Obama va nommer la toute première femme à la tête du Secret Service

© epa.

Le président américain Barack Obama prévoit de nommer mardi la toute première femme à la tête du Secret Service, la police d’élite chargée de sa protection qui avait été éclaboussée par un scandale de prostitution lors d’un sommet l’année dernière en Colombie.

Un responsable américain a confirmé la nomination à ce poste de Julia Pierson, qui devait être annoncée officiellement plus tard mardi.

Mme Pierson a travaillé durant trente ans pour le Secret Service, qui outre la protection du président et de sa famille, est chargé d’enquêter sur la contrefaçon de monnaie et la fraude.

Cette police d’élite a vu sa réputation entachée en avril 2012 lorsque douze de ses agents ont été soupçonnés d’avoir fréquenté des prostituées à Carthagène, en Colombie, avant l’arrivée de Barack Obama pour le sommet des Amériques. Neuf d’entre eux ont été limogés, ont démissionné ou pris leur retraite depuis l’incident.

Le chef sortant du Secret Service, Mark Sullivan, a présenté ses excuses pour ce scandale qui a poussé l’agence à modifier certaines de ses règles internes.

Source: 7sur7.be

33 commentaires

  • Maverick Maverick

    Elle doit pas être commode …

  • bilyboy

    Un début de piste pour l’identité de la femme : http://www.youtube.com/watch?v=R20f-TPKjzc

  • Le Gaulois libre

    Bon, on sent qu’il a pas grand chose à foutre, en dehors de ses parties de golf…

    Perdre son temps pour venir annoncer, lui-même, qu’il va peut être nommer un nana à la tête d’un service crypto-terroriste de son administration, voilà une info dont perso je n’ai rien à en foutre…

    On a vu, en Irak dans la prison d’Abou Graib, que les gonzesses de l’oncle Sam, n’étaient pas les dernières en matières de tortures et autres saloperies…

    Est-ce qu’il envisage de revenir nous dire lorsqu’il aura pris la décision définitive de la nommer ?

  • rouletabille rouletabille

    FARAGE,ou est FARAGE ?
    Ils fusionnent l’Europe avec MONSENTO ,heu les USA,….. et FARAGE ne dis rien,l’autre percé du ciboulot,DELAMARCHE voit pas que la dette hahaha vas augmenter et qu’il faudra la payer hahaha ..
    O BAM ATV bientôt notre quotidien tam tam.

    • supermeganaute

      Es-tu sur qu’il n’as pas réagi?

      Aprés peut-être que Monsanto n’est pas sa tasse de thé (niveaux connaissance, il n’ose peut-être pas sortir du bois), mais peut-être qu’il a voté contre… (ou pas, je cherche pas à le descendre en flamme).

      Lui on l’entend quand il s’agit d’épingler l’UE sur les questions économiques et sociologiques.
      Il peut pas tout faire ;)

  • Tesla

    et ça changera quoi ? les femmes n’on plus rien à envier aux hommes elles sont pareil : soif de pouvoir , cruel et tout ce qui va avec , la femme innocente n’est plus depuis un petit lustre !

    elles veulent être comme nous et ce faisant elle perdent aussi leurs âmes … tout ça pour l’argent encore et toujours .

    • rouletabille rouletabille

      SANS femmes on serais pas la..c’est plus utile qu’un pédé .

      • Tesla

        tu c’est comment on appelle ce qui est autour d’un vagin ??? (du latin : vagina, « fourreau »)

        réponse : UNE FEMME … à prendre au second degré je respecte pas plus les hommes que les femmes …

      • Tesla

        on peut dire aussi garage à bite … je rappelle que bite n’est pas un gros mots …

      • Tesla

        malgré mes propos je respecte certainement plus les femmes que ce qui leurs sert de marie et qui font la gueule lorsqu’elle dise que le garage est en maintenance …

        et oui les mecs ne pensent pas à leurs femme mais au garage (dans 80 pour cent des cas minimum)

        pour ma part ma femme après un avortement qu’elle a très mal supporté (pas de notre faute elle prenait la pilule) et elle avait 42 ans quand c’est arrivé et bien ceinture pour moi pendant 4 ans elle était trop malheureuse et pas une seul seconde je n’est penser ni à la trompé , ni à la quitté … voila mes mots sont dur mais c’est pas pour autant que je suis un salaud .

      • rouletabille rouletabille

        T’est un chouet mec TESLA,arrête tes conneries sexistes ,mon épouse est morte et nous étions heureux ensemble,elle me laisse 2 filles merveilleuses ,je me fais vieux,sans elles je serais sans consistance..

