Augmentation de 30 % des actes antisémites dans le monde

Catastrophe!!! Les actes antisémites se multiplient, 30% d’augmentation sur un an! Seulement, reste à savoir si ce sont réellement des attaques antisémites ou simplement des actions anti-sionistes, l’amalgame étant volontairement entretenu et bien pratique pour certains… Car rappelons-le, si l’antisémitisme est aussi stupide et condamnable que le raciste, l’anti-sionisme par contre peut être justifié, je rappellerai la définition en fin d’article.

Les actes de violence et de vandalisme antisémites ont augmenté de 30 % dans le monde et en particulier en France l’an dernier, selon un rapport annuel publié dimanche par l’Université de Tel-Aviv. « Une augmentation considérable du niveau de la violence et des actes de vandalisme contre des juifs a été enregistrée l’an dernier », souligne le rapport, qui a recensé 686 actes de ce genre dans le monde contre 526 en 2011, soit une hausse de 30 %.

La France est le pays qui a connu le plus d’incidents antisémites (200), suivie par les Etats-Unis (99), la Grande-Bretagne (84) et le Canada (74), a ajouté le rapport publié peu avant le début des célébrations annuelles des victimes de la Shoah en Israël dimanche soir.

Le rapport estime que la montée des actes antisémites en France est en partie liée à l’assassinat de trois enfants juifs et d’un enseignant en mars 2012 devant une école juive à Toulouse par Mohamed Merah, un jeune Français d’origine algérienne tué ensuite lors d’un assaut de la police. « Cet attentat a provoqué une vague d’incidents violents contre des objectifs juifs, surtout en France », poursuit le rapport. Le document souligne également que les formations d’extrême-droite ont exploité les difficultés économiques en Europe pour faireavancer leur programme « clairement antisémite ». « En Hongrie, en Grèce de même qu’en Ukraine, des représentants véhéments de ces partis se sont livrés à des incitations au sein de leur Parlement contre les communautés juives locales », a également déploré le rapport.

Par ailleurs, la branche israélienne du Centre, Simon Wiesenthal, a critiqué dimanche dans un rapport l’Australie et d’autres pays pour ne pas avoir agi avec suffisamment de vigueur pour traduire en justice les criminels de guerre nazis et leurs collaborateurs. Seuls les Etats-Unis ont obtenu la meilleure appréciation pour cette campagne, suivis par le Canada, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie et la Serbie.

Source: Le Monde

Le souci, c’est que si ces 686 actes DANS LE MONDE sur un an font la Une de l’actualité, il ne faut pas oublier qu’en France ces dernières années, et uniquement en France, 90% des profanations concernent des lieux chrétiens. 105 000 chrétiens ont été tués en 2012 sur la planète simplement pour leur religion. Dans un article de novembre 2011, un quotidien français proposait même des chiffres sur le sujet

:

Source de l’image: lunion.presse.fr

Il n’est pas question ici de défendre les actes de vandalismes ni les profanations mais de remettre les faits dans leur contexte. Même si une telle augmentation n’est pas acceptable, reconnaissons une chose, non seulement ce n’est pas le retour de la Shoah non plus, mais quitte à regarder les profanations, autant les regarder TOUTES! Quand aux motivations pour ces profanations, reste à déterminer si réellement c’est l’antisémitisme qui en est à l’origine ou si c’est l’anti-sionisme.

Petit rappel:

L’antisémitisme se définit comme le racisme à l’encontre des juifs. L’antisionisme, comme l’opposition au « mouvement politique et religieux visant à l’établissement puis à la consolidation d’un Etat juif en Palestine »

Article source: leplus.nouvelobs.com

De plus, il existe des juifs anti-sionistes et les sémites ne sont pas tous juifs, juste pour la petite info! Donc messieurs les politiques, messieurs les journalistes, l’honnêteté intellectuelle ne se mange pas en salade avec vous, certes, mais un petit effort ne vous ferait pas de mal non plus!

