Une femme voilée porte plainte pour agression : climat tendu à Argenteuil

Il ne s’agit pas ici de relayer un article pour qu’une dérive islamophobe ait lieue sur le blog et dans les commentaires, il s’agit d’analyser et de comprendre un peu mieux ce qu’il en est derrière tout cela. Pour éviter toute erreur d’analyse, le mieux étant de (re)lire cet article sur l’Islam, à savoir s’il s’agit d’une religion ou d’une arme de manipulation des masses. Nous le savons, le Qatar finance beaucoup en France, achète tout et n’importe quoi dont notre patrimoine, finance l’Islam de France, possèderait également une partie de la dette du pays, et de ce fait, peut se permettre de « soutenir » certaines décisions de nos politiques. Car si l’Islam est défendable et défendu, une question ressort quand même: Dans la religion du prophète, il y a le salafisme, quelle est la différence entre les salafistes de France qui se déclarent systématiquement discriminés tout en voulant imposer leur choix, et les salafistes que nous combattons au Mali (entre autres pays)? Systématiquement, la récupération est faite pour dénoncer un climat d’islamophobie dans le pays alors qu’en réalité, il n’y a pas de problèmes avec les musulmans ni l’Islam, il y a un souci (semble-t-il) avec un courant de pensée de cette religion: le salafisme.

Une femme voilée.
Une femme voilée. / Crédits : TF1-LCI

A Argenteuil, une femme voilée disant avoir été frappée par deux hommes jeudi a porté plainte vendredi sans parler d’agression à caractère raciste. Un rassemblement contre « l’islamophobie » a donné lieu à de fortes tensions devant la mairie.

C’est une histoire au scénario encore imprécis. A Argenteuil, une femme voilée disant avoir été frappée par deux hommes jeudi a porté plainte vendredi sans toutefois évoquer de caractère raciste à l’agression, ce qui a pourtant suscité une vive émotion dans la communauté musulmane de la ville et donné lieu à un rassemblement contre l’islamophobie dans la même journée.

La jeune femme de 21 ans a été entendue en fin de matinée par les enquêteurs, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier. Elle « a raconté avoir été agressée jeudi vers 10H30 par deux individus, juste après s’être entretenue au téléphone avec sa mère », a-t-il expliqué. Elle a précisé que ses agresseurs lui avaient « arraché son voile » et avaient coupé un bout de son vêtement, avant de prendre la fuite. « L’un d’entre eux lui a alors donné un coup de pied à la hanche », a-t-il ajouté.

Incohérences et divergences dans les discours

Au départ, la version de jeudi était quelque peu différente. Le jour de son agression présumée, la jeune femme avait expliqué avoir reçu des coups de pieds au ventre alors qu’elle était enceinte, selon une source policière citée par l’AFP jeudi. Autre incohérence. La veille, le parquet de Pontoise avait précisé qu’elle se « trouvait avec son compagnon ». Le lendemain, M. Jannier déclare que la jeune femme se trouvait seule au moment des faits.

Les policiers ont aussi relevé « d’importantes divergences » sur la description des agresseurs. Son entourage avait décrit la veille des hommes au crâne rasé. Plus précis, Abdallah Zekri, président de l’Observatoire contre l’islamophobie, qui s’était exprimé jeudi sur cette affaire, avait même déclaré qu’il s’agissait de « deux skins ». Et aujourd’hui, « elle n’a pas parlé de skinheads », a précisé le procureur.  « Au départ, elle a pensé qu’ils voulaient lui voler son téléphone », a dit le procureur. « Il n’y a pas eu de propos islamophobes, de propos en lien avec sa religion au vu de son profil vestimentaire », a-t-il ajouté. « Aucun témoin » de la scène « ne s’est à ce stade manifesté », a précisé le procureur, affirmant que l’enquête se poursuivait sur les circonstances de l’agression.

Rassemblement pour dénoncer un climat d’islamophobie

A l’appel d’associations et de collectifs d’habitants, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées vendredi pour dénoncer un climat d »islamophobie », lors d’une manifestation émaillée d’incidents.   « Les agressions islamophobes se succèdent et les politiques regardent ailleurs », a dénoncé devant la foule Abdelaziz Chaambi, président de la coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI), association défendue aussi par Me Hosni Maati.

Dans ce climat tendu, des altercations verbales ont également éclaté entre les manifestants, certains menaçant de se rendre devant le commissariat d’Argenteuil pour manifester leur colère. « Je vous demande de rester calme. Calmez-vous s’il vous plaît », a imploré un homme qui s’est présenté comme le père de la jeune fille agressée jeudi. « Ne leur laissons pas l’occasion de nous prendre pour des sauvages », a-t-il ajouté.

Article complet sur lci.tf1.fr

116 commentaires

  • fotoulaver fotoulaver

    Ils vont se foutre sur la gueule pour un bout de tissus alors que c’est un tissus de mensonges. ( J’ai pas dit qui qui ment)

    Chui fier de moi, je vais gambader jusqu’à mon boulot. Et oui j’ai accepté un contrat d’esclavage de 3 mois.

    • Fenrir

      Mercenaire, tu n’as qu’a te taire. ;0)
      Courage Mon Copain 3 mois, c’est vite passé, et cela fait un peu de sous pour la suite…

      @Benji, je rejoins ton analyse en introduction à l’article, le problème ne vient pas des croyants, ni des pratiquants de quelques religions ou courant de pensée.
      Il vient à chaque fois des défenseurs de l’orthodoxie et de leur extrémisme.
      Un autre vieux débat : Pouvons tolérer l’intolérance ?

  • criminalita

    Sur l’image les yeux sont magnifiques, même j’ose dire sexi. Quel charme et en plus se cache une sensualité délicate et désireuse d’aimer pudiquement. Se réserver entièrement à son époux.
    Ce partage culturel ne peut que grandir notre âme.
    Si vous ne les acceptez pas alors vivez tout nus.

    • Fenrir

      Chic ! Chic ! Chic !
      Chiche !
      Mais cela sera-t-il toléré ?

    • Itsmie

      Ah oui??
      Que les hommes portent aussi le voile alors… il n’y a pas de raisons qu’ils soient les seuls à profiter de cette fabuleuse sensualité sous-jacente…

      « Si vous ne les acceptez pas alors vivez tout nus. »
      La question n’est pas d’accepter ou pas ce que les autres portent.. ou ne portent pas..
      La question est : Sont-elles libres de porter ce qu’elles veulent?

      Je ne le crois pas…
      Et en disant « alors vivez tout nus », tu prends la même liberté qu’eux en voulant imposer aux autres un non-habillement.

      • fotoulaver fotoulaver

        C’est un voile de chez Marmoude, la classe !

      • marco marco

        et pourquoi se serait pas les hommes qui devrait porter des ceintures de chasteté pour contraindre leurs pulsions sexuelles?

        pourquoi la religion musulmane octroie tous les droits et avantages seulement aux hommes?

        La Grande-Bretagne sera à majorité musulmane d’ici 2050.
        femmes anglaises préparés beaucoup de tissu car bientot ils seront au pouvoir.
        voile obligatoire pour toute!
        excition pour toute!

        La Commission européenne rejette la demande de 4 ministres de l’Intérieur voulant limiter l’immigration.

        Plus que les trois quarts des Néerlandais – 77% très exactement – estiment que l’islam n’est pas un enrichissement pour leur pays.

        Un conseiller d’Al-Azhar a demandé au Pape de déclarer que l’islam est une « religion de paix »
        mdr!

        Afghanistan : de plus en plus de femmes emprisonnées pour avoir tenté de fuir leur foyer.
        femmes française un jour se sera votre tour!
        si on fait rien.

        cette religion va vouloir s’imposer en europe, des heurs il y en aura de plus en plus, cette femme ne sera ni la premiere ni la derniere à se faire insulter.

        Les islamistes/djihadistes/salafistes sont une maladie de la peau du monde (Kamel Daoud chroniqueur algérien)

        danger!

      • marco marco

        cette femme ne représente en rien un danger, mais tout ce qui risque de suivre derriere.

        Plus de 140 enfants ont été secourus de centres de formation islamiques (madrassas) et la majorité d’entre eux avaient été ciblés à cause de leur foi chrétienne. Les fillettes rapportent avoir été réduites aux travaux forcés et à l’esclavage sexuel.

        « Tuer des mécréants absout nos péchés » (Canadien converti à l’islam)
        faut tuer pour plaire à dieu?

