3 commentaires

  • aurore aurore

    C’est très bien cette petite vidéo mais dans notre société de consommation où l’on nous matraque tous les jours à coup de publicités pour le dernier smartphone, le dernier écran plat, ect… Sous entendu, vous serez plus heureux, votre vie sera au top ! C’est horrible, ce monde formaté à l’image idéale ! Consommez, consommez, consommez, et voyez notre belle terre ce qu’elle est devenue ! Essayons chacun de faire un petit geste à notre humble niveau, prendre conscience de la vraie réalité et de tout ce que cette surconsommation engendre de néfaste pour nous et nos enfants… Ce sera déjà une étape..

  • aurore aurore

    Il y a quand même un gros paradoxe. J’habite dans l’Est de la France. Une petite commune où nous recyclons depuis plusieurs années avec conviction. Nos chers Elus nous ont pondu de nouvelles directives, bientôt effectives dans toute la France, (Merci l’Europe) qui consistent à taxer les gens selon le nombre de poubelles. Nous avons le droit à une levée tous les 15 jours, soit 2 levées par mois ! Si tu dépasses le quota, tu payes et le facture est salée ! Avant, la taxe des ordures ménagères se trouvait sur la feuille d’impôt et la somme à régler était en fonction de l’emplacement de l’habitation, du type de logement. A présent, c’est une facture à part et la somme à régler à plus que doublée ! C’est dégueulasse, je suis en colère après tous ces bureaucrates qui nous pondent des lois débiles. Que feront les gens qui ont peu de moyens ? Que feront les gens qui ne veulent pas payer ? Ils mettront leur poubelle dans celle du voisin ou iront mettre leurs déchets dans la nature ! Sans compter les mauvaises odeurs, on ne mangera plus de poissons ni de crevettes…. surtout l’été à moins de le prévoir d’avance, en regardant le calendrier des levées de poubelles!!!! l’autre option, c’est, tu mets une poubelle de +, mais tu payes encore +. SUPER les nouvelles idées pour soit disant améliorer le tri ! Nous ne sommes bon qu’à payer pour tous ces IDIOTS. C’est pas un paradoxe ça ??????????? Citoyens, aboulez le fric !!!

  • Yhan Hamar

    Les bons déchets sont ceux qu’on ne produit pas. Le fait de recycler,composter,brûler,acheter en vrac et utiliser des sachets papiers me permet de sortir la poubelle moins d’une fois pas mois pour 2 personnes.
    Toutefois, l’effet pervers des taxes exorbitantes sera de multiplier les décharges sauvages. Le moindre chemin détourné , coin de forêt, ravin deviendront un dépotoir. A l’époque où le ramassage des poubelles n’existait pas, il y avait le tas d’immondices à proximité de la maison. On va y revenir.