Attentats de Boston: des photos des deux suspects diffusées

Depuis le début, nombre de personnes crient au « false-flag », allez savoir… Deux suspects ont été repérés, les deux ayant un physique type du Moyen-Orient (peut être même de l’Iran, tant qu’à faire…), sauf que d’autres photos circulent sur internet avec d’autres suspects comme vous pourrez le voir en fin d’article.

© New York Post.

MISE À JOUR Selon le Los Angeles Times, les autorités auraient repéré deux suspects dans le cadre de l’attentat perpétré lors du Marathon de Boston. Les deux hommes ont été aperçus en train de discuter près de la ligne d’arrivée du marathon. Le New-York Post a de son côté diffusé des photos des suspects, photos qui seraient distribuées en interne aux inspecteurs.

Un fonctionnaire fédéral aurait dévoilé au journal que « deux hommes, tous deux avec des sacs à dos », apparaissent dans les images des caméras de vidéosurveillance. Les sacs à dos, ainsi que le comportement et les réactions aux explosions des deux hommes ont attiré l’attention des enquêteurs.

Le premier homme portait un gros sac à dos noir, une casquette claire et des lunettes de soleil, le deuxième une veste de survêtement bleue aux manches rayées et un gros sac de sport bleu.

Les enquêteurs n’ont pas encore réussi à identifier ces deux hommes.
Selon le Boston Globe, c’est une caméra de surveillance d’un grand magasin qui a permis aux enquêteurs d’avoir une « vue claire de la zone » près de la ligne d’arrivée du marathon, et les images d’une chaîne locale de télévision les ont également aidés.

D’autres personnes ont éveillé l’attention du FBI, mais il semblerait que ces deux hommes soient la piste la plus sérieuse pour le moment. Deux jours après le plus grave attentat commis aux Etats-Unis depuis le 11 Septembre, les enquêteurs n’ont encore ni motif, ni revendication, et aucune hypothèse n’est privilégiée, entre terrorisme international ou intérieur.

Source: 7sur7.be

boston-marathon-bombing-suspects-revealed-022 boston-marathon-bombing-suspects-revealed-01 boston-marathon-bombing-suspects-revealed-03 boston-marathon-bombing-suspects-revealed-04 boston-marathon-bombing-suspects-revealed-06

Les suspects donc seraient du Moyen-Orient, on va surement nous dire qu’il s’agit d’iraniens, ce qui aurait un côté bien pratique… Seulement, internet est également un outil terrible et une photographie circule, celle qui lance la polémique:

Blackwater

Finalement, vrais terroristes d’Extrême-Orient ou bien complot exécuté par des mercenaires de Blackwater?

59 commentaires

  • on nage en eaux troubles :D

    • rouletabille rouletabille

      C’est pas fini malheureusement,ils font tout pour déstabiliser les gens,ces photos sont explicites et il n’y a que les flic qui n’ont rien vus (comme d’habitude)…

      • Le truc marrant c’est qu’un pays ayant autant de caméras, pourquoi se focaliser sur le jour J, alors qu’il suffit de visionner les enregistrements de la veille ou plus loin dans le temps pour voir qui à déposé les bombes.

        On nous prend pour ?

        – des cons !

        bien dans le fond, tu t’appelles ?

        – Moret.

        Moret, comme le saint ?
        Bon, ok on a dit qu’on parlerais pas religion…

        (le CRS de arnaud cosson)

      • On a dit que les environs avaient été checké jusqu’à une heure avant l’arrivée. Donc les bombes ont été déposé à priori vers la fin par des spectateurs ce qui rend la détection des bombes bien plus complexe.

        Par contre, le coup des suspects juste parce que c’est deux arabes avec des sacs qui se trouvent là, c’est très très léger pour pas dire ridicule et raciste en plus. La suivante est encore pire. Un mec seul qui a l’air paumé et sans sac ce coup ci? pas grave, il est basané alors c’est un suspect…Ils ont pas trouvé mieux que ça franchement? Il y a d’autres mecs à côté qui ont des sac à dos mais on ne fait pas d’eux des suspects parce que ce ne sont pas des arabes.

        La piste du mec croupis dans un coin avec un sac ou les deux acolytes avec leur casquettes blackwater et leur oreillette, ça c’est suspect et basé sur autre chose que des préjugés physiques.