 

75 commentaires

  • Clocel Clocel

    Sartre l’a dit: « C’est l’antisémite qui fait le juif », que deviendrait cette petite tribu sans cette haine entretenue?

    Toujours ce bon vieil amalgame entre l’antisémitisme et l’antisionisme…

  • christu

    Désolé, mais personne n’osera s’exprimer sur le sujet!

    Tout le monde a la trouille de se retrouver dans le collimateur du crif….

    Seul le Messie peut quelque chose pour le peuple juif.

    Un ami nous a dit qu’il viendra lorsqu’on saura soigner par la musique!

    C’était qui alors ce « Jeshua ben Joseph » qui est venu il y a 2000 ans?

  • scinfaxi1337

    le simple fait de respirer es un acte antisémite car le Dioxyde de carbone es un gaz dangereux pour la santer :)

  • Clocel Clocel

    @ Christu

    « C’était qui alors ce « Jeshua ben Joseph » qui est venu il y a 2000 ans? »

    – Houlala, compliqué l’histoire, je résume:

    C’était le fils de Marie, sacrée farceuse celle-là, et d’un cocu célèbre, obscur pousseur de copeaux dans un coin pas possible oublié des dieux…

    Avec un tel pedigree, tu t’en doutes, le gamin a mal tourné!
    Avec une bande d’exaltés de son espèce, il a foutu le boxon dans son bled, gênant de ce fait l’oligarchie locale qui s’est dépêchée de le vendre à l’occupant…
    Ce dernier, soucieux de conserver un bon climat sain pour les affaires et n’ayant rien à refuser à ses plus proches collaborateurs locaux, l’a cloué sur deux bouts de bois. A partir de là mon gars commence une histoire invraisemblable, le type serait mort, puis revenu, des mauvaises langues ont même dit qu’il avait fauté avec une nana ami de la bande qui faisait « boutique con cul », comme disent nos amis créoles, bref, pas clair…
    Faut retenir qu’il a été vendu par les siens qui semblent depuis nous le reprocher…
    Voila, ce qui nous occupe de puis 2000 ans!!! :o)
    Si t’as pas tout bien compris, c’est normal, bienvenue au club!!!

  • Scoob

    ah ben c’est sur qu’avec tweeter les insultes contres les juifs ont augmenter et pas qu’un peu , sur tweeter ça balance de la vanne a tour de  » pouce « .

    mais bon les gens font pas la dif entre juif et sioniste , et puis bon ya juif et juif aussi , entre les vrai juif et ceux qui se convertissent et se disent juif ……

  • dreadcast

    « Cet attentat a provoqué une vague d’incidents violents contre des objectifs juifs, surtout en France »

    Mais quels sont ces « objectifs » ?

    « a critiqué dimanche […] l’Australie […] pour ne pas avoir agi avec suffisamment de vigueur pour traduire en justice les criminels de guerre nazis »

    Ils frisent l’ingérence, là !

    • Clocel Clocel

      @ Dreadcast

      Tu notes le glissement sémantique, « les intérêts » deviennent « les objectifs »!!!

      Sont forts pour nous enfumer ces pisseurs de copies…

      « Dis-moi qui te paie, je te dirai qui je hais »…

  • Camelia8z Camelia8z

    Les actes « antisémites » ? Bah ça oui, c’est clair! Moi-même je suis une sémite, et je souffre :'( haha, une recrudescence d’actes (ou même de pensées, de dires et de… oui enfin pas que des actes) antisionistes, là je dis ouais. Et tant mieux!

  • Chegoku Chegoku

    Faut voir aussi comment on considère les choses.

    Dites à juif que c’est un gros con si ça en est vraiment un (ou pas) et on vous retournera que vous êtes anti-sémite. C’est systématique.
    Regardez comment Mélanchon qui critique Moscovici sur son taf et ses complaisances internationales a été jugé antisémite. Pourquoi? Car il a critiqué le travail d’un juif.

    Faut surtout qu’ils arrêtent leur conneries car ils fabriquent de la haine envers eux même.

