Fabius dément des rumeurs sur un compte en Suisse

Cahuzac lui aussi avait démenti, donc au lieu de se contenter de cela, attendons la suite…

© belga.

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabuis, a « démenti formellement » dimanche auprès de l’AFP une « rumeur, relayée par Libération » dans son édition datée de lundi lui « attribuant un compte en Suisse », ajoutant qu’il engageait des poursuites judiciaires.

« Je démens formellement la rumeur, relayée par Libération dans son édition du lundi 8 avril, m’attribuant un compte en Suisse. Elle ne repose sur aucun élément matériel et est dénuée de tout fondement » écrit M. Fabius dans un communiqué, en annonçant avoir mandaté son avocat « pour qu’il engage les procédures juridiques permettant de le démontrer et de faire cesser la diffusion de ces informations fausses et calomnieuses ».


En Une, le quotidien titre: « Affaire Cahuzac, le cauchemar continue », et écrit que Laurent Fabius a démenti auprès de lui « détenir un compte en Suisse ». Libé en fait son « évènement » sous le titre: « une possible affaire Fabius tétanise l’Elysée ». S’en suit un long article qui ne produit aucun élément donnant à penser que le ministre des Affaires étrangères détiendrait un tel compte non déclaré, soulignant simplement que Mediapart « explore (cette) piste ». « Il n’existe à Mediapart que ce qui est publié sur notre site », prend soin de souligner à Libération le journaliste du site d’information Fabrice Arfi.

Source: 7sur7.be

20 commentaires

  • Scoob

    y’a une rumeur comme quoi médiapart donnerait bientot le nom de 350 personnes en politique( des députer je crois ) qui ont des comptes du meme genre , je crois que tout cela va meme remonter jusqu’à sarko et les 500 milliards de dettes qu’il a laisser et peut etre meme l’or qui à disparut de la Libye ….

    je crois de plus en plus que notre pays va droit à une révolution , les gens sont déjà largement à cran depuis tres longtemps , hollande qui fait strictement rien de ce qu’il a promis , au contraire il divise encore plus les français , plus maintenant des questions de compte remplis de fric des gens qui sont censés aider le pays à aller mieux et a fournir un exemple , la à mon avis ça va pas passer du tout , bien que les gens en soient déjà conscient , le fait d’etre maintenant devant des faits et plus des rumeurs va peut etre faire que certains ne vont plus garder leur colère , leur haine en eux mais la laisser s’exprimer totalement.

    • WeAreAnimals WeAreAnimals

      J’ai arrêté de croire en la bonne foi humaine… mais qui sait. Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir :D

    • lumpenproletariat

      « je crois de plus en plus que notre pays va droit à une révolution »

      Je n’y crois guère…

      Sophie Coignard a publié « l’oligarchie des incapables » l’année dernière et crois moi rien que son contenu mérite qu’on rétablisse le bucher.

      • Scoob

        on verra bien , mais je ne vois pas ce pays continuer comme ça , ni meme le monde , ça partira en révolte ou en guerre civile , mais ça partira en couille tot ou tard et ce qui anime de plus en plus de gens , c’est la haine . et quand en plus on les prends de plus en plus pour des cons , et quand eux voient leur fin de mois minable , leur salaire minable et quand ils voient les responsables de leur vie trop difficile , avoir des comptes avec des millions dessus et etre hors la loi , ça , ça les rend encore plus haineux et quand ont voit que ceux qui sont à la tete d’un etat ne respecte aucune régle , alors pourquoi ont devrait les respecter nous meme ? c’est ce que bcq vont se dire , et bcq , meme si au fond d’eux le savaient , n’attendaient que ça , une preuve ,un fait , pour passer à l’acte de dire  » allez vous faire mettre à présent  » .

        et moi je crois , que toutes ces histoires en ce moment et celles qui vont arriver tres vite , vont mettre le feu au poudre et que cela va devenir dangereux pour tout le monde , car des gens qui sont a bout , qui vont  » peter un cable  » je suis certain qu’il va en avoir bcq .

        et je suis certain que c’est voulu tout ça , voulu que la france parte en couille total .et si c’est voulu , alors ce n’est pas pour notre bien etre à tous .

      • lumpenproletariat

        Les pauvres continueront à se bouffer entre eux en se faisant les poches les uns les autres, parmi eux plus d’hommes se mettront à boire et plus de femmes feront le trottoir où alors ils se flingueront en silence…
        Quant aux fils à papa ils se feront rincer par papa et maman où taperont dans leur petit héritage.

      • engel

        Oui,
        …Simple petit retour en arrière de quelques décénies.

  • delaney

    Il n’y a pas de fumée sans feu !
    cahuzac démentait lui assi a débt !!

    Dans le journal du dimanche, ils parlent aussi de sportifs, des gens d showbizz, bref, tous ceux qui gagnent beaucoup de pognon !!

