Etes vous colibri??

Vous la connaissez l’histoire du colibri! Il n’y a pas de grands gestes bien visibles et ponctuels, de tout petits gestes tous les jours sont plus profitables…

Img/http://www.bestioles.ca

Depuis quelques années, une lame de fond traverse la société sans qu’elle en soit elle-même consciente. Desmilliers de personnes, aux quatre coins du monde, se mettent à penser, à agir, à créer, à échanger, bref, à vivre différemment.
Ils aspirent à se réaliser plutôt qu’à faire carrière, se soucient des autres, de la nature, cherchent à résoudre leurs problèmes personnels pour améliorer la société, sont non-violents, pensent le monde comme un tout et plus comme un puzzle morcelé, aiment les cultures et les échanges, veulent prendre le temps de vivre et ne sont plus prêts à sacrifier leur famille, leur santé, pour gagner leur vie à tout prix, préfèrent regarder les problèmes comme une occasion de comprendre et de créer du neuf, savent que pour transformer la société il faudra sans
doute faire tomber des barrières et apprendre à travailler ensemble, chacun à sa juste place, sentent que féminin et masculin doivent s’équilibrer, imaginent que l’argent pourrait redevenir un moyen d’échanger nos richesses plutôt qu’un instrument de pouvoir et de domination, rêvent et agissent, s’insurgent et trouvent des solutions,  

ne font pas de clivages entre ville et campagne, entre modernité et tradition, mais cherchent à rassembler ce que l’humanité a de meilleur, au profit de tous, se sentent responsables de leur vie et de l’impact qu’ils ont sur le monde, prennent du temps pour aimer, admirer, se relier à eux, aux autres, à la nature et prendre soin de la Vie sous toutes ses formes.
Ces personnes sont comme vous et moi, rien ne les distingue au premier regard. Certains s’appellent entre eux « colibri » en référence à une courte légende amérindienne qu’ils se répètent de bouche à oreille. Dans certains endroits, ces colibris se regroupent et développent des trésors d’ingéniosité, inventent de nouvelles façons de vivre ensemble, de communiquer les uns avec les autres, de se nourrir, de construire ou de transformer des villages et des villes, de produire de l’énergie sans épuiser les ressources, d’échanger et de faire commerce sans exploiter qui que ce soit, sans porter atteinte à l’intégrité, à la liberté ou la dignité d’autres personnes, ils offrent une attention immense aux enfants, tâchent de les éduquer sans violence, en relation avec qui ils sont, leurs émotions, leurs talents, expérimentent d’autres façons de prendre des décisions collectivement, cessent de travailler pour vivre mais s’épanouissent dans des activités qui les font vivre, qui ont du sens pour eux et pour la communauté dans laquelle ils grandissent.
Ces colibris sont partout, disséminés dans une société qu’ils ne sentent plus à même de porter l’humanité au XXIème siècle. Ils sont nombreux, si nombreux qu’ils pourraient sans doute peser sur la transformation du monde, s’ils prenaient conscience de leur nombre et de leur pouvoir.
Regardez bien autour de vous. Peut-être en connaissez-vous qui se reconnaîtraient en partie dans cette description.
Peut-être même êtes-vous l’un d’entre eux…  »

Article de être un colibri
Plus d’infos sur
colibris-lemouvement.org

Source La Gazette des Bonnes Nouvelles

5 commentaires

  • Nrico Nrico

    J’y suis depuis fin 2011, et les personnes contactées et/ou rencontrées semblent être de vrais être humains, respectueux, ouverts, avec un coeur (un vrai) et tout et tout…
    A la base, je voulais attirer l’attention des locaux sur mon projet, et voir si il y avait moyen de « filtrer » les personnes intéressées (éviter d’avoir des « profiteurs de situations avantageuses ») grâce à ce réseau.
    Au final, j’avais trouvé un maraîcher bio tout proche, ayant un terrain non utilisé, et qui était en plus très intéressé par l’essai du produit sur ses cultures… royal.
    Donc pour moi, un réseau comme celui-là peut n’apporter que du bien, à partir du moment ou on entre dans le réseau avec une réele bonne volontée, et non pas pour profiter d’autrui…

    Voici le lien du réseau (blog, forum, rencontres…):
    http://colibris.ning.com/

    PS (sans message subliminal): très très utile la map de localisation des colibris!!! ;)

  • Yhan Hamar

    Je n’en fais pas partie mais c’est tout à fait ma façon de voir les choses. Il n’y a pas assez de colibris près de chez moi car il est impossible de partager les outils, le matériel, le savoir faire avec quiconque.
    Viendra un jour où les colibris ne seront plus des moutons à 5 pattes.

  • moutondu02

    je profite de cet article qui tombe à pic.
    chacun à son niveau peut changer le monde .
    on a du mal a le croire mais il n’est pas besoin d’être riche,d’avoir des relations,une santé de fer ,une intelligence hors du commun ou du temps a revendre.
    vous avez le pouvoir de changer la face du monde a vous tout seul.
    vous voulez des preuves ? je vous dirais : BENJI.
    Benji ,est’il riche ? a t il du temps a revendre ?
    rien de tout ça et pourtant a lui seul (aidé de Voltigeur)regardez son travail !
    il a ouvert les yeux à des milliers de gens (dont les miens) et son succès est incontestable puisqu’il a fait saturer son hébergeur .
    remercions le de nous avoir sorti de la matrice.
    Benji est en t r a i n d e c h a n g e r l e m o n d e !!!

    on est tous sur terre dans un but bien précis ,Benji a trouvé le sien .le votre pour le trouver c’est facile ,il suffit de commencer par en prendre conscience ,de chercher.
    cherchez et vous trouverez .celui qui ne se demande pas ou il va n’arrivera nulle part.

  • Povtach

    Prenez un peu de temps tous les jours pour poster un extrait essentiel d’article de réinformation, si possible avec lien vers l’article si le merdia l’accepte, en commentaire sous un article de merdia au sujet lié.
    Encore mieux si possible ajouter une sorte de slogan pronant la nécessité pour tous d’agir.

    pourquoi : chacun doit faire sa part si on veut changer les choses, mais les gens doivent déjà prendre conscience que çà tourne pas rond, et pourquoi, donc se réinformer d’abord, ensuite quoi faire, et bien pour l’instant nous ne sommes pas suffisamment nombreux à être réinformé, donc il faut assister benji et voltigeur.
    pas de nouveaux blogs il y en a déjà trop. on se recopie et de toute façon aucun humain ne peut assimiler tout ce qui se passe en une journée.
    Je suis plus ou moins une 100aine de flux c’est pas possible.
    Ensuite quand nous serons suffisamment de réinformés et militants, on pourra lancer le RIC pour une AC. On peut déjà promouvoir l’idée dès aujourd’hui, mais franchement c’est trop original dans un contexte d’endoctriné, çà passe pas.
    Ce qui serait encore mieux c’est comme le fait chouard de déjà s’intéresser au contenu et de poster quelques exemples d’articles constitutionnels en comparant à l’inexistence ou ce qui existe de comparable dans notre constitution, pour montrer que c’est simple et montrer l’indigence de notre constitution actuelle.
    Allez hop, au taff. bon courage à tous.