Petite revue de presse du mercredi 18 juillet 2013

 On fait dans le minimalisme ce soir, je vous explique le pourquoi dans le prochain sujet. Bonne lecture à tout le monde. ;)

bannière moutons_enragés2

Actualité générale:

Argent et politique:

  • « Dans une interview à paraître jeudi dans Le Figaro, Charles de Courson, président de la commission d’enquête sur l’affaire Cahuzac, affirme que le chef de l’État a acquis la conviction de la culpabilité du ministre au mois de décembre. Après près de deux mois d’auditions, dont celles, mardi, des ministres Christiane Taubira (Justice), Manuel Valls (Intérieur) et Pierre Moscovici (Économie), le député UDI Charles de Courson, président de la commission d’enquête parlementaire sur les dysfonctionnements de l’État dans l’affaire Cahuzac, fait le point sur les informations recueillies« . Cela ne sera qu’un mensonge d’état de plus… Au point où ils en sont…

  • « Explosion au siège PS de l’Aude: Une explosion peu avant minuit et ces inscriptions sur les murs : «CAV» (Comité d’action viticole, un groupe occitan de producteurs de vin radicaux) en bleu et rouge, ainsi que «LE FOLL!!», le nom de famille du ministre de l’. Les locaux de la du de l’Aude, à Carcassonne, ont été la cible d’un attentat dans la nuit de mardi à mercredi. L’explosion a provoqué des dégâts matériels : la porte d’entrée métallique a été détériorée, les vitres brisées et le plafond du vestibule détruit. sic… Dans la matinée, le premier secrétaire du PS Harlem Désir a dénoncé un «attentat», évoquant un «acte inacceptable, lâche et criminel», «odieux». sic… Selon le premier secrétaire, «aucun motif ne peut justifier un tel attentat». «La violence n’a pas sa place dans la République. Attaquer un parti politique, c’est attaquer la démocratie.»« . Sauf qu’il n’y en a plus de démocratie en France!
  • « Déjà secouée par le scandale du Libor et d’autres affaires, la banque Barclays a écopé avec quatre de ses courtiers d’une lourde amende de 453 millions de dollars (345 millions d’euros). La commission fédérale de régulation de l’énergie (FERC) a indiqué mardi 16 juillet au soir avoir infligé cette amende « pour avoir manipulé les prix de l’électricité en Californie et dans d’autres marchés de l’ouest [des Etats-Unis] de novembre 2006 à décembre 2008″. Dans le détail, la commission a infligé une amende de 435 millions à la banque, de 15 millions au courtier Scott Connelly et de 1 million chacun aux trois autres courtiers, Daniel Brin, Karen Levine et Ryan Smith, étant donné le « caractère sérieux des violations et l’absence de tout effort de la part de Barclays et de ses courtiers pour remédier à ses violations ». C’est la justice à la sauce américaine, bien corrompue, soit la banque paye, soit c’est des peines de prisons, jamais les deux, et pour l’heure, on a jamais vu aucun banquier américain finir en prison malgré les très nombreuses magouilles dont ils sont responsables!

  • « François Fillon s’est rendu coupable d’une « trahison morale » en s’en prenant à Nicolas Sarkozy, accuse Henri Guaino dans un entretien à paraître jeudi 18 juillet dans Valeurs actuelles, dénonçant le « très mauvais calcul » de l’ex-premier ministre. Candidat déclaré à la primaire à droite de 2016, M. Fillon a dénié, le 11 juillet à La Grande-Motte (Hérault), le rôle d' »homme providentiel » à Nicolas Sarkozy et estimé que l’UMP ne pouvait vivre « congelée » dans l’attente d’un éventuel retour de l’ancien chef de l’Etat« . Et ce qu’a fait Sarko aux français, ce n’est pas de la trahison morale?

