Le milliardaire russe Boris Berezovski est décédé en Angleterre

La petite info qui pue du jour… On parie sur un coup des russes?

L’oligarque russe Boris Berezovski, le 31 août 2012 à Londres

Le milliardaire russe Boris Berezovski est décédé samedi en Angleterre, a annoncé à l’AFP son porte-parole, Tim Bell, affirmant avoir appris la nouvelle par l’avocat de l’oligarque.

« Oui il est mort. Cela m’a été confirmé par son avocat cet après-midi », a déclaré à l’AFP le porte-parole de Boris Berezovski, décédé à l’âge de 67 ans.

Tim Bell n’a fourni aucun élément sur les circonstances de cette mort mais a précisé qu’il comptait diffuser un communiqué au nom de la famille du défunt.

La police britannique considérait samedi la mort du milliardaire russe comme « inexpliquée » et enquête pour établir les circonstances de ce décès intervenu à Ascot dans le Berkshire, dans le sud de l’Angleterre.

« Sa mort est actuellement traité comme inexpliqué et une enquête complète est en cours », a indiqué dans un communiqué la police de la vallée de la Tamise, chargée de l’enquête.

Selon les médias britanniques dont la BBC, l’homme d’affaires aurait été retrouvé mort samedi matin dans son bain, dans sa maison du Surrey.

Un avocat russe réputé, Alexandre Dobrovine, a affirmé sur une télévision russe que l’oligarque déchu se serait suicidé, une allégation également évoquée sans confirmation par les médias britanniques.

« On m’a appelé de Londres pour dire que Berezosvki s’était suicidé », a déclaré l’avocat Alexandre Dobrovine à la chaîne Rossia 24.

« Ces derniers temps, Berezovski était dans un état horrible, très déprimé : il n’avait que des dettes, il était pratiquement ruiné, vendait ses tableaux », a ajouté l’avocat.

M. Berezovski « a demandé pardon » au président Vladimir Poutine et voulait revenir en Russie peu avant sa mort, a par ailleurs déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, à la chaîne russe Vesti 24.

Ancienne éminence grise du Kremlin sous Boris Eltsine, tombé en disgrâce avec l’arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine, M. Berezovski avait obtenu le statut de réfugié politique en Grande-Bretagne en 2003.

Moscou a demandé à Londres à plusieurs reprises, mais sans succès, l’extradition de cet homme d’affaires controversé, inculpé en Russie pour avoir appelé à un coup d’Etat.

Il était visé par de nombreuses enquêtes en Russie, la dernière remontant à mai, après qu’il eut proposé une récompense à ceux qui « arrêteront le dangereux criminel Poutine ».

L’été dernier, il avait été débouté dans un procès contre le milliardaire Roman Abramovitch, propriétaire du club britannique de football de Chelsea.

M. Berezovski accusait son ancien associé et ami Abramovitch de l’avoir contraint par des « menaces » et « intimidations » à vendre en 2001 sa part dans le groupe pétrolier Sibneft pour 1,3 milliard de dollars, un prix selon lui nettement en deçà de la véritable valeur de la compagnie. Il a dû payer 35 millions de livres (41 millions d’euros) en frais de justice à Abramovitch.

Source: Boursorama.com

22 commentaires

  • sovietconseil

     » title= » »>

    Honnêtement, tant mieux une pourriture de moins sur la terre. Malheureusement il y en a tellement que nous ne nous sommes pas au bout de nos peines. Le pire c'est que que le NOM que nous ne pouvons pas nommer dirige tout à l'encontre de tout et de tous. Quel malheure de voir l'humanité entre de de si mauvaises mains, pas seulement mais beaucoup sionistes. Ces derniers ont bien joué leur jeu avec les JP Morgan, Rockfeller, Rotschild, et j'en passe, et leurs complices de toute nationalité et toutes religions confondues, sauf, peut-être la religion musulmane, mais je n'en suis pas sûr.

    • Camelia8z Camelia8z

      Et le wahabbisme? Le Qatar, Dubai, même les dirigeants saoudiens… tous à la botte du Sionisme!

      • Mundus Mundus

        Oui ils n’ont de musulman que la barbichette et encore! et toutes leurs fatwa prononcés sont des injures à l’islam après je ne sais pas s’ils font partie d’une sorte de Franc-maçonnerie façon arabe comme le prétend LLP. ça reste à envisager car çà expliquerait bcp de chose notamment leurs attitudes envers les palestiennes qui consistent à seulement server des grosses larmes de crocodiles et de très très loin!

