Assemblée nationale : aucun député présent à l’ouverture de la dernière séance

La dernière séance de la session Assemblée nationale videextraordinaire de l’Assemblée nationale a débuté, jeudi 25 juillet, sans aucun député dans l’Hémicycle. A l’ouverture des travaux prévus pour 9h30, seuls le président de séance, l’écologiste Denis Baupin et le ministre délégué au Budget, Bernard Cazeneuve étaient présents sur les bancs de l’Assemblée, indique « Le Canard Enchaîné », mercredi 31 juillet.

Un président de séance (le député (EELV) de la 10e circonscription de Paris, Denis Baupin) un ministre délégué au Budget, Bernard Cazeneuve, et aucun député. C’est ainsi qu’a débuté la dernière séance de la session extraordinaire à l’Assemblée nationale, programmée jeudi 25 juillet à 9h30.

Les fonctionnaires du Palais-Bourbon réussissent à rameuter deux parlementaires

«Plutôt gênant, alors que l’Assemblée devait entendre un hommage aux victimes de la catastrophe ferroviaire de Saint-Jacques-de-Compostelle», précise « Le Canard Enchaîné ». Et l’hebdomadaire satirique de poursuivre : «les fonctionnaires de l’Assemblée ont finalement réussi à rameuter deux malheureuses parlementaires». Les travaux ont donc pu débuter avec une affluence record de quatre personnes dans l’Hémicycle du Palais-Bourbon.

Outre l’hommage rendu aux victimes de la catastrophe ferroviaire espagnole. Et après avoir attendu que des courageux arrivent en renfort, les parlementaires ont dû approuver diverses conventions internationales, le règlement du budget et les comptes de l’année 2012 avant de se pencher sur la thématique des «soins sans consentement en psychiatrie».

Source: Newsring

16 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    C’est la démonstration du sérieux de nos « zélus ». La preuve de la démission des parlementeurs.

    • engel

      Démission certes, mais pas pour la paye, ni pour les frais de « secretariat », ni pour les indemnités, ni pour les faux-frais, ni pour les avantages en nature, ni pour les pots de vins et encore moins pour les honneurs.

      Quelle honte!

  • Clap Clap Clap !!!!! mais vous savez … avec cette chaleur !!…

  • Badboy

    Une séance en bord de mer a Cannes de préférence, logés au Carlton ou au Marriot tous frais payés, aurait certainement rameuté plus de pourris.

  • ange044 ange044

    Aaaaaah nos chers fonctionnaires… et en plus ils se paient tous un augmentation ! http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/21853-fonctionnaire-augmentation-du-salaire-minimum-2013

  • Ben tant mieux,
    au moins comme ça il y a peut être un peu plus de monde
    qui va s’intéresser au tirage au sort et l’assemblée constituante…

    http://www.youtube.com/watch?v=lJ7OouNRLyw

    http://www.youtube.com/watch?v=nFTaQ8MCdo8

  • Natacha Natacha

    L’occasion d’un grand nettoyage par le vide !

  • C’est un peu comme cela qu’en 1913 juste avant Noël, aux USA ils ont votés l’asservissement de l’état à la FED (qui avait le droit d’imprimer la monnaie US mais plus l’état) grâce à quelques sénateurs complices !!!!!!

  • WeAreAnimals WeAreAnimals

    Ils ne sont même pas venu pointer? Étonnant..

  • Yanne Hamar

    Si la malhonnêteté de ces lascars était un ventilateur, le moteur aurait grillé depuis longtemps.

  • et ces mêmes pourritures viennent voter des lois quand ça les arrange…

    C’est pas demain qu’ils voteront une loi les condamnant pour abus de bien sociaux ! Les salaires que nous leur payons sont déjà scandaleux comparés aux salaires moyens du peuple.

    Et tout le monde s’en fou (sauf quelques moutons enragés), c’est bien ça le pire.

    • rouletabille rouletabille

      On vois bien qu’on en a pas besoin,c’est bien la preuve..
      Faut les envoyer en vacance et fermer ce cloaque.

      • en vacances non payées… :) perso, je les mettrais au chômage non rémunéré pour qu’ils gouttent au quotidien des millions de personnes…

      • rouletabille rouletabille

        t’inquiète,c’est Bruxelles avec les lobbies qui décide,ces gens finiront dans la poubelle dorée ils sont de plus en plus inutiles et malfaisants ,le pire sera quand ils débarqueront comme en Grèce et qu’on auras plus d’armée mais EUROGENFORT et que les USA débarqueront comme en Juin 44 pour sauver la France ,ouch;les BANQUIERS.

      • Ularius

        Ouais les TNS (Travailleurs Non Salariés) en gros les petits commerçants et artisans qui créent de l’emploi et de la valeur ajoutée, eux, quand leur boîte est liquidée, ils n’ont même pas droit au chômage, ils ont droit…au RSA (400euros) !!!Aprés avoir payé en moyenne 10 000 euros de RSI annuellement(Régime Social des Indépendants)et sans compter les heures de taf qu’ils ne comptent pas…
        Et ces f.miers de députés ont osé proposé de rendre le vote obligatoire !! Y a des coups de guillotine qui se perdent…

  • Mousquetaire

    Je vois au moins 2 dangers majeurs pour nos sociétés …. L’Homme Politique et les Médias.
    On ne naît pas Homme Politique (HP), on le devient.
    Au début de sa vie, l’Homme à une formation, un métier, un travail et des idées. Grâce à ses idées il trouve « sa place » dans un parti. S’il est brillant orateur, travailleur, il sera élu.
    Puis il dérive… il n’à qu’une idée en tête… Etre réélu !
    Et c’est là que nos ennuis commencent, nous les Hommes qui croyions au système.
    Qu’en pensez-vous ?

    Faire de la politique est ce un métier?