  • fotoulaver fotoulaver

    30% seulement ! Ça n’avance pas ! Puisque les sionistes se disent tous juifs continuons à faire l’amalgame jusqu’à ce que les intéressés face le travail de façon à que ce soit clair pour tout le monde. En attendant désolé pour les pertes collatérales. Nous aussi on subit dans les manifs, même nos enfants se font gazé.
    Hein ? J’ai dit gazé ? Et merde.

  • Badboy

    Les lois de cause à effet touchent absolument tout dans l’univers. Pour vous donner un exemple, si vous altérez d’une fraction d’un millimètre la trajectoire d’une boule de billard qui se heurte sur plusieurs boules, les conséquences de la trajectoire de celles-ci seront aussitôt multipliées à maintes reprises.

    Maintenant, imaginez ce qui se passe au niveau des molécules et des atomes, des cellules, des pensées, etc.

    Tout dans l’univers est régi par la loi de cause à effet. L’homme existe à cause de ces interactions. C’est la base même qui énergise l’involution ou l’évolution. Que ce soit sur le plan purement matériel ou vibratoire, il suffit d’en connaître le langage, c’est-à-dire de découvrir cette nouvelle science et de pouvoir l’observer, donc de « méta consciemment » y participer.

    En physique quantique, le simple fait de l’observation change en même temps toute la nature de l’expérience, de la participation et de l’interaction de celui qui observe le phénomène, ce qui entraîne comme conséquence l’altération involontaire de tous les aspects de l’expérience.

    En ce qui a trait à l’être humain, si un individu agit d’une certaine façon, non seulement il changera le cours de sa propre vie, mais il peut, si son action est suffisamment haute en vibration, changer le cours de l’histoire de l’humanité, que ce soit d’une façon involutive ou évolutive.

    À présent, imaginez ce que les pensées qui surgissent dans votre mental peuvent générer en ce qui concerne vos actions, surtout si ce n’est pas vous qui les avez créées. Supposez maintenant ce qu’elles peuvent générer comme conséquences quand vous y croyez et vous vous y attachez émotionnellement en y mettant une trop grande importance.

    Par exemple, vous réagissez de façon émotionnelle à une situation. Le seul fait de réagir ainsi affecte à long terme votre capacité à contenir votre énergie et empêche par le fait même que vous preniez l’opportunité de cette expérience pour observer votre comportement réactif et compulsif. Nous sommes donc en présence du phénomène de cause à effet, c’est-à-dire qu’il y a une action de votre part qui active la conscience actuelle et future qui vous habite. Par le fait même, ceci énergise une conscience et une action qui influencent et fait réagir une programmation supportée par d’autres individus, c’est-à-dire que la réaction en chaîne de ces autres individus vous influence en retour, etc.

    À l’inverse, l’ego métaconscient a la capacité d’intervenir dans l’instantanéité de son action grâce à sa capacité d’observation et d’intervention et de consciemment participer dans l’évènementiel. Il est alors en parfaite présence dans le temps et l’espace. Donc, plus il accumule ce genre d’expérience, plus il définit sa personne en dehors de la programmation prédéterminée qui tend à gérer sa vie en lieu et place de la sienne.

    La seule façon qu’il peut changer l’effet de la programmation qui le chevauche c’est en étant présent ou vigilant dans l’immédiat de sa conscience, c’est-à-dire dans sa capacité d’intervenir dans l’instantanéité de son action, en raison de cette nouvelle faculté d’observation, d’intervention et de participation métaconsciente dans l’évènementiel.

    Tout ceci est possible qu’à la condition que l’ego puisse d’abord savoir réellement ce qui se passe en réussissant à prendre conscience de cette mécanique subtile. Par la suite, il pourra en arriver à neutraliser en lui ce qu’il l’empêche d’être présent dans ce temps particulier, c’est-à-dire sa capacité d’intervention et de participation métaconsciente dans l’évènementiel.

