Bill Gates fait un don de 2 milliards de dollars

Je ne crois malheureusement pas en la générosité de cet homme, il est trop impliqué dans les affaires de Monsanto pour être réellement honnête…

© reuters.

Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a annoncé jeudi à Abou Dhabi qu’il allait verser 1,8 milliard de dollars pour la campagne d’éradication de la poliomyélite.

« Je suis heureux d’annoncer que la fondation (Bill et Melinda Gates) s’engage à financer le tiers de la campagne, soit 1,8 milliard de dollars », a annoncé M. Gates lors d’un Sommet mondial sur les vaccins.

« Au total, 4 milliards USD ont été rassemblés, ce qui constitue 73% » du budget annuel de 5,5 milliards de dollars de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP), a ajouté M. Gates.

D’autres participants à ce sommet ont annoncé leur contribution, notamment la Grande-Bretagne (457 millions de dollars), le Canada (250 M USD) et la Norvège (240 M USD).

La Fondation Bill & Melinda Gates finance des projets de santé et de lutte contre la pauvreté dans les pays en développement, y compris des recherches sur le paludisme et des programmes de vaccination.

Globalement, depuis le lancement de l’IMEP sous l’égide de l’ONU en 1988, le nombre des cas a baissé de plus de 99%


En 2012, il ne restait plus que trois pays d’endémie dans le monde pour cette infection virale très contagieuse pouvant entraîner des paralysies: le Nigeria, le Pakistan et l’Afghanistan.

Mais l’organisation Médecins Sans Frontières a dénoncé des prix trop élevés des vaccins. « Le coût pour vacciner un enfant a augmenté de 2.700 % ces dix dernières années », a affirmé dans un communiqué l’organisation, qui a dénoncé « le manque de transparence de la part des groupes pharmaceutiques sur les coûts de fabrication des vaccins ».

Source: 7sur7.be

59 commentaires

  • labichedesbois labichedesbois

    tres genereux pour refourguer ses saloperies de vaccins et faire un sacré profit avec ses copains des labos !!
    il sait faire fructifier son pognon sur le dos des pauvres gens !!

  • cadeau de 2 milliards pour acheter ensuite des vaccins venant de laboratoires dont il est forcément actionnaire.

    Bas oui quoi, c’est bill gates, pas l’abbé pierre.

    • WeAreAnimals WeAreAnimals

      Pire, pire !

      Je suis tombée par hasard sur cette conférence de Bill Gates.
      Un vidéo dans laquelle il y a une équation à résoudre pour régler au mieux le fameux « réchauffement climatique ». Le rapport avec les vaccins vous me direz?
      La vidéo ne dure que trois minutes, je vous laisse découvrir…

      http://www.dailymotion.com/video/xfku7i_bill-gates-devoile-ses-desirs-de-depopulation_news#.UXmW17UXE21

      • Bigpit

        On dirait qu’il y a une coupure à 2″42, juste avant le « bon » moment…

      • samba bugatti

        J’aimerai être juste d’accord, mais vous trouvez pas que c’est bizard qu’il se contredise dans la même phrase, un coup 10% et ensuite 1.3%? de quoi il parlait?
        « 95% of population growth occurs in 3rd world countries with high child mortality rates (CMR). High CMR influence people to have more children. Vaccines help reduce CMR. Lower CMR influence people to have fewer children. Having fewer children results in a slowing of population growth, often in as little as one generation.

        Sadly, this concept seems to be too complicated for people who think that reducing population growth means you have to kill or sterilize people. »

        peut-être ça?

        en tout cas je ne veux pas le défendre, j’ai encore d’autres raisons de croire qu’il peut bien profiter financièrement du fait de donner, mais faut bien écouter le truc….

        D’autre part dites vous que tout le monde en est aux mêmes conclusions, le monde, la société tel que nous la connaissons, ne peut pas survivre tel qu’elle est, alors chacun y va de son idée, je vous serais gré de bien réfléchir à la manière de changer les choses, ceux qui râlent le peuvent, mais le changement sera de toute façon révoltant….car notre société, nous! nous ne sommes pas, et loin d’être capables d’appliquer les méthodes douces et conscientes qui pourraient nous permettre de survivre en tant qu’humanité. Alors entre un con qui prône l’extinction et un troupeau de mouton qui fonce dans le mur, je vois mal la différence désolé! Et pourtant dieu seul sait à quel point j’aime mon voisin. A bon entendeur…