        GB : des milliers de musulmans réclament l’interdiction de la critique de l’islam.
        hé oui, c’est qu’un début, le début de la fin.

        Le harcèlement, la onzième plaie d’Égypte?
        là bas c’est pire qu’en France, rien ne retient les harceleurs : ni l’âge, ni la bague au doigt, ni le voile. Un adolescent pris sur le fait à Alexandrie et questionné sur son attitude a répondu de façon significative : « Si je ne poursuivais pas les femmes, mes copains me prendraient pour un homosexuel. »

        L’interdiction du port du voile en Belgique et l’arrestation de plusieurs membres du réseau Saharia4Belgium ne plaisent pas aux responsables des différents mouvements islamistes à travers le monde.
        Le djihadiste Omar Bakri menace Bruxelles de représailles après l’arrestation d’islamistes belges.

        etc……

        warning!

      • Fenrir

        T’inquiètes pas, Marco !
        Il existe suffisament de membres de la tribu de Dana, de francs, de franc-homme, de Bon-homme, bref d’individus déterminés à remettre le marteau sur l’enclume.
        Même s’ils arrivent jusqu’à Poitiers.
        Nous avons déjà supporté des invasions, allemandes, anglaises, maures, viking, wisigoth, ostrogoth, escargoth (ceux-là sont restés en Charente-Maritime), Burgondes, les Z’Huns et les Zôtres. Les romains, les suisses, les grecs, les phéniciens,…
        Il est toujours restés des petits villages qui résistaient et résistent encore, et toujours, d’irréductibles individus…
        « Tòca-i se gausas »

      • Itsmie

        On s’en fout de leurs représailles!
        On est où là?
        Dans la jungle?
        Qu’est-ce qu’ils croient ?
        Qu’on va se laisser envahir parce qu’on a peur de leurs représailles??
        Ils veulent rire j’espère??

        Plus ils menacent , plus il faut remballer les extrémistes comme « sharia4belgium » ou « sharia4UK » chez-eux!!

        Allez, bye bye les Zamis!

        Vous Zallez nous manquer!

        Mais on s’en remettra!

      • Fenrir

        Oh ! Il suffit de faire rentrer la Turquie dans l’Europe, d’abandonner la dissuasion nucléaire, et de détruire l’armée de conscription, et d’avoir une majorité de brebis prête pour l’Aïd…

        Je te laisse cocher les déjà réalisés, et en cours…

      • marco marco

        je ne suis absolument pas contre l’immigration, je suis contre le fait de vouloir imposer de mauvaises coutumes.

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Bien sure, on est d’accord.

        J’en retiens surtout que d’un côté, les européens d’origine n’ont pas le « mot » de la démocratie sur le sujet, et que de l’autre côté de la méditerranée, on leur vend l’Europe comme on vendrait l’Eden.

        Tout le monde voudrait aller en Eden, même si l’Eden cache pour le coup plutôt un enfer sournois et manipulateur.

        En général, sur la question, européens d’origine ou européen immigrés alimentent un faux débat fomenter par les maîtres de la désinformation pour cacher les vrais enjeux de l’immigration, et ce au détriment de ceux qui la vivent de près, nous européens de toutes origines.

        Pendant qu’on se « chamaille », ils rient.

        Pauvres moutons que nous sommes.

      • Fenrir

        Les guerres enrichissent les marchands de canons qui ne vont pas au front…

      • Itsmie

        Certes… mais à partir du moment où les libertés que nos ancêtres ont si chèrement acquises sont menacées, il faut bien se chamailler pour essayer de les garder, c’est bien la moindre des choses…
        Même si ces chamailleries ( mot qui risque d’avoir l’air d’une blague à côté de ce qui pourrait se passer) même si ces chamailleries donc, arrangent certains…

        il y a un moment où il faut bien faire un choix, moi, je choisis de défendre mon pays, ses coutumes; ses lois et ce qu’il me reste de libertés quitte à passer pour l’idiot du système!
        Ça m’est égal, je sais où je vais et par où j’y vais!
        Le reste m’importe peu…

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Choisis bien ton adversaire :)

        Car l’adversaire officieux a prévu d’autres plans que les tiens.

        Quand le lavabo va vers le trop plein, on coupe l’eau, on ne renvoie pas l’eau dans le système de plomberie.

        Ce que je veux dire par là, c’est que je comprends bien comment nous pouvons en arriver à être radicale dans ses idées, mais il est nécessaire de régler le problème statistique à la source sans négliger la cause à effet sociale.

        Maintenant nous sommes tous là, européens d’origines et immigrés. Stoppons le processus de la catastrophe (islamiste, et non islamique) à venir à sa source et voyons ce que nous pouvons faire ensemble, maintenant que par les aléas de la politique nous nous retrouvons haineux les uns-envers les autres, et pourtant dans la même merde, voisins.

        quand une solution tire en ligne droite, est radicale, elle ne sera juste qu’avec des nuances.

        Pour garder un équilibre, il ne faut pas que ce soit complètement noir ou complètement blanc, il faut des nuances.

        Certes, il y a une montée indéniable de l’islam radicale*, mais n’oublions pas de nuancer, car nous le faisons bien pour nous-même, occidentaux oisifs que nous sommes, et qu’il a-t-il de plus déplorable qu’un oisif qui critique.

        * si si, nuance il y a, j’ai vécu dans une cité habitées principalement des personnes islamique de plusieurs régions du monde sans aucun problème, jamais, pendant plus de 10 ans, lors de ma tendre enfance.

        J’ai vu l’Aïd, j’ai entendu les prières, une de mes meilleurs amies était musulmane ultra pratiquante et cela n’a jamais posé aucun soucis entre les relations  » de copinage » que mes parents et moi entretenaient avec eux.

        Je n’ai jamais eu pour autant eu envie de me convertir, on ne m’a jamais proposer la conversion, et pourtant, nous n’étions que 10% de « purs belges ». Une riche enfance, je dois le reconnaitre.

        Mais c’était il y a 20 ans, et ça fait toute la différence.

        Il n’y avait pas Sharia4Belgium présente pour dissoudre l’entente des deux cultures religieuses du pays, sans oublier nos propres « crieurs » issus de la politique.

        Pas de complot entre occidentaux et arabes non plus.

        Bref, dans l’ensemble l’équilibre était là, il n’y avait pas de soucis majeur pouvant mettre en péril notre culture et notre pays. Et pourtant, le taux d’immigrés est stables, il n’y a pas plus d’islamique qu’avant, juste plus de conversion à l’islam radicale car nos jeunes sont bêtes et cons, et ça aussi, ce n’est pas anodin.

      • Itsmie

        Exactement!!
        Il y a 20 ans, il n’y avait pas de problème, cette génération voulait s’intégrer… c’est cette même génération qui ne comprend pas ce qui arrive à ses enfants récupérés par les extrémistes… La donne a changé.

        « Choisis bien ton adversaire :) ??????????????????????????

        « Je ne choisis pas mon adversaire, mon adversaire est celui qui veut m’imposer des lois qui n’ont rien à voir avec mon pays et qui tendent à supprimer mes libertés…
        Moi, je n’ai rien choisi, je suis chez moi et on vient s’en prendre à moi chez moi… je n’ai aucune responsabilités dans cette histoire que ce soit bien clair!

        Ma seule responsabilité est de me défendre…
        Je l’assume pleinement et l’assumerai jusqu’au bout quoi qu’il arrive!

      • Itsmie

        Ma réponse n’apparaît pas!!

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        cette dernière oui … :(

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Nous héritons des bêtises de nos parents qui sont restés oisifs voire ignorants de décisions politiques.

        Nous avons un héritage complexe à gérer, nous ne sommes pas coupables mais eux non plus !

        Donc, on se doit de se défendre des responsables actuels qui enveniment les choses, là être nos combats et notre défense. !! Même si le poisson est plus gros et moins « facile stratégiquement » à combattre .

        Comprenez les islamistes radicaux et nos gouvernements qui se laissent transporter par le gains que rapportent cette mondialisation en tous sens sans se soucier de notre avis ou de notre parole !

