide sont « exceptionnellement hauts » et expriment de « sérieux doutes » quant à la capacité du gouvernement grec à réaliser des réformes essentielles, ajoute l’hebdomadaire allemand, citant le rapport interne.

Le document, rédigé à l’intention du ministère des Finances allemand et du Fonds Monétaire International (FMI), critique aussi le versement de la dernière tranche en date du plan d’aide à la Grèce, estimant qu’elle a été dictée par des raisons politiques.

La Bundesbank a démenti au « Spiegel » que cette dernière réflexion fasse référence à la campagne électorale de la chancelière Angela Merkel et à son désir de faire état de progrès en Grèce.

Les bailleurs de fonds internationaux devront octroyer de nouveaux prêts à la Grèce après les élections allemandes début 2014 au plus tard, souligne le document de la banque centrale allemande.

Le mois dernier, le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble avait déclaré à Athènes qu’une nouvelle aide financière à la Grèce pourrait être envisagée fin 2014 si le gouvernement grec parvenait à sortir son budget du rouge.

Source: 7sur7.be

3 commentaires