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Coucou Samba Bugatti.
        Je suis entièrement d’accord avec toi. Nous ne sommes pas capables d’être raisonnable et de réguler nous même nos naissances.
        Pourquoi? Parce qu’un équilibre a été rompu. Le plus gros facteur de ce déséquilibre, celui qui a tout fait basculer est pour certains un aubaine, et pour d’autres, et j’en fait partie, c’est une catastrophe.
        C’est une aubaine pour certains car on l’a décrite comme cela.
        Je parle de la médecine. Il y a aussi le boum industriel qui est un autre gros facteur, mais si ce dernier n’avait pas été secondé par une médecine irresponsable, nous n’en serions pas là.
        Oui, c’est génial de sauver des vies me direz vous. Je vous répondrai que non, ce n’est pas si génial que ça, cela dépend de certaines choses.
        A avoir eu envie de guérir toutes les maladies, à avoir eu envie de s’enrichir de tous ces traitements, ces hospitalisations, des ces opérations chirurgicales, on en est venu à bouleverser cet équilibre qui faisait qu’il y avait autant de mort que de naissance.
        Au risque d’en choquer certain, j’en suis désolée mais essayez de comprendre, il y a des maladies naturelles mortelles qui le sont pour une raison. La vieillesse et les complication qui en découle n’était pas une mauvaise chose.
        Pour l’individu oui, certes c’est terrible, mais quand on pense à l’individu, on oublie l’espèce et quand l’espèce va mal, tous les individus vont mal aussi. Alors, ma question est : Faut-il continuer à faire des miracles en médecine en dépit d’un équilibre de population, de ressource, de pollution?
        Ma solution est plus simple que cette fourberie de stérilisation et de génocide caché.
        Quand la mort arrive, c’est le vie, le destin. Arrêtons de nous acharner sur les malades atteint de maladies qui n’auraient pu être guérie (qui le sont rarement d’ailleurs, mais pour survivre il faut prendre des médicaments from Big pharma le reste de sa vie). Arrêtons de vouloir garder nos vieux le plus longtemps possible en les plaçant dans des maison de repos ou la tristesse baigne leur journée (j’y ai bossé, et j’en suis sortie traumatisée).
        La médecine est la pour réparer une jambe cassée, soignée une peau brûlée, aider à l’accouchement des nouveaux nés, et pour un tas d’autre truc qui sont là pour réparer les gens, et non pour les sauver d’une mort certaine.
        Ils ont voulu défier la nature, la mort, non pas pour vous rendre heureux (un malade de la leucémie perd une grande partie de sa vie dans les hôpitaux, pour très souvent rechuter et finir par mourir, j’ai perdu deux connaissances de cette façon), mais pour vous soutirer votre fric !!!
        Il n’y a pas de bon sens dans la médecine, pas de sage qui donne le ton, pas de limite et c’est pareil pour toutes les « avancées » technologiques. Elles ne sont pas là pour vous faire du bien, mais s’ils disent le contraire, même pour vous sucer, vous et votre famille jusqu’à l’os.
        Et pour être sûre que vous ayez toujours besoin de cette médecine infernale, ils vous empoisonnent par vos modes de vies et de là naissent des maladies toutes nouvelles, encore plus dur à guérir, encore plus LONGUE(argent !!!) à guérir.

        Oui, il y a une meilleurs solution qu’un génocide de masse ou une stérilisation mondiale, et tout le monde est capable de le faire. Il y a juste un choix à faire. L’individu ou l’espèce?

      • engel

        Et bien !
        Bravo Bugatti et l’animal.

        Ca change des habituelles discours consensuels et niais emprunt d’eau de rose.

        Et oui, la vie est cruelle.
        …mais belle pour les plus forts. (dans le sens le plus généraliste du terme.)
        Et ceux qui refusent cette évidence, sont tout simplement contre ses lois et donc, CONTRE LA NATURE.

        Absolument rien ne sera jamais plus fort que le fruit de l’univers, qu’est la vie.
        …Et surement pas, une espèce de bipèdes prétentieuse qui pense dominer le monde et imposer ces règles!

        Le retour de manivelle va être très douloureux!!!

        NB: Tous les stèriles et irrespectueux torrents de « moraline » que vomissent certains pédants « maîtres en amour universelle » n’y changeront rien.

        ….Et à
        Ces règles pasent par une reproduction sexuée, une seleection naturelle, elle as des règles et si un

      • barkayal

        Faux. Le seul et unique facteur auquel est adossé notre croissance démographique est le pétrole. Point barre. La médecine moderne s’appuie d’ailleurs en grande partie dessus. Retire l’exploitation du pétrole, on repassera sous la barre des 3 milliards en moins de 60 ans, sous les 1 milliards au bout d’un siècle. Plus de pétrole = plus d’emballages longue conservation pas chers pour la bouffe, plus de transport des marchandises et des personnes sur de longue distance, plus d’électronique, plus d’exploitation minière, plus de consommables médicaux (gants, seringues, etc.), plus de pesticides, quasiment plus d’opés militaires car plus d’avions ni d’hélicos ni de navires sauf ceux à propulsion nucléaire (mais l’uranium est extrait et transporté grâce à des machines et véhicules utilisant du pétrole de toute façon), bref, toute l’activité humaine moderne est subordonnée au pétrole. Retire ce facteur et tout rentre dans l’ordre, du moins du point de vue démographique, et environnemental, du coup.

        Mais la médecine moderne n’a pas « sauvé » les hommes de toute façon, c’est l’hygiène et l’apparition du savon et de l’eau courante qui a mis fin à la plupart des épidémies sous nos latitudes.

        Mais la croissance démographique quasi exponentielle est due au pétrole et à rien d’autre. Jette un œil sur les statistiques démographiques mondiales et calque dessus l’arrivée de l’exploitation du pétrole.

