Antigravité, énergie noire : le ILC, le successeur du LHC, est prêt à construire..

Il y a beaucoup d’argent pour ce super tunnel…Il est prêt à être construit? le titre me parait mal traduit….

Une vue d’artiste du tunnel de l’ILC On ne sait pas encore s’il sera construit ni où, mais il est probable que ce soit au Japon © Rey Hori-KEK

 

Titre initial :
Le ILC, le successeur du LHC, est prêt à construire

 

Les plans de construction de l’International Linear Collider (ILC) sont prêts. Avec ses 31 km de long, cet accélérateur est prévu pour faire entrer en collision des électrons et des positrons. Le but : devenir une usine à bosons de Higgs afin de mesurer précisément leurs propriétés, en espérant qu’elles révèlent une nouvelle physique.

Les collisions de protons, ou de protons et d’antiprotons, sont particulièrement adaptées à la découverte de nouvelles particules. Lorsque que l’on a voulu vérifier les prédictions principales du modèle électrofaible, c’est-à-dire l’existence des bosons W et Z, c’est avec des collisions de protons et d’antiprotons que l’on a découvert ces particules il y a 30 ans.

Mais quand on a tenté de mesurer avec précision leurs propriétés, comme leurs masses et les paramètres décrivant les diverses réactions entre quarks et leptons faisant intervenir ces bosons, il a fallu changer de stratégie. 

(…)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Laurent Sacco, déniché par Cèdre, publié par futura-sciences.com et relayé par Mich pour SOS-planete

Une vidéo sous-titrée en français expliquant pourquoi l’ILC est nécessaire pour faire de la physique de précision avec le boson de Higgs.
Les sous-titres sont à activer ! © Symmetry Magazine, YouTube

Pour en savoir plus sur l’International Linear Collider (traduction robot)

 

(…)

Deux accélérateurs souterrains linéaires Selon le quotidien russe Rossiïskaïa gazeta, le nouveau collisionneur sera composé de deux accélérateurs souterrains linéaires (contrairement au LHC qui est circulaire) d’une longueur totale de 30 kilomètres.

Cet accélérateur fera entrer en collision les électrons et les positrons d’une énergie totale allant jusqu’à 1 téraélectronvolt. Avec un tel potentiel, l’engin est déjà sujet à quelques convoitises, notamment quant à son installation.

Plusieurs pays souhaitent ainsi voir cet accélérateur de particules se construire sur leur territoire et l’Allemagne, la Russie, les États-Unis, le Japon et le CERN en Suisse sont en lice. Reste que le pays choisi devra s’acquitter de la coquette somme de 2 milliards de dollars (25% de la somme totale).

(…)

Source

Note de TS :

Cet accélérateur géant de particules -construit dans l’URGENCE on ne sait où, et opérationnel dès 2015 !- n’a qu’une seule destination : découvrir les secrets de l’Antigravité, afin d’envisager le tourisme des milliardaires vers les exoplanètes, grâce à de simples pleins en puisant dans l’énergie noire qui constitue 75% de l’énergie globale de notre Univers !

Une mission habitée vers Mars bientôt possible, mais aussi à destination… des exoplanètes ?

Entre quelles mains est en train d’atterrir le matos ?

Tout le monde en parle : quantique ? Vous avez dit quantique ? Quel cantique !!!

 

14 commentaires

  • C’est tellement utile la science en ce moment… Puis huit milliards, c’est rien. Et encore moins l’énergie que ce monstre va dévorer…

    Ce qui est drôle, c’est qu’une fois découvertes les particules qu’ils vont chercher là, ils en feront un plus grand encore.

