L’énergie vitale, clé de la santé totale…

Notre ami Bickel m’a fait parvenir un article très intéressant……….

Le corps humain est maintenu en vie par un flux énergétique appelé énergie vitale. Cette énergie entretient le corps en parfait état de santé, condition normale de l’être humain. Dans cet état de santé, nous ressentons le bien-être et la joie de vivre

Chacun de nous dispose d’un potentiel d’énergie vitale individuelle, variable selon ses acquis depuis la naissance. Elle augmente ou diminue en fonction de notre mode de vie sur le plan physique et émotionnel.

Le manque d’énergie vitale entraîne des défaillances dans le fonctionnement du corps.

Toutes les fonctions vitales indispensables sont régies par cette énergie intérieure intelligente et fiable qui rend possible la vie corporelle. 

Cette intelligence vitale qui contrôle toutes les activités du corps, effectue des milliards de fonctions en même temps sans que nous en ayons conscience. Nous ne pouvons pas arrêter consciemment ces processus vitaux essentiels comme les battements de notre cœur, par exemple.

L’autoguérison, une capacité naturelle du corps humain, dépend de la vivacité de cette énergie. Il s’agit d’une intelligence qui met en place des processus visant à rétablir le bon fonctionnement de l’organisme lorsqu’il y a déséquilibre. Cette intelligence dépasse le niveau de compréhension de notre mental.

Il suffit d’observer le processus de cicatrisation d’une plaie pour voir cette intelligence à l’œuvre.

Autre exemple d’expression de cette intelligence vitale : la fièvre. Elle est là pour nettoyer le corps de tout ce qui est indésirable. Plus un individu recèle de puissance vitale, moins son organisme tolère l’accumulation de toxines ou toute cause de déséquilibre.

Ces symptômes vitaux ne sont pas compris par la médecine.

Ce que la médecine prend pour phénomènes pathologiques, ne sont bien souvent que des symptômes liés à l’expression de l’intelligence vitale.

 

L’acharnement médical visant à supprimer ces symptômes vitaux engendre énormément de dégâts. Il en résulte l’installation de maladies chroniques et dégénératives. Le retour vers une meilleure santé reste possible si on donne à l’organisme les moyens de se recharger en énergie vitale. Ce retour à la santé passe souvent à travers des crises ou « maladies aiguës » Ces manifestations sont nécessaires pour permettre au corps de s’auto-équilibrer et de se rétablir.

Ne cédons pas aux peurs, laissons l’organisme se régénérer sans le contrarier.

Quelle est l’origine de l’énergie vitale ?……….

[…]

Lire la suite

Auteur Bickel

Source  Le blogue de Bickel

DU MÊME AUTEUR en version anglaise , à faire connaitre….


French cartoonist and author René Bickel is happy to inform you that his book « Vaccination : the Great Illusion » has been translated into English and is now available here :   https://www.createspace.com/4261397

Source Bickel

   Voir ces publications   

15 commentaires

  • Très intéressant En tant qu’artiste engagée, je parle de vibration

    http://lesnewsdemartin.blogspot.fr/2013/01/cordes-vibrantes.html

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Bickel a raison, oui mais, il faut pratiquer sinon ne perdez pas votre temps car il n’y a pas de solutions miracles, ni de poudre de perlin pinpin .Les adultes se comportent comme des enfants ,ils croient toujours au père noël !
    Si seulement les humains faisaient 10% de ce qu’ils disent , que d’énergie perdue en vaines discutions, lectures inutiles ….

    Par contre Bickel ne donne aucune info pratique ,ni mode d’emploi.
    Les voici :
    http://www.yogavanlysebeth.com/html/livres/index.htm
    « Pranayama la dynamique du souffle » Plus adapté au mode occidental .
    Enseignement transmis de bouches à oreilles par les grands sages de l’Inde (Pré Aryennes) depuis des millénaires .
    Une once de pratique vaut 10 tonnes de théories ,répété inlassablement son maître Swami Sivananda Sarasvati . PRATIQUEZ !PRATIQUEZ !PRATIQUEZ!
    Moine médecin ,il a sillonné l’inde ,soigné des milliers de personnes ,munis de son bâton de pèlerin et son bol pour manger et faire l’aumône, il a écrit plus de 300 livres certains en Français.