      • N-Lord N-Lord

        La médecine est peut-être une bonne intention…mais on sait de quoi l’enfer est pavé!

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Ton jugement est correcte en admettant que seul le pétrole peut être source de tout ce que tu as décris. Mais je ne suis pas de cet avis. Des solutions alternatives d’emballage, d’ustensile et de source énergétique existent bel et bien, et quand il n’y aura plus de pétrole, les brevets sortiront comme par magie !
        Pourquoi tout est fabriqué au pétrole de nos jours? Car tout les investissements sont fait dans ce sens? Un SEUL produit et une MULTITUDE de dérivés à mettre sur le marché, une aubaine pour les multinationales. Cela coûterait plus cher de tout remettre en question et d’ouvrir un budget pour toutes les autres solutions alternatives. C’est la seule raison pour laquelle les gens pensent que le pétrole est la source principale du problème. Non, la source principale du problème n’est pas la matière première utilisée pour créer une société, mais la cupidité des élites.
        Pour les emballages, il y a le « Roithane », Une substance 100% biodégradable au contraire du plastique omniprésent dans nos vies quotidiennes, mais qui a les mêmes caractéristiques le rendant si pratique : flexible, léger, pliable, bon marché.
        Par contre, et c’est là où je veux en venir concernant les coûts de production, le Roithane s’avère 50% plus cher que le plastique courant. Mais selon Anumod Gagan Sharma (son créateur), président de la société Roidec India Chemicals à l’origine du nouveau matériau, ces coûts sont compensés par la suppression des coûts de recyclage nécessaires pour le plastique.
        Pour les sources énergétiques indispensables à nos machines, il y a le bioéthanol, les biocarburants,.. :
        Ce sont des carburants d’origine végétale, ou obtenus à partir de matières organiques végétales ou animales (dans le cas de la biomasse), utilisés dans les moteurs. Parmi les biocarburants, on distingue ceux issus de plantes oléagineuses, ceux produits à partir d’alcool obtenu avec des plantes contenant du sucre, et ceux se présentant sous forme gazeuse, obtenus par fermentation (biogaz). Sans oublié les travaux de Tesla.

        Je ne vais pas continuer, mais des sources il y en a une « chiée » qui nous permettrait de garder ce rythme de vie effréné basé sur la longévité, l’ascension sociale, le travail et j’en passe.

        Je ne pense vraiment pas que le pétrole soit donc indispensable à notre train de vie, par contre, le changement a un coût et tant que les multinationale peuvent continuer sur cette lancée, ils le feront. Et quand pétrole il n’y aura plus, ils sortirons leurs brevets achetés ou volés pour continuer à s’enrichir et nous asservir par toutes ces futilités et de la même manière ! En tous cas, c’est comme ça qu’ils voient les choses. Si le peuple se laisse faire, rien ne changera.

      • barkayal

        On s’est mal compris, je ne fais pas l’apologie de cet état de fait, je décris juste la réalité.

        Je suis bien au courant de toutes les possibilités de remplacement des énergies fossiles (avant de finir dans le web je voulais taffer dans le développement durable, et j’ai retourné la question dans tous les sens avant de me rendre compte du foutage de gueule que c’était) et elles ne remplaceraient pas tout. Et sache que la plupart de ces pseudo-alternatives sont en réalité de monstrueuses arnaques, notamment le bio-éthanol. Je ne vais pas te faire un cours sur le sujet, mais ce truc est encore une private joke de franc-maçon lol. Faire brûler la bouffe… Et même l’emploi de la bio masse issue de tous nos procédés industriels faisant intervenir des végétaux ne permettrait pas de soutenir ce mode de vie.

        Un changement de paradigme implique un changement total de mode de vie, et dans notre cas, en plus de ce qu’on a évoqué précédemment, une décentralisation totale de tous les approvisionnements. Aucune, et je dis bien aucune source d’énergie vraiment renouvelable ne permettrait les modes de consommation actuels. Plus de supermarchés, plus de frigos, etc. et d’une manière plus globale, plus de mégalopoles. Car oui, le développement urbain est aussi dû au pétrole.

        Je comprends que tu aies du mal avec ça, moi aussi ça m’a demandé pas mal de réflexion, mais non, le pétrole (ou un de ses nombreux dérivés) se trouve vraiment à tous les niveaux. La coque en plastique du PC ou du smartphone sur lequel tu es en train d’écrire n’existerait pas sans pétrole. Les gens qui l’ont fabriqué se sont rendus sur leur lieu de travail grâce à un véhicule utilisant du pétrole, et il est parvenu jusqu’à toi via toute une série de transports par des véhicules utilisant du pétrole. Même les feuilles d’acier avec lesquelles ont été construits les containers dans lesquels ont été transportés les palettes contenant ton appareil avant qu’il n’arrive là où tu l’as acheté ont nécessité du pétrole à tous les stades de leur fabrication.

        Donc, oui, ce mode de vie n’est possible que grâce au pétrole. Quand bien même tu réussirait à rendre à l’humanité les inventions de Tesla sans te faire assassiner lol, les dérivés du pétrole ne sont pas remplaçables sans changer nos modes de vie de A à Z. Perso je suis partant, mais pour m’extraire du système un jour je suis obligé de baigner dedans pendant encore un moment…

        Et nous serons morts tous les deux bien avant que les réserves de pétrole soient épuisées.