  • « Le quotidien marseillais La Provence a été cédé à Bernard Tapie, annonce le Groupe Hersant Média. La famille Hersant détiendra quant à elle la totalité de Nice Matin, les quotidiens des Antilles du groupe et 50% de Corse Matin ».
  • « L’Inspection spéciale des impôts (ISI) a traité 234 dossiers de contribuables apparaissant dans le « fichier HSBC » transmis par le ministre français des Finances à la Belgique en 2010. Le fisc réclame ainsi 386,4 millions d’euros à ces 234 personnes, rapporte Le Soir jeudi ».
  • En France on ne parle toujours pas d’austérité, mais elle est là pour la zone euro: « Les Etats membres de l’UE se sont accordés mercredi sur un projet de budget pour l’année 2014 doté de 134,8 milliards d’euros pour les paiements, a-t-on appris de sources diplomatiques. L’accord qui doit encore être avalisé par le Parlement européen, réduit légèrement la proposition soumise fin juin par la Commission européenne. La coupe va essentiellement toucher les dépenses des institutions. Les Etats membres ont accepté 141,8 milliards d’euros en engagements et 134,8 milliards en paiements. La Commission préconisait 142,01 milliards en engagements (1,05% du PNB de l’UE) et 135,9 milliards pour les paiements (1,01%), soit une baisse de 6% par rapport au budget initial de 2013. « 
  • « Les créances douteuses des banques espagnoles ont encore augmenté en mai, à 11,21 % du total des crédits, selon les chiffres publiés jeudi 18 juillet. Cette hausse témoigne de la fragilité persistante du secteur, déjà soulignée par Bruxelles et le FMI. Les créances douteuses, surtout présentes dans l’immobilier (crédits de promoteurs et de particuliers risquant de ne pas être remboursés), ont atteint 170,225 milliards d’euros en mai, soit trois milliards de plus qu’en avril, a annoncé la Banque d’Espagne ».

  • « Le Parlement a définitivement adopté jeudi, avec un ultime vote du Sénat, le projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires. Le texte sépare des activités de dépôt, par le biais d’une filiale, les activités spéculatives d’une banque de détail jugées non utiles à l’économie, sans aller jusqu’à la scission, et crée un mécanisme de résolution des crises bancaires. Il entend limiter la spéculation sur les matières premières agricoles et le trading haute fréquence, oblige les banques à la transparence sur leurs activités dans les paradis fiscaux et limite certains frais bancaires. »
  • « Dans le cadre de la réforme du régime d’imposition des plus-values immobilières sur les résidences secondaires, un abattement exceptionnel supplémentaire de 25% s’appliquera aux cessions réalisées entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2014, a annoncé jeudi le ministre du Budget Bernard Cazeneuve au Sénat. Par ailleurs c’est « dès le 1er septembre » que la durée minimale de détention d’une résidence secondaire, au terme de laquelle elle est exonérée d’impôt sur le revenu au moment de sa cession, sera abaissée à 22 ans contre 30 ans à l’heure actuelle, a-t-il précisé. En outre, l’exonération au titre des prélèvements sociaux — CSG et CRDS — interviendra désormais de manière « beaucoup plus linéaire, beaucoup plus dégressive » chaque année, et sera totale au bout de 30 ans, a indiqué le ministre ».
  • Les déboires de la banque franco-belge Dexia, en cours de démantèlement, ont coûté 6,6 milliards d’euros à la France et cette facture pourrait s’alourdir si une recapitalisation était nécessaire, selon un rapport de la Cour des comptes publié jeudi.
  • « La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, s’est déclarée convaincue jeudi que la zone euro maîtrisera la crise de la dette, tout en soulignant l’importance de réformes structurelles et d’une union bancaire. « Je pense qu’il y a un avenir brillant pour l’Europe et qu’il y a un avenir brillant pour la zone euro et pour l’euro », a-t-elle déclaré aux journalistes à Vilnius. « Ceci repose sur la poursuite des réformes structurelles, le renforcement de l’architecture européenne avec en particulier le projet d’union bancaire », a-t-elle ajouté« .
  • En gros, elle fait payer mais ne sert pas finalement à grand chose! J’ai bien tout compris? « Les étudiants, captifs d’un système de mutuelle qui fait mal son travail ? C’est ce que laisserait entendre un rapport de la Cour des Comptes qui doit être rendu public en septembre. Selon « Le Monde », qui s’est procuré une version préparatoire du texte, les magistrats de la rue Cambon épinglent le système de sécurité sociale étudiante, pointant notamment « une qualité de services (…) globalement très insatisfaisante » et des « coûts de gestion élevés avec une faible productivité ». Principale cible : la Mutuelle des étudiants (LMDE), système national qui se partage le marché avec un réseau de mutuelles régionales et qui attire une bonne moitié des 1,7 millions d’étudiants, obligés de s’affilier pour bénéficier d’un remboursement de soins.« 
  • Hoooo le petit coup à la sournoise qu’ils ont fait là! « La taxe de solidarité sur les billets d’avion, qui permet de lutter contre le sida ou le paludisme et la tuberculose, a rapporté plus d’un milliard depuis 2006. Le gouvernement a annoncé, le 15 juillet dernier, une augmentation de la taxe de solidarité sur les billets d’avion, mais sans en préciser l’ampleur. Cette taxe instituée par Jacques Chirac en 2006 permet de financer des programmes de santé dans les pays en développement (sida, paludisme, tuberculose) via l’Unitaid ».
  • « Il est devenu normal au sein de la gauche française, et parfois de la droite, de considérer que le vote FN ne serait que le résultat d’un niveau culturel trop bas des électeurs concernés. Cela pourrait pourtant être plus lié au mépris avec lequel ils sont traités ». 