    La capacité métaconsciente de l’ego se définit dans sa nouvelle faculté de vivre dans l’espace-temps présent, c’est-à-dire dans une métaconscience dans le temps et l’espace de cette nouvelle conscience.
    En résumé, l’ego est en mesure de créer par lui-même les conditions de son avenir, donc de créer et de définir son passé et son avenir à partir de sa nouvelle perspective métaconsciente.

    Charles Sabourin – Psychologue

    • fotoulaver fotoulaver

      Ça m’a donné mal à la tête mais j’en ai extrait la substance.
      Présence et attention.
      Les psychologues sont des gens compliqués.

      • Badboy

        de cause a effet

      • voltigeur voltigeur

        Hummmm!! quand des humains vont fouiller dans
        le subconscient, le cerveau et donnent leur avis et leur diagnostic…je fuis très loin!
        Ca me fait peur cette incursion/intrusion.
        Pourtant j’en connais que les psychologues ont aidé… encore faut il que ce soit la bonne branche
        de la psychologie, psychologie sociale, clinique, du travail, expérimentale, etc..
        Pauvres rats…♥♥

      • rouletabille rouletabille

        Quand tu veut VOLTI,je te fais l’analyse sous hypnose gratos et tu sauras comment avant ta naissance écouter ton coeur battre avec celui de ta maman..
        J’aime pas les PSY,FREUD encore moins regarde le lien si t’as le temps ?

        http://www.youtube.com/watch?v=o5eQgybwktk

        Un super mec,mais je sais pas si c’est le lien ou il décortique FREUD,un…………… ,ok je dis pas…
        bisous.

      • voltigeur voltigeur

        Merci Rouletabille ♥
        Pas besoin de psy pour moi, je fais mon examen de conscience, et
        je me botte les fesses toute seule……
        Il faut apprendre à gérer, donc apprendre à se connaitre
        pas facile, mais on y arrive avec de l’honnêteté envers soi-même. ♥♥

    • rouletabille rouletabille

      Ouch,le déterminisme à l’apogée hahaha.
      Bien sur Watson.
      Je lève mon verre pour que la bière réveille en douceur la méta conscience à l’origine de la mousse programmée par Jupiler une de mes bière préféré mais en dessous de la Chimay BLEUE ou/et de la GRIMBERGEN OPTIMO BRUNO.
      Bisous cher conférencier.

    • odin29

      Badboy. Euh…y a un rapport avec l’article, les actes antisémites? Mais je prends note, je prends note.

    • walter kurtz walter kurtz

      Oui,mis a part que l’égo n’est autre que le singe qui dort en nous , tout le temps à nous dire des conneries,il y a mieux comme conseillé.Maintenant fait-il partie de l’intuition ou de l’instinct ?
      L’égo « méta-conscient » forme partie de la conscience ?
      Il forme partie de l’instinct,il est la copie de …donc je crains qu’il ne puisse pas vivre en « ayant une nouvelle faculté » car tout instinct fait parti du passé,donc ne peut t’aider à évoluer ,plus tôt à faire des encrages ,à retenir.

  • odin29

    Bonjour à tous. Ah l’antisémitisme!… Vaste sujet, plus de trois mille ans que le monde entier leur fait des misères…il semblerait que personne ne les aime. Alors question: Pourquoi? Y a peut-être des raisons…non! Au fait et eux, les juifs, aiment-ils les autres, les non juifs ( les goyim )? Faites gaffent les moutons le Patrick Cohen a bien préciser qu’il y a des choses qu’on a pas le droit de penser et encore moins de dire. Bon, j’courre me planquer le crif me cherche…

    • rouletabille rouletabille

      rate pas le virage,hahaha

      • fotoulaver fotoulaver

        Un virage faut le négocier, l’entrée conditionne la sortie. Il faut mettre les gaz au bon moment pour éviter d’être déporté.
        Hein ? j’ai encore dit gaz ? Et déporté en plus. Et merde !

      • Badboy

        La tu rafles la mise, oups ! j’ai dit rafle…

      • rouletabille rouletabille

        SI ONS te surveille t’est cramé .

