La popularité de Hollande et Ayrault tombe à 26%

Il reste quand même 26% à croire encore en lui! 26%!

© reuters.

Les cotes de popularité de François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont baissé de 5% en un mois pour tomber à 26% début avril, selon le baromètre Clai-Metro-LCI réalisé par Opinion Way et publié dimanche.

Plus de sept Français sur dix (72%) considèrent par ailleurs que « changer de Premier ministre n’aurait aucun impact sur les difficultés actuelles du gouvernement », contre 27% qui pensent que ce « serait une réponse adaptée » à ces difficultés (1% sans opinion).

Seulement 26% des personnes interrogées, soit 5% de moins qu’il y a un mois, se déclarent satisfaites « de l’action du président François Hollande » (3% très satisfaites et 23% assez satisfaites) contre 71% (+4) qui en sont mécontentes (34% assez mécontentes et 37% très mécontentes) et 3% sans opinion.

Pour le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, 26% également (-5) sont satisfaites (2% « très » et 24% « assez »), contre 69% mécontentes (37% « assez » et 32% « très ») et 5% sans opinion. Avec 54% de satisfaits, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls est le seul ministre à recueillir une majorité d’opinions favorables, malgré une baisse de 4%. Il est suivi de son collègue de la Défense, Jean-Yves Le Drian (49%, -3), de la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem (48%, -3) et du chef de la diplomatie, Laurent Fabius (48%, +1).

Viennent ensuite la Garde des Sceaux, Christiane Taubira (44%, -2), et les ministres de la Culture Aurélie Filippetti (43%, -2), du Logement Cécile Duflot (34%, -2) et du Redressement productif Arnaud Montebourg (32%, -1). Pierre Moscovici est le ministre le moins populaire, à 26%, en baisse de 5 points. Juste devant lui, Michel Sapin, au Travail, recueille 29% (-3) et Vincent Peillon, à l’Education, 30% (-5).

Parmi les autres leaders politiques, Alain Juppé, à 46% de satisfaits (-1), est en tête, suivi de François Fillon (41%, -1), Jean-Louis Borloo (39%, -1), François Bayrou (36%, +4), Nathalie Kosciusko-Morizet (35%,-1), Xavier Bertrand (32%, sans changement), Jean-Luc Mélenchon (32%, -4), Marine Le Pen (32%, =) et Laurent Wauquiez (30%, +1). Jean-François Copé ferme la marche, à 24% (-1). Sondage réalisé par téléphone du 5 au 10 avril auprès d’un échantillon de 1.007 personnes majeures, sélectionné selon la méthode des quotas.

Source: 7sur7.be

7 commentaires

  • lumpenproletariat

    « Parmi les autres leaders politiques, Alain Juppé, à 46% de satisfaits (-1), est en tête, suivi de François Fillon (41%, -1), Jean-Louis Borloo (39%, -1), François Bayrou (36%, +4), Nathalie Kosciusko-Morizet (35%,-1), Xavier Bertrand (32%, sans changement)… »

    C’est plus des moutons à ce point là c’est des insectes coprophages !!!

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Alain Juppé, à 46% de satisfaits en gros ces abrutis de français font le plus confiance à un repris de justice…. mais qu’ils sont cons et qu’ils méritent leur sort

    • lumpenproletariat

      Le sort des habitants du 16 éme et des petits bourges de province j’en prendrais bien un peu de ce sort là, surtout à la fin du mois, vers le 7 ou le 8 (après les factures)…

  • marco marco

    et si le chomage baisse pas à la fin de l’année comme promis!
    il aura chaud aux fesses!

  • Maverick Maverick

    Ces chiffres me font plutôt rigoler. Vous imaginez sérieusement qu’ils peuvent les laisser descendre encore plus bas sans que ça décide les gens à descendre dans la rue ?
    Ils sont déjà en train de les truquer comme ceux du chômage.
    Sérieux, un Pêt-sident à 10 % de satisfaits peut-il rester à l’Elysée sans avoir recours à la loi martiale ou à un False Flag ? Regardez L’Affaire Merah, tombée comme par hasard en pleine élection. Ce coup-ci, on évitera peut-être les islamistes : trop risqué. Ce sera plutôt un Krach Financier (Chypre II, le retour), ou un accident genre « AZF ».
    Et ceux qui croient que Sarko pourrait revenir avec une ardoise effacée par miracle se mettent le doigt dans l’oeil jusqu’à l’omoplate. On l’a viré par les urnes en 2012, s’il revient en 2014 il ne tiendra pas jusqu’en 2017.