    Pourquoi ils n’ont pas commencé par en faire un de 100 km ? On aurait pu sauter les étapes intermédiaires non ? Parce que la vidéo ne donne pas une différenciation bien claire des deux « machines »…

    Pfff, elle me soule cette planète…

  • criminalita

    Pourvu qu’ils ne le construisent pas en suisse, à Genève ça augmenterai le prix de l’immobilier et comme 80% sont des locataires, les pauvres deviendront encore plus pauvres.les bénéfices de ce collisioneur ne sont partagés que par des scientifiques venant d’autres pays, je veux dire par là que les genevois sont plus perdants.
    Le prix de 8milliards est complètememt sous estimé, le tunnel du Gothard en coûte 6x plus alors 30km ce sera au moins 30milliards. Si le japon veux le faire c’est très malin avec des bozons tremblotants…à 9 de richter quel bon pour ll’humanité…iii

  • Moaa

    Je pense surtout que c’est une manière de maintenir l’économie puisque il va falloir emprunter les 8 milliards et à qui? à combien de taux? Puis ensuite il va falloir rémunérer les « scientifiques » ( qui sont une part de la classe moyenne qui maintient l’économie par leur consommation), les sous-traitants… C’est un schéma que l’on peut reproduire avec tous les financements publiques ( Notre Dame des Landes, Le LGV Bordeaux Toulouse ou Bordeaux Irun, la centrale ITER…) Et puis les grosses entreprises de travaux public se régalent et leurs actionnaires aussi…Il y a des choses plus importante à réaliser avant de faire ce genre d’investissement mais bon la démocratie n’existe pas sinon le peuple aurait son mot à dire or maintenant on peut prendre minimum deux mois pour rébellion alors le changement c’est dans notre fion!!!!

  • fotoulaver fotoulaver

    Super vachement utile aux 30000 personnes qui crèvent de faim chaque jour et aux 1000 chômeurs de plus en fRance chaque jour aussi.
    Ils m’énervent tous ces connards avec leurs cerveaux pourris.

    • Gamma210

      Je ne suis pas du tout d’accord avec ce genre de commentaire…
      Oui il y a des « cerveaux pourris », mais je ne pense vraiment pas que ce projet est inutile. J’aime beaucoup la science et comprendre ce qui m’entoure, donc avancer dans la compréhension de la physique est très important pour moi. De plus cela pourrait peut-être nous amener à découvrir une nouvelle énergie propre, ou à les améliorer qui sait ?
      En gros ce n’est pas sur ce genre de projet qu’il faut taper celons moi…

  • Jean-Pierre Petit en connait un rayon là-dessus … et c’est pas bon du tout !!

  • Emy Emy

    ils faut arrêter de faire de tunnels partout
    la terre va ressemble bientôt a du gruyère.
    C’est pas bien

    • romulus

      Ben justement faisons le en Suisse, le pays du gruyère….
      Non trêve de plaisanterie à 2 balles: le mythe du progrès sans limites, sans conscience de ce qu’est l’homme et son environnement, associé au système économique diabolique (crédit, profit),à la posture du moindre effort et au mythe de la sécurité à tout prix aboutit à la société actuelle ou tout cela s’entrecroise et s’imbrique:exemple, grâce au crédit, au progrès technique, à ma propension de moindre effort physique et à mes deux ans d’études technologiques, j’achète un outil de terrassement (c’est ce qui fleurit un peu partout actuellement). Utilité pour le système:100%; utilité pour les générations à venir: très peu car il faudra bien que je rentabilise mon investissement et crée des besoins artificiels, également pour employer les gens que j’aurai mis au chômage.Le progrès technique n’est pas actuellement utilisé pour aider l’homme (sinon il serait maitrisé), mais seulement pour des intérêts pervers. L’homme veut dominer la nature, dont il est issu, faute de raison il la détruira et se retrouvera totalement inadapté.

  • do39

    Avec du PQ imprimé sur rotative ce n’est plus un problème, tout comme le rachat des actifs en Grèce par ces charognards :
    Stratégie du choc : http://lesbrindherbes.org/2013/06/23/strategie-du-choc-comment-le-fmi-et-lunion-europeenne-bradent-la-grece-aux-plus-offrants/

    Bientôt le tour de la fRance !

  • robertespierre

    30 kilomètres de trous…
    ça doit bien se trouver….dans le

    Gruyère de Hollande

    accélérer ses particules….ça fera plein de petits

    fromages!!!!

  • Yanne Hamar

    Hollande a du gruyère dans la tête ? Je savais pô .Ce qui explique le vide de ses réflexions. Il doit y avoir un vaste courant d’air entre ses oreilles..

    • criminalita

      Hey les amis, juste pour votre connaissance: le gruyère de Gruyère dans le canton de Fribourg en Suisse a très peu de trous. C’est l’Emmental qui en est truffé et il pue…