4,3 millions d’euros, le prix des funérailles de Margaret Thatcher

© belga.

Les funérailles de l’ancien Premier ministre britannique Margaret Thatcher ont coûté au contribuable environ 3,6 millions de livres (4,3 millions d’euros), a estimé jeudi Downing Street à propos de la cérémonie du 17 avril dont l’ampleur avait provoqué une polémique.

Un porte-parole du Premier ministre David Cameron a précisé qu’il s’agissait d’une estimation encore provisoire mais que le coût final devrait être de cet ordre là.

Downing Street a précisé que sur les 3,6 millions de livres, deux millions représentaient des frais liés au déploiement de policiers qui auraient été affectés à d’autres tâches s’il n’y avait pas eu les funérailles ce jour là.

L’Etat a dépensé environ 1,1 million de livres pour mobiliser des forces de sécurité supplémentaires tandis que les coûts liés à la cérémonie à la cathédrale Saint Paul et la réception qui a suivi, à l’impression et l’envoi des invitations, ont avoisiné les 500.000 livres.

La famille de Margaret Thatcher, décédée le 8 avril à l’âge de 87 ans, prend en charge les frais des pompes funèbres et des fleurs, a encore précisé Downing Street.

Quelque 2.300 invités avaient été conviés et 4.000 policiers mobilisés pour ces « obsèques cérémonielles » avec les honneurs militaires, qui se situaient juste un cran en-dessous des funérailles nationales accordées à l’amiral Nelson ou à Winston Churchill.

Source: 7sur7.be

12 commentaires

  • Yanne Hamar

    Une dépense qui aurait pu arranger le sort de bien des malheureux. Quelle connerie de balancer tout cet argent pour quelqu’un qui n’a plus besoin de rien…

    • Tout a a fait…
      Mais cette grosse « pourriture » qui a foutu sur le carreau et dans la misere des milliers de familles en Grande-Bretagne n’a que faire de la morale…

      Quelle pourrisse cette sale (je me censure, a vous de choisir le terme a rajouter)….!!!

  • Mundus Mundus

    Même son enterrement fera du mal à l’économie britannique moribon….haahhahah cette Thatcher même dans la tombe elle est fidèle à elle même!!! THAT Chère tout ça!

  • Thierry92 Thierry92

    Heureusement que comme l’avait demandé la famille, « pas de funérailles nationale ».

    Sinon qu’est ce que cela aurait pu couter. Mais enfin pour la dame de fer Le Framéto a couté bonbon. Qu’elle rouille dans son coin.

  • N-Lord N-Lord

    C’est pareil partout.

    Ici, à Namur, capitale wallonne, ils ont envoyé six élus à New Orleans pour faire mumuse avec œcuménisme des folklores pour toute mission (je vous laisse imaginer ce que ça coûte et apprécier la priorité) et quand je demande une aide ( je perçois 374€/mois de chômage) à cette même commune, le même jour, on me répond par la négative…

  • Radio-Canada a répété plusieurs fois que c’est $15 millions pour enterrer le corps de la Barone de Fer.

  • rouletabille rouletabille

    HaHAHA
    Quand nous verront ce que vas couter l’enterrement de la REINE D’ANGLETERRE hahaaha, Thatcher n’est même pas le prix d’un clou rouiller à coté, nous verront le bon peuple Anglais regretter cette grande perte comme au Football ils pleurent quand ils perdent..

  • Yanne Hamar

    Une jolie tombe couverte de pissenlits, et nourrissante en plus ! C’est rigolo et bon marché.