MÊME INFO ? Pas tout à fait…

Il y a de quoi réfléchir là dessus. C’est une petite info trouvée sur les brindherbes qui date de début mai concernant un incendie à bord d’un bateau dans le port de Hambourg, mais chose étrange, la cargaison change suivant le média, des voitures suivant les médias français, et suivant la voix de la Russie…C’est carrément des matières radioactives. Je suis d’accord qu’on nous fasse continuellement le coup du « nuage de Tchernobyl » en France, mais cela devient de plus en plus grave…

Un spectaculaire incendie s’est déclaré sur un cargo transportant des voitures dans le port de Hambourg (nord de l’Allemagne), dans la nuit de mercredi à jeudi, sans faire de blessé, ont indiqué les pompiers.

Le sinistre a éclaté mercredi soir sur ce navire battant pavillon suédois et qui devait acheminer des automobiles vers les Etats-Unis, a indiqué un porte-parole des pompiers à l’AFP.

Le feu était éteint jeudi matin, mais une quarantaine de pompiers étaient encore sur place pour combattre les fumées qui continuaient de s’échapper. Au plus fort de l’intervention, 200 pompiers ont été mobilisés, a-t-il ajouté.

Selon l’agence allemande DPA, le bateau mesure 276 mètres de long pour 32 mètres de large.

L’origine du sinistre n’était pas connue dans l’immédiat, ni l’étendue exacte des dégâts matériels, a précisé le porte-parole des pompiers.

Source: Le point

Même bateau, et un contenu complètement différent si on change de média…

Une cargaison radioactive se trouvait à bord du navire qui a pris feu à Hambourg

грузовое судно Atlantic Cartier

© Photo: en.wikipedia.org/DanicaDes matières radioactives se trouvaient à bord du cargo Atlantic Cartier qui a pris feu le 1 mai dernier au port de Hambourg, rapportent les médias allemands.

Le feu était si intense qu’il a fallu près de 16 heures pour pouvoir l’éteindre. Les journalistes ont pu découvrir que le cargo transportait de l’hexafluorure d’uranium et d’autres substances dangereuses – au total près de 20 tonnes de cargaison.

Un service religieux de l’église évangéliste se déroulait à quelques centaines de mètres de là avec la participation de plusieurs milliers de personnes, dont le président allemand Joachim Gauck.

Source: La voie de la Russie

Le souci, c’est qu’en fouillant internet, les sources se multiplient et se contredisent toutes, et (désolé de le dire), je n’ai pas confiance aux « simples blogs » que je ne considère pas assez « officiels » pour étayer les propos, mais je pense avoir décroché une source que j’espère fiable quand à la version nucléaire du chargement: thelocal.de.

Alors: manipulation autour du nucléaire? Je vous laisse seuls juges sur le sujet…

5 commentaires