Petit vidéo pour expliquer la fabrication de la gélatine…

J’ai trouvé cette vidéo qui complète l’image de Voltigeur d’hier!!!!

Je n’ai pas trouvé d’autres vidéos qui montrent que la gélatine est fabriquée aussi avec les carcasses mais je viens de trouver une vidéo qui explique comment est faite la gélatine avec le gras ….. Et malheureusement la gélatine est faite avec les carcasses…

Et bien sûr on apprend que il n’y a pas que les bonbons qui contiennent de la gélatine….

 

31 commentaires

  • Maverick Maverick

    D’après ce que j’avais pu lire, la « Vache Folle » pourrait être liée au fait que dans les farines qu’on filait aux bovins, il y avait des ossements humains, avec potentiellement la maladie de Creutzfeld-Jacobs. Le tout en provenance d’Inde.
    La bouffe industrielle ? Que du bonheur …

    • yoyo

      Et si cete « campagne » contre la gélatine n’était qu’une manipulation contre Haribo ?

      Haribo a financé sa croissance sans aide extérieure, à l’abri des banques, et reste donc la propriété de la famille fondatrice, tout en atteignant un chiffre d’affaires important estimé entre 1,5 et 2 milliards d’euros, ce qui fait de la marque le numéro un incontesté de la vente de sucreries gélifiées en Europe (350 000 tonnes par an). L’entreprise possède également les marques Maoam, Zan, BärenSchmidt et Dulcia.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Haribo

      Haribo c’est comme le cheval… On assassine en silence…

  • yoyo

    Les premières traces de la gélatine dans l’histoire remontent au deuxième siècle avant Jésus Christ. Les restes d’une colle à structure gélatineuse ont été prélevés dans un tombeau de Pharaon.
    Bien que les représentations soient nombreuses qui témoignent de la consommation de viande, de poissons ou de fruits en gelée, il faut attendre plusieurs siècles pour que la définition de la gélatine se précise. En 1682, le
    Français Papin décrit un processus de cuisson permettant d’obtenir une pâte gélatineuse. En 1754, le premier brevet de fabrication de gélatine est déposé en Angleterre.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gélatine

    La bouffe industrielle, si tu veux ?

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    soleil jaune est fabriqué avec du soja,a forte valeur énergétique()..soleil vert est fabriqué grâce au plancton et algues,recueillis dans les mers et océans du monde,n’oubliez pas c’est mardi le jour de soleil vert!

    extrait des dialogues du film « soleil vert »

    ayant bosser pour la marque au « savoir faire »,je ne vais pas vous expliquer comment sont faites les saucisses,le saucisson.je ne vous dirai pas la distance que parcoure la boite avant d’être fermé,ni la couleur du lard oublié dans les frigos.
    je ne vous dirai pas le nombre de cafards sur la cuve de st doux(dans la choucroute)…
    pour haribo,a Marseille,c’était propre et çà sentait bon.
    aller voir une fabrique de chips,ca vous en dégoute,la vache qui rit,une horreur de déchets de fromage mélanger en produits amalgamant.
    pour avoir des cuirs multicolores,des fourrures sur vestes,manger de la soupe de requins ONT SE POSENT MOINS DE QUESTIONS SUR L’ATROCITE DE LEUR FABRICATION.
    VOIR LE FILM « earthling »sur youtube.

    • Neodarkside

      C pendant votre contrat qu’il fallait dénoncer pas après ! Ou alors vous avez acceptė d’être complice afin de protéger votre place et assurer le salaire que cette vilaine entreprise vous versait chaque fin de mois.

      Soit ont le courage de dénoncer soit on ferme son clapet !

      Le gars il en train de nous dire exactement ça: j’y est bossé j’y ai pris des salaires et j’ai fermé ma gueule alors que je savais que cet de la merde servi aux consommateurs ! Maintenant j’y suis plus je peux dénoncer !

      C beau le courage et la solidarité !

      • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

        t’as pas compris mon message,tu t’égares dans ma personnalité et dans mes propos.
        t’as fait quoi comme boulot?objecteur de consciences

      • Neodarkside

        Bienvenue sur LME !

      • Neodarkside

        Dsl de mon égarement alors ! G cru que vous aviez travaillé la bas, payé et complice de l’entreprise de par votre silence au moment des faits mais g du me tromper !

        J’imagine que oui bien sur vous avez dénoncé et c pour ça que vous avez changé de boulot entre temps !

        C juste là ?

      • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

        et en +
        j’ai dénoncer l’incompétence des gens qui générait des poubelles(1m3)de denrées,par faute de mauvais calcul et/ou mauvaise manipulation de consoles automate,par certains incapables.
        haricot melangés avec les lentilles,poubelle..

      • Neodarkside

        Ben voilà quand on saura tout ! Faut tjrs tirez les vers de tout le monde ici ! Et comme bcp racontent n’importe quoi c pas tjrs facile de faire la différence !

        Et la suite alors ? On vous a fait des misères ou bien ? Est ce que vous savez si suite à cela les choses ont changé ou bien ?

        Bien ct courageux en tout cas

  • Musashi Musashi

    Pourquoi en remettre une couche ?
    Qu’est ce qui vous choque ?

    • J’ai eu une question sur facebook qui me demandait si la gélatine n’était pas faite avec la peau et je suis tombée sur cette vidéo qui permet d’en savoir un peu plus dessus!!!!

    • Musashi Musashi

      J’en parlais hier, la polémique sur la gélatine : problème pour le monde musulman, juif, végétarien. Mais pas d’inquiétude, le nouveau traité transatlantique va arranger tout ça.

  • Zeitgeist Zeitgeist

    Comment font-ils pour savoir où il y a de la gélatine dans des produits dont ils ignorent qu’il y en a dedans ?

    ;-)

  • La fabrication de la gélatine bien que répugnante n’est pas spécialement dangereuse, on a ni plus ni moins raffiné le procédé d’extraction du collagène des tissus collagineux des animaux à viande.
    A l’échelle du particulier on peut facilement voir ce collagène dans un le jus de cuisson gélifié d’un poulet rôti par exemple.
    La gélatine est présente dans beaucoup de produits, on l’utilise comme liant ou agent de texture, mais les industriels ne sont pas les seuls à l’utiliser, tous les métiers de bouches l’utilisent (pâtissiers en premier).
    Bref rien de bien neuf sous le soleil…
    NB pour les végétariens il est possible d’utiliser de l’agar agar qui est un gélifiant encore plus éfficace et qui est un dérivé d’algues, seul problème de l’agar un coup un peu plus élevé.

  • nathie73 nathie73

    Il faut avoir l’estomac accroché pour travailler là dedans !!! beurk !

  • nathie73 nathie73

    Il faut avoir l’estomac accroché pour travailler là dedans !!! beurk !