        Celui là est suspect pour de bonnes raisons aussi et il est blanc. Ah mais ça ça n’intéresse pas les médias, c’est pas vendeur.

        http://nodisinfo.com/Home/wp-content/uploads/2013/04/pressurecookerbomber3.png

        Je trouve dommage que tu mette ainsi en avant ces suspects sans la moindre raison: Non être arabe n’est pas un motif de suspicion en soit, désolé.

      • rouletabille rouletabille

        ils ont trouvé des détonateurs intacts et demain ils trouveront des carte d’identité ,et s’ils ne trouvent pas ils inventeront .
        Ici avec l’affaire MERRAH aux yeux bleus sous un casque de moto c’est pas mal non plus.

      • +1
        même quand ils trouvent des trucs, c’est du chiqué.
        Il y qu’a voir le 11 septembre et le passeport miraculé.

      •  » Je trouve dommage que tu mette ainsi en avant ces suspects sans la moindre raison: Non être arabe n’est pas un motif de suspicion en soit, désolé.  »

        elle s’adrese à qui cette phrase, j’ai pas compris pour le coup O_o

      • Pour le coup, c’est à benji que je m’adressais vu qu’il met en titre: « des photos de deux suspects ». Donc il entend bien mettre en avant ces deux suspects là avant tout.

        Par contre, je viens de revoir la news et je n’avais pas remarqué que dans l’une des photo, le jeune n’avait plus son sac. ça c’est louche, donc là OK dans la mesure ou il devient suspect à ce sujet et non parce qu’il a un faciès qui colle au stéréotype du terroriste.

        Après, pour ma part, ce n’est pas le genre de truc qui me renverse le cerveau. Si c’est effectivement un false flag, ils auront penser bien évidemment à mettre de côté tout les preuves nécessaires à trouver les bonnes poires le temps venue. Affaire à suivre.

      • Le titre est issu de l’article source puisque suivant les médias de masse, ce sont EUX les suspects et personne d’autre, c’est la version officielle, il n’y a rien de raciste de ma part là dedans.

      • aurore aurore

        Bonsoir Guy, Je suis souvent en accord avec tes commentaires..sauf ce soir. Je ne vois rien de raciste dans cet article. Effectivement, on parle de 2 personnes ayant un physique type Moyen-Orient. Et Alors ?????? Pourquoi faut-il toujours se justifier… attention, c’est comme cela qu’on attise les problèmes…. Amicalement.

      • Pour répondre à la fois à Benji et Aurore, je retire ma remarque dans la mesure, ou comme je l’ai expliqué, je pensais que la seule raison pour laquelle ces deux gars étaient suspects était leur faciès. Or j’ai remarqué après coup la légende indiquant qu’il n’avait pas de sac dans la deuxième photo, ça ne m’avais pas sauté aux yeux. C’est donc une raisons suffisante pour les suspecter.

        C’est seulement dans le cas de figure ou il n’y avait aucun autre signe que le fait de suspecter deux arabes avec un sac pouvait être considérer comme un délit de faciès donc au temps pour moi. De la même manière, tu as repris le nom de la news d’origine donc soit.

        Par contre, pour le coup, je suis allé voir la news d’origine et j’en reviens quand même à de la manip journalistique, pas du tout de la part de benji donc mais de 7sur7 car non seulement ils se concentrent uniquement sur ces deux suspects à ce physique bankable mais en plus ils ne mentionnent pas la raison des suspicions, c’est à dire le fait qu’on les voit une fois avec et une fois sans sac. Peut -être ne le savent t-il même pas? Donc j’en reviens au fait qu’ils considèrent que deux arabes avec un sac est une raison suffisante pour eux.

        Je ne sais pas ce que vous en pensez cette fois mais moi ça me choque. Quand un média mainstream met en ligne des photos de suspects, la moindre des choses c’est de dire pourquoi…ce que benji à fait mais pas 7sur7.

      • aurore aurore

        Tu te poses trop de question, Guy ! Je ne vois pas l’intérêt de chercher plus loin. Je ne suis pas allée voir l’article d’origine. Apparemment, c’est le comportement de ces 2 individus qui a attiré la suspicion. Pour ma part, aucun sous-entendu raciste. Ce qui m’ennuie, c’est que trop souvent, on a tendance à ramener des faits, des évènements, à ce mot. Je trouve cela un peu dangereux et dommageable. Il ne faut pas que cela t’empêche de dormir ! Bonne soirée.