        J’espère que ton ange gardien t’a prédit de bonnes choses ;)

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        On a un avis différent sur la nécessité du pétrole pour garder ce train de vie que nous connaissons actuellement, mais au bout du compte, c’est un détail.
        Aujourd’hui, si on ne change pas de mode de vie comme tu dis, on est foutu.
        sinon je suis très consciente de l’ampleur du pétrole dans nos vies. Il est partout, partout où on le voit, et partout où on ne le voit pas (transports, usines,…) et c’est bien cette omniprésence du produit qui me conforte à penser que même si d’autres solutions existent pour remplacer l’iceberg, (face submergée et face immergée), ils n’opteront pas pour ce changement. Car au niveau technique, cela serait très cher et demanderait des infrastructures énormes pour reconstruire de nouvelles machines adaptées aux divers nouveaux produits, propres ou non.

      • rouletabille rouletabille

        je suis pas dac avec toi cher WAA.
        Toute cette infrastructure est basée sur le profit,pétrole ou autres supercheries,.
        Tout est possible pour vivre sans,rien n’échappe à ces vampires et vivre sans eux est punissable ,la TV,le Travail et autres idioties ,j’allais oublier ,LES GUERRES ,hahaah la plus grande AFFAIRE ,mourir pour la PATRIE HAHA,de chaque coté des pauvres gens se battent en défendant ceux qui gagnent sur l’horreur et PERSONNE les condamnent.
        C’est même plus du mou,c’est du sublime devant l’univers ,plus cons qu’ici c’est difficile..

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Je pense dans ce sens cher RTB, je parlais au nom des ces **** (peux pas me permettre de me lâcher).
        Bien sure qu’il est possible de vivre sans tous ces artifices. Mais ce n’est pas dans leur projet. C’est ce que je voulais relever. Vivons simplement, et les solutions aux problèmes seront simples. Bye pétrole, télé et tutti quanti !
        Et de toute façon avons nous réellement besoin de ce pétrole et de toutes ces « facilités » qu’il nous apporte. Non.
        Trouveront-ils d’autres sources pour continuer à nous vendre des « envies »? Oui.
        en a-t-on besoin pour vivre? Non.

      • rouletabille rouletabille

        J’ai pas été jusqu’à la fin (je connais),c’est pas sa seule conférence il y en a d’autres ou sans équations ce type démontre à chaque X que nous sommes de trop,il faut l’enfermer ce type vas nous TUER…

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        et enfermer ceux qui l’écoutent ou ceux qui évitent de l’entendre pour se laver de toute culpabilité. O£n est pas dans la mouise !

  • Yanne Hamar

    Pognon pognon….En attendant, il dore son blason . Si ce n’était pas profitable dans l’avenir il ne s’y amuserait pas.

  • WeAreAnimals WeAreAnimals

    Il finance des vaccins. Il finance donc quelque chose se rapprochant plus de la mort que de la vie. Mais que finance-t-il réellement? Est-ce que l’on peut trouver en Afrique des documents aussi complets qu’en Occident(enfin, sensé l’être)pour affirmer que ce monsieur fait vraiment du bien au gens? Ce type a trop d’argent que pour être encore humain, sympathique et de bonne foi.

    • voltigeur voltigeur

      Ca va peut être en faire hurler quelques uns, mais….un peu de réflexion
      ne nuit pas
      La Terre est surpeuplée et vu notre propension à nous reproduire, dans un monde
      fini, où les ressources seront de plus en plus rares…..
      Il y a des années que ces « bienfaiteurs » pensent le « mieux » pour nous……..
      Ca me fait curieusement penser aux Georgia_Guidestones et ses commandements…..

      Dix commandements sont gravés sur les deux faces de 4 pierres érigées verticalement. Ils sont écrits en 8 langues différentes : l’anglais, le russe, l’hébreu, l’arabe, l’hindi, le chinois (mandarin), l’espagnol (castillan) et le swahili.

      Maintenez l’humanité en dessous de 500 000 000 individus en perpétuel équilibre avec la nature3.
      Guidez la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité4.
      Unissez l’humanité avec une nouvelle langue mondiale5.
      Traitez de la passion, de la foi, de la tradition et de toutes les autres choses avec modération6.
      Protégez les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables7.
      Laissez toutes les nations gérer leurs problèmes internes, et réglez les problèmes extra-nationaux devant un tribunal mondial8.
      Évitez les lois et les fonctionnaires inutiles9.
      Équilibrez les droits personnels et les devoirs sociaux10.
      Faites primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini11.
      Ne soyez pas un cancer sur la terre. Laissez de la place à la nature. Laissez de la place à la nature12.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones

      A la Réserve mondiale de semences du Svalbard (ou la fondation Gates est omniprésente)
      https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_mondiale_de_semences_du_Svalbard

      Comme nous sommes incapables de nous réguler volontairement, on ne va pas nous
      forcer, on va agir en bienfaiteur…C’est d’autant plus triste.
      qu’on continuera ainsi à bêler, sans remettre en question notre mode de vie « moderne ».
      Nos pays riches ne sont pas assez partageurs..
      C’est loin l’Afrique et ses petits habitants affamés et malades, comme on ne fait rien pour eux,
      il y en a qui s’en chargent avec leurs milliards et leurs « bons sentiments »….

