Des expériences extracorporelles sont étudiées à l’EPFL

Être scientifique n’empêche pas de voir autrement que par la logique empirique! Ces expériences extra-corporelles également connues sous le nom de « voyages astraux » sont semble-t-il liées dans la plupart des cas à des troubles mentaux, voilà qu’ils vont chercher à soigner ceux qui parviennent à en faire!

Lors d’expériences extracorporelles (« out of body experience »/OBE), la température de la peau baisse. C’est ce qu’ont constaté des chercheurs de l’EPFL qui ont perturbé les perceptions de 22 personnes en les confrontant à un avatar d’elles-mêmes en 3D.

L’équipe d’Olaf Blanke, de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), travaille depuis des années sur les OBE à l’aide de différents dispositifs perturbant la perception du corps. Pour cette étude, les chercheurs ont utilisé un robot caressant les 22 personnes testées dans le dos ou sur les jambes.

Pendant ce temps, les cobayes étaient confrontés à une représentation d’eux-mêmes en 3D vus de dos. Sur cet avatar, des points rouges apparaissaient aux endroits caressés ou à d’autres endroits.

Les scientifiques vérifiaient où les personnes se situaient elles-mêmes, là où elles se trouvaient ou plus près de l’avatar. Une illusion a été constatée chez 70% d’entre elles.

En outre, les chercheurs ont mesuré pour la première fois une baisse de la température de la peau à divers endroits, située entre 0,006 et 0,014 degré, comme ils l’écrivent dans la revue « Frontiers in Behavorial Neuroscience ».

Ces travaux, auxquels a également participé l’EPFZ, se déroulent dans le cadre du Pôle de recherche national « SYNAPSY – Mécanismes synaptiques de maladies mentales », soutenu par le Fonds national suisse. Ils visent à mieux comprendre les mécanismes cérébraux impliqués dans la perception du corps.

On estime que 5% de la population environ a fait une OBE. De telles expériences peuvent découler de lésions cérébrales, de troubles psychiques, de prises d’hallucinogènes ou encore de rêves éveillés, voire d’expériences de mort imminente.

Source: Agence de presse via Romandie

58 commentaires

  • THE Mich

    à ce propos je vous conseille l’excellent docu
    http://www.filmsdocumentaires.com/films/1030-faux-depart
    Je sais, 22€ … si quelqu’un le trouve à l’œil merci de le dire.

  • Une vieille émission de radio avec pour invité Paco Rabanne qui va aller très loin dans les révélations de ce qu’il a vécu et vie probablement encore aujourd’hui avec ce type d’expérience.

    Il va même donner le mécanisme physique de déclenchement.

    http://sdebeketch.com/files/emissions/1993/1993-11-10.mp3

    Il faut la télécharger pour pouvoir plus facilement retrouver cette longue interview de cette émission qui avait d’autres invités.

  • mani mani

    Conscience…Énergies…, tout est fait pour maintenir la main mise sur le potentiel de l’Âme, tout est fait pour empêcher l’être de devenir l’Être.

    Quand on comprend que ces scientifiques américain russe français (etc) sont capable de remonter une trace énergétique..,

    Quand on se rend compte que les ricains commencent à vouloir créer des esclaves astraux maintenu en esclavage par implants mis en le véhicule énergétique, je comprend un peu plus encore pourquoi la guerre des mages commence à faire rage en cette partie de la maya (illusion) matériel.

    Liberté……………………………… .

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Il n’y a pas que dans le cas de mort imminente que ce voyage peut se faire.
    Il y a quelques années, tout en écoutant une musique douce, il m’est arrivé d’être ailleurs, je voyais l’environnement dans lequel je me déplaçais. Cela n’a duré que quelques secondes, mais ce temps m’a paru plus long. http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=wXJzGxALCZ4&t=12
    Au réveil ou plutôt à l’émergence, j’avais toujours cette image en tête, j’ai cherché à savoir à quoi elle correspondait, en vain. Ce n’est que quelques années plus tard, alors qu’internet était né depuis, que j’ai découvert cet endroit. Je n’y avait jamais mis les pieds, et n’en avait même pas connaissance.
    Alors voyage ou pas ?
    D’autres faits se sont également produits.

    Lorsque j’ai été fauché par une voiture, dans le coma pendant 45 min, j’ai vu mon père, entendu une voix inqualifiable, me dire que mes devoirs n’étaient pas accomplis sur Terre.

