Un avion d’Air China percute un objet non-identifié à 8000 mètres d’altitude

air-journal air china collision

C’est à une altitude de 8000 mètres que le B757-200 d’Air China a percuté un objet non-identifié qui a déformé le nez de l’avion.

La collision est intervenue juste après le décollage du vol CA4307 de Chengdou à destination de Canton. L’avion était déjà à une altitude de 8000 mètres. Les pilotes ont entendu le bruit du choc mais n’ont pas aperçu l’objet qu’ils ont heurté. Ne voulant pas prendre de risque, ils ont fait demi-tour pour se reposer à l’aéroport Shuangliu de Chengdu.

Au sol, pilotes et agents de maintenance ont constaté les dégâts, une grosse malformation dans le nez du B757-200. Ici les photos qu’ils ont postées sur Internet.

La compagnie nationale chinoise Air China n’a pas communiqué sur cet incident. En fait, elle n’est pas en mesure d’identifier l’objet qui a percuté son B757-200. L’hypothèse d’une collision avec un oiseau est exclue. D’une part, rares sont les espèces aviaires qui volent à cette altitude de 8000 mètres, et aucun oiseau ne pèse un poids suffisant pour enfoncer à ce point le nez de l’avion. D’autre part, aucune trace de sang ou de plume n’a été retrouvée sur le point d’impact. Comme le suggèrent avec humour des internautes chinois, « une collision avec Iron Man » ?

Source: air-journal.fr via sott.net

30 commentaires

  • peu être un drone espion :D

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      avec la taille d’un drone,ça aurait tapé tout l’avion.déja la déformation est énorme,quand même.dans les hublots du cockpit,ils auraient plus mal.
      ça fait penser a un airbag qui se serait déclencher à l’impact de cet objet,comme pour le repousser(de part la forme cylindrique)hypothèse supposition..difficile les casses têtes chinois.

  • laspirateur

    La probabilité est infime mais une météorite est probablement la cause de cet enfoncement! ça a vraiment dû leur faire bizarre vu le trou, l’avion a certainement été bien détourné de sa trajectoire au moment de l’impact! Sinon les ovnis qui circulent dans notre ciel sont peut-être à l’origine de ce choc, ils vont tellement vite qu’ils sont imperceptibles à l’œil humain. On ne les voit que lorsqu’ils s’immobilisent…

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      chuck norris faisait moins le malin quand le petit dragon chinois lui apprenait tous son art,et lui faisait une épilation du torse.

      chuck norris est vrai super-héros mais sans vraiment de pouvoir extraordinaire

      chuck norris est demi dieu sur sa planète,il faut le savoir.

  • C’est pas moi qui jouait au foot dans ce coin là !!!!!!

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    D’après moi cela ne peut-être qu’un OVNI (terrestre ou non), quoi d’autre ?

    • WeAreAnimals WeAreAnimals

      Oui, dans la définition, tu as raison, c’est bien un objet volant non-identifié (vu qu’ils ne savent pas ce que c’est), mais je ne suis pas sûre que tu voulais en rester là avec cette réflexion :)

  • yoyo

    Une petite erreur au sol, le pilote s’est dit : je décolle, je crie « Biao z… » et je me repose pour constater les dégats !

  • fotoulaver fotoulaver

    Je savais qu’en lisant les commentaires j’aurais une explication logique. En tout cas c’est bien chiant à réparer et ils devront envoyer la facture dans l’espace. Peut être auront ils un chèque dans quelques années ?

  • yoyo

    Tu crois vraiment qu’elle plane si haut ? J’ai encore des doutes ! Je la voyais plus tondeuse à gazon ;-)

    ※※※

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Il me semble que tout objet d’origine humaine, serait autant endommagé voir détruit, or il ne semble pas avoir de déclaration de perte ou d’endommagement quelconque de par le monde, et encore moins d’une chute d’objet, ni de météore(:().

    En revanche et suivant le point d’impact, l’objet étant de forme sphérique, a de toute évidence tenté une manœuvre d’évitement. A cette altitude, (initialement 10km, mais compte tenu de l’âge, c’est 8km) ces avions atteignent leur vitesse de croisière soit 850 km/h, un tel impact et à cette altitude, avec un autre avion ou drone aurait été fatal aux deux appareils.

    La réponse est ailleurs !