        Quand le sage montre la lune …

      • Fenrir

        En 14, l’un des arrières grands-pères est mort aux Chemin-des-dames, l’autre est revenu des tranchées et est devenu aveugle suite au gaz moutarde.
        L’un de mes grands-pères a échappé à Dunkerke d’un poil de cul pour redescendre à pied avec son régiment en pleine débacle sous les stukas jusqu’à Toulon, l’armistice a évité son embarquement pour l’Afrique, l’autre a été KG comme Fernandel mais sans Marguerite…
        J’ai eu l’occasion de parler avec « les Vieux » de ces périodes terribles de notre histoire.
        Mes oncles ont fait la guerre d’Algérie, mon père ainsi que moi-même étions en Allemagne.
        Nous avons déjà donné dans la famille, comme dans toutes les familles de France. Il suffit de jeter un oeil sur les monuments aux morts des moindres communes de notre pays pour voir les familles fauchées…
        Qui s’y frotte s’y pique.
        Mais la conclusion des « Anciens », et leurs conseils peuvent se résumer en peu de mots : « Méfies-toi des politiques qui nous ont racontés que nous forgions l’acier victorieux…Pour faire la fortune des marchands de canons… Un politique annoncera toujours l’inverse de ce qu’il fera… Et la bayonnette ! Dans le c.l ! »

      • Franoise3 Franoise3

        Bravo WAA , pour tes 2 posts !
        En effet , il y a 20ans ou plus ( j’étais jadis Instit , dans 1  » quartier  » ! )  » rien  » n’allait mal ….
        Seulement , voilà : de nos jours , il y a des  » pousse-au-crime  » , des deux côtés ….
        Ceux là ont , seulement , et uniquement envie d’ en  » découdre !!! Pour soulager leurs instincts de violence les plus primaires [homme des cavernes , pas disparu :-))) … ]
        Dans les 2 camps , je dis bien ! Et C pas 1 quest. de  » civilisation  » , ni de couleur de peau : C 1 quest . de violence sanguinaire , qui cherche à s’extérioriser ….
        C’est tout ce que j’en vois , moi , de tout ça .

      • Itsmie

        Eh bien FRANOISE3
        Si c’est tout ce que tu en vois, c’est grave, triste et alarmant à la fois mais que veux-tu, à part Jésus, personne ne rend la vue aux aveugles…

        À WWA

        Ton raisonnement est ce que j’appelle un raisonnement d’assureur.

        « Monsieur Machin, vous avez laissez votre porter ouverte et un voleur est entré chez-vous et il vous a tout pris???
        Et bien c’est vous le coupable monsieur Machin, fallait fermer votre porte à clé et vos volets! »

        C’est exactement ce que tu me dis, les responsables sont ceux qui les font entrer!!!!

        Pour moi, le coupable est celui qui agit, celui qui tenait l’arme, celui qui menace pas celui qui l’a laissé entrer!

        On a affaire à des adultes qui ont un libre arbitre et qui sont responsables de leurs actes, y a pas à chercher ailleurs et à rejeter la responsabilité sur les autres!

        Nos états ont toujours fait entrer des travailleurs immigrés des toutes nationalités… JAMAIS il n’y a ou y a eu de problème avec les autres communautés JAMAIS!!!

        Mais bien sûr, on peut jouer aux Bisounours et rejeter la faute sur les autres et jouer la carte de la tolérance à sens unique… bien sûr… on peut toujours… y a un bon public pour ceux qui raisonnent comme ça!

      • Itsmie

        Vous avez laissé…

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        @ Fenrir :

        Merci pour ces témoignages dont je ne doute de la véracité. J’aime les « vieux » pour les même raisons que toi autant que j’aurais pu les haïr de leur plénitude passée, oisifs, vacances chaque été, deux voitures au garage, à faire la moral à leurs enfants sur la valeur de l’argent et l’importance capital du « tripalum » (cf. étymologie du mot « travail »), mais j’ai un peu grandi.

        « Méfies-toi des politiques qui nous ont racontés que nous forgions l’acier victorieux…Pour faire la fortune des marchands de canons… Un politique annoncera toujours l’inverse de ce qu’il fera… Et la bayonnette ! Dans le c.l ! »
        C’est ce qui e ressort en se renseignant sur l’enjeu financier des deux guerres mondiales.

        Voilà pourquoi il est important de regarder l’histoire et de comprendre que si nous sommes personnellement et intimement en guerre contre un peuple, ce n’est pas anodin. Irak, Libye,…( tiens! des musulmans) le peuple était pour ,car il n’était pas contre. et oui c’est moche, nous sommes nous aussi oisif et nous serons nous aussi un jour des grands-parents rongés par le remord, car nos enfants vivrons dans un monde bien plus terrible si nous continuons à contribuer à tout ça, l’histoire se répétera.

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        @ Franoise3

        Certes, nous avons des instincts innés de violence, mais nous sommes des prédateurs, rien de plis normal en soi.

        Voilà pourquoi nous nous auto-nommons des personnes civilisées. Nous avions réussi à dompter nos instincts primaires et c’est ce qui nous a permis de vivre en grande civilisation.

        Mais je suis d’accord avec Itsmie, il y a un bien plus grand reproche que celui de céder à ses pulsions primaires.
        Cela ne se limite pas à des peuples qui se battent entre eux juste par pures pulsions sanguinaires. Il y a des gros enjeux, des deux côtés, il y a l’appât du gain, le complexe de supériorité, le désir inébranlable d’être le roi du monde (salafistes, sionistes, occidentaux, Russes, Chinois,même la famille « Kim », tous rêvent de la même chose, enfin leurs « chefs »).

        Et les peuples suivent, ou par oisiveté pour les plus fainéants d’entre nous (occidentaux), ou par une promesse faite par leur « chef », leur mentor, qu’elle soit d’ordre religieux, financier ou « éthique ».

        Cela s’est toujours passé comme ça et aux temps actuels, où l’humanité est sensée évoluer, nous pataugeons dans la marre en se bouchant les oreilles et en chatonnant « la la la la ».

        Si les hommes de la Renaissance n’avait pas retenue cette énorme erreur du Moyen-Age qui était de jeter ses ordures et ses déjections directement dans la rue par de-là les fenêtres, nous serions tous morts de la Peste ou d’une autre maladie tout aussi infâme.

        Et que faisons-nous, nous homme civilisé démocrate? – On continue de jeter de la merde (désolée pour l’expression) par de là notre balcon C’est du Grand Art ! Une belle preuve de notre si exceptionnelle intelligence d’homme « évolué ».

        Si nous ne prenons pas en compte les erreurs du passé, nous serons vu comme la génération la plus stupide que l’humanité ait connu. Nous serons dans les livres d’histoire, nous pourrons en être fiers ! Une civilisation capable d’aller dans l’espace mais incapable d’entrevoir un mur immense, quand, béa de toute sa technologie, il fonce à tout allure à sa perte

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        @Itsmie :

        Bonjour,

        permets-moi de te citer :

        « Monsieur Machin, vous avez laissez votre porter ouverte et un voleur est entré chez-vous et il vous a tout pris???
        Et bien c’est vous le coupable monsieur Machin, fallait fermer votre porte à clé et vos volets! »

        C’est exactement ce que tu me dis, les responsables sont ceux qui les font entrer!!!!

        Il y a une nuance de taille. C’est que nous avons invité le voleur à entrer, et ça fait toute la différence.

        Il semble que nos avis divergent sur ce point.
        L’histoire se répète et nous sommes tous auteurs des lignes à venir.

        Comprenez le rapprochement sur sa « fiche technique » et non comme une accusation:

        Les Allemands ont eux aussi « chassé » de chez eux (et d’ailleurs) un peuple en particulier sous prétexte qu’il était dangereux pour l’avenir de la race aryenne.

        Nous risquons de reproduire les même erreurs en voulant réagir de la même façon.

        Et que ce soit dans le peuple « victime » ou le peuple « agresseur », ils avaient tous des dirigeants complètement barrés qui jouaient la partie avec de grands rêves de richesse et de pouvoir à l’arrivée.

        Pendant que leur peuple s’entre-tuait.

        Il y avait les maîtres sionistes et nazis,
        aujourd’hui il y à les maître salafistes, sionistes et banquiers qui relancent une partie toujours pour les même raisons que d’antan, et les peuples de tous les partis sont à nouveaux prêt à combattre l’autre sous prétexte de fausse raison imputées par nos propagandistes.

        Cela porte à réflexion, je le pense sincèrement.

        Cordialement

      • Itsmie

        C’est bien, c’est vrai, c’est beau…
        Ça c’est tout ce qu’il ne faut pas faire…
        Mais ça ne résout rien!

        Et alors, que fait-on devant la menace des salafistes et autres extrémistes d’instaurer la charia partout et entre autres chez-nous (menace que je n’invente pas puisque maintenant même les imams de France s’en inquiètent) ??