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Je connais bien les Georia’s guide stone et ce qu’il y est noté n’est pas sans fondement logique. C’est moche à dire, mais c’est une réalité.
        Sinon pour le reste, je viens de donner mon avis quelques commentaires plus haut. C’est peut-être aussi moche à dire… mais…

      • voltigeur voltigeur

        C »est la logique, malgré le déni et les cris d’orfraies des anti/contre tout,
        il faudra privilégier la survie de l’espèce, puisque ce sont les individus qui
        la composent, sans espèce, pas d’individus et sans individus, pas d’espèce
        Est ce la poule qui a fait l’œuf ou l’inverse ? ♥♥

      • Camelia8z Camelia8z

        Vous me faites peur. :D L’acharnement médical, d’accord, c’est n’importe quoi. Et à part vivre quelques temps de plus, complètement malheureux, ça ne sert à rien. Mais.. prendre en exemple les Georgia’s guide stone.. on sent qu’on approche de la fin là. Bientôt on acceptera le fait que des « êtres supérieurs » qui ne sont ni plus ni moins que des Hommes comme vous et moi (sauf qu’ils nous plus rien d’humain), nous maintiennent à un seuil « raisonnable ». Le Georgia’s guide stone n’est ni plus ni moins qu’un énième moyen de faire accepter le nouvel ordre mondial : plus de nation, imposer une langue internationale (déjà fait ou en partie), un tribunal international, un président international.. et oublions Dieu ! Ah et aussi, on rajoute quelques belles règles à la fin pour faire croire que ces règles n’ont qu’un but salvateur et plein de bonté.

      • voltigeur voltigeur

        Ne soit pas apeurée, et lis entre les lignes jeune Camélia, je ne fais absolument pas l’apologie
        du NWO (c’est un plan effrayant, s’il est réel!)… C’est le comportement de nos contemporains qui le leur fera accepter,
        ils sont à des années lumière de la réalité, et sont en demande constante de toujours plus…
        Si j’ai cité les Georgia’s c’est que peu de gens, savent ce que ces commandements
        représentent s’ils sont appliqués..
        Il se dit dans certains réseaux que le but de B.Gates et consort, c’est la stérilisation de masse,
        l’affaiblissement de la résistance humaine via les vaccins.. etc….Vrai ou faux?
        S’il y a du vrai dans ce que l’on voit comme un délire, seront ils vus (ces généreux donateurs) plus tard comme des sauveurs ou
        comme des génocidaires?
        De même que pour l’Arche de Svalbard… qui recense les graines « naturelles » de milliers d’espèces..
        c’est pour  » le cas où » tu crois?? ou parce que vu les évènements, il est plus que probable
        que cette « Arche » ( ce n’est pas la seule) soit le seul moyen pour les générations futures?
        (j’ai du mal à croire, que quelque chose poussera dans un sol stérilisé et archi pollué)
        Nous sommes maitres de notre destinée, encore faut il que nous soyons raisonnables, et là nous avons
        un sacré problème, puisqu’il nous faut toujours des coupables, sans jamais nous remettre en cause individuellement…..
        Est ce la faute des autres? nous n’y sommes vraiment pour rien?
        Ca mérite réflexion au delà des thèses défendues par de plus en plus de gens,
        qui pensent qu’une poignée de milliardaires gèreraient la vie de la planète, et
        de ses milliards d’habitants pour leur seul profit… (?)
        Quoi qu’il en soit, s’ils ont les moyens financiers, nous avons l’ingéniosité et le nombre,
        il suffit de vouloir.. ♥♥

      • barkayal

        C’est Bill Gates, Rockefeller et leurs potes qui ont généré la situation actuelle. Sans eux, nous n’en serions pas là. Et maintenant ils apportent leur solution au problème qu’ils ont créé de toutes pièces.

        Leur réservoir à graines n’est pas pour sauver l’espèce, mais pour eux car ils prévoient de stériliser la planète. Voie ce que Monsanto fait (Bill est impliqué là aussi) : ils stérilisent tout simplement la vie végétale, de sorte que rien ne pourra bientôt sortir de terre sans qu’ils l’aient décidé.

        On ne peut que changer sa propre vie, c’est tout. Espérer changer l’humanité, de manière « active » aussi bien qu’à la mode Gandhi, est vain. Tu peux cultiver ta bouffe de ton côté et ne passer qu’en local, ne pas te faire vacciner, etc., ça n’empêchera pas le reste de l’humanité de se faire pucer et OGMiser gaiement.

        C’est ainsi. Tu es aux commandes de ta propre vie, pas de celle des autres. Donc « il suffit de le vouloir » ne s’applique qu’à toi et à la plupart d’entre nous sur ce site, individuellement. Ni toi ni moi ne pouvons « sauver la planète » ou « sauver l’humanité » ou que sais-je.

