Le Luxembourg accepte l’échange d’informations bancaires

Ils sont d’accord, mais à partir du 1er janvier 2015!!! En attendant, ceux qui ont un compte dans ce petit paradis fiscal qui fait également du blanchiment d’argent auront le temps de trouver des solutions…

Jean-Claude Juncker © afp.

Offshore Leaks Le Premier ministre du Luxembourg, Jean-Claude Juncker, a confirmé mercredi que son pays était prêt à assouplir le secret bancaire, en acceptant l’échange automatique d’informations à partir du 1er janvier 2015.

« Nous pouvons sans danger introduire l’échange automatique à partir du 1er janvier 2015 », a déclaré M. Juncker devant le Parlement luxembourgeois. « Nous pouvons introduire l’échange automatique d’informations parce que notre place financière est prête à le faire », a-t-il ajouté.

Dimanche, le ministre luxembourgeois des Finances, Luc Frieden, avait indiqué que son pays était prêt à assouplir le secret bancaire. « La tendance internationale va vers un échange automatique d’informations bancaires. Nous n’y sommes plus strictement opposés », avait déclaré M. Frieden au Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung.

Lire aussi

Pour M. Juncker, « la place financière (du Luxembourg) ne dépend pas de manière existentielle du secret bancaire, les lumières ne vont pas s’éteindre ». « Notre place financière ne vit pas de l’argent noir ni de la fraude fiscale », a-t-il assuré.

Une directive sur la « coopération administrative » prévoit des règles sur l’échange automatique d’informations à partir de 2015. Approuvée par tous les Etats membres, dont le Luxembourg, elle s’applique à cinq catégories de revenus et de capital: revenus professionnels, jetons de présence, produits d’assurance-vie, pensions, propriété et revenus de biens immobiliers.

Source: 7sur7.be

11 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Hahaha,avez vous jamais été dans une Banque au Luxembourg et voire la fille aux guichets ,hahahaah.

  • dozman

    Le 1er janvier 2015 soit plus d’un an pour que les clients puissent s’arranger afin que leurs « économies » soient transférées, dissimulées, ventilées et que le sujet sensible de la fraude fiscale ne leur pète pas à la gueule et au porte monnaie.
    D’ici là gageons que de nombreux pare-feu, ou tours de passe passe financiers, mettrons ces précieux clients à l’abris de toute déconvenue « cahuzacienne » si vous me permettez l’expression.
    Bravo quel courage amis luxembourgeois,quel sens du devoir, quelle abnégation !!!
    Mon cheval se marre bien

  • yael

    dis moi Benji ce soir tu as envie de me faire mourir de rire ou quoi??? lolllllllllllll 2015… Les mecs ils ont le temps de tout foutre ailleurs et Mr le banquier fera delete sur ce qui c’est passé… ni vu ni connu jt’embrouilles !!! Ils nous prennent vraiment pour des petits poussins de trois mois…

    • Kiline Kiline

      xptr!!!!!!!!! va falloir que j’investisse dans les couches culotte. Plus la peine de regarder des vidéos de comiques, ya de quoi se pisser de rire avec des infos comme ça!! j’en ai mal au ventre!! ;)

  • caroline

    j’ai 27 ans de carrière au Lux, et la preuve que ce sont tous des menteurs, je relate une histoire vécue;
    il y a quelques années j’ai crée une société avec des amis et nous avons rendez-vous avec le service des PME banque Dexia et on nous a proposé un « petit arrangement » ; si nous avions de l’argent noir a placé, ils nous ouvraient un compte numéroté (aucun nom apparaît)et pour le montant ils nous accordaient un prêt bancaire pour la société (avantage fiscale intéressant)
    Luxembourg ne vit que par les capitaux étrangers!!

    • caroline

      Coïncidence le traité transatlantique prendra effet aussi au 1er janvier 2015 en autre libre circulation des capitaux entre l’US et l’Europe!!!!

      • yael

        on nous prend vraiment pour des cons !! c’est hallucinant…

      • marguerite

        c’est du foutage de g……., parce que :

        1) d’ici 2015, soit il y aura eu un effondrement financier
        2)si pas de crash, ils ont des tours de passe-passe dans leur chapeau comme des comptes bancaires non nominatifs ou fonds d’investissement intouchables ou des fonds de placements collectifs (OPC).

        Faut pas s’inquièter pour eux et leurs clients très riches !!!

    • engel

      Même pas vrai,
      …Il y a aussi la cours européenne de justice à Luxembourg-ville.

      Ahahah! Le luxembourg vit aussi grace aux subventions européennes…

  • fotoulaver fotoulaver

    Vous êtes tous des mauvaises langues. Regardez comme il a l’air tout gentil ce monsieur qui offre des solutions.