        L’imam Chalghoumi dit dans une interview :

        http://francais.islammessage.com/Article.aspx?i=5653

        “…Je rencontre cette semaine aussi le pape François pour lui dire que l’Europe est une terre chrétienne et qu’il faut nous protéger en tant que citoyens, voisins et amis face à l’intégrisme. »

        … » Mais ces sites Internet de désinformation recrutent énormément de jeunes… C’est une catastrophe !”
        Qui peut éviter que cette catastrophe se poursuive ?
        “Je renvoie la responsabilité vers nos politiques, nos dirigeants européens et notre président. Pourquoi bougent-ils pour sauver Benghazi, le Mali, les civils syriens,… alors que nous, citoyens européens, sommes menacés par ces sites Internet ? Ils doivent faire le nécessaire pour nous protéger »

        « …Pourquoi accepte-t-on l’ingérence étrangère du Qatar ? À un moment donné, on paiera tous le prix de ce vide et de cette absence de prise en main par nos politiques.”

        Il demande à nos dirigeants d’intervenir (ce qu’ils ne feront pas!)
        Et il va demander au Pape de nous protéger des intégristes!!

        Il a l’air franchement inquiet!
        Faudrait que vous alliez lui expliquer qu’il n’y a pas problème… qu’il faut juste faire l’effort de vivre ensemble, c’est tout!

      • Fenrir

        OUAH ! Là, il y a de l’argumentation.
        Mais j’abonde dans celle de WeAreAnimals.
        Je comprend ta Foi, Itsmie, mais il s’avère que j’ai fait parti des jeunes couillons qui ont voulus défendre leurs frères Chrétiens du Liban.
        Nous étions de nouveaux « Croisés » de l’Occident Chrétien.
        Nous sommes peu à en être revenu…
        J’ai été manipulé par l’Armée Française, instrumentaliser par l’Etat d’Israël, pour servir les intérêts mafieux de « Familles » Libano-chrétienne…
        Etre protégée dis-tu des intégristes.
        Il y en a dans tous les camps et toutes les religions.
        Se défendre, Me défendre ! Oui ! Et j’assume.
        Être protégé ! Plutôt crever !
        Attaquer parce que le Maître l’a dit !
        Il peut toujours se brosser !
        J’ai déjà donné!

      • Itsmie

        Oui Fenrir, je t’ai bien compris et alors, on fait quoi??

        Rien, on attend de se faire b..ser?

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Fenrir, je ne doute pas de quel camp tu seras quand le pire arrivera, s’il arrive. le camp de la dignité humaine contre nos bourreaux. Si je ne me trompe bien sure.

        Je suis très intriguée pas ton parcours. Je ne doute pas de sa « rudesse », mais j’imagine que pas mal de voiles ont du tomber (pour faire un clin d’œil à l’article).

      • Fenrir

        @ WAA, Merci pour ta compréhension et je pense que tu as parfaitement compris qu’elles sont et seront mes choix face à n’importe quel intégrisme.
        Ainsi que je l’ai évoqué, j’ai eut la chance, voir le privilége d’avoir des grands-parents extraordinaires.
        Dans ma prîme jeunesse, je ne voyais que par les Héros de la Résistance et j’avais une vision Gaullienne (et non pas gaulliste) de la France. Jusqu’à ce que je comprenne mieux une refléxion de mon papy :  » Oh! Tu sais, drôle! En 42 ou 43, à 18 ou 20 ans, issu de notre milieu (petit agriculteur/artisan) tu aurais aussi bien pût être avec De Gaulle que dans la LVF, voir les WaffenSS… »
        La somme des parties est supérieure au tout.
        J’ai vu les horreurs d’une guerre civile ethnique et religieuse.
        Et oui, cela a enlevé bien des voiles devant mes yeux.
        Mais il m’aura fallut plus de 20 ans pour commencer à l’évoquer et 25 pour commencer à en parler.
        Merci à mes thérapeutes…
        La Vie est Belle !
        Mais le Monde est injuste…

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Bonsoir Itsmie,

        Effectivement, cet Imam se pose la même question que beaucoup, pourquoi les gouvernement ne font-ils rien?

        Je cite l’imam Chalghoumi :

        “Je renvoie la responsabilité vers nos politiques, nos dirigeants européens et notre président. Pourquoi bougent-ils pour sauver Benghazi, le Mali, les civils syriens,… alors que nous, citoyens européens, sommes menacés par ces sites Internet ? Ils doivent faire le nécessaire pour nous protéger »

        « …Pourquoi accepte-t-on l’ingérence étrangère du Qatar ? À un moment donné, on paiera tous le prix de ce vide et de cette absence de prise en main par nos politiques.”

        Et là est bien le problème, c’est qu’il sait qui pourrait, par son pouvoir, arrêter cette montée intégriste, ce racisme montant, cette guerre civile (et je suis certainement minimaliste) en approche; le gouvernement. au niveau européen d’ailleurs

        Ils sont les seuls capables de stopper cela, et donc les seuls responsables de cette montée. Nous ne sommes que des pions, noirs, blancs ou basanés, et nous allons nous tromper de guerre, encore une fois !

        Car divisés, nous ne valons rien, et c’est vers ça que nous courons. C’est ce qu’ils veulent ! Il n’est plus histoire de pays aujourd’hui, mais d’un combat global.

        C’est le peuple contre les puissances, et contre les « maîtres cachés » de toutes les religions ayant un jour tenu un billet de banque dans leurs mains!
        La religion est la carotte usée par l’élite financière pour faciliter le contrôle des peuples par leur déstabilisation et s’enrichir au passage. ARGENT et POUVOIR, seuls ces termes les importent, sinon nous n’en serions pas là.

        La seule chose à faire, est à sa façon, tant que possible de poser la première brique qui déstabilisera le pouvoir place, le pouvoir financier (Hollande est un pion, comme nous tous, mais un pion convaincu du contraire).

        Et tout pourrait redevenir comme il y a 20 ans entre différentes cultures. Même si cela parait utopique, il est pour moi indéniable que si le problème est résolu à sa source, l’équilibre reviendrait.
        Pas de promesses, pas de certitudes sauf une, je n’imputerais pas la faute à toute une religion, toute une culture, à cause des délires de supériorité d’une poignée de tarés qui ont conter à une autre ribambelle de tarés les délices du pouvoir et du fric.

      • Itsmie

        Je suis tout à fait d’accord avec toi mais ce n’est pas à moi qu’il faut dire ça mais aux salafistes et consorts!

        Il me semble que ce sont eux qui ne désirent pas vivre en bonne entente avec nous et nos lois !! Pas moi!

      • Fenrir

        Un vieux conseil chinois recommande de s’asseoir au bord de la rivière et d’attendre d’y voir passer le corps de ton ennemi…
        Il s’agit de comprendre que de vastes manoeuvres de manipulations des foules et des masses sont en oeuvres actuellement pour répondre à divers objectifs :
        1/ Continuer de diviser et de dresser les uns contre les autres, le voisin contre le voisin, le frère contre le frère,…
        2/ Attiser la haine, créer des motifs de colère provoquées par des sentiments de frustations et d’injustices
        3/ Créer, entretenir, et finalement faire régner la peur et la crainte du lendemain
        4/Favoriser l’apparition et la focalisation de la peur, de la colère et de la haine sur des minorités faisant fonctions de bouc émissaires et d’éxutoires à la violence ainsi engendrée
        5/Rétablir l’Ordre par la force en rassurant les populations avec une politique de sécurisation mais privative des libertés

        La seule façon de les contrer et d’allumer un contre-feu puis un pare-feu en utilisant les deux outils à notre disposition :
        1/ La communication : s’informer, informer, transmettre, faire débat, remettre en cause, chercher, analyser, ….
        sur le fait qu’il existe d’autres solutions que de s’entretuer pour le bénéfice de certains…
        2/ Utiliser notre vrai pouvoir dans cette société : l’argent !
        Comment utiliez, dépensez, placez, gerez-vous votre argent ?Etes-vous seulement conscient de cet énorme pouvoir ?
        Nous pouvons tout changer en modifiant notre consommation.

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Comment mieux expliquer l’envers de l’iceberg, voilà notre réel combat.

        Et tes solutions sont peu nombreuses mais incontestablement les plus dévastatrices.