      • rouletabille rouletabille

        C’est exactement ma déduction,mais ce qui m’horrifie c’est toute les complicités du politique au simple CRS.
        Quand à la métapsychique je m’en branle.

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Bonjour.

        Je vous cite : « Sans eux, nous n’en serions pas là ».
        Je rajoute : « Sans nous, nous n’en serions pas là non plus »
        Et je pense que oui, si nous, minorité actuellement, nous décidons de vivre plus en harmonie avec les autres espèces et la nature, sans vouloir ce que nous n’avons pas besoin, effectivement nous ne changeons pas la mode de vie de l’humanité, mais nous proposons une alternative. Et c’est là que c’est important. Non, de notre vivant nous ne verrons pas ce grand changement, mais qui sommes nous pour prétendre vouloir être LES personnes qui auront sauvé la planète?
        Et pourtant, nous pourrions être les piliers de cela, comme certains ascendants ont montré l’exemple à leur entourage, qui par la suite, feront de même aux générations suivantes.

        Ils créent un problème, et le peuple se pavane dedans. Nous sommes autant responsables qu’eux, voir pire. Car, si prétendre qu’une poignée de personnes ne peut pas sauver le monde, expliquez-moi comme une poignée d’autres arrivent à le détruire. Ma réponse? L’effet de masse.
        Si nous n’avions pas suivi leurs délires, nous n’en serions pas là. De même que si la masse suit notre alternative, nous pouvons nous sortir de là. Pas du jour au lendemain, mais quand on pense à l’espèce, c’est un facteur que l’on ne prend plus en compte.
        Ok, je ne sauverai pas le monde, mais ce n’est pas pour ça que mes descendants n’apporteront pas leur pierre à l’édifice en suivant un exemple que je leur aurait proposé. Ensemble, dans le long terme, tout est possible.

      • barkayal

        @WeAreAnimals je suis bien d’accord sur ce point. Mais il faut comprendre que le système de laisse pas les gens se défaire de lui facilement. Entre les coopératives bio qui sont attaquées par les SWAT aux Etats-Unis et la Milviludes en France qui fait mettre en asile certaines personnes -en leur retirant la garde de leurs enfants- qui veulent vivre dans des genres d’éco-villages un peu plus éco que les autres…

        Et je te rappelle qu’il y a à notre époque des possibilités de non-retour qui n’ont pas existé lors des 3 ou 4 derniers millénaires. Avec les médicaments, les médias et tout leur attirail électromagnétique, ils essaient justement de s’attaquer aux derniers remparts : la volonté, la liberté de penser.

        Ok pour se responsabiliser, mais certainement pas pour se culpabiliser et assumer LEURS actions, car c’est exactement ce qu’ils veulent.

        Je n’ai pas décidé de vivre comme ça, je suis arrivé dans ce monde qu’ils alors qu’ils l’avaient déjà pas mal niqué. Je me soustrais petit à petit au système mortifère qu’ils ont instauré, mais il n’appartient pas à moi, que je le fasse ou non, de réparer LEURS erreurs. S’ils le voulaient, nous n’aurions jamais pris ce chemin. Nous n’aurions pas besoin de solution car il n’y aurait pas de problème, justement. Mais depuis toujours, les élites ont choisi le pire, le profit, la décadence et la destruction.

        On peut agir à notre niveau, mais la responsabilité de leurs actes n’appartient qu’à eux « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » ;)

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Re coucou Barkayal !

        Effectivement, nous n’avons pas à culpabiliser pour leurs erreurs, et puis quoi encore !
        Mais comme tu l’as bien préciser, on a à se responsabiliser. Les discours que tiennent certains de ne rien faire car ils n’ont jamais rien demandé porte à confusion. « Faire » ne signifie pas de poser le problème sur la table et de tenter de le résoudre par des moyens techniques, pseudo-militaires ou autre, même si ça pourrait être une solution en soit, mais encore faut-il avoir les influences, les contacts ou les moyens financiers pour le faire.
        « Faire » pour le lambda ne demande ni argent, ni plan, ni influences ou autre. « Faire », c’est « arrêter » de « faire » justement. Arrêtons de consommer les produits des multinationale, arrêtons d’utiliser notre voiture, arrêtons toutes choses qui sous-entend l’approbation de la mondialisation, facteur important des problèmes de l’humanité (on en revient au NOM).
        Et surtout, donnons l’exemple sans se poser la question de savoir si ce sera efficace ou non. Restons avant tout nous-même digne d’être assimilé à l’espèce humaine dans son côté le plus sain (le plus simple). Parlons autour de nous, proposons des alternatives. Et surtout, maintenant que nous sommes conscients de ce qui « nourri » ce NOM, évitons de les enrichir d’aucune manière que ce soit.
        C’est à la portée de tous. Soyons responsables, et être responsable demande juste un peu de courage pour sortir de la norme et des « on dit ».