    Défense de rigoler, mais lorsque j’écoute certaines musiques très spécifiques à connotations amérindiennes, il m’arrive de me retrouver dans le corps d’un oiseau, serait-ce un signe ?? Pourquoi pas.

    • criminalita

      Tu n’as plus retrouvé cet état de conscience depuis ton accident ?
      Il paraît que l’état d’ébriété peut t’y conduire mais gare au bestiaire que tu peux y croiser. Attendons q’RTB nous éclaire sur le sujet..hiii

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Si il m’est encore arrivé d’y être mais le temps était plus court.
        Petit détail omis, lorsqu’il m’a été montré l’état de la voiture, et les photos de mon dos, il y a de sérieuses incohérences entre. La voiture n’avait quasi plus de côté latéral, entre l’aile avant et la portière chauffeur, vitre et pare-brise pété. Quant à moi hormis mon coma et un roulé-boulé comme une poupée de chiffon sur 20m, et trois points de suture à la main gauche, je présentais deux marques dans le dos, et en sens inverse du montant pare-brise/portière (???)

      • rouletabille rouletabille

        hé hé ,salut les gars,je crois que l’alcool comme d’autres drogues offrent un raccourcis vers d’autres états de conscience,pas toujours sereins,cela ne demande aucuns efforts et n’est vraiment pas à conseiller,les vrais chercheurs étudient,méditent et les résultats sont bien plus harmonieux pour préparer le passage.
        J’approuve tous ce que vous dites ,je me suis dédoubler 2 à 3 X quand j’avais entre 16 et 18 Ans,le lisais beaucoup sur l’hypnotisme et Kerouac ,en vieillissant je ne me suis plus jamais investit dans cette recherche.
        J’y crois à fond…

    • Itsmie

      Non, il n’y a pas qu’en cas de NDE( Near Death Experience ou Expérience de Mort Approchée)que le voyage astral peut se faire, certaines personnes y arrivent sur commande et pour les moines tibétains, c’est habituel!!!

      Tous des malades mentaux ces moines donc?
      Hahaha! Sacrés scientifiques, ils me feront toujours bien rire, ils deviennent chaque jour plus marrants!!

      Evidemment si on commence à éveiller le peuple à la réalité de la vie après la mort etc…il va en résulter un éveil et une élévation spirituelle générale, non souhaitée par nos chers Zamis qui dirigent le monde…

      Faire passer les témoins de notre immortalité pour les malades mentaux (et toutes les joyeusetés qui en découlent), va clouer le bec à pas mal de ces témoins!!

      • Itsmie

        EMI Expérience de Mort Imminente et non Approchée

      • Je confirme pour avoir fait moi-même des voyages astraux, pas comme les faisait mon père qui parvenait à en faire de manière volontaire simplement en le souhaitant et en travaillent son mental, mes deux expériences (du moins celles dont je me souvient) n’étaient pas volontaires.
        Ces deux fois, j’ai vécu un retour en catastrophe, pour ceux qui ne sauraient pas, c’est une sensation extrêmement brusque, l’impression de basculer dans le vide, c’est assez impressionnant, c’est lorsque le corps et l’âme se sont séparé et que lors du retour, le corps et l’âme ne sont pas en phase, ils ne « battent pas au même rythme ».
        Maintenant, à l’heure actuelle, même si je ne parvient pas à en faire de manière volontaire, je ne tente pas non plus, je cherche plus quelqu’un pour me mettre sous hypnose et me permettre de me rappeler les moindres détails de ceux que j’ai vécu, j’y ai vu des choses très importantes et certains détails me manquent…
        Ces scientifiques me font bien rire, à tout vouloir soigner à par les médicaments à part leur connerie vénale…

      • Itsmie

        Ça me plairait d’en discuter avec toi!!

  • rawde rawde

    Ca me fais sérieusement penser aux experiences hallucinogène type champignon et LSD. c’est la matrice :D

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Hello Rawde,

      Voir la vie par l’esprit et le cœur, te feront comprendre que tes yeux limitent ton champ de vision, seule ton âme vagabondera là où bon te semblera.

      Acquis la sagesse, et ton regard par l’esprit te mènera par-delà toutes les frontières, même les plus surprenantes.

      Appliques cela tu n’auras nuls besoins d’artifices pour voyager … dans la « vraie » matrice ! Pas celle qu’on veut nous imposer, celle des origines.