      • supermeganaute

        Tesla qui se fait pére la morale et en plus se pose en défenseur des femmes après sa blague foireuse et aussi vulgaire qu’un docker en rut.

        Je crois qu’on tient un homme politique!

        Non, les femmes ne sont pas meilleures que les mecs, certainement pas à ce niveau de pouvoir (je dis ps qu’elles sont pire par contre).

        Les bons, TOUT les bons qui auraient pu faire quelque chose ont disparu des radars politiques (femmes, hommes, enfants), il reste plus que les pourris.

      • Tesla

        pas de moral juste une réalité t’es pas obligé d’embrasser ma réalité !

      • supermeganaute

        mais je te rejoins sur ton premier comm’.

      • Tesla

        c’est triste pour toi sincèrement mais si tu crois que la Femme est merveilleuse comme avant réveille toi

        je ne sais pas de quoi est morte t’a Femme rouletabille mais la mort fait partie de la vie à la seconde ou l’on voie le jours sur cette terre. sur c’est plus facile quand ça touche un voisin , un inconnus mais c’est comme ça c’est la seul chose qu’il reste de juste sur cette terre : 100 pour cent des hommes et des femmes qui sont née y passent , la colère ni change rien ou pourra toujours dire oui y’en a qui vient 100 ans et d’autre 2 mois et c’est pas juste et c’est vrai ! moi je répond que celui qui vie deux mois a eu plus de chance tout simplement ! pas de chance pour le centenaire …

      • rouletabille rouletabille

        pauvre TESLA..

      • Tesla

        à bon ? je te retourne le compliment beaucoup de mes proches sont mort y compris mon père et jamais je n’est pleuré ça sert à rien reste donc dans t’es souvenir …

        quand la mort passe il faut savoir s’incliner

        pas plus pauvre que toi mon amie (si certainement côté fric comme le vrai Nikola Tesla je finirais pauvre comme job)

      • rouletabille rouletabille

        Désolé pour t’avoir rappeler des souvenirs,excuse moi svp,je fais partie de gens comme beaucoup et comme toi aussi qui souffrent et aussi se partagent l’amitié.
        Exc moi et merci de ta gentillesse..

    • Tesla

      voilà ce que la femme est devenu en ce voulant l’égale des hommes et ça c’est que la pointe de l’ iceberg …

      http://www.rtl.fr/actualites/info/article/les-decouvertes-de-bebes-congeles-en-france-7759879280

      • rouletabille rouletabille

        Il y a des cons gelés partout ok…

      • Marie25 Marie25

        Un peu juste comme incrimination pour les femmes… Les infanticides existent depuis que le monde est monde. Ma grand-mère me disait que dans les fermes reculées, il y 60 ans et plus, lorsqu’un enfant naissait et qu’il n’était pas le bienvenu, on s’en débarassait en le donnant à manger aux cochons… Effectivement c’était le monde d’avant…
        Nous ne sommes pas toutes des tueuses de bébé, heureusement.
        Comme ton pseudo, Nicola Tesla était un homme sans vie privée, on ne lui connaît pas d’épouse, ni de liaison, un grand solitaire en somme…

  • Yhan Hamar

    Guitry a dit que les femmes savent bien tenir un secret, elles s’y mettent à plusieurs. J’en conclue que les services secrets d’Obama vont devenir une vraie passoire. Mais non, je dis juste ça en passant.

  • Marie25 Marie25

    Coucou Benji,
    Je ne comprends pas l’intérêt de cet article …? Quel débat souhaites-tu lancer ?
    1°) Sur la place des femmes dans de hautes fonctions…, nous savons tous qu’elles sont aussi capables que les hommes, même sur ce genre de poste.
    2°) Lancer un grand débat sur les femmes ? Comme je viens de le constater tous les machos se réunissent pour partager leur frustrations sur la gent féminine. Un conseil : prenez rendez-vous chez votre psy, pour éventuellement soigner vos problèmes relationnels, messieurs…
    3°) Nous démontrer que même dans les hauts services de l’état, les hommes ne sont que des hommes et qu’ils peuvent aller aux Putes (avec majuscule, par respect pour ces dames) comme de simples humains ?
    NB : Après un Président qui installe sa maîtresse et sa fille à l’Elysée aux frais du contribuable, maintenant l’actuel François 0 (François 1er c’est le Pape), installe aussi sa maîtresse dans des fonctions officielles tout en entretenant une autre relation : http://www.francepresseinfos.com/2013/03/le-changement-cest-quand-meme-pour.html
    Magnifique les machos et en plus ça nous coûte pas cher !
    4°) Nous suggérer que les Colombiens sont pour quelque chose dans l’affaire ?
    Je ne vois pas la finalité de cet article… et je n’adhère pas, surtout, au déchaînement d’insanités que je viens de lire. Si un jour ce site a des problèmes, ce ne sera pas pour atteinte aux juifs, aux musulmans et aux extra-terrestres, mais bien pour mysoginie… attention aux folles de la ‘défense et du respect des femmes’ ! Il m’a semblé utile de vous le signaler.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      c’est vrai qu’avec leur arme de destruction massive de la femme (les Femen) on va pas lutter longtemps :):) perso pas envie de me prendre un poulet dans le cul moi…………….