        Arrêtons « d’acheter » (c’est à dire enrichir les marchés; les marchés sont le Graal des banquiers, sans celui-ci, ils ne sont plus rien) produisons autant que possible nos besoins primordiaux, ou enrichissons les petits indépendants plutôt que nos bourreaux, les petits commerçants et privilégions le « bio » tant que possible, suivant nos moyens car en réel production bio, on est sûr que les farines pour le pain par exemple n’est pas issu d’une multinationale.

        Il faut s’émanciper de la grande duperie qu’est le monde que nous pensons connaître. Quand on fait partie des gens « d’en haut », le monde n ‘est qu’un grand jeu de stratégie dont nous sommes les pions.

      • voltigeur voltigeur

        ++++ :) L’enfumage continue de plus belle, on parle de racisme
        pour tout et n’importe quoi. Hier agression « raciste » d’étudiants chinois,
        Pékin s’inquiète de la sécurité de ses ressortissants….
        L’image de la France qui en prend un coup, et Valls qui en rajoute….
        Comment protéger les chinois, alors que l’insécurité domine, et que les
        braqueurs/branleurs de tous poils, bénéficient de « sermons » au lieu de sanctions ?!!
        Merci à Taubira :(
        Et si le patriotisme monte en flèche, il faudra chercher les causes, dans
        les décisions de ces soit disant socialos, qui détruisent la France.
        Ca les arrangerait bien qu’il y ait des troubles chez nous, ça justifiera les
        pires décisions (si tant est, qu’il puisse y avoir pire, que ce qu’il y a déjà).
        C’est un piège à éviter…. si on peut! ♥♥
        http://www.franceinfo.fr/monde/six-etudiants-chinois-agresses-en-gironde-un-acte-xenophobe-pour-manuel-v-1027403-2013-06-16

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Comme vous dites, il n’y a pas à se mettre dans un camp politique que tel que l’extrême-droite ou la gauche, ils ont tous à y gagner. Ils ne font pas partie du camp du peuple, mais d’un idéal qui apporterait le pouvoir à leur paroxysme.
        Mais cet idéal l’est pour eux, pas pour nous. quand nous voulons l’équilibre, ils nous proposent les extrêmes et dans les deux camps.

        Merci pour ce lien. Des chinois en Œnologie, que dire si ce n’est que ces « bridés » ne vont quand même pas toucher au plus grand (entendez par là au plus enrichissant) des patrimoines français.
        Mais qu’est-ce qu’un chinois dans la têtes des européens si ce n’est un « sous-homme » qui fabriquerait des jouets aux césium pour se nourrir.

        Ce ne sont pas mes idées, j’extrapole pour imager ce que nous pourrions avoir comme idée de ce peuple avec un esprit restreint à analyser une situation dans son ensemble.

      • Fenrir

        Eh oui ! Il va falloir faire un rappel sur les techniques de manipulations mentales.
        N’avez-vous pas également le sentiment que tout s’accélère en ce moment ?
        Il existe une réelle volonté sous-jacente d’exacerber les tensions et les clivages entre les individus.
        Les simplifications caricaturales que nous servent les merdias y contribuent grandement.

  • Fenrir

    Le meilleur moment lorsque l’on a un cadeau,
    c’est lorsque l’on défait l’emballage…

    • Itsmie

      Tiens donc!!
      Voilà la femme réduite à la condition de cadeau/objet!!
      On n’est pas sortis de l’auberge, je vous le dis!
      Chassez le naturel… cataclop cataclop!

      • Fenrir

        Allons Itsmie, il faut que tu apprennes à me connaître. ;0)
        La femme qui m’aime est le plus beau cadeau qui m’ait été offerte par la Vie.
        Parce qu’elle est libre de l’être, et c’est également pour cela que je l’aime…

      • rouletabille rouletabille

        J’aime bien ce que tu dis FENRIR,c’est pas aimer mais être aimé qui compte sans le désirer,juste en ne le sachant pas.
        Bravo.

      • Fenrir

        Euh ! plutôt surtout en le sachant pour ma part.
        ;0D

      • rouletabille rouletabille

        Peu importe ,se savoir est déja difficile ,si les autres s’y mettent en +…
        à pluche.

  • Itsmie

    Non Benji le problème n’est pas là!

    Le problème c’est que les sociétés multi-ethniques fonctionnent mais PAS les sociétés multi-culturelles!
    Comment le pourraient-elles puisque les lois auxquelles les communautés se plient sont différentes?

    On a chacun ses lois, chacun ses juges, chacun ses tribunaux etc etc???

    Faut arrêter de rêver!

    • Fenrir

      Euh ! Xcuse Itsmie, mais donnes des exemples (de sociétés ???)
      En France, il n’y a (quoique imparfaites) que les lois de la République.
      Faut arréter de rêver !

      • Itsmie

        Ah bon? QUE DES LOIS DE LA RÉPUBLIQUE?
        Dommage!!

        En France il est interdit de sortir et de conduire un véhicule en ayant le visage masqué, les femmes voilées enfreignent cette loi!

        En France il est obligatoire d’étourdir un animal avant de le mettre à mort, loi non respectée dans presque tous les abattoirs pour faire de la viande hallal.

        En France, il y a obligation pour les enfants de fréquenter l’école, ( ou d’en suivre les cours) va voir combien de filles musulmanes sont gardées à la maison et mariées de force en plus!!

        En France, la polygamie est interdite, sauf pour un certain nombre de musulmans

        En France, les femmes s’habillent comme elles veulent et sortent avec le garçon qu’elles ont choisi sauf pas mal de musulmanes qui n’oseraient pas!

        En France, la loi interdit à l’état de financer les lieux de culte, sauf pour les mosquées :
        « C’est le contribuable français qui, via un artifice pour contourner la loi de 1905 sur la laïcité, va financer à hauteur de 20 millions d’euros la création de la mosquée de Barbès. »
        http://ripostelaique.com/Comment-Sarkozy-a-contourne-la-loi.html

        En France, les forces de l’ordre doivent pouvoir intervenir partout et surtout là où il y a du danger, sauf dans les nombreuses zones de non-droits qui sont sous le contrôle des musulmans, là, ils ne peuvent plus intervenir.
        En Suède, même les pompiers et les ambulances n’y ont accès que sur leur autorisation.

        En France, il est interdit de procéder ou de faire procéder à un abattage rituel : en dehors d’’un abattoir pérenne ou d’’un abattoir temporaire agréé à cet effet,
        et par une personne autre que les sacrificateurs autorisés par les Conseils Régionaux du Culte Musulman dans le cadre de la fête de l’’Aïd, sous la responsabilité des préfets.
        Cela vaut pour tout abattage rituel quelle que soit la religion ou le rite (Aïd etc.). L’abattage rituel à la ferme ou dans des tueries particulières est donc interdit.
        Va voir combien de milliers de musulmans égorgent le mouton dans leur jardin ou dans leur baignoire lors de la fête de l’’Aïd !!!
        La fête….. pas pour ces pauvres bêtes bien sûr!

        Je te passe les accommodements qui vont toujours dans le même sens comme les cantines des prisons françaises qui servent de la viande hallal à tous.
        Comme les cantines scolaires françaises qui ne servent plus jamais de porc.
        Comme les écoles françaises qui ont renoncé à la fête de Noël sous la pression.
        Comme les piscines françaises (à Lille notamment) qui ouvrent à certaines heures pour les femmes et à d’autres heures pour les hommes.

        C’est bon là? Tu vois le topo?
        C’est IMPOSSIBLE de mélanger des cultures qui sont régies par des lois différentes.

      • rouletabille rouletabille

        oui en effet ,c’est pas en FRANCE qu’on enferme des folles FEMEN mais en TUNISIE.
        http://www.rtbf.be/info/societe/detail_tunisie-les-femen-condamnees-a-4-mois-de-prison-ferme?id=8016869
        Comme quoi la culture en TUNISIE est au service des gens.

      • Fenrir

        Mais Itsmie, c’es t bien keskej’dis !
        Je ne rêve pas.
        Je constate que les lois de la République sont quotidiennement bafouées.
        Et par moi, également :
        Certains soirs et jours (surtout en hiver), je conduis en cagoule.
        j’abbat mes bêtes et les saigne. Je n’egorge pas mais saigne après estourbissement.
        Pour le reste, concernant l’éducation des enfants, il y a du boulot.
        mais la République interdit la polygamie, l’excision, l’infibulation, l’esclavage, le mariage de force, la maltraitance,…..
        Elle n’applique pas ses propres régles.
        Que puis-je hormis ironiser et dire aux femmes de se faire respecter en tant qu’individus libre de leurs corps et de leurs pensées.
        « Le cochon est plus tolérant que le musulman.
        Il en mangerait sans se poser de question… »

      • Itsmie

        Non!!
        Toi qd tu enfreins la loi, si tu es pris tu es puni,

        Et abattre un animal chez-soi pour sa consommation, c’est permis (sauf un bovin et sauf abattage rituel!)