Big brother et sécurité:

  • « Yahoo! vient d’obtenir gain de cause dans une bataille juridique qui va forcer le gouvernement américain à divulguer des informations considérées secrètes dans une affaire datant de 2008. C’est la cerise sur le gâteau pour Marissa Mayer, qui fête son premier anniversaire chez Yahoo!. Nous ne savons pas encore dans quelles mesures et combien d’informations le gouvernement sera dans l’obligation de dévoiler. Le plus important c’est sans doute que cette affaire va faire lumière sur le fonctionnement interne du programme d’espionnage PRISM. Il convient d’applaudir la performance de Yahoo! Ce type de victoire n’arrive que trop peu. En effet, depuis des années, des associations comme l’American Civil Liberties Union (ACLU) et l’Electronic Frontier Foundation (EFF) tentent désespérément d’obtenir de tels verdict ».
  • La fascisme « made in USA » dans toute sa splendeur avec une petite liste de 19 gosses arrêtés pour pas grand chose: « Le monde change apparemment vite. Les choses ne sont pas ce qu’elles devraient.
    La liste suivante a été compilée par Policing the Police Facebook: #1 Dans une école publique d’une ville du Texas, une fillette de 12 ans nommée Sarah Bustamantes a récemment été arrêtée pour s’être mis du parfum avec un vaporisateur.  #2 Un collégien de 13 ans d’une école d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique a été récemment arrêté pour avoir roté en classe. #3 Un autre collégien d’Albuquerque a été forcé de se déshabiller et d’enlever ses sous-vêtements pendant que cinq adultes l’observaient parce qu’il avait 200 dollars dans une poche. Le collégien n’a jamais été accusé de quoi que ce soit de mal. « 

Découverte/science:

  • Une découverte si on peut dire, une redécouverte plutôt avec les premier smileys qui datent de 1881, comme quoi, nous n’avons vraiment rien inventé…
  • Une belle découverte pour les curieux et les amoureux des abeilles: pourquoi les alvéoles sont hexagonales dans les ruches: « Elles fascinent depuis des lustres par la complexité et la perfection de leur géométrie: une équipe de chercheurs révèle comment les alvéoles à miel des abeilles prennent leur forme hexagonale. sic… Mais, selon la nouvelle étude, l’explication réside en fait dans les propriétés physiques de la cire utilisée pour construire les alvéoles circulaires. A une température d’environ 45 degrés Celsius, la cire commence à couler lentement comme un liquide élastique, visqueux. Elle s’étire comme du caramel, et des angles se forment à la jonction des cellules, donnant naissance à des hexagones ».

Écologie, environnement et animaux:

Médical et alimentation:

Complètement débile:

  • Un petit article amusant: le top 10 des villes dont le nom est imprononçable! J’ai personnellement une préférence pour Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch (Pays de Galles) et
    Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prasit (Thaïlande). ;)
  • Gaspillage et connerie politique à la sauce américaine: « L’armée américaine s’est fait construire un quartier général de 6 000 m2 au beau milieu des sables et du paysage lunaire du sud-ouest de l’Afghanistan, équipé de tous les outils nécessaires à la conduite de la guerre moderne. Un immense centre d’opérations aménagé en amphithéâtre, une salle de projection pour les briefings, des bureaux spacieux, de beaux fauteuils, un puissant système de climatisation…  Rien ne manque – si ce n’est les hommes.  La bâtisse sans fenêtres de deux étages, plus grande qu’un terrain de football, a été achevée cette année pour 34 millions de dollars [26,5 millions d’euros]. Mais voilà : l’armée américaine n’a aucune intention de l’occuper. Les commandants en poste dans la zone, qui avaient déjà prévenu il y a trois ans qu’ils n’en avaient aucun besoin, sont à présent en train de retirer leurs forces et ne voient aucune raison de s’y installer« . Et pendant ce temps, près de 50 millions d’américains a eut droit à des coupons alimentaires pour pouvoir se nourrir…
  • Les 50 émissions françaises les plus populaires sur Twitter. Pardonnez-moi l’expression, mais ça fait mal au cul de voir que les émissions les plus populaire sont The voice, les anges de la télé réalité N°5 et secret story…

Religion et spiritualité:

  • « François Hollande a reçu aujourd’hui à l’Élysée Dalil Boubakeur, récemment élu président du Conseil français du culte musulman (CFCM), souhaitant que cette instance mène « à bien sa mission de dialogue entre les musulmans français et les pouvoirs publics ». Dans une déclaration à la presse sur le perron de l’Élysée, Dalil Boubakeur a de son côté appelé de ses voeux « une vraie détente entre la communauté musulmane et l’ensemble de la société » entre lesquelles « il y a eu un certain nombre d’incompréhensions et de critiques ».Le recteur de la Grande Mosquée de Paris a apprécié « l’écoute » du chef de l’État concernant « certaines souffrances et agressions qui ont désolé la communauté musulmane ». François Hollande a redit en effet « l’engagement du Gouvernement à lutter contre tous les actes de haine et notamment contre ceux dirigés contre nos concitoyens de confession musulmane, rappelant que chaque citoyen doit pouvoir, dans une République laïque, pratiquer sa foi paisiblement ». » Et si on arrêtait de nous prendre pour des cons avec l’Islam en France???
  • « Désireux de rassembler ses ouailles sur Twitter, le Vatican a annoncé que les personnes qui suivront le compte du Pape sur le réseau social auront droit à l’indulgence. Sans rire, le Vatican propose l’indulgence à ceux qui suivront le Pape sur Twitter (via son compte officiel @Pontifex_fr en France). De ce fait, le Pape François qui accorde généralement l’indulgence à ceux qu’il voit en personne sera désormais en mesure d’accorder cette « rémission totale ou partielle devant Dieu de la peine temporelle encourue en raison d’un péché déjà pardonné », dixit Wikipédia. Selon la théologie catholique, l’indulgence permettrait de réduire le temps passé dans le purgatoire avant d’entrer au Ciel. »

10 commentaires

  • Franoise3 Franoise3

    Moi , c’que je trouve de méga-important , là , c’est les Indulgences accordées par le Pape !!!
    On n’est jamais assez protégé , pour  » la-haut « :D , :D

  • la pastèque en cube arrive !! la citrouille aussi !! :D

  • yoyo

    « trente jeunes juchés sur des deux roues ont semé la pagaille tout en faisant un doigt d’honneur accompagné de slogans contre la nation.  »

    C’est marrant, sur internet « certains » insultent présidents, gouvernement, assemblées, car ils les soupconnent de « malversations », d’incompétences, de ridicule, …, tu prends des jeunes qui font sensiblement pareil, mais eux, ce n’est pas les « escrocs présumés » qu’ils visent mais la nation !

    Divisons, divisons … Même les anti NOM semblent de gros manipulateurs, comme ceux qu’ils combattent, NON ?

    C’est de plus en plus l’impression que j’ai ! Ah si nous pouvions prendre leurs places et leurs palaces ?

  • article 35

    « Selon Var Matin, l’IGPN s’intéresse depuis plusieurs semaines aux agents de la police municipale de Cogolin, dans le Var
    IGPN = inspection générale de la polie nationale .
    Ils n’en ont rien à faire des délires de la municipale qui ne dépend que du maire . Article douteux .

    • Maverick Maverick

      Pas nécessairement douteux; ça mérite vérification, mais les polices municipales doivent bien relever d’un organisme de contrôle, et comme il s’agit de police, l’IGPN semblerait assez logique ?

  • Itsmie

    Ah !
    Les oeufs à la coque précuits v’là un truc qui va faire avancer l’humanité!!

  • Itsmie

    Explosion au siège du PS de l’Aude

    Selon le premier secrétaire,
    «aucun motif ne peut justifier un tel attentat».(ben voyons!)
    «La violence n’a pas sa place dans la République. (faudrait penser à faire ce qu’il faut alors!)
    Attaquer un parti politique, c’est attaquer la démocratie.»(Mouuuuuuuhahahahaaaaaa!)

    Géniale cette phrase!
    Faut oser… ils osent tout c’est d’ailleurs à ça con qu’on les reconnait!

  • Colibri 70

    International :

    Pourquoi le pôle nord fond et pas le sud ?

    héhé

    (question sérieuse allez vous trouverez pas l’info sur le net ! ou alors j’ai mal cherché …)

  • Colibri 70

    Bon allez j’donne la réponse vu que personne ne trouve…

    Réponse donc : coalition des puissances mondiales envoyant leur meilleurs sous-marins sous la banquise en continu avec une technologie micro-ondes (type haarp) afin de faire fondre la banquise pour accès au richesse du sous sol… et voilà sous couvert de réchauffement climatique encore une bien profonde pour tous les moutons !

    source : RG français

    A bon entendeur…