      • voltigeur voltigeur

        Warning!!!!!! ♥♥

      • Badboy

        faut faire le bon shoah avant.

      • rouletabille rouletabille

        Qui à TORA pas raison.

      • voltigeur voltigeur

        On stoppe les frais!! please!! ♥♥
        Les meilleurs mots sont sur Twitter, le jumeau de face de bouc!!

      • voltigeur voltigeur

        Re-waaaarning!!!!

      • Nevenoe Nevenoe

        Déconnez pas !

        Si vous dites que vous aimez les douches dans ce fil il pourrait y avoir poursuites …

      • rouletabille rouletabille

        J’ai arrêter pour faire plaisir à VOLTI,mais la tu vient juste de toucher du doigt la liberté à l’ironie,je te félicite NEVENOE tu remontes de AAC à AAB,félicitation..

      • voltigeur voltigeur

        Pour une photo je me suis fait remonter les brettelles par la licra, alors les mots…♥♥

      • rouletabille rouletabille

        bisous,pour les pédales ont peut dire son avis ?
        il y en a 3 dans ma Merdess,1 pour accélérer ,une pour freiner,une pour débrayer ok,je suis correct ?
        Une photo ?

        ok ok je sort virtuel et réel ,match 1/2 finale entre copains et je reste à la bière..
        Vous me foutez la trouille quand on déforme les pensées,si un blog peut plus accepter l’ironie ?
        Bisous vous 2,bientôt on se censureras sois meme pour vous évitez les désagréments de la liberté à s’exprimer avec ironie et sans crapuleries..

      • Camelia8z Camelia8z

        C’est l’une des rares fois où je suis d’accord avec toi. Il n’y a plus la liberté d’expression depuis longtemps. C’est n’importe quoi de ne plus pouvoir faire d’humour ou critiquer ironiquement sous peine de pouvoir subir des poursuites judiciaires. Ça devient très grave.

      • rouletabille rouletabille

        Merci CAMELIA,tu est une chouette fille que j’aime beaucoup,pardonne moi mes erreurs comme,ouch,je suis mal barré,il faut que j’abrège ,à demain j’espère,bisous..

      • voltigeur voltigeur

        On le sait tous, on peut tout dire, sauf ce qu’on a pas le droit.
        Faut il pour cela prendre le gauche??
        On ne va pas se disputer à cause de mots qui pour ironiques qu’ils soient,
        donnent du mouron aux vilains zoziaux.. ♥♥

  • Maverick Maverick

    Whoa … On a deux fois plus d’actes antisémites que les USA avec 64 millions d’habitants, contre 300 millions de Ricains. Et sans Klu-Klux-Klan !!! Trop forts, les « Fromages qui puent » ! Yes !!! On est les meilleurs !!!

  • Nevenoe Nevenoe

    Ce qui me fait marrer c’est que la moindre agression physique ou verbale contre un juif devient un acte antisémite même si sa judéité n’a rien à voir à l’affaire.

    • voltigeur voltigeur

      La connerie n’a pas de religion, elle est universelle ♥♥

    • Maverick Maverick

      Ces chiffres, c’est n’importe quoi. Aussi crédible que les comptages de manifestants …

      • Badboy

        Aussi crédibles que le nombre de déportations, mais quand on veut faire passer des lois on gonfle un peu les chiffres pour ameuter l’opinion publique, ca fonctionne comme cela depuis des décennies, alors pourquoi pas aujourd’hui encore.

  • odin29

    M.D.R!!! Rafle, déportés, gaz…ça va chercher combien au tribunal en dommages et intérêts pour le crif, tout ça??? Mais m’sieur l’juge c’était de l’humour, rien que de l’humour. Veux pas l’savoir on ne plaisante pas avec les malheurs du peuple élu, bande de mécréants. On est bon, les amis pour se faire tondre…

    • voltigeur voltigeur

      Faut pas confondre le peuple qui a souffert et ceux qui veulent qu’on s’en souvienne
      à chaque minutes de notre vie…♥♥
      Nous ne sommes pas responsables de ces horreurs, et la leçon n’a pas servi puisque
      les mêmes qui revendiquent la souffrance, la font subir aux autres…♥♥

  • fotoulaver fotoulaver

    Avec un titre pareil fallait s’attendre à modérer un peu. Et je m’attendais à bien mieux. Chez les moutons enragés nous sommes des gentlemans.
    Pour ma part j’ai les deux pieds sur le frein.