        Par contre, il y a pour les musulmans des lois qui sont contournées ou transformées (comme celle de l’étourdissement avant l’abattage qui a été modifiée juste pour eux!)
        Dame! Religion oblige!

        Leur polygamie est connue et tolérée,

        La déscolarisation des filles est connue et tolérée!
        Etc etc

        Tu dis :
        « la République interdit la polygamie, l’excision, l’infibulation, l’esclavage, le mariage de force, la maltraitance,…..
        Elle n’applique pas ses propres régles. »

        Tu veux dire qu’elle ne fait pas respecter ses lois?
        Ça dépend qui les enfreint!

        C’est bien ce que je te dis!
        Il y a en France une deuxième législation qui se met en place, des lois non républicaines qui sont appliquées et dont l’application est tolérée et je dirais même, protégée par le politiquement correct!

        Quiconque ose s’y attaquer est immédiatement taxé de raciste, islamophobe et autres billevesées..

        Comment peut-on gérer un pays qui applique des législations différentes et contradictoires???

      • Fenrir

        Voilà bien pourquoi, nous sommes si nombreux chez les Moutons Enragés à être, fondamentalement Impolitiquements InCorrects.
        Il est si important d’argumenter.
        :0)

      • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

        je peut transmettre a badboy,le MES en pdf?il fera suivre

      • Fenrir

        Merci Arcadia,
        comme je te le disais ailleurs, je l’ai déjà.
        Merci de remettre un lien pour les autres ME.
        Biz

  • PhildeFer

    Je ne suis absolument pas musulman, mais j’apprécie beaucoup les conférences de cet Imam:
    http://imranhoseinfr.wordpress.com/

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      il a beaucoup de sagesse et il a beaucoup a offrir de son savoir,son analyse géopolitique-religieuse est très censé et largement diffusé et écouté(toute tendances religieuse)
      il est menacé continuellement,doit annuler des séminaires a travers le monde,parfois.

      un prof d’histoire,comme PHillard et sheik iman,ça c’est du lourd!

  • zebulon

    Le concept « islam modéré » est une expression que l’on entend qu’ici, il n’y a pas d’Islam modéré (jeannette Bougrab). Un ami revient d’Irak, i y a une guerre de religion épouvantable, non seulement ils s’égorgent mais ils se découpent en morceau (chiites contre sunnites), les chiites attendant « Le prophète caché », pas les autres. Et ils vont avoir le droit de vote ici bientôt….

    • odin29

      Zebulon effectivement l’islam modéré est une vue de l’esprit. Comment pourrait-il être modéré puisqu’il est par essence conquérant et intolérant ( comme le judaïsme dont il découle ) ? Seuls les bobo et les idiots utiles propagent cette ineptie. S’il y avait des modérés chez les musulmans ils essaieraient, pour le moins, de calmer leurs ultra. Or que constate t-on? Un silence assourdissant de leur part sur tous les excès ( voile, niquab, charria etc.. ) de leurs frères du livre. Tu évoques leur futur droit de vote… à ce moment là on va moins rire, hélas!

      • Itsmie

        Y a pas à tergiverser, si droit de vote il y a, révolution il y aura!

        De toutes façons, on n’aura plus rien à perdre alors autant mettre le « boxon » nous-mêmes partout… ne leur laissons pas ce plaisir!

        Le terme « ‘islam modéré » a été inventé pour mieux s’immiscer parmi nous sans trop faire de vagues, pour faire tolérer l’intolérable à nos bobos aveugles et lobotomisés de service… c’est la taqiya!

      • odin29

        + 1000 Itsmie. Faut être réaliste, arrêtons de nous voiler la face ( là ce n’est plus le même voile…) nous courrons, c’est mathématique, à la révolution, à la guerre, civile et ethnique. Aurons-nous le choix? Que non bien sur! L’huile et le vinaigre, on a beau secouer la bouteille, ne se mélangent point. Les grandes âmes qui prêchent le  » vivre ensemble  » seront les premières à être horrifiées par le résultat de cette politique suicidaire du melting poot généralisé. Si les moutons avaient réagis avant, s’ils avaient compris 30 ans plus tôt on ne serait pas dans cette situation catastrophique. Mais creusons un peu…qui est responsable de cet état de fait?… Voui c’est la question qui tue, je sais. Qui a tout fait pour qu’on en arrive là? Un peu de courage, allons, il s’agit de répondre.

      • Itsmie

        Pas moi en tout cas!!

      • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

        la meme chose qu’aujourd’hui,on bombarde,on fait venir des gars pour reconstruire,et ils s’installent dans le pays,ce qui arrange toujours les memes,ceux qui veulent diviser pour mieux contrôler,et laisser s’affronter les divisés,en étant spectateur-provocateur-initiateur pour raviver la flamme,j’ai bon?

      • odin29

        Arcadia. Tu as tout bon, t’inquiète pas (rire). Maintenant faut laisser aux moutons le temps de la reflexion…ça peut durer ( re-rire)…

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        un lien qui pourrait intéresser ceux qui veulent savoir comment fonctionne l’immigration, ses points positifs, ses points négatifs, le but des politiques,…

        Après, c’est une analyse très pragmatique. Des chiffres.

        Je vais fouiller le net pour retrouver un article intéressant analysant la question avec moins de pragmatisme et plus de stratégie. Le « à qui la faute »

        « Arrêtez de vous battre entre différentes cultures, c’est ce qu’ils veulent.  »

        http://renoult-jonathan.tilde3.eu/?d=2013/05/14/23/00/00-limmigration-ne-coute-rien-elle-rapporte

      • Brebis-galeuse Brebis-galeuse

        Et pourquoi il n’y aurait pas d’Islam modéré ?

        Il y a bien des cathos modérés qui ne suivent pas comme des abrutis tout ce que dit Rome, ou Saint-Nicolas-du-Chardonnay.

      • odin29

        Brebis galeuse, tu en connais, toi, des muslim modérés? Si oui feraient bien de se se faire entendre. Hélas je crains qu’il faille attendre longtemps. Au sujet des cathos modérés ou pas, que je sache ils ne prêchent pas la haine du non croyant, eux. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes veux-tu? Ceci dit sans animosité aucune.

      • Fenrir

        Désolé Odin, mais des individus de culture musulmane, israélite, ou chrétienne, qui sont ouverts et aussi prôche que moi de ma religion d’origine ; j’en connais.
        Mais je ne donnerai pas les noms. ;0D

      • Itsmie

        Oui Fenrir, il y a certainement des muz qui ont envie de vivre en paix…
        Et tant qu’ils ne se passe rien, ils y arrivent.
        Proche de leur religion d’origine, ça ne veut pas dire grand chose en ce qui concerne le coran puisqu’ils ont prouvé que le coran est d’origine divine et infalsifiable!

        Donc, pas le choix, un vrai musulman doit le suivre à la lettre.

        Mais pourquoi crois-tu qu’on ne les entend jamais désapprouver les actes des extrémistes ?
        Pourquoi crois-tu qu’il n’y a pas d’associations de musulmans modérés et prônant un islam moderne et qui soutient le peuple français?
        Parce qu’ils n’osent pas!
        Car s’ils ne suivent pas le coran (qui ne les incite vraiment pas à la paix), ils deviennent de mauvais musulmans et donc passibles de se faire zigouiller tout comme nous!
        C’est pour ça que tu ne les entends jamais, ils crèvent de trouille !

        Ça veut dire que le jour où il y aura un soulèvement des intégristes, ne compte pas sur tes gentils amis modérés, ils seront obligés de se rallier aux autres sous peine d’être tués.
        Ne compte que sur toi-même et prépare toi bien!

