Pas de Noirs ou d’Arabes en présence de Shimon Peres

Pour éviter tout débordement, les commentaires sont fermés, merci de votre compréhension. 

Shimon Peres, le président israélien, a rencontré le président français François Hollande au cours de sa tournée franco-belge en mars dernier. © epa.

L’entourage du président israélien Shimon Peres aurait donné des consignes précises à une filiale de la SNCF. Les employés chargés de transporter ses bagages ne devaient être « ni Noirs, ni Arabes », selon un syndicat.

La délégation israélienne a-t-elle exercé une pression lors de la tournée franco-belge du président israélien Shimon Peres en mars dernier? Le syndicat français SUD-Rail prétend que les salariés de la filiale de la SNCF ont été sélectionnés selon des critères raciaux et religieux. « Pour son arrivée en gare du nord (en provenance de Bruxelles, ndlr), la SNCF a commandé trois porteurs à sa filiale Itiremia dans un étrange marché au sein du personnel, excluant les Noirs et les Arabes, car il ne fallait pas de salariés musulmans pour accueillir le chef d’État israélien », a déclaré le syndicat dans un communiqué.

Changement de planning
Une information confirmée par le représentant du personnel au sein du Conseil d’Administration d’Itirema. « Les consignes ont été très claires: il ne fallait ni Noirs, ni Arabes », atteste Zachée Lapée sur le site de Le Point.

Une information qu’a refusé de confirmer le responsable de Patrick Vidal, le responsable d’Itirema sur le site de la gare du Nord. Alors qu’une enquête est en cours et devrait se terminer lundi, il semblerait que la SNCF ait effectué une modification de planning peu avant la venue de Shimon Peres, Prix Nobel de la Paix en 1994.

« Le management de la filiale de la SNCF a opéré dès le 6 mars un changement de planning afin qu’aucun salarié musulman ne se retrouve au contact de la délégation israélienne en provenance de Bruxelles (le 08 mars) à 10h35. En revanche, personne ne connaît avec certitude la chaîne des responsabilités qui a abouti à cette décision », ajoute Le Point.

Source: 7sur7.be

51 commentaires

  • De toute manière les noirs et les arabes sont dans leur citée et dealent leur drogue (E. Zemmour) ^^!

    • Camelia8z Camelia8z

      Eh, on a dit pas de commentaire ! Non mais oh. Si c’est ça moi aussi je vais commenter :D nananère. De toute façon, c’est normal, les Noirs et les Arabes sont pas humains. En plus ils sont trop vilains. Comment pourraient-ils avoir le droit de porter les bagages d’un membre si illustre de la communauté élue ? Non mais.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Et après ça le juif n’est pas raciste ! …et de la par d’un prix Nobel en plus (même si ce prix ne veut rien dire), …quelle honte !

    • WeAreAnimals WeAreAnimals

      Ne généralisons rien, Shimon Peres n’est pas la voix de tous les juifs, heureusement…

    • Et si on cessait l’amalgame « Juif = Israélien » et vice-versa ?

      C’est ce genre d’amalgame que font les sionistes et autres partisans de notre future dictature mondiale: « Musulman = Terroriste »…

      C’est nul.

      Benji, t’as oublié de les fermer les commentaires :p

      Shimon Peres devrait se présenter aux élections Grecques :)

      PS: Je crois que le Monsieur au teint sombre est peut-être d’origine indienne (?)

  • Spike636

    Blanc, noir, gris ou jaune, il y en a partout des racistes.
    Faut arrêter de se voiler la face.

  • Scoob

    mais shimon peres n’est pas les juifs , un con peu etre de n’importe quelle culture , pays , couleur etc etc .
    mélangez pas tout .

  • Et mince! J’ai oublié de bloquer les.commentaires… Trop tard!

  • labichedesbois labichedesbois

    moi je n’ai vu que l’embrassade de l’araignée qui dit à notre flamby , viens la que je te baise !!

  • Lors de votre visite dans mon blog (http://nouvelles-infos.blogspot.com/) ne manquez pas de visioner la vidéo du jour de l’INFO-LIBRE …

    Je veillerais a publier ce qui se doit quotidiennement… Merci !

    Sinon… ben pas de com a dire de plus … pas envie de commenter les pourritures qui osent se balader avec le fric de leur peuple (et encore… si ce n’était que cela).

    • rouletabille rouletabille

      votre blog ressemble aux autres,qu’apportez vous de plus qu’ici ?

      • fotoulaver fotoulaver

        L’écoute pas, il est beau ton blog. Bravo continue.

      • En etes-vous si sur… retrouvez-vous les MEMES INFOS ici ?

        Ce que j’apporte c’est une analyse avec Réf. et details suplémentaires.
        Ce que j’apporte aussi c’est une page Economique exclu et Géopolitique.

        Enfin… depuis plusieurs années vous vous gavez, comme une oie ou une grenouille voulant ressembler a un boeuf, des centaines de médias qui envahissent votre quotidien sans « broncher » et avec les memes sources d’infos (AFP, AP, REUTER pour 90% d’entre-eux)…

        Ma page est une page qui effectivement suit la tendance de ce blog qui est de dire les VRAIS INFOS… sans langue de bois.

        Le but est d’inverser la tendance de ce gavage en venant m’ajouter au pluralisme démocratique et empirique.

        Maintenant si cela vous dérange…. et bien je ne vous oblige pas a venir sur mon blog, je ne vous oblige pas non plus a aimer ce pluralisme qui nous anime, NOUS, hommes et femmes attachés a la diversités des opinions et des idées…

        La Liberté passe forcément par ce « petit grain sable qui vient s’ajouter aux autres » et je suis et serais ce « petit grain de sable »… peu importe la force de la mer qui essaie de l’emporter… c’autres petits grains de sables se doivent aussi de s’ajouter aux autres. C’est cela l’expression de la Liberté, ne vous en déplaise.

      • J’ajoute…. un oubli (sorry les Moutons….) il fallait lire ceci :

        Ce que j’apporte effectivement c’est une analyse avec Réf. et details supplémentaires. Lorsque LES MOUTONS ENRAGEES n’ont pas eu le temps ou l’info (que j’encourage a repiquer chez moi, pas de soucis, au contraire.. .et malgré leur excéllent travail).

      • Faut pas vous braquer pour une seule critique, ça arrive forcément quand on fait sa pub :p

      • Non… pas de souci…
        Je considere que je n’ai rien a VENDRE hormis DONNER et sans attendre a recevoir quoi que ce soit…

        L’INFO se doit d’etre FACILE et GRATUITE, c’est ce dont je pense.
        A partir du moment ou l’on paie pour l’avoir… cela mene a ce que l’on voit : DICTATURE DE LA PENSEE UNIQUE.

        C’est pas ma POLITIQUE… maintenant si cela est celle de quelques illustres pretendant a l’esclavage moderne, et ben tant pis pour eux.

        Sinon tout va bien pour moi… je vais juste aller dormir (car il est tard chez moi, 1h du mat pour tout dire) et vous dis a demain…
        ;)

      • rouletabille rouletabille

        ben oui et si tous on ouvre un blog on auras plus besoin d’être ici pour erre chez nous car on seras partout dispersés..
        Content de votre initiative ,ouvrez d’autres encore et encore,avec Fotoulaver qui aime cela,merci.

      • rouletabille rouletabille

        pour etre quelque part voulais dire ,mais comme FOTOUT me cherche ,je m’en fout et je sort me faire plaisir alieur que sur un blog.
        Salut les gars et les garces..

      • fotoulaver fotoulaver

        Mais non fais ta chochotte. Reste avec nous, t’as un sale caractère mais on t’aime quand même. ♥♥

      • il est partit roulersabosse :D

  • N-Lord N-Lord

    Après de longues recherches sur l’appauvrissement de la région Meurthe et Moselle de Finlande, trois doctorats en bigamie à impédance inversée, six voyage en Patagonie de l’ouest, la lecture d’une bonne vingtaine de constitutions Normandes et l’approfondissement de ma pensée unicorde, je puis, fort de mon expérience sus-citée, vous assurer que, de ce que pense Shimon, je me fout complètement.
    J’espère vous avoir aidé un peu.
    bisou.

  • Yhan Hamar

    Nlord, je suis à genoux devant autant de belles références et j’ai aussitôt mis des lunettes de soleil afin de supporter l’éblouissement . Si si !! :>

  • odin29

    Dixit de Gaulle:  » Ce petit peuple sur de lui et dominateur… » le shimon peres est bien à l’image de son peuple ( qui a tant souffert )…sur de lui et donnant des ordres aux autorités Française qui se dépêche d’obéïr. M’enfin , z’ont le droit d’être racistes eux…