Le Royaume-Uni autorisé à saisir les téléphones des voyageurs

Et tout cela à cause du « Royal baby » dont on a rien à foutre initialement!!! Kate et William vont avoir un bébé? Tant mieux pour eux, cela ne va changer ni le destin ni la face du monde. Donc, à prendre en compte si vous comptez voyager dans ce secteur, vos terminaux numériques risquent d’en voir des vertes et des pas mures.

© reuters.

Si vous envisagez passer par le Royaume-Uni, et spécialement en cette période où la sécurité est renforcée en raison du « royal baby », mieux vaut vous assurer que votre téléphone ou votre laptop ne contiennent rien qui pourrait être considéré comme une menace. Selon The Telegraph, les douaniers sont autorisés à saisir les appareils de n’importe quel voyageur et télécharger ses données personnelles.

Cette procédure est avalisée par la loi anti-terroriste et peut s’appliquer à n’importe qui, n’importe quand, que vous soyez suspect ou pas. Au regard de cette loi, un agent peut subtiliser le téléphone ou l’ordinateur portable de n’importe quel passager entrant sur le territoire du Royaume-Uni et ce, quel que soit le moyen de transport.  Et les données récupérées sur l’appareil confisqué peuvent être gardées « aussi longtemps que nécessaire ».

Historique de communications téléphoniques, liste de contacts, photo, ainsi que l’identité des destinataires ou destinateurs des messages et e-mails (mais pas le contenu), tout pourra être passé en revue par les douaniers. Vous voilà prévenu.

Source: 7sur7.be

9 commentaires