    • le poisson volant le poisson volant

      C´est évident, tout les cons avec du pognon ont un compte off-shore, même mon pére, qui juste un peu « aisé » aprés toute une vie de travail en avait eu… Quand la fraude et l´évasion fiscale était élevé en vertu au nom de la sainte école de Chicago, les freedmanniens… Destruction programée… puis aujourd´hui, il est l´heure de détruire les politiques… jeux facile… juste un écran de fumée pour caché les vrai responsables, les vrais gros riches, gros salopard…

  • fantomas

    Cela fait 4 mois que mediapart a révélé les informations sur l’affaire Cahuzac ! Et ce n’est que récemment qu’elle est dévoilée publiquement.Alors quand ces guignols viennent pleurnicher devant les cameras de télévision pour dire  » Nous ne savions rien… » je suis plié de rire ! Pourquoi M.Moscovici a-t’il déclaré en Janvier 2013 que Cahuzac était blanchi dans cette affaire par la banque suisse UBS ? Ils ont tout tenté pendant des mois pour étouffer l’affaire,mais à présent qu’elle a éclatée ils veulent nous faire croire que personne ne savait ! Exactement comme pour Strauss-Khann le vioileur ! Les moutons ne sont pas des idiots à ce point !

  • Rominet

    Si LOLO dément c’est cela doit être vrai alors :D.
    Marre de ses pourritiques ,la révolte du peuple piétiné point le bout de son nez .

  • engel

    On est maintenant sûr que tous les salopards* ne sont pas à L’UE !
    De toute façon : « Responsable mais non coupable ».

    Ce brave homme, fils d’une des plus riches familles d’antiquaires de Paris a toujours été un grand cachotié.
    Premier ministre sous Mitterrand le fourbe, Mr Fabuis grand démagogue devant Yahvé se rendait régulièrement au conseil des ministres avec la 2CV enpruntée à sa femmme.

    Belle image d’Epinal! …Un homme issu du peuple en somme!
    Sauf que, bouffi d’orgeil, il se faisait prendre en photo au volant de sa magnifique Ferrari, par un journal people de l’époque.
    Belle propagande, et beau manipulateur !

    *) Propos de Mr Melenchon.

  • derdesders

    je ne sais pas ou déposer ce lien :http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/demantelement-fererale-commence-sujet_57714_1.htm

    inquiétant !

    « Connaissiez-vous les contours de la future Europe fédérale qui va remplacer les nations ?

    Tout ça est un train de se mettre en place tout doucement, il va falloir apprendre une nouvelle géographie parce que la France n’existera bientôt plus…

    L’oligarchie européenne pourra bientôt gouverner tranquillement et directement un ensemble de régions disparates et désunies, chacune d’elle luttant pour être la plus attractive et donc la plus « compétitive »… »

  • woopiday

    je fais un don pour le gouvernement cet année, j’ai commandé une palette de couche car à les voir serrer les fesses depuis l’affaire Cahuzac, j’ai finis par avoir pitié…
    dans pas longtemps on va devoir se cotiser pour leurs acheter des orange Made in Maroc..
    content de vous revoir en forme Benji et Voltigeur.
    J’espere que ce n’est pas les anonymous qui ont piraté votre site ;)

    Bonne soirée à tous !

  • Nitro

    Edwy Plenel hier soir dimanche a indiqué que Monsieur LE PEN abat un compte en Suisse et qu’il enquétait dessus

  • Nitro

    Monsieur LE PEN avait un compte en Suisse

  • mash3

    Soyez sans crainte il a un certainement un ou plusieurs comptes mais ce n’est pas de sa faute!
    « Responsable mais pas coupable » cela à marché une fois alors pourquoi pas 2.

    Retour des moutons plus enrages que jamais, bravo!

  • labichedesbois labichedesbois

    > ON NE NOUS DIT PAS TOUT ………..
    SOCIÉTÉ CIVILE LA SAPINIÈRE
    RCS Paris D 377 552 955
    Renseignements juridiques
    Siège social
    28 Avenue Duquesne
    75007 PARIS 07
    SIRET 37755295500025
    Forme juridique Société civile immobilière
    Capital social 914.694,01 EURO Code activité 702C – Location d’autres biens immobiliers
    Immatriculation 04-04-1990
    Nationalité France
    Dirigeant(s)
    Gérant M. HOLLANDE François
    Gérant Mme ROYAL Marie- Ségolène
    à transfert
    24-01-2000 Changement de dénomination sociale
    24-01-2000 Acte sous seing privé
    24-01-2000 PV d’Assemblée
    24-01-2000 Statuts mis à jour

    « Parmi ceux qui défendent farouchement l’ISF, certains n’hésitent pas, pour s’en affranchir, à monter une SCI dans laquelle ils logent leur appartement de Boulogne, leur appartement situé dans le 7ème à Paris, la propriété de Mougins et la maison de Melle…. Socialiste oui ! mais surtout avec l’argent des autres !  »

    Vérifié sur le site « société.com »
    N° de Siren : 37755295500025
    SCI LA SAPINIERE au capital de 914 694 EUR
    Propriétaire : F. Hollande et M.S. Royale