    • rouletabille rouletabille

      je passe par hasard,et que vois je ?
      Les pieds sur la pédale,non,faut pas exagérer les pédales servent à accélérer,changer de vitesse,heu j’ai rien dis sur les homos ok,non mais si on peut plus communiquer faut le dire..

    • voltigeur voltigeur

      On ne va pas donner raison à l’article non? ♥♥
      Soyons Amour pour toutes les souffrances de la Terre, le Diable
      reconnaitra les bourreaux…

  • nux nux

    perso je pense que c’est l’anti sioniste qui monte en flèche .
    cela fait plus de 2000 qu’ils ne sont aimé de personne , peu être y a t’il une raison non ?????

  • fotoulaver fotoulaver

    Je me demande si les jésuites ne se cachent pas parmi les sionistes qui eux se cachent parmi les juifs

  • Resistant

    Je serais assez curieux de savoir ce que les moutons pensent de Soral et Dieudonne ?
    J’ai écouté les vidéos de Soral les moins médiatisés et ses argumentations sont assez intéressantes. Mais celle ou il est assis sur son canapé rouge sont presque imbuvables et me font penser à des « shows ».
    Donc pour moi c’est comme une preuve que sa bataille est une sorte de business et qu’il n’est donc pas en réalité un vrai dissident même s’il peut avoir des discours très juste (d’autres sont complètement barrés par contre). Et j’ai l’impression qu’il tape sur les juifs pour séduire le jeune public musulman.
    Dieudonne me fait beaucoup rire mais le fait qu’il soit très proche de Soral me gène dans le sens ou sont combat serait peut-être au final qu’une histoire de sous.

    • fotoulaver fotoulaver

      Je soutient Soral et j’ai vu le spectacle de Dieudonné. En fouillant et en faisant des tournures on peut toujours trouver des travers suspicieux.
      Soral à un parcours que j’admire car il c’est engagé réellement et a lâcher toujours par refus de renier ses convictions. Il tiens sa place et il sait évoluer.
      Dieudo est un artiste qui reste libre et sait placer ses messages. Il a des formules chocs mais il engage aussi des pistes très subtile.
      Ce sont des hommes qui poussent tout le monde vers le haut. Ils font des erreurs mais la différence c’est que quand ils s’en aperçoivent ils le disent.
      Très peu prennent autant de risque qu’eux. Ces gars sont pour moi au même niveau que Paul Watson.
      Ils se battent pour sauver la liberté.
      Sans liberté c’est l’espèce humaine qui va disparaître.

      • Resistant

        J’aime beaucoup les interventions peu médiatisées de soral, les vidéo qui font peu de vues dans lesquelles il parle de façon posé.
        Les vidéos ou il est installé sur son canapé rouge sont super racoleuses et le contenu finit sur des conclusions un peu trop simplistes et rapides.
        Peut-être qu’il fait cela pour intéresser un public assez jeune et pas forcément très cultivé car franchement le coup du « Madonna demi boudin transgénique » cela peut être très drôle et divertissant mais je ne vois pas en quoi cela nous enrichit.
        C’est ça qui me gène chez lui, le contraste entre ses vidéos super préparées avec de t-shirt Hugo Chavez exposées sur son canapé prêts à la vente et les vidéos ou il est interviewé à l’arrache. Dans ces dernières, il est souvent plus humble et il a beaucoup plus de retenu dans ses propos.