    Le même flux de vie
    qui coule dans mes veines nuit et jour
    court à travers l’univers
    et danse en rythmes et mesures.
    C’est la même vie qui perce , heureuse ,
    à travers la poussière de la terre
    en innombrables brins d’herbe
    et qui éclate en vagues tumultueuses
    de feuilles et de fleurs .
    C’est la même vie qui est bercée dans l’océan
    en flux et reflux de naissance et de mort .
    Mes membres , je les sens communiquer
    avec cet univers de vie
    et ils deviennent resplendissants .
    Et ce qui fait ma fierté ,
    c’est le battement de la vie des origines
    qui danse en ce moment dans mon sang
    Tagore 1861 -1941

  • iridoc iridoc

    Merci de relayer ce genre d’information pour permettre à chacun de prendre sa santé en main. Il est bon de prendre conscience de nos capacités de régénération, soyons nos propres médecins en envoyons BigPharma aux pluches. Notre cerveau a la mission de nous maintenir en vie et le fait très très bien. Il nous suffit de ne plus lui nuire , de lui apporter les nutriments dont il a besoin et il s’occupe de tout.
    Quelque soit votre état de santé, votre cerveau vous redonne la santé. Notre corps a des capacités énormes de régénération.
    Mangeons, cru et vivant et vivons.

    • Natacha Natacha

      Pour ce qui est du régime alimentaire, je pense que rien n’est jamais définitif. Manger cru peut convenir à certains à des périodes de leur vie et pas à d’autres. La vie est un champ d’expériences, le corps et l’esprit sont à observer, à écouter avec tempérance.

      • iridoc iridoc

        Rester à l’écoute de son ressenti est nécessaire à chaque instant.
        Manger cru est complètement physiologique, cela permet de profiter d’une alimentation vivante dont le corps tire profit à tout âge.
        Mais il est vrai que cette alimentation est tellement puissante qu’une phase temporaire d’adaptation puisse se manifestée.
        Rien de bien méchant, juste le temps de « sortir les poubelles ».

  • Natacha Natacha

    Incontournable André Van Lysebeth et plein d’humour !
    Je partage. Si vous voulez rencontrer le yoga c’est un (regretté) guide parfait.
    Mais il le dit, insiste,moi aussi : Il faut pratiquer les âsanas AVANT le Pranayama.
    Dans un second temps peut-être, apprendre à plonger dans les profondeurs de soi grâce à la méditation.
    Je souhaite de belles découvertes à ceux qui pratiquent ou pratiqueront. :)

    • patator patator

      la méditation est très puissante ! attention car elle ne conviens pas à tout le monde !!! il faut être guidé !! la tête bien sur les épaules !!

      • Natacha Natacha

        Il existe différentes techniques de méditation. A chacun de trouver celle qui lui convient. C’est un chemin, accompagné.

      • patator patator

        tout à fait !! chacun doit trouver la méthode qui lui convient et avancer pas à pas !!! le plus important est de vivre le moment présent ! le maintenant et ici !! bonne journée à tous !

  • Oui, mais ne tombez pas dans la toute puissance.

  • Yanne Hamar

    Un truc tout bête : « consommer » l’énergie en soulevant la langue. On le fait déjà pour l’homéopathie, ce n’est donc pas un don . Il suffit de mettre le bout des doigts devant la bouche entre ouverte.

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Il n’y a rien à craindre legallbrebis aucun danger tout est clair est bien précis .Il n’y a pas d’esbroufe, n’y de blabla inutiles .C’est éprouvé et peaufiné depuis des millénaires.

    Il n’a jamais abordé le sujet sur la Kundalini car cela se transmet de bouches à oreilles de maître à disciple car trop dangereux et pouvant amener à la folie.

    Ses livres et sa revue sont des mines d’informations que VOUS NE TROUVEREZ NUL PART AILLEURS et vue le prix ils seront très vites amortis. Une façon d’interpréter et de comprendre bien différente , c’est une remise à plat du formatage imposé par le système depuis notre tendre enfance, une reprogrammation de nos comportements et de notre mode de pensée.

    Pour le sage la pensée est une force primaire et le monde dit matériel est produit par l’activité du Mental cosmique.
    Et il n’y pas de discontinuité entre celui-ci et le psychisme humain.
    AVL

    Vous pouvez les acheter en toute confiance .
    Je vais m’empresser d’acheter les yeux fermés le dernier qui vient d’être édité:
    le yoga mental.

    • Yanne Hamar

      Une montée de kundalini n’est pas dangereuse si elle se fait naturellement. Il circule un folklore à ce sujet qui prête vraiment à sourire.