      • rawde rawde

        je m’en suis rendu compte au fur et a à mesure de mes expériences de la vie, je mentionne ces hallucinogènes pour leurs côtés catalyseurs de la pensée et dissociation esprit/corps.

        Je ne suis pas capable de rentrer en méditation par mon propre chef, peut être cela est t’il du à mon jeune age ou à la non compréhension du fonctionnement de la chose.

        Mais ces artifices comme vous les mentionnez m’ont permis malgrès leurs images souvent controversées, de m’offrir une ouverture d’esprit intouchable auparavant, en ayant bien sur toujours pris des distances de sécurité avec ces différents artifices.

  • odin29

    Si j’ai bonne mémoire Lobsang Rampa a été le premier à parler du voyage astral ( décorporation ), c’est à dire qu’il a révélé au grand public une réalité gardée secrète depuis des millénaires. Il a vulgarisé aussi le  » troisième oeil  » et l’éxistence de l’ aura… Ce type est apparu soudainement et a suscité pas mal de polémique à l’époque, on l’a même accusé d’être un nazi qui s’était réfugié au Tibet. Il n’en demeure pas moins que la science d’aujourd’hui est en passe de lui donner raison.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Disons plus exactement que la science est dans une impasse.

      • mani mani

        Salut Eaglefeather,

        tu signale ceci… :

        « Voir la vie par l’esprit et le cœur, te feront comprendre que tes yeux limitent ton champ de vision, seule ton âme vagabondera là où bon te semblera.

        Acquis la sagesse, et ton regard par l’esprit te mènera par-delà toutes les frontières, même les plus surprenantes.

        Appliques cela tu n’auras nuls besoins d’artifices pour voyager … dans la « vraie » matrice ! Pas celle qu’on veut nous imposer, celle des origines…. ».

        Pour y répondre.. :

        Quel Bonheur.. :) vraiment.

        Suivant régulièrement le blog depuis casi le début, cela m’emplis de joie de constater que de plus en plus d’êtres laissent s’exprimer la Conscience.., par le Cœur.

        Le blog des Mouton Enragé est un cœur qui bat, il bat au rythme de l’ouverture des cœurs et de l’élévation des consciences, il est représentatif de la bonne santé de l’Âme quand à de plus en plus d’êtres..,

        et plus nous traversons le temps et plus cette élévation ce fait présente,

        c’est beau.. :)

        Tu signale ceci.. :

        « Disons plus exactement que la science est dans une impasse.. ».

        Pour y répondre.. :

        non..et oui.

        Oui car tant que l’Amour n’est pas l’Essence qui anime l’ensemble de leur travaux, certaines portes ne s’ouvriront pas.

        Non, car depuis les années 30 jusqu’à aujourd’hui, les études scientifique (à développement militaire) (allemand russe américain chinois etc) sur la Conscience Multidimensionnel et Une, ainsi que sur la structure énergétique et ces multiples rouages, à fait un bon en avant tel,

        que ce n’est plus un fossé qui sépare le degré de conscience de tout à chacun(e) constituant le peuple du monde, et certain(es) de ces scientifique, c’est un univers.. .

        La science sans la Conscience du Cœur et sans l’Amour qu’il véhicule, n’est que dérive de l’Âme.. .

        Cette dérive de l’Âme, par effets résonance dirigé volontairement sur les peuples, crée l’esclavagisme énergétique des Consciences et la fermeture des Cœurs, pour l’établissement d’une réalité vibratoire (un monde) à l’intérieur de chacun(es), chaotique.

        Ce que tu crée à l’intérieur à un puissant effet résonance à l’extérieur.., car l’interdépendance entre le microcosme et le macrocosme (et vice versa) et casi Marial..,

        donc en partant de cette état de fait, il est pour ces êtres sombre et lourd de conscience, la possibilité d’établir une réalité encore plus dense et lourde.

        Science sans Conscience et Cœur n’est que dérive de l’Âme..

        C’est la où prendre conscience de ce que nous sommes aussi au delà du corps est vital, vital en ce sens ou cela nous permet de tomber le masque pour tomber les chaines intérieur (et donc aussi par effet résonance avec le temps, extérieur).

        Au plaisir de te lire ;)

        Mani.