        Un grand merci en passant à tous les bobos qui ont laissé entrer le loup dans notre bergerie!
        Ils vont bientôt avoir le temps de le regretter…

      • Itsmie

        Bonne question …
        Mais faut la poser aux musulmans.
        Ceux qui sont sincères le disent eux-mêmes, ce n’est pas moi qui l’invente.. Ou bien on est musulman et on suit le coran à la lettre ou bien on ne suit pas le coran et on n’est pas un vrai musulman.
        Qd on suit le coran, on ne peut pas être modéré puisque le coran n’est pas modéré, il comporte environ 250 versets qui appellent à la violence et au meurtre des infidèles.
        C’est simple!
        (va écouter les interviews de M. Onfray , il l’a très bien étudié le sujet et lu le coran et tout et tout!)

      • Fenrir

        Relis également la Bible et l’Ancien Testament (voire également la Torah).
        Il es t exact qu’il soit plus aisé d’être ex- ou d’origine catholique dans notre société que d’origine musulmane et athé en Arabie saoudite où partout ou régne la sharia.
        N’empèche il existe des « mauvais musulmans », comme des « mauvais catholiques » (je devrais être excommunier pour mon impiété, sans parler de mon divorce, de mon uninio libre et de l’utilisation de préservatifs, de même que mon amie pratique la contraception).
        Les orthodoxes chrétiens existent également, et ils ne sont pas plus coulant pour la liberté et les droits des femmes à disposer d’elles mêmes.
        Le probléme, ce sont les religions et les fervents de l’orthodoxie.
        Qu’elle que soit la religion des fils d’Abraham ou pas.

      • Fenrir

        Ah ! A propos, j’ai oublié de te préciser que je suis prêt, et préparé, formé, depuis des années, pour m’adapter à toutes les situations.
        Y compris ce que me prédisaient mes potes des milices Kataëb, il y a plus de 25 ans…

      • Itsmie

        Oui sauf que toi, malgré tous tes manquements à ta religion, tu ne risques pas ta peau!
        Aucun catho ne viendra jamais te menacer parce que tu es un « mauvais catholique »!

        Je ne pense pas que les catholiques ou orthodoxes intégristes prônent la conquête du monde, l’instauration de leurs règles dans tous les pays et le meurtre des mécréants, sous prétexte que c’est écrit dans leur livre religieux!

        Ça me paraît être fondamental comme différence!

        Je ne pense pas que les religions soient à mettre sur le même pied!

      • Franoise3 Franoise3

         » Itsmie  » , que la mémoire est courte , dans ce coin-ci de l’Europe Lol: !
        L’ Inquisition et ses  » Torquemada(s)  » ;
        les  » guerres contre les Albigeois « ( i-e : les Cathares ! ) ;
        Tout ça , c’était .. y ‘ a pas si longtemps !

        Uniquement des sanguinaires , j’ vous dis !
        Et avec un Ego qui est tellement énorme … qu’ils ( que on ) préfèrera s’entre-tuer , plutôt que de dépasser , transcendre , ces simples problèmes humains , de co-habitation !

        Ah , allez , je crois bien que cette humanité aura bien le sort qu’elle se choisit , en s’enfonçant dans la haine chaque jour davantage !

      • Itsmie

        Aaaaaah oui ben alors laissons faire!!!

        Je n’ai pas dit que les autres religieux n’avaient jamais commis d’exactions!!
        Ce sont des humains et ils agissent en humains…

        Moi, je parle des textes religieux sur lesquels ils s’appuient!
        Si tu ne vois pas la différence entre les différents textes religieux…
        encore une fois, je ne peux pas te rendre la vue…

        Mais tu sais, qd on ne vient pas m’emmerder chez-moi, menacer mes libertés et remettre en question les lois de la république dans laquelle je vis, personne ne me dérange à priori!
        Je trouve juste normal et indispensable de se plier aux lois du pays dans lequel on habite…

        Je te propose donc d’aller dispenser ta bonne parole dans les milieux islamistes et de leur expliquer, comme tu me l’expliques, qu’il faut dépasser , transcendre , ces simples problèmes humains, de co-habitation !

        Ils sont tellement charmants, tolérants et ouverts (surtout en comparaison de ces imbéciles de Français, racistes de surcroît) que tu devrais avoir rapidement un résultat…

        Tu me diras comment ça s’est passé?

      • Fenrir

        Tu mélanges deux choses Itsmie, les textes religieux et leurs influences respectives sur les cultures, les sociétés et les individus.
        Et le moyen de se faire respecter.
        Je t’assure que dans l’ensemble des textes religieux des fils d’Abraham, les appels aux meurtres de l’infidèles, aux génocides (anathèmes), à la domination des femmes (tu enfanteras dans la douleur…etc, etc, pécheresse et tentatrice, va ! De toutes façons, c’est la faute des femmes…). Les trois grandes religions monothéiste ont utilisées ces arguments pour massacrer, mettre en esclavage, et imposer leur vérités aux infidéles et autres païens. Pour les catholiques l’un des derniers n’a que 441 ans, les plus récents n’ont pas 4OO ans (386 ans).
        Le moyen de te faire respecter des religieux orthodoxes de ces trois religions et de toutes les autres religions et/ou dictateurs et trés simple :
        La Laïcité, et la dissuasion : calibre 12,7 (50 NATO), réticule mil-dot, 1600m, vent latéral 20m/s, MOA… (vous n’avez qu’a chercher!)

      • Itsmie

        Oui Fenrir mais si beaucoup remettent les textes religieux en s’appuyant sur une possible réécriture et altération de leur sens premier
        A la différence des musulmans qui, eux, s’appuient sur le fait que la structure même du coran est absolument inaltérable, (voir les conférences en ligne sur ce sujet) et qu’il n’a pu être écrit QUE par dieu.
        Par conséquent, ses directives doivent être suivies à la lettre pas tout bon musulman et ne bénéficient d’aucune souplesse ni d’aucune modernisation envisageable!

        Je te rejoins pour les seuls moyens de se faire respecter :D

      • Fenrir

        OUI, Nom de Zeus ! Mais
        Je me permet de te paraphraser :
        « A la ressemblance des catholiques (ou des juifs) qui, eux, s’appuient sur le fait que la structure même de la bible (du talmud et de la thorah) est absolument inaltérable, (voir les conférences en ligne sur ce sujet) et qu’il n’a put être écrit QUE par Dieu.
        Par conséquent, ses directives doivent être suivies à la lettre pas tout bon chrétien (juif) et ne bénéficient d’aucune souplesse ni d’aucune modernisation envisageable! »

        Nous avons le même problème avec nos orthodoxes respectifs.
        L’avantage est que nous avons 622 ans d’avance, alors patience…

      • Itsmie

        Ah plus que 622 ans à attendre!
        Ça va alors!

      • Itsmie

        Ah encore une chose : aucune haine, juste du bon sens…!

  • jp31 jp31

    Olé!!Fort de kf serreZ cet article,,(T’es en grande forme,,)
    _Bien vu Benji:
    ça peut partir dans tous les sens,

    _j’associerais cela a:

    La cage dont nous,simple humain:sommes enfermeZ..

    L’humanisme est-il la solution,,

    • Kiline Kiline

      SOLIRARITE SOLIDARITE SOLIDARITE!!

      Réapprendre à ne plus avoir peur, car la peur c’est ce qui nous emprisonne et nous rend dépendant du système!
      téiiiii!!

      • Gwendoline

        @Kiline
        D’accord avec toi. »la peur c’est ce qui nous emprisonne et nous rend dépendant du système! »
        La peur « nourrit » le système et « l’entretient ». Là ça va bien.

      • Itsmie

        Ça dépend.. la peur peut te sauver la vie!
        C’est d’ailleurs sont but premier!

        Elle est utile puisqu’elle aide à accélérer le système de défense physique ainsi que l’état émotionnel et mental pour pouvoir faire face.

        Le tout est de savoir si elle est justifiée et c’est bien ce sujet qui pose problème!

  • Itsmie

    Pauvre femme!!
    Voilée ET battue!
    C’est vraiment pas de bol!

  • rouletabille rouletabille

    C’est pas la connerie voilée qui s’exprime ??
    Pourquoi pas un homme en jupe ?
    Chercher la haine à tout prix.
    Une femme se fait agresser,point barre ,c’est pas la 1ère ni la dernière malheureusement ..