    • Je ne souhaite lancer aucun débat, je relaie une info, c’est tout. Le changement de directeur de la CIA c’est quand même important non? Que cela soit une femme… C’est aussi criminel un homme qu’une femme à la tête d’une telle organisation de toute manière.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Il y a un moyen très simple de vérifier ce que dit Tesla. REndez dans l’endroit branché de votre patelin et observé le comportement des femmes. Ca fume sa picole ça dégeule et ça se bastonne comme les mecs voire pire. Pas besoin de leur donner un poste à responsabilité pour qu’elles nous montrent à quels points elle peuvent être bien plus connes que les mecs.
    Par libération de la femme il fallait entendre libération de tout se qu’il y a de plus absurdes.
    Après biensur je généralise mais en quelques années le changement de comportement a été flagrant et pas en positif.
    Franchement Mesdames vous avez pu observer et subit le comportements des hommes pendant des siècles…. et quand ils vous laisse sortir de la cuisine vous faites pire qu’eux. C’était bien la peine de nous la jouer sensible :):):):):)):):)

    Par contre les infanticides ont toujours existé ce n’est pas un bonne exemple

  • Nevenoe Nevenoe

    le problème est qu’ils mettent une femme, peut être compétente, mais surtout pour redorer l’image de la CIA.
    De la même façon ils ont mis un noir à la Maison Blanche pour mieux faire passer leurs saloperies.

    Et ça marche plutôt bien.
    La presse, en France du moins, n’ose pas l’attaquer alors que Bush se faisait lyncher.
    De la même façon quand il a été élu la presse les politiques et le show biz français était content juste parce qu’il est noir.

    Cette élection représente également «un message personnel à des centaines de millions d’hommes et de femmes, de garçons et de filles, à la peau noire, qui ont vécu l’expérience de la discrimination», a estimé François Bayrou.

    La ministre de l’Economie Christine Lagarde a salué mercredi l’élection «symboliquement extraordinaire» de Barack Obama aux Etats-Unis et estimé que l’arrivée au pouvoir d’un représentant d’une minorité s’était déjà «un peu produite en France» avec l’élection de Nicolas Sarkozy

    Kouchner: «Un monde plus juste». La France et l’Europe ont «besoin du dynamisme» de Barack Obama, et de «sa volonté d’aller de l’avant» pour bâtir «un monde plus juste»

    Delanoë: «Un formidable message d’espoir»

    Lang: «Un grand et beau jour pour le monde». «L’Amérique que nous aimons est de retour: l’Amérique de l’audace, de la générosité, estime Jack Lang, député PS. C’est un grand et beau jour pour le monde. L’élection de Barack Obama aura un effet électrochoc et sera porteuse d’une révolution des esprits et des pratiques politiques. Puisse cet exemple inciter les pays d’Europe à s’engager à leur tour sur la voie de vrais changements. Dans ce nouveau contexte, la métamorphose de la gauche française s’impose plus que jamais».

    Devedjian: «les Américains ont élu le rêve américain». Le secrétaire général de l’UMP, a salué la victoire de Barack Obama à la présidentielle aux Etats-Unis, estimant que «les Américains ont élu le rêve américain. En quelques heures, les Etats-Unis sont redevenus aux yeux du monde ce qu’ils ont commencé d’être au jour de leur création : le pays de la jeunesse et de l’égalité, la nation de tous les possibles, un modèle pour les peuples démocratiques et ceux qui aspirent à le devenir»

    http://www.leparisien.fr/international/barack-obama-les-reactions-en-france-05-11-2008-300100.php

    Il faut bien être conscient que ceux qui détiennent vraiment le pouvoir ne s’exposent jamais et ne sont jamais en première ligne.