  • nico nico

    Qui sommes nous réellement?
    Nous sommes esprit incarné dans un corps de matière ou véhicule corporel qui nous permet d expérimenter afin d évoluer de vie en vie.
    Notre Véritable Vie n est pas celle que nous vivons mais plutot celle de l autre coté.
    Ca ne vous rappelle pas un film ca? … Matrix … exactement… encore un film inspiré …
    Je vous conseille un autre film tiré de l expérience d André Luiz canalisée par CHICO XAVIER célèbre medium Brésilien: NOSSO LAR .
    http://www.dailymotion.com/video/xlffc3_notre-demeure-nosso-lar-1-11_shortfilms
    Vous comprendrez vite qui nous sommes réellement et que le voyage astral n est qu un retour vers un autre état dimensionnel de nous même.
    Cependant , je ne vous le conseille pas , notre but du moment est l expérimentation de ce monde et non le retour vers des dimensions parallèles qui peut entrainer de grand trouble , le retour se fera bien assez tot…

    • mani mani

      Salut nico,

      tu signale ceci.. :

      « Qui sommes nous réellement?
      Nous sommes esprit incarné dans un corps de matière ou véhicule corporel qui nous permet d expérimenter afin d évoluer de vie en vie.
      Notre Véritable Vie n est pas celle que nous vivons mais plutot celle de l autre coté… ».

      Le Corps est le véhicule de l’Âme, et l’Âme et le Corps sont les véhicules de l’Esprit, qui apprend et grandit.

      Chacun(es) de nous est un(e) être multidimensionnel.., simplement parce que sa conscience « global » est fractionné en de multiples morceaux (un peu comme un gâteau ou un fromage coupé en de multiple tranches),

      Par le Corps tu monte à l’Âme, et par l’Âme tu monte à l’Esprit.., à l’origine c’est un sentier de retour qui s’accomplit en étant vivant incarné, quelques rares le pratiquent mais la majorité le découvrent en l’instant de leur mort physique, voila aussi (entre autres choses) pourquoi tant d’Ames érante reste accroché au monde dense au lieu de monter,

      elles n’acceptent pas leur mort physique et ne la reconnaissent pas car elles se sont toujours identifié au corps sans jamais, de leur vivant incarné, chercher à en comprendre plus de manière active (au delà de la simple conscientisation) sur les autres parties d’elle même.

      Et pour ce faire il n’y a pas que les voyages astraux à l’extérieur qui permettent cela.., il est aussi la prise de conscience des portes donnant sur les mondes intérieur, et celles-ci se trouvent en la structure énergétique.

      Pourquoi toujours sortir à l’extérieur au lieux de revenir à soit même en sortant à l’intérieur..?,

      car Le Ciel est à l’intérieur et l’homme à l’extérieur.., la majorité des chercheur aventurier de la conscience ont tendance à l’oublier,

      pensez y les ami(es).. ;)

      Mani.

      • mani mani

        donc on peut dire que notre véritable vie n’est pas ici ou la.., ici ou de l’autre coté.., mais bien ici et maintenant en notre globalité multidimensionnel simultané..,

        et c’est à nous, de notre vivant incarné, de nous en souvenir de manière pratique.

    • Merci beaucoup BlueMan! <3 :*

      • patator patator

        merci blueman !!! très bonnes vidéos !! j’ai pu expérimenter par deux fois les sorties hors du corps !! une fois à 5 ans et l’autre vers 17 ans !! c’est trop bien !! j’avoue des fois avoir du mal à gérer (depuis cette expérience) ma vie, mes émotions etc… on ressent vraiment ensuite la lourdeur de cette vie dans la matière !! on a envie que d’une chose : quitter ce monde chaotique matérialiste !! mais bon pas encore !!! l’heure viendra !! vivons ce jour comme si c’était le dernier ! en tous cas ces vidéos sont très bien faites !! merci !!

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Univers matériel et univers mental

    L’univers matériel, visible , tangible ,est doublé d’un univers aussi réel ,aussi concret,l’univers mental.
    Les deux ne sont pas distincts quoique le second soit considéré comme immatériel .
    En fait ils interpénètrent et constituent deux aspects de la même réalité ,le réel est un et indivisible .
    Même du point de vue strictement matériel pour le savant le réel à belle lurette cessé de coïncider avec le visible. Les ondes radio sont aussi réelles que celles de la lumière visible ou qu’un caillou.
    Les ondes de radio sont irréelles parce que ses sens ne les perçoivent pas .Pour le technicien , elles permettent d’agir à distance même à des millions de kilomètres de la terre.

