Paris : des armes de guerre trouvées dans une poubelle par un SDF

Un homme de 43 ans a trouvé un pistolet automatique de calibre 6.35, quatre grenades, 16 cartouches et une ogive M58 en parfait état de fonctionnement.

Des armes ont été trouvées par un SDF dans une poubelle.

Des armes ont été trouvées par un SDF dans une poubelle.  Crédit Reuters

On trouve décidément de tout dans les poubelles et même des armes militaires comme en a fait l’expérience un SDF bulgare. L’homme de 43 ans qui fouillait les poubelles de la place Stalingrad près du canal Saint-Martin dans le 10e arrondissement de Paris a en effet trouvé un pistolet automatique de calibre 6.35, quatre grenades, 16 cartouches et une ogive M58, le tout en parfait état de fonctionnement.

Rapidement après cette découverte, le SDF a prévenu une patrouille de police qui s’est alors empressée de faire venir les services de déminage. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. L’homme à l’origine de la découverte a en effet assuré aux policiers avoir également vu dans le quartier une causse en bois remplie de grenades qui aurait toutefois été enlevée par les éboueurs avec leur camion-benne.

Mais comment de telles armes ont-elles pu se retrouver dans une poubelle ? Les policiers n’auront pas eu à chercher bien loin pour trouver la réponse. Ils ont en effet découvert que l’arsenal militaire appartenait en fait à un collectionneur résidant dans le quartier et récemment décédé. Sa famille, qui ne voulait pas s’embarrasser de si nombreuses armes les avaient alors jetées aux ordures sans prendre aucune précaution. Les armes auraient en effet pu se retrouver entre de mauvaises mains.

Source: Atlantico.fr

6 commentaires

  • Harry

    hors sujet

    Indochine College boy c’est là ♫♫

    3 mai 10 H

    http://www.videobuzzy.com/INDOCHINE-College-Boy-Le-Clip-choc-et-violent-6925.news

    No comment

  • odin29

    Bonjour le M.E. Arme de guerre un 6,35??? Un joujou oui. Et 16 cartouches…quel stock!!

    • Trinity

      lol! En effet, le 6,35 na jamais été une arme de guerre. Ce truc date d’avant la première guerre mondial!
      Espérons que l’armée Française n’est pas tombée aussi bas!
      C’est vrai qu’avec le budget de Hollande…
      Mais bon! Je viens de retrouver le lance pierre de Thierry La Fronde!
      Nous somme sauvé!
      Sans rire! Vous pourriez quand même faire attention au sources!
      Du grand n’importe quoi!

  • Schtroumpf Schtroumpf

    Pas de quoi en faire un fromage. Les démineurs ramassent ce genre d’objets antiques tous les jours chez les particuliers qui en trouvent dans leur grenier ramassées par le grand père.

    Un pistolet en 6,35 n’est pas une arme de guerre. Si les cartouches ont des dizaines d’années, elles ne sont plus fiables.

    Si les grenades sont neutralisées, il n’y a aucun risque, c’est de la ferraille inerte, c’est d’ailleurs probablement le cas si cela appartenait à un collectionneur.

    Si les grenades en caisse ramassée par les éboueurs sont opérationnelles, ça va faire du barouf dans l’incinérateur…

  • rouletabille rouletabille

    Et la cocotte minute,personne n’en parle ?