      • Bon eh bien les djeunz, on peut plier bagage, le mystère est résolu, c’était bien une méprise comme je m’y attendais. Ces pauvre petits gars ont été calomnié a tord comme le saoudien du départ d’ailleurs?

        http://allainjules.com/2013/04/18/alerte-info-attentat-de-boston-un-jeune-arabe-de-17-ans-salah-barhoun-innocente/

        La presse compte-t-elle réellement considérer comme suspect tout maghrébin sur le lieu du crime? Parce que si c’est le cas, l’enquête s’annonce particulièrement longue et ennuyeuse.

        Là encore, je pose la question: pourquoi ce gars n’est-il pas relayé comme étant un suspect potentiel?

        http://nodisinfo.com/Home/the-fbi-and-nodisinfo-com-agree-its-the-man-with-the-backpack/

      • Analogique Analogique

        Voilà qui est résolu, merci de l’info Guy Fawkes ! Encore une accusation à tort.. Ils n’en ratent pas une, vraiment.. Apparemment ils ont une autre piste sur un homme blanc, assez mal rasé et un peu âgé? Ah, mais lui il est pâlot, tout-de-suite ça change tout, il y a beaucoup moins de chance que ce soit un blanc qui soit suspecté. C’est bien connu, c’est les basanés qui sèment la terreur..!

      • Mais cela ne vient pas de 7sur7 qui reprennent des infos de grandes agences de presse, c’est TOUTE la presse en général qui est en cause.

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Les suspects proposés par les médias ont toujours la nationalité et l’origine du pays qui les intéressent, faut bien un prétexte pour faire une guerre non?

        Ah ben c’est comme ça qu’ils fonctionnent, et pas de bol pour les arabes, leurs pays sont en général des poules aux œufs d’or.

      • Analogique Analogique

        Enlevons le pétrole, le gaz et autres de leur ressources enfouies de nos vie, on n’entendrait plus parler du Moyen-Orient. Sûr et certain.

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        C’est ça.

  • odin29

    Bonjour les M.E. Chui mort de rire ( enfin…rire jaune ) j’ai vu aux infos T.V que les enquèteurs ont retrouvé un détonateur parmi les débris des bombes. Et tenez-vous bien, gros plan sur le détonateur il est… comme NEUF! Voui, même pas égratigné, il sort du magasin faut croire. Ils nous refont le coup du passeport intact dans les ruines des towins power. Quiconque connait un peu les explosifs vous dira; c’est matériellement IM-POS-SI-BLE! La mascarade continue… Ah on est de vilains conspi..O.K je sors.

  • Analogique Analogique

    PAF ! Comme par hasard.. Encore une affaire qui sent mauvais.. Déjà le sac, peut-être qu’il l’avais dans ses mains au moment du rassemblement, normal, avec autant de monde, bien entassés, on peut vite être volé.. Enfin c’est un hypothèse et je pense que ça ne veut rien dire. M’enfin, qui sait combien ils ont payés ces étrangers où comment ils les ont endoctrinés.. Peut-être même que le(s) accusé(s)seront encore sortis d’on ne sait où..

    • WeAreAnimals WeAreAnimals

      Si ce sont bien eux qui ont déposé les bombes. C’est une photo rapportée des médias, restons vigilants !

      • Analogique Analogique

        Oui, je parle en général, pour les prochains suspects surtout. (:

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Ils n’ont pas finit d’en découdre avec les iraniens, le programme nucléaire, le pétrole,…
        Mais non! ce serait trop gros !

      • Analogique Analogique

        En effet, ils voient leurs intérêts, surtout en ce moment, ça ne va pas très bien niveau finances..
        Oui, ça serait bien trop gros je pense, surtout que j’ai l’impression (j’espère qu’elle est vraie) que de plus en plus de gens commence un peu à ouvrir les yeux et à se rendre compte(de cette manipulation là en tout cas). Ou je me trompe éperdument?

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Pour avoir envie de « se rendre compte », faut commencer à se poser des questions. Et quand ce qui « se qu’il passe à la télé » commence à te concerner d’un peu plus près, bizarrement l’humain se surprend à réfléchir.