    Nous existons parce que les racines profondes de notre être plongent dans le monde psychique et mental.
    Cet univers est pareil au champ électromagnétique et chaque être vivant ressemble à un émetteur récepteur,tandis que les pensées sont comme des ondes qui ébranlent le champ électromagnétique ,les ondes radio, par exemple.
    La pensée est dynamique , c’est une force active dans le champ de l’univers mental et elle agit dans le monde dit matériel.
    Les pensées sont aussi matérielles et dynamiques que des objets visibles sinon plus.
    Pour l’ignorant , la pensée est un épiphénomène du cerveau , une émanation de la matière.
    Pour le sage la pensée est une force primaire et le monde dit matériel est produit par l’activité du Mental cosmique.
    Et il n’y pas de discontinuité entre celui-ci et le psychisme humain.

    Pour l’ oriental , le corps est produit par le mental , comme la coquille de l’huître est sécrétée par le mollusque et non l’inverse .
    La supposition que le mental serait produit par le corps lui semble aussi absurde que d’affirmer que le mollusque est sécrété par sa coquille ,bien que les deux soient inséparables le corps est l’expression physique de notre corps mental .
    Quiconque a eu la chance d’approcher un sage authentique ne doute pas de son rayonnement et comprend la puissance du mental .
    Mais personne n’est obligé de le croire.

    Pensée métaphysique indienne
    AVL

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Larmes d’étoiles

    C’est à l’instant précis ou les hommes prirent les empreintes digitales de l’atome que les étoiles fondirent en larmes .
    L’homme venait de découvrir leurs secrets.
    Il n’y a pas d’en haut ,il n’y a pas d’en bas ,il n’y a rien de grand ,il n’y a rien de petit,les yeux se sont trompés depuis qu’ils se sont entrouverts en remontant des profondeurs marines ( l’origine de la vie sur terre) ,les oreilles se sont trompées ,il faut tout recommencer autrement. Ce sont les larmes d étoiles qui me l’apprennent, comment le sais-je? c’est une histoire bien inattendue que j’essaierai de raconter quelques jours ,si les mots clefs des traductions de l’invisible veulent bien m’obéir.
    A ma chère Nelly qui seule peut comprendre.

    Abel Gance
    La lettre qu’il écrivait à sa sœur en 1955.

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Merci,Eaglefeather, mani
    Juste un petit commentaire qui n’engage que moi, Sting j’appréciais, mais depuis qu’il soutient les putes-syRiotte ,je me pose des questions ,est il vraiment sincère ,un peu comme Noah,avec bizounour le démanbré! ils sont pas clairs ,je ne comprends pas trop ce qu’ils font peut le fric encore et toujours .

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Ben du coup j’en envoie trois de suite ,ça vous apprendra.

    Un petit exercice sans danger :
    C’est de capter le passage de l’état éveillé ,conscient à l’état de sommeil ,entre ces deux états ,il y a un état intermédiaire ou l’on est conscient mais détaché de son corps physique, juste avant la petite mort (état de sommeil).
    Cet état intermédiaire bien souvent, il n’est pas perçu ,il faut donc s’entraîner pour le percevoir ,cela ne marchera pas du premier coup et peut être pas du dixième non plus, il faut de la persévérance et de la constance en ensemencement tous les soirs comme un rituel notre inconscient (pas si inconscient que ça d’ailleurs). Mais je peux vous assurez que pour l’avoir vécu que cet état existe bien,il est très fort ,vous vous sentez, joyeux, très léger,lumineux. Peut être est ce celui appelé le corps subtile dans la philosophie orientale.

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Tout est vivant , ce qu’on appelle la mort est une abstraction – David Böhm

    Pour Carl Sagan : les briques permettant de fabriquer la vie traînent partout dans l’univers .

    Aussi longtemps que nous ne comprenons pas la vie , notre vie , toute vie ,comment comprendrions-nous son sens , sa raison d être , donc notre sens , notre raison d’être ? comment agir?

    Goethe a dit : Pour rencontrer l’infini ,il suffit de marcher suffisamment loin dans le fini, enfonçons les portes ouvertes : c est d ailleurs celles ou l on passe le moins , on préfère souvent se casser la tête contre les murs.
    Aux frontières, nous ne pouvons même pas dire ou se situe la limite entre le monde matériel inanimé et le monde matériel animé .
    La vie est aussi indissociable du cosmos que le temps l’est de l’espace .
    Sans temps pas d’espace et vice -versa !