  • criminalita

    Toutes ces blagues sur le peuple juïf étaient monaie courante dans ma famille d’Espagne, comme mentir ou être radin comme un juïf. Aussi on dit avoir mal au petit juïf.
    Si maintenant ils veulent qu’on ne parle plus d’eux, alors cassez vous pauvres dé.. Comme ils furent chassés d’Espagne par la reine.
    Ils agissent comme les araboislamistes, ils sont tous de la même origine, des fouteurs de…pépins.
    Je suis resté correct non?

    • Badboy

      bon, on prend cela pour un avoeu. ;)

    • Mais le problème, ce ne sont pas les juifs mais les sionistes, c’est comme dire que tous les arabes sont des voleurs, c’est faux et c’est un amalgame dangereux.

      • Nevenoe Nevenoe

        Sauf que l’anti sémitisme ne date pas de la naissance de la doctrine sioniste.
        Les juifs ont toujours été détestés, et ce dès l’antiquité

      • rouletabille rouletabille

        PAS TOUT LES JUIFS OK…
        Ce sont des gens comme toi qui font croire qu’un JUIF est détester,je suis pas d’accord ,c’est une minorité avec des Rocmachins et autres malades qui leur crache dessus ,tu verras jamais un juif aux actualités faire les poubelles pour survivre ok?
        Ces gens ,à part les riches sont exploités comme nous et être JUIF sert les intérets de quelque uns ,bisous NEVENOE,je suis heureux de voir ta réaction pour réagir,n’y vois rien de personnel svp…

      • Nevenoe Nevenoe

        Je ne fais rien croire du tout.

        Il y a plus de 2000 ans il n’était pas question de Rockfeller.
        Il existe des textes anti sémites très anciens et qui n’ont rien à voir avec le christianisme.

      • rouletabille rouletabille

        Oui,et alors ?tu persistes à croire que sur cette planète c’est les Juifs la source de notre décadence ?des gens comme nous sont incapables de s’assumer sans trouver un responsable,le JUIF ,tu fais fausse route cher NEVENOE,mais je respecte et te remercie de nous faire partager tes connaissances..

      • Nevenoe Nevenoe

        Arrête de me faire dire ce que je n’ai pas dit.
        Je dis que le sionisme n’est pas la cause de l’antisémitisme.

      • rouletabille rouletabille

        tout à fait dac avec vous….
        Je partage vos idées généreuses aussi..

  • nux nux

    pose toi la question pourquoi ils ont toujours été chasser de part le monde et pourquoi ils ne sont jamais aimé nul part ??
    regarde ça…….
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zE2gPxZSv_0#!

  • Jissaoui

    Ne pas oublier que les pratiquants du judaisme ne sont pas les seules à être Sémites:
    – Certains musulmans sont d’origine Sémite.
    – Certains juifs ne sont pas Sémite.

    Attention aux pertes de sens!

    • voltigeur voltigeur

      On mets sans arrêt l’accent sur la nécessité de ne pas faire
      d’amalgames entre juifs et sionistes, de même qu’entre musulmans et
      islamistes radicaux. Diviser pour mieux régner ♥♥

      • Jissaoui

        De même que le culte judaique est devenue le culte juif dasn le langage, avec toutes les manipulations qu’il y a dessous…

        Les arabes sont différents des musulmans et différents des islamistes…. Mais l’amalgamme intéresse le pouvoir…

        On peut aussi dire de faire attentions aux amagammes entre coran et charia (la charia ne relève pas du culte de l’Islam, elle se raproche du Thalmud et des textes chrétiens de l’inquisition). De même le thalmud n’est pas le Tohra).

        On peut dire que beaucoup de gens depuis bien longtemps veulent nous faire assimiler le coran à la charia et la thora au thalmud.

  • walter kurtz walter kurtz

    trouvé sur e&r The Faurissons – Techouva Song http://youtu.be/DiPNHQKaaVY merde serais-je devenu avec le temps anti-sioniste ?