        Faut le laisser s’habituer un petit peu à ce nouvel atout, le laisser soumettre ses interrogations et ses suspicions à son entourage qui a boucler ses fins de moi et le tour est joué !

        non je plaisante, faut pas être si optimiste, il y a des durs à cuire.
        Le travail est nécessaire à l’homme, car Arbeit Mascht Frei

      • Analogique Analogique

        J’ai lu ceci: « Mais ceux qui ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais. Dieu a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue […] » Enfin tout ça pour dire que, croyants ou non, certains n’ouvriront jamais les yeux sur certaines choses, ici leur désinformation, leur moutonement ! (Oui, j’invente un nouveau mot, large de sens!)
        En espérant tout-de-même que leur « voile » se lèvera un jour.
        Le travail rend libre ! A débattre je suppose. (:

      • Je dirais plutôt que c’est la vérité qui rend libre :)

      • Analogique Analogique

        Oui, je suis pleinement d’accord avec toi ! C’était plutôt ironique en réponse à WeAreAnimals ! Plutôt la traduction de « Arbeit Mascht Frei ». (:

    • Oui c’est clair, ça les rend tout juste suspects pas coupables. A sa place, si j’avais un sac lourd et que j’assistai à un événement qui dure, je poserais même le sac par terre à mes pieds donc voilà, c’est une possibilité.

      • Analogique Analogique

        Oui, de même, c’est juste une « possibilité » mais il y en a plein d’autres qui la contredise, comme celle que j’ai évoqué et que tu viens d’évoquer. Il faut juste avoir une opinion personnelle avant de vouloir croire tout ce que l’on nous écrit.

  • gnafron

    ces deux là, y sont pas très catholiques d’apparence…pourquoi les méchants y zont toujours des gueules de méchants ?

    • gnafron

      quand même, sale gueule c’est vraiment un délit!

    • Analogique Analogique

      Regarde, toi-même tu dis qu’ils ont une « tête de méchant ». Ils sont choisis exprès (enfin si ils ont été choisis, ce qui ne m’étonnerait pas..) pour donner vraiment l’allure du stéréotype du terroriste, enfin du méchant quoi ! Ils leur manquent quand même la barbe, mais bon, ils ont dû se dire que ça allait faire trop gros comme affaire !

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Terroriste définition :

        Personne qui utilise la terreur et la violence pour imposer ses idées politiques ou son autorité.

        Il n’est pas précisé que le terroriste a une couleur de peau spécifique ou qu’il est poilu du menton quand même !

      • Analogique Analogique

        Pas pour nous ! Mais ils ont fait exprès de représenter le terroriste comme un méchant poilu du menton, basané (Qui criera Allahu akbar aussi peut-être?)enfin voila, le stéréotype qu’on essaye de nous inculquer !

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        C’est ça, si entourloupeur il y a, ils savent bien que la définition du dictionnaire est obsolète.
        Je me demande même si les gens savent ce qu’est un … livre (une monnaie?). Et puis la vérité c’est ce qu’on dit à la télé non?

        Après avoir rendu les gens abrutis, ils n’ont même plus besoin de faire appel à des psychiatres ou des ethnologues quand ils doivent monter un false-flag.
        Fastoche!

      • Analogique Analogique

        Et oui, comme on ne le dira jamais assez, la TV, le plus grand moyens pour faire passer des idées (là, erronées en occurrence). Enfin, moi ça va bientôt faire 9 mois que je ne la regarde plus. Fini, débranché, elle sert d’ornement de salon. Je ne m’en tiens pas plus mal, je peux te le garantir.

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        C’est à ça qu’elle sert aussi, elle décore. non je ment, je regarde « question à la une » sur RTBF 1 (Belgique), une émission de documentaires qui mets la mets dans la crotte et nous la dévoile. C’est très rare de voir ça encore de nos jours.

      • Analogique Analogique

        Oui c’est vrai, je regarde parfois Arte, certain de leur documentaires sont vraiment sympa, enfin plein d’autre également qui viennent de certaines chaines mais que je regarde sur des sites de visionnage (pour-ne-pas-donner-de-nom). Bref, les ME et quelques autre me suffisent amplement pour m’informer, certes je rate beaucoup de choses, mais qu’est-ce qu’elles doivent être futiles..

  • Bidule

    Je me demande pourquoi je lis encore les coms, ce sont toujours les mêmes qd il s’agit des zuniens…

  • odc

    J’ai une cocotte minute a la maison …
    Quand je vois la taille du sac a dos (type en noir) je dis impossible!!
    Par contre l’autre avec son sac sport bleu, là oui ça rentre sans problème.

