Un ermite américain arrêté après avoir passé 27 ans dans les bois

TF1/LCI : Vue aérienne d'une forêt
Vue aérienne d’une forêt / Crédits : TF1/LCI

InsoliteUn Américain âgé de 47 ans, vivant depuis 27 ans dans les bois du Maine, a été arrêté pour vols répétés. Il n’avait parlé à personne depuis le milieu des années 1990.

Après avoir vécu 27 ans dans un campement de fortune perdu au milieu des bois de l’Etat du Maine, un homme âgé de 47 ans a été arrêté par la police américaine. Des bâches en guise de tente, un réchaud et un poste de radio…Christopher Knight a vécu avec peu de choses. Sa survie, il l’a doit à des centaines de vols commis dans les villages alentours, qui lui ont permis de se nourrir pendant des années.

Parti à l’âge de 19 ans, en 1986, il n’aurait pas parlé à un homme depuis les années 1990, rapporte le quotidien britannique The Guardian. L’ermite était pourtant connu de la population locale, qui avait pris pour habitude de lui laisser de la nourriture sur le pas de leur porte, espérant le dissuader de cambrioler les demeures.

Ce n’est que mardi que la Police l’a retrouvé, en train de dérober de la nourriture dans un camp d’accueil pour personnes handicapées, qui, lassé de constater des vols répétés, avait mis en place une alarme anti-vol. Il a donc été arrêté alors qu’il sortait de la cuisine du camp, un sac à dos rempli de victuailles. « Il rentrait ici comme on rentre dans un magasin Wal-Mart », a déclaré Harvé Chesley, le directeur du site qui avait constaté le vol de plusieurs bouteilles de gaz. Christopher Knight s’en servait pour cuisiner, ce qui lui permettait de se faire repérer en allumant des feux de camps.

Pour l’heure, l’homme des bois a été placé en détention pour vols. Les raisons de son isolement volontaire ne sont toujours pas connues et ses proches n’ont toujours pas été identifiés.

Source: lci.tf1.fr

5 commentaires

  • walter kurtz walter kurtz

    « ce qui lui permettait de se faire repérer en allumant des feux de camps. » ERREUR CORRECTION : « ce qui lui permettait de NE PAS se faire repérer en allumant des feux de camps ».

  • supermeganaute

    Owned Benji.

    Forcément, à force de tirer à boulet sur la presse, dés que tu fais une erreur, ça se retourne contre toi.

    nous ne sommes plus les moutons prêt à gober n’importe quoi.
    Traquons l’erreur comrade.

  • Spike636

    Ce gars n’a rien d’un ermite, c’est qu’un SDF et un voleur.

  • EsclaveVolontaire2845959

    Probablement un malade mental livré à son sort.

    On ne peut pas avoir le beurre (l’insouciance) et l’argent du beurre (choisir de payer moins d’impôts en laissant les malades à leur sort).

    Apparement pour Spike636, SDF est une injure.

    Le type est en photo là:
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2306970/New-England-woods-hermit-Christopher-Knight-suspected-1-000-burglaries-arrested.html

    Vu qu’il porte des lunettes j’imagine (après tant d’années) l’état de sa vue (plus complètement corrigée) et de ses lunettes (verres abîmés et rayés).

  • Vous êtes bien aigris…

    Ce type a voulu s’isoler de la sale humanité… Malheureusement, ne restant lui même qu’un simple humain, il n’a pas appris à vivre de son propre chef, et s’est contenté de voler, crachant par la même sur tout ce et ceux qu’il devait exécrer: la société et ses esclaves.

    Ou pas.

    Néanmoins, je trouve qu’il est plutôt bien « entretenu » pour un ermite; pas de cheveux ou de barbe longue ? Bref, encore un fait divers… qui détourne bien les esprits des vrais problèmes :)