      • voltigeur voltigeur

        Barkayal tu as presque raison, mais ils ont généré cette situation parce que nous les avons
        laisser faire. Si on suit ton raisonnement, tout est fichu?
        On attend la mort la tête sur le billot sans bouger?
        Allons! si nous avons déjà pris conscience de cet immense gâchis, on peut aussi
        faire chacun, un petit effort pour que ceux qui viendrons après, ne nous « maudissent » pas.
        Je commande ma vie, j’essaye d’être libre, et je ne vais pas jusqu’à faire du terrorisme écologique,
        je parle de bon sens, pas d’obligations.
        Depuis le temps que je vois tout partir en carafe, et que je débat sur notre société et les
        moyens à notre disposition pour changer de cap, je suis obligée de dire que
        ce sera que parce que nous le voulons, qu’il y aura du changement.
        L’individu doit faire son examen de conscience, oublier son égoïsme, son complexe de supériorité et
        laisser au placard son esprit destructeur et guerrier.
        je préfère de loin l’éducation aux sanctions, la prise de conscience au « je m’en foutisme » ambiant,
        L’adhésion volontaire à une autre façon de vivre, qu’une obligation drastique parce qu’on ne pourra pas
        faire autrement. ET sans préparation, ça risque d’être rock and roll pour les « cigales »
        mais c’est, et ça restera un choix personnel, je n’oblige personne, l’avenir se chargera de remettre
        les pendules à l’heure. Ce sera le grand avènement de ces « bienfaiteurs » qu’on critique,
        parce qu’on aura baisser les bras, ils seront seuls à avoir la main mise sur TOUT, ils ne se gêneront
        pas de le redistribuer à leurs conditions.
        Ils y sont presque, laissons les agir et chuuuut!! ♥♥

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Je te plussoie, c’est clair, net et tu relèves bien notre part de responsabilité dans tout ça. Les autres, c’est nous aussi. ♥♥

      • rouletabille rouletabille

        Bisous WAA,comme d’habitude ,question de bon sens..
        merci

  • Fenrir

    Comment se donner bonne conscience avec des dégrèvements fiscaux…
    Et oui, n’oublions pas que le systéme fiscal EU permet aux entreprises ou aux particuliers de déduire les dons de leurs impôts tout en se faisant mousser.
    L’idée est bonne tant qu’elle profite aux populations pour éradiquer cette merde de polyo, mais mous sommes tous des Bill Gates puisqu’il finance sa BA avec les plus values résultant de notre utilisation de Windaube…
    Au final, c’est nous tous qui payons…
    J’ai fait ma BA en clavierisant !
    CQFD Camarades !

    • WeAreAnimals WeAreAnimals

      bien sure, nous contribuons bien plus qu’eux. Car nous acquiesçons par notre mode de vie à toutes ces dérives.
      L’individu ou l’espèce, telle est la vraie question.
      Notre bonheur personnel avec nos artifices superficiels ou un monde équilibré pour tous?

  • zniavrou

    Ca fait combien en ancien francs ?
    juste pour rire…

  • Maverick Maverick

    Chaque fois qu’on me parle de vaccin contre la polio, ça me fait penser à ça :

    http://www.youtube.com/watch?v=CUQVPo1QG1w

  • Jissaoui

    Quel hypocrite, les deux milliard ne lui appartienne pas.

    Il va pouvoir faire des expérimentations vaccinal à encor plus grande échelle ce grand coquin!

    Il ne paie rien pour attendre, tot ou tard la mort qu’il sème viendra le chercher, on a que ce que l’on mérite.

  • bilyboy

    Un vrai faciès de carnassier le zigoto.

  • Yanne Hamar

    Sur les 10 commandements, le seul qui ne provoque pas de souffrance physique et qui permette de diminuer la population c’est la stérilisation. Faire mourir de maladie est ignoble.
    L’eugénisme a toujours fait hurler dans les chaumières mais il faudra bien faire quelque chose ! Ensuite, il y aura bien sûr les riches, les « initiés » qui pourront éviter la stérilisation et repeupler la terre d’humain embourgeoisés et abrutis par la vie facile.

  • Lilith Lilith

    personellement j’aime beaucoup cette phrase

    La terre est bien assez grande pour tout le monde, mais pour une 10% de la population elle ne le sera jamais assez.

    en faite la stérilisation et la limitation de population est un faux problème le vrai problème est notre surconsomation et notre gaspillage. idealement il faudrait entièrement repenser notre mode de vie, pour ne pas rompre l’équilibre nous n’aurions pas du dépaser le stade des années 60 juste assez de comfort pour bien vivre et de répartir les richesses plus équitablement.

    Mais comment faire marche arrière?