  • kayamik

    z’ont des gueules d’irano-nord coréens, ma main au feu…

    • criminalita

      Merci Stef2892
      Ils sont trop propres, sortis du magazin d’habits.
      Se sont 2 figurants et pas en mission.
      ça pue le false flague

  • MouteMoute

    C’est deux là sont innocentés, il y a deux nouveaux suspect à 23h30 heure française, allez voir chez alex jones http://www.infowars.com/, par contre jones fait une fixette sur 2 types qui ont tout l’air d’agents des services, il se plein que le FBI n’en parle pas, mais en même tps on va pas divulguer plus d’info sur des agents… A mon avis ils n’ont rien de suspects, ils étaient là pour faire du renseignement ou pour l’exercice, ils sont passés à côté c’est tout… Ils sont trop visibles avec leur accoutrement militaire pour faire parti d’un quelconque complot. Si il y a complot il est ailleurs, comme facilité l’extraction des poseurs de bombe avec une ambulance sirène hurlante par exemple…

    Les nouveaux suspects sont plus passe-partout ce qui est un avantage dans ce genre de situation, l’un des 2 est même totalement non reconnaissable si il enlève casquette et lunette… c’est the One à mon avis.

  • pokefric pokefric

    Vu sur alterinfo:

    Voici un message anonyme laissé sur un blog américain par une personne qui bosserait pour la sécurité d’état, et qui donnerait la vraie raison du False Flag de l’attentat de Boston : ( traduction perso http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2013/04/message-anonyme-laisse-sur-un-blog.html )

    [« Attention: Les lois sont écrites pour vous serrer.
    Je travaille sur une commission de sécurité et je viens de recevoir l’ordre de commencer à faire une campagne sur la campagne sur laquelle on travaillait déjà ces dernier mois et qui maintenant prend tout son sens (avec cet attentat de Boston).
    Je vais vous la faire aussi courte que possible.
    Il vont mettre cet événement sur le dos d’un jeune homme d’environ 20 ans en disant qu’il l’a fait parce qu’il est instable.
    Ils vont trouver des armes à feu et un livre NRA dans sa maison.
    Ils vont dire qu’il a utilisé des recharges de poudre pour les explosions et que la poudre de rechargement ne devrait pas être en vente au public.
    Ils vont alors dire que parce que la poudre des munitions peut être utilisée pour les explosions, que la quantité de cartouches que vous pouvez acheter devrait être limitée et taxée pour éviter que se reproduisent de tels événements.
    Je ne peux rien dire de plus ou je perdrai mon emploi et risquerai de m’exposer à des accusations criminelles.
    S’il vous plaît ne les laissez pas s’en sortir comme ça.
    Ils ne vont pas trouver le suspect avant la fin de la semaine, vu que le raid est programmé pour vendredi.
    C’était un événement programmé.
    Les personnes blessées sont réelles, mais l’événement a été planifié.
    Ne les laissez pas porter atteinte à nos droits.
    Je suis au travail alors j’ai utilisé une copie d’écran à partir d’un autre poste.
    Aussi s’il vous plaît, ne me citez pas.
    Sinon ça m’atteindrait sérieusement »].

    • Chegoku Chegoku

      pokefric: Alterinfo, j’ai laissé tombé depuis le changement de rédaction. C’est devenu un site pro-religieux. Je me méfie de ce site.

      • pokefric pokefric

        Oui tu a raison,, ils affichent très rapidement des conclusions plus que douteuses même si certaines infos visent justes,mais bon, dans le fond, il faut en prendre et en laisser, c’est sur Chegohu.

  • melany

    Ce qui me surprend, c’est que personne ne fasse attention aux vêtements !! Tellement focalisés sur les sacs à dos… Si on regarde bien, les 2 prétendus suspects n’ont plus les mêmes vêtements au départ qu’à l’arrivée.. même les chaussures ont changé !!

  • Maverick Maverick

    Les casquettes « Blackwater » ça me fait marrer … Si ça se trouve, c’est juste deux potes qui sont fans de jeux en réseau (Genre Battlefield, Black Ops, Ghost Recon et compagnie). Ce logo « tête de mort », on le retrouve à toutes les sauces …

  • Quelques infos dans un article pondu à l’instant, ce n’est visiblement pas blackwater…

    http://www.le-veilleur.com/articles.php?idcat=2&idrub=52&id=1200#

    Le veilleur

  • Lilith Lilith

    Ils sont trop fort c’est Américain bientôt on aura la préparation d’acte de violence en directe et bien avant que cela ne se passe……….