    • Mundus Mundus

      Il y a une erreur grave qui se perpétue depuis toujours il ne faut pas être anti sionISTE mais anti-sionISME….il faut combattre les idées pas la personne car face à une idée on reste toujours dans l’argumentaire, l’expression et la réflexion contrairement à la posture d’être contre la personne là on peut très vite sombrer de la réflexion au réflex, des paroles aux coups surtout si on n’est pas suffisament sage pour comprendre qu’on est tous manipulés, qu’on est tous l’idiot utile de quelqu’un.

      On doit combattre la maçonnerie non le maçon; le libéralisme non le libéral; le sionisme non le sioniste.

  • Mundus Mundus

    MAIS on se fout de gueule de qui?????
    Le pays qui commet le plus d’acte antisémite est l’Etat D’Israël…..et cela depuis 65ans. On a des blancs aux yeux bleus comme des netanyahou, libermann…des faux-sémites, des faux-juifs qui bastonnent régulièrement des vrais sémites : les palestiniens. Mais ça personne pour le crier, le dire haut et fort!!!!!

    C’est l’Etat D’Israël qui est le plus antisémites au monde.
    C’est d’une grande EVIDENCE.
    Dans notre monde où le mensonge est profondément ancrés au point que les choses les plus minimes, les plus évidentes on ne les voient même plus.

    Il faut revenir à l’essentiel, au fondamentaux.
    Les palestiniens sont des sémites….les dirigeants israéliens actuels sont des envahisseurs de l’Est de l’occident qui n’ont de juif que le nom. C’est l’inversion totale des choses!

    INVERSION+DIVISION=SUBVERSION=DIABLE

    • confucius

      Salut Mundus,

      Déclaration de Balfour en novembre 1917, suivi de :
      Arthur Koestler, écrivain de même nationalité que Lord Balfour, écrit ainsi : « La déclaration Balfour constitue un des documents politiques les plus improbables de tous les temps. C’est un document par lequel une première nation promettait solennellement à une seconde nation le pays d’une troisième nation. Aucun plaidoyer ne saurait en rien diminuer l’originalité du procédé. Il est vrai que les Arabes vivaient en Palestine sous la domination turque, mais ils y vivaient depuis des siècles et il ne fait pas de doute que ce pays était le leur, au sens généralement admis du mot » (cité dans Mourir pour Jérusalem, André Larteguy, p. 366).
      La Seconde guerre mondiale et ses conséquences :
      L’extermination des Juifs par les nazis en Europe au cours de la Seconde guerre mondiale bouleverse les opinions publiques européenne et américaine. Mis face aux horreurs dont s’est rendu coupable une nation européenne et aux passivités dont ont fait preuve certaines autres nations européennes, l’Occident est pris d’un remords affligeant, écrit en substance Bruno Guigue. Il est dès lors prêt à toutes les concessions vis-à-vis du peuple juif pour obtenir un exutoire à sa mauvaise conscience.(Lire à ce sujet Aux origines du conflit israélo-arabe, l’invisible remords de l’Occident, Bruno Guigue, L’Harmattan, 1998, pp. 70-78 et pp. 95-97.)
      Bruno Guigue commente : « Légitime défense, en effet, que celle d’un peuple qui refuse la dépossession unilatérale à laquelle on voudrait le contraindre. Ce partage qui n’en est pas un, pourquoi les Palestiniens auraient-ils dû s’y résoudre ? Ils n’avaient aucune raison de s’astreindre à un devoir de réparation pour des crimes affectant la conscience des autres » (Op. cit., p. 105).
      Ces commentaires proviennent du lien suivant :
      http://www.maison-islam.com/articles/?p=142
      En bref, Nadine Picaudou écrit quant à elle ce qui peut être considéré comme le mot de la fin : « Tandis que s’impose peu à peu dans l’opinion occidentale l’idée d’un Etat-refuge en Terre sainte pour les rescapés de l’Holocauste, le Proche-orient tout entier ne peut se départir du sentiment que l’Europe se décharge ainsi sur la Palestine de sa propre culpabilité, réparant l’infamie au prix de l’injustice » (Géo n° 243, mai 1999, p. 116).
      Extraits de :

      Bonne lecture !