        Camelia8z t’es au courant pour BigBen Mecca! c’est tragique et une trahison de plus.

      • Camelia8z Camelia8z

        Oui. Mais ils dénaturent la Mecque de toute façon. Ils ont détruit la maison qui a vu naître le prophète pour y « buildinguer ». Et un tas d’autres monuments symboliques avec une valeur sentimentale détruits sans un iota de pitié. BigBen Mecca ou le building du satanisme.

    • Merci Sovietconseil de nous donner ton point de vue !

      aussi les musulmans devrait se garder de donner leurs avis concernant des frères en religion, — devant une assemblé de non-musulmans — certes de notre petit point de vue nous n’entendons rien aux diverses stratégies employer par les puissants ici-bas, alors gardons nous de tout jugement hâtif, d’ailleurs nous musulmans ne reconnaissons aucune autorité hormis notre seigneur Allah, notre devoir principal celui qui devrait nous suffire et de remplir notre engagement envers lui ! ne nous égarons pas…

      Salam

      • Nagasaki_Tetsu

        As salamou ‘aleykoum mustapha,

        attention, les wahhabi ne sont pas les allié ni les frères des musulmans. Le wahhabisme est une secte fondé par Muhammed ibn ‘Abdel Wahhab et qui s’est lui même fait endoctriner par un espion anglais du nom de Empher, tout ça pour faire chuter le dernier califat de l’empire ottoman (le wahhabisme a énormement contribuer a la chute de l’empire ottoman).

        A l’époque de l’apparition des wahhabi, les savants musulmans ont fortement mis en garde contre ce groupe éxtremiste et l’empire ottoman n’a pas été tendre avec eux.. Un détachement militaire d’égypte fût envoyé avec a sa tête ali bacha pour éradiquer ces éxtremistes jusqu’au dernier (mais certain ont survécu et ils sont revenus en force par la suite malheureusement). L’empire ottoman ne rigolait pas avec ces gens la car ils sont extremement dangereux et sont nuisible tel le cancer.

        Voici les propos de l’ancien moufti (responsable religieux) de la mecque a l’époque de l’apparition des wahhabi il y’a environs 250 ans :

        Le Chaykh Sayyid Ahmad Zayni Dahlan (qui est un descendant de la famille du prophète Muhammad)a écrit dans son livre « Fitnatou l-Wahhabiyyah » « la discorde des wahhabites » :

        ونظروا إلى عقائدهم فوجدوها مشتملة على كثير من المكفرات، فبعد أن أقاموا
        البرهان عليهم كتبوا عليهم حجة عند قاضي الشرع بمكة تتضمن الحكم بكفرهم
        بتلك العقائد ليشتهر بين الناس أمرهم، فيعلم بذلك الأول والآخر، وكان ذلك
        في مدة إمارة الشريف مسعود بن سعيد بن سعد بن زيد المتوفى سنة خمس وستين
        ومائة ألف، وأمر بحبس أولئك الملحدة فحبسوا

        Traduction :

        Ils [c’est-à-dire les savants musulmans] examinèrent leur croyance [c’est-à-dire la croyance des wahhabites] et virent qu’elle était remplie de mécréances. Ainsi, après avoir manifesté des preuves contre eux, ils écrivirent à leur encontre des arguments à l’attention du juge
        religieux de la Mecque. Ce dernier certifia leur état de mécréance pour faire connaître les sujets de leur égarement aux gens, et pour que les
        gens de leur époque et des générations futures le sachent. Tout cela eut lieu durant l’émirat du Charif Mas’oud bin Sa^id bin Sa’d, décédé en 1165 H (1751 G). Il ordonna d’arrêter ces mécréants et ils furent donc
        appréhendés.

        Fin de citation

      • Maverick Maverick

        L’espion britannique s’appelait Hempher.

        http://french.irib.ir/analyses/articles/item/181285-connaissez-vous-hempher-l%E2%80%99agent-anglais-du-wahabisme-

        http://www.fichier-pdf.fr/2012/11/23/confessions-d-un-espion-britannique-le-devoilement-de-la-secte-wahabite/

        Avec Lawrence d’Arabie (T.E. Lawrence), ça fait deux agitateurs dans l’arrière-cour des Turcs.

        Cela dit, ça ressemble à une vieille barbouzerie