  • criminalita

    Ou bien un ballon météo, le choc est moins violent mais suffisant pour plier la carlingue, fuselage peut être de moindre qualité, oups, quand je disais qu’ils ne dépassent pas la vitesse de 50 pour moins polluer et faire attention aux piétons…aux oisillons…aaaa ou encore une théorie de l’étrange comme un chemtrail se repliant sur lui même par l’action d’un nouveau phénomène chimique et se transformant en boule d’alu…iiii

  • odin29

    Soyons sérieux. Météorite ou débris de satellite ça aurait senti sérieusement le cramé… Les pilotes n’ont rien vu donc c’était ( la chose ) ou hyper rapide, non captable à l’oeil nu, ou plus simplement invisible. Les témoignages d’ovni invisibles pour les pilotes mais détectables sur radar sont légion. Ca me rappelle ce pilote Tchèque, je crois, ou roumain, qui a vu son cockpit arraché par un objet invisible et qui a réussi à se poser sans dommage. Les ovni défient les lois de la physique et nous, simples mortels, n’y comprenons rien. Qui aujourd’hui, à moins d’être obtus, peut nier l’existence de ces engins? Petit rappel, en passant, Wernher von Braun disait:  » Nous sommes confrontés à des puissances de très loin supérieures à tout ce que nous supposions jusqu’ici et qui nous sont inconnues. » Il parlait d’ovni.

    • yoyo

      C’était un pot à Tesla von Braun ? ;-)

      • Natacha Natacha

        J’espère bien qu’il y a des puissances supérieures pour dépasser la physique sous évoluée de l’humanité !
        N.Tesla doit bien rigoler. :)

      • N-Lord N-Lord

        Odin, Odin, Odin…Tu t’emballes, tes fantasmes te transportent et te transcendent.
        Si, je t’assure, relis toi et tu constateras deux ou trois allégations assez rigolotes telles que, je cite:
        -ce qui est valable pour la météorite ou le débris ne l’est plus dans le cas d’une collision avec un engin de Centauriens…Pourquoi?
        -si les pilotes n’ont rien vu, c’est que le « truc » se déplaçait trop vite…et as-tu envisagé qu’il n’y avait tout simplement pas de « truc » et que c’est pour ça qu’ils n’ont rien vu?
        -les ovni défient les lois de la physique…heu, là ça s’appelle plus une allégation mais une ineptie, en fait.
        -tu sous-entends que les E.T. sont immortels, d’où tiens-tu cette info???
        -tu balance comme ça que nous n’y comprenons rien, mais t’es tu penché sur la possibilité que c’est uniquement ton cas?
        -de toute façon, si on adhère pas à ta théorie, il y a une bonne explication à cela, c’est qu’on est obtus.
        -non seulement tu t’octroies le droit d’interprétation des propos de ce pauvre Wernher mais en plus qu’est-ce qui en fait le détenteur d’une vérité quelconque? En quoi le fait qu’il ait éventuellement dit ça, par quel truchement, devient-il une preuve à mettre a ton crédit??

        Parce que sans contourner les lois de la physique, sans percuter quoi que ce soit, sans machine E.T. et sans Wernher, de tel dégâts sont probables et facilement explicables.

      • odin29

        N lord. Les ovni défient les lois de la physique, oui. Ou est l’ineptie? Où ai-je dit que les e.t sont immortels? J’ai parlé de nous, simples mortels. Ensuite je n’interprète pas ce que dit ce  » pauvre Wernher  » je le cite et c’est tout. Tu aimes couper les cheveux en quatre toi, hein? Un tel dégât est explicable? Mais je suis tout ouïe, alors explique. En quoi la théorie d’une collision avec un ovni te gènes? Tu n’aimes pas l’idée de la réalité e.t?

  • Musashi Musashi

    Allons, allons, un peu de sérieux.
    Il s’agit de toute évidence d’une défaillance dans la conception du fuselage mis en évidence lors de l’ascension de l’appareil. Retenons au passage, l’héroisme du commandant de bord qui, ne voulant pas prendre de risque, a fait demi-tour pour se reposer à l’aéroport Shuangliu de Chengdu. Aucune victime n’est à déplorée.
    Officiellement, ça c’est fait,
    Officieusement ? Un type qui jouait au basket ?

  • aloamars

    moi je pense à une autruche qui volait un peu haut
    :8)

  • Yanne Hamar

    On peut supposer bien des choses, ce qui est sûr, c’est que l’objet a été projeté sinon il aurait glissé, râpé la peinture et tapé l’aile. L’avion a joué au ballon.

    • criminalita

      ça fait PING mais pas Pong….haaaa qu’est ce qu’on se marre avec ces ovnis. On les cherche partout mais ils se cachent vite fait ces crapules de martiens. Au fait on voit pas de tâches vertes sur l’avion ? Ils sont où les iinspecteurs Clouzos et poirots alias Guy fawkes, il discerne tous les complots, peut être que c’est le 1er avril chinois…..

  • Spike636

    Un canard ?
    Un gros canard oui, mais un canard.

  • jeannot jeannot

    un ballon sonde est la proposition qui m’a séduite le plus, mais c’est quand même gros, un ballon sonde.

    Je dirais plutot un petit ballon genre pour prendre des photos.

    Si les pilotes regardaient vraiment devant eux, ils l’auraient vu. Si il ne regardaient pas c’est possible.

    Sinon je propose une onde de choc, provoquée par le passage en hyperespace d’un petit vaisseau spatial, ou par un canon a impulsion plutonique, a double embrayage.

    je pense qu’un météore aurait détruit au moins l’avant de l’appareil, si ce n’est l’avion dans son ensemble.