    • rouletabille rouletabille

      Tu te trompe…
      Je te cite
      le vrai problème est notre surconsommation et notre gaspillage.
      Nous ? hahaha,j’ai une MERDESS de 94 sans PB,mon petit fils doit aller au garage pour changer une ampoule de sa 250 ,je sais plus et c’est nous qui surconsommons ?hahah,tout est jeter pour nous vendre plus cher la merde qu’on a pas besoin,quand j’étais jeune j’avais une VOLVO AMAZONE que j’ai garder 20 ANS SANS problèmes,hahaah,maintenant une machine à lessiver nous lâche avant d’avoir rembourser les traites,hahaah

      • Lilith Lilith

        mais moi aussi RTB j’ai une veille voiture de 99, je ne remplace pas si c’est réparable mais il faut bien avouez que si le monde entier consomme comme nous le fesons dans pays dit dévelopé on aurait un gros problème.

        maintenant le problème s’agrave car les pays émmergeant sont très demandeur de modernité tout comme nous l’étions dans les années 60. je pense a la chine il y a 15 ans presque pas de voiture des miliers de vélos, maintenant il y a des embouteillage monstre et mème dans les campagnes les plus reculées tout le monde a un GSM.

      • rouletabille rouletabille

        Bon ok,je t’explique LILITH,,pour arriver à avoir des trains il faut des rails,tu me suis ,,?avant la WIFI faillais l’électricité,c’est juste une mise en bouche….
        Actuellement sans passer par ces détails(?) la technologie est accessible PARTOUT et SANS étapes et inconvénients..
        Comme si on demande si un avion vole ?
        Plus besoin de poteaux télégraphiques etc,dès que les gens connaissent le système ils n’ont plus besoin d’étapes,ok ?
        Le reste ,notre liberté de vivre est de voir les gens devant les TV,les Match et autres supercheries.
        Merci de votre gentille attention LILITH.

    • WeAreAnimals WeAreAnimals

      D’accord ! d’accord et d’accord avec toi.

      Pour ta question, ce qui me vient d’entrée de jeu, c’est « on casse tout et on recommence tout » ou « on continue à faire prendre conscience notre entourage et le temps fera le reste ».

      Une solution radicale, inpensable mais efficace, ou une solution sur le long terme, avec le risque d’un point de non-retour.

      • rouletabille rouletabille

        J’ai pas la solution cher WAA,je ne suis qu’un grain de sable,il y en a bcp..

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Moi aussi mon cher RTB, je ne suis qu’un grain de sable.
        Mais un grain de sable + un grain de sable plus d’autres grains de sable, et l’idée d’un désert puissant de ses vents s’offre à nous. Peut-être. J’opte pour le Sahara, c’est le plus grand de tous. :)

      • Lilith Lilith

        salut weareanimals, la solution radicale oui mais dans quel partie du monde? perso je préfère faire prendre concience que l’on va droit dans mur, à force de tapè sur le clou il finira bien par rentré non?.

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Ben … j’opterais aussi pour cette solution, je n’ai pas une âme de guerrière (même si dans mes rêves les plus intimes il y a beaucoup de sang et de boyaux) et comme tu dis, à force de tamponner, ça va bien rentrer. Juste que, pour éviter de tamponner pour rien, faudrait peut-être mettre les bouchée double.
        Mais pour ça, je compte sur la conscience collective, j’espère ne pas faire une erreur en y croyant. Mais si tout est lié comme certaines théories tentent à le démontrer, pourquoi pas se laisser tenter? …

      • Camelia8z Camelia8z

        Se laisser tenter par quoi? La sacro-sainte Révolution? Nous savons tous que les révolutions n’arrivent que quand « ils » le décident. Elle leur sera bénéfique. Nous allons juste morfler (il y aura plein de sang et de boyaux!), pendant qu’ils iront se terrer dans leur bunker et attendre qu’on ait fini de s’entretuer.

      • rouletabille rouletabille

        hé hé pas tord CAMELIA..

  • Yanne Hamar

    D’accord avec le réajustement de notre consommation. Vivre comme nos grands parents semble assez juste même si c’est bien moins facile. C’est en tous cas une organisation qui permet de consommer très peu d’edf, d’eau potable, de gaz, pas d’essence. Il faut un grand jardin, du bois de chauffage, un fourneau, des vieux trucs à manivelle dans le placard de la cuisine et de l’imagination.

  • Defre

    Au final, la meilleure solution est de trouver ses propres medecines parallèles, vivre dans le système en évitant les pièges de la société consommatrice…
    Renseignez vous, des alternatives existent tel le chlorure de magnésium et surtout l’argent colloïdal (qui sont une réussite pour moi et permettent de se détacher de la case Pharmacie car on devient capable de s’auto guérir.
    Avec le chlorure de magnésium g soulagé mon hernie hiatale, cessé le rhum, angine, grippe et surtout mon palu (paludisme, je suis en Afrique). De l’autre côté, cela ne fait qu’un mois que je prends de l’argent colloïdal et tous mes bobo ont cessé (peau, transpiration car plus de déo!, plus de maux de ventre, une peau saine, une nouvelle énergie…
    Soignez vous et soignez la terre.
    Choisir son alimentation est primordial aussi. Et si on arrive pas à devenir végétarien, on peut essayer d’arrêter la viande rouge déjà car le gaspillage des ressources céréalières est disgusting ainsi que son impact écologique.
    Des paliers existent, G arrêté les mammifères depuis 5 ans déjà… bien que j’aime ca!
    Donc, des efforts, un laché prise face aux harcèlement des multinationales et éteindre la TV… lOl
    Les effets secondaires peuvent conduire à la mort cérébrale!
    Et c’est le principal mal de notre époque…