  • do39

    3 choses :
    – le mouvement extrémiste en religion d’islam est une pure fabrication des USA… voir les événements en 1995… lors de la guerre de l’Afghanistan contre l’URSS
    – l’islam ne saurait se réduire au seul extrémisme, n’oublions pas la profondeur de la beauté philosophique et poétique du mouvement Soufie, dont notamment les écrits de Khalil Gibran, ou le Festival des Musiques Sacrées de Fès, les derviches tourneurs d’Alep et de Damas…
    – si des abus sont évidents de la part des populations immigrées, dont notamment le fait que des « seniors immigrés » bénéficient de la prime pour vieillesse alors qu’ils n’ont jamais cotisé en France, et que d’autre part aucune procédure ne permet de vérifier que des retraités allocataires, repartis dans leurs pays d’origine, soient toujours en vie alors que les allocations continuent à leur être versées… à qui peut-on légitimement en vouloir… à ceux qui profitent d’un système en place…. que feriez-vous vous-même à leur place devant une telle possibilité… la responsabilité n’incombe-t-elle pas plutôt à toute la classe politique, et presstitution associée, qui a mis en place ces règles législatives permettant de tels abus… au détriment de la population travailleuse du pays concerné…
    – n’oubliez pas que dans les années 1960 et suivantes les gouvernements sont allés cherché par charters entiers les travailleurs immigrés pour casser la classe ouvrière européenne, et ses revendications…
    toujours la course après la main d’oeuvre la moins chère… et aujourd’hui leurs jeunes générations revendiquent leur part du gâteau…
    Ne nous trompons pas de cible… peut-on en vouloir à ceux qui profitent… les vrais responsables sont ceux qui ont mis en place les règles législatives permettant ces abus…
    c’est à eux qu’il convient de demander des comptes !
    Le FN se trompe de cible !

    • Itsmie

      On n’en est plus à se tracasser pour ceux qui profitent, il me semble que le problème imminent est beaucoup plus grave que ça!!

      Et sinon, il fait beau au pays des Bisounours, t’as du soleil?

      • do39

        Je ne nie nullement le fait que la France soit une pétaudière en voie d’explosion inter-ethnique, et qu’il serait urgent de quitter les villes qui seront autant d’égorgeoirs… mais à qui la faute… sinon à toute la clique politicarde… et à la presstitution !
        Ici, il fait un beau soleil, et chez toi ?

    • do39

      N’oubliez pas non plus que la plupart des pays du Moyen-Orient vivaient en paix depuis pas mal de temps en ayant su intégrer différents courants de pensée et de pratique culturelle et religieuse, et que ce sont ces impies et ces ignards de ricains (qui ne comprendront jamais rien à l’Histoire des Peuples) qui sont allés foutre un bokson monstre dans cette partie du monde… Al Quaïda est bien une pure création de la CIA, non ?!!… l’Irak vivait en paix avant l’ère Bush …

      • Itsmie

        Tout à fait!
        Mais si la la clique politicarde et à la presstitution n’avaient pas eu le soutien des Bisounours bien-pensants, politiquement corrects et pratiquant la tolérance à sens unique à tout va, on n’en serait pas là!

  • Itsmie

    Oui sauf que toi, malgré tous tes manquements à ta religion, tu ne risques pas ta peau!
    Aucun catho ne viendra jamais te menacer parce que tu es un « mauvais catholique »!

    Je ne pense pas que les catholiques ou orthodoxes intégristes prônent la conquête du monde, l’instauration de leurs règles dans tous les pays et le meurtre des mécréants, sous prétexte que c’est écrit dans leur livre religieux!

    Ça me paraît être fondamental comme différence!

    Je ne pense pas que les religions soient à mettre sur le même pied!

    • Fenrir

      Les allez et retours de l’Histoire, ainsi que ses singulières récidives me rendent plus prudent. Hélas !
      Je sais à quel point, il est facile et aisé de manipuler les masses pour voir repartir tout le monde la fleur au fusil, au cri de Montjoie, Saint-Michel, God mit Uns, libérons Jérusalem et protégeons les Chrétiens du Moyen-Orient…
      Les massacres religieux ayant eut lieu içi sont-ils donc si lointain pour vous ?
      Catholiques vs protestants, jansénistes, cathares, juifs, …
      De même pour les massacres au nom de la République : Vendée et Terreur…
      Désolé, mais les orthodoxes des trois Grandes Religions prônent tous la conquète du monde et des mécréants. Les méchants seront frappés d’anathèmes…

      • Itsmie

        Frappés d’anathème!!
        La belle affaire que voilà!

        En comparaison de l’égorgement… mais je m’égare, il n’y a évidemment aucune comparaison possible!

        Pas à mettre sur le même pied disais-je!

      • Fenrir

        Relis Les Ecritures et le sort des peuples que Dieu frappe d’anathèmes….
        Génocidés par les tribus d’Israël pour conquérir la Terre Promise…
        Même pété la gueule à Goliath. Alors même pas peur !

  • rouletabille rouletabille

    A moins d’être aveugle nous voyons tous que cette jeune femme met du rimmel sur ces cils et sourcils ok..
    Son regard en est amplifié et de toute beauté.
    Un voile sur ses yeux bientôt ?

  • Itsmie

    Et combien de femmes non voilées sont battues sans qu’on ne relève le fait??

    • rouletabille rouletabille

      ouch ,vous avez tout compris ,c’est comme le clown F Hollande qui vas s’agenouiller devant les Juif morts que la France a protéger avec les flic de l’époque ,nos parents se sont défendus pour des mecs qui se prosternent devant des gens qui sont aux manettes de l’état des Rot machin à tous les étages et ce mec s’aplatis devant du papier monnaie inventé par eux…

  • Nevenoe Nevenoe

    Toutes les cultures et toutes les religions ne sont pas assimilables et/ou intégrable partout et par tous, surtout lorsqu’elles se présentent dans leur version la plus archaïque et la plus intolérante.

    L’islam majoritaire en Europe est la version des frères musulmans, un Islam guerrier conquérant et haineux.

    Les frères musulmans on fait reculer l’Islam de plusieurs siècles comme en témoigne cette photo prise à Kaboul dans les années 70.

    Aujourd’hui le voile est utilisé comme une arme de conquète par les islamistes qui grappillent du terrain peu à peu avec pour objectif d’imposer la charia.
    Partout, en Egypte comme en Tunisie pourtant de culture musulmane, où des concessions ont été faites, c’est toute la société qui y a finalement perdu.
    Entre les interdictions de servir des musulmans(?) dans des restaurants ou des peines d’emprisonnement requises pour avoir rompu le jeune c’est la liberté individuelle qui a reculé.

    Pour moi, clairement, l’Islam n’a pas sa place en France et en Europe quel que soit celui qui la pratique : qu’il soit Européen, Asiatique Arabe ou Africain….

    Ils veulent vivre selon les préceptes de la Charia ?

    Qu’ils aillent en Arabie Saoudite par exemple.

    http://4.bp.blogspot.com/-WXvTTBpi6-w/UJQMFmv9nAI/AAAAAAAABCs/Iej9HmiGhUY/s1600/Kaboul+1970s.jpg

  • Le niqab est INTERDIT par le Coran, dans la Sourate 5 Allah (Dieu en Arabe) demande aux femmes de demeurer IDENTIFIABLES et niqab signifie MASQUE en Arabe !

    Le crucifix INULSTE Dieu, il est interdit de faire des sculptures et des peintures autant du bon Dieu que du dieu du mensonge dans le 2e des ONZES commandements du faux-Juif Moïse.

    19 est un chiffre « magique » du Coran et 11 similaire dans la Bible, ce sont 2 nombres premiers (indivisibles) utilisés comme symbôles pour nous diviser. 911 est un autre nombre premier tout autant utilisé mais graphiquement il est comme la collision entre un 11 et un 19… tout comme le false-flag du « 9/11 inside job » créé par les faux-Juifs sionistes a servi à déclancher une croisade moderne entre l’Islam et les chrétins heuu chrétiens :).

    Le Coran, tout comme la Bible, est écrit en double-talk de négations incomplètes inexpliquées ou le refus de réfléchir aux monstres contradictions CRÉE le mensonge !

    Les 2 sont grandements basés sur le faux-Juif Moïse avec son dieu des guerres. Les 2 sont écrits par des faux-Juifs.

    Quand on a des politiciens qui demandent à avoir le droit d’afficher un crucifix c’est simple c’est qu’ils demandent à avoir le droit d’insulter « le bon Dieu » pour plaire à LEUR dieu du mensonge, le déterminisme satanique visible dans l’histoire, le dieux des guerres !

    Les femmes qui demandent à avoir le droit de porter le niqab (masque) sont des MENTEUSES qu’elles s’en rendent compte ou non ne change rien au fait qu’elles servent d’agitateurs pour justifier la guerre qui viens.