    Le psychisme et l’intelligence ne sont pas des sous produits , des émanations du cerveau en fonctionnement, mais au contraire le cerveau est un instrument pour le psychisme et l’intelligence ainsi que pour la conscience , ce dynamisme est matériel se sont des stratifications du champ électromagnétique comme les ondes de radio .

    Pour le physicien : les molécules constituées d’atomes à leurs tour faits de particules
    subatomiques, jusqu’ici pas d angoisse métaphysique, mais mon cerveau, comme la matière c’est surtout du vide, si je compactais la matière donc si les électrons se touchaient, mon cerveau serait plus petit qu’une poussière
    .

    Autrement dit mon cerveau c’est surtout du vide dynamique un champ de force au contraire de la structure fermée et compacte que mes sens me présente un nuage d’énergie, mais surtout du vide qui pense !

    Ces images qui constitue l unique contenu de la conscience personne ne sait ou ni comment elles naissent.
    C’est simple cela ce passe dans le mental dans le champ de force subtil .

    Pensée métaphysique indiennes
    AVL

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    La Nausée

    Tout d un coup , d un seul coup , le voile se déchire , j ai compris , j ai vu…la Nausée ,
    je ne la subis plus …c est moi …La rencontre du marronnier , je ne me rappelais plus
    que c était une racine .Les mots s étaient évanouis et , avec eux , la signification des
    choses …Les faibles repères que les hommes ont tracés à leur surface …Et puis , j ai
    eu cette illumination …à l ordinaire , l’existence se cache .Elle est là , autour de nous ,
    en nous , elle est nous …l’existence s’était soudain dévoilée …elle avait perdu son
    allure de catégorie abstraite .La racine …le banc …le gazon…tout ça s était évanoui ;
    la diversité des choses , leur individualité n était qu’ une apparence , un vernis ; ce
    vernis avait fondu …je pensais sans mots ,sur les choses , avec les choses …sans rien
    formuler …je comprenais que j avais trouvé la clef de l « Existence »…j ai fait l
    expérience de l « absolu » …le monde des explications et des raisons n est pas celui
    de l existence …ce moment fut extraordinaire …Au sein même de cette extase ,
    quelque chose de neuf venait d apparaître …
    Combien de temps dura cette fascination ? J’étais la racine du marronnier ou, plutôt ,
    j’étais tout entier conscience de son existence …le temps s était arrêté …l existence n
    est pas une chose qui se laisse penser plus loin ; il faut que ça vous envahisse
    brusquement …mes yeux ne rencontraient jamais que ce plein ; ça grouillait d
    existences qui se renouvelaient sans cesse et qui ne naissent jamais …l arbre
    frissonnait mais le frisson n était pas une qualité …c était une chose , une chose-
    frisson se coulait dans l arbre …tout était plein …tout était fait avec de l existence …je
    me laissais aller …assommé par cette profusion d être sans origine ; partout des
    éclosions , des épanouissements , mes oreilles bourdonnaient d existence …

    J.P. Sartre ,La Nausée
    la conscience -énergie , Gallimard 1951
    structure de l homme et de l univers

  • Catuvolcos

    L’arrogance de cette mégère qu’est la science est absolument sidérante, surtout quand on voit les œuvres de ses grands prêtres qui ne sont bien souvent que destruction, mort et désolation. Jamais ces gens ne rendent de comptes pour le côté obscure de leurs œuvres, faisant reposer leurs incuries sur le monde de la finance, de la fatalité ou que sait-je encore. La science est un monstre froid sans âme et plein d’orgueil, toisant tout ce qui n’est pas elle. Malgré la fascination que j’ai eue autrefois pour elle, aujourd’hui je lui préfère de très loin la poésie, la foi, le cœur, tout ce qui fait le cerveau droit qui, lui, est de nature sensible et intuitif et, qu’elle et ses servants ignorent et méprisent.

    • rouletabille rouletabille

      et ca marche .
      bisous avec ton CA TU VOL cos,c’est chouete de venir voir crever chaud au divertissement ou la collaboration du déversement est comédie.

      • Natacha Natacha

        Heureusement la physique progresse … devant l’évidence.

      • Catuvolcos

        @Rouletabille. Catuvolcos était un chef Gaulois, ça veut dire loup de guerre. On se connait cher compatriote Belge, souvient toi mon ancien pseudo était Umdugud. Voir crever chaud au divertissement???… no comprendo !