Un groupe de travail sino-américain promet de lutter contre les cyberattaques

Au centre de lutte sud-coréen contre le cyberterrorisme, à Séoul, le 21 mars.

La Chine et les Etats-Unis ont décidé de créer un groupe de travail sur la sécurité informatique, les cyberattaques visant les Etats-Unis étant une pomme de discorde entre les deux pays, a annoncé samedi 13 avril à Pékin le secrétaire d’Etat américain.

« La sécurité informatique concerne tout le monde. Cela concerne les avions dans le ciel, les trains sur leurs rails, le débit de l’eau passant dans les barrages, cela concerne les réseaux de transport, les centrales électriques, le secteur financier, les banques, les transactions financières, tous les aspects des nations modernes », a expliqué John Kerry.

Le mois dernier le président américain Barack Obama avait directement mis en garde les autorités chinoises contre le phénomène croissant des attaques informatiques visant les Etats-Unis, promettant des conversations « musclées » avec Pékin. C’était la première fois que le président Obama montait au créneau de façon aussi nette, dans un contexte de multiplication d’accusations de piratages informatiques visant des hackers chinois.

Source et article complet: Le Monde

5 commentaires

  • B U L L S H I T !!
    Les Protocoles Internet (TCP/IP) ont été conçu par le DARPA, les savants fous du Pentagone lui-même construit par les faux-Juifs Sionistes, à partir du 11 Sept 1941, qui le dirigent encore.

    Internet a été conçu comme une machine de guerre, une machine à illusion. J’ai déjà vérifié/corrigé des protocoles de communication mais j’ai jamais réussit à comprendre TCP/IP même après avoir lu 2-3 livres et plusieurs standars. Je me suis rendu compte que ça n’avais pas de sens en me disant arrête de perdre ton temps ils ne veulent PAS qu’on comprenne et j’ai jeté mes livres au recyclage !

    Ils ne donnent pas le plan de la bombe atomique au premier imbécile qui acceptera de peser sur le bouton pour la déclancher… et encore moins au public !

    Les processeurs Intel sont conçu en Israël, les puces de téléphones « intelligents » aussi… Cisco, Alcatel et Nortel sont complices du NSA et de ECHELON qui est en place depuis très longtemps pour espionner la planète, RIEN ne leur échappe. Ce que je dit est public, même l’UE le reconnais officiellement depuis 1998 (3 x 666) dans son rapport COMINT du STOA (Scientific and Technological Office Assesment) qui est disponible sur le site web du gouv de l’UE.

    Internet c’est une illusion totale et vous vous en rendrez compte sous peu si c’est pas déjà le cas. C’est un faux-sauveur aussi, ils ont même un faux-Jésus (GIYUS en hébreux) une armée undercover pour infiltrer les réseaux sociaux et autres pour créer des PERCEPTIONS de réalité truquée !

    Ça relève du déterminisme ! Un preuve c’est le film « Independance Day » dans lequelle des socoupes volantes font imploser des buildings ç partir du haut et un étage à la fois pareil comme l’implosion de tours du WTC : le fameux « 911 inside job »… on voit les 2 tours qui ne sont pas détruites mais coupées à 45 degrés comme les poutres de métal coupées au termite ! Un gars d’Israêl et un des USA volent une soucoupe volante pour aller planter un virus informatique dans le mothership en orbite pour le faire exploser ce qui est identique à la réalité : virus STUXNET pour briser les centrifugeueses en Iran tel que décrit dans les journaux, officiellement développés par la CIA et le MOssad ! La description technique de ce virus et de la méthode est IMPOSSIBLE ! C’est de la bullshit technique ! On a un film datant de 1995 (aproximatif) prédisant 2001 mais aussi le Stuxnet qui a sorti en 2012 !

    • Maverick Maverick

      A la base, ARPANET est un enfant de la Guerre Froide, une infrastructure de communication destinée au complexe militaro-industriel. Guerre nucléaire ou pas, c’était leur réseau, jusqu’à ce que … Bill Gates et son flair légendaire pour faire du fric passent par là, et ARPANET est devenu Internet. Entre les ordis, les smartphones, les logiciels, le e-commerce, imaginez la montagne de pognon !
      C’est vrai qu’Internet est un faux Messie, par de nombreux côtés. Mais ce n’est pas le Diable pour autant … Grâce à lui, on a aussi eu Linux et l’Open Source, entre autres trucs positifs et/ou utiles.
      Mais quand on regarde l’affaire « StuxNet », c’est vrai que de voir les apprentis-sorciers US jouer les « chevaliers blancs » sauveurs du monde, ça a de quoi faire ricaner.

    • Tesla

      je suis d’accord .

  • youpi

    Je ne sais pas où « Le Monde » est allé chercher son image d’illustration, mais je ferai remarquer que c’est écrit en coréen, rien à voir donc avec la Chine…

    • Maverick Maverick

      On dirait bien (que c’est du Coréen) ; Le texte associé est :
      « Au centre de lutte sud-coréen contre le cyberterrorisme, à Séoul, le 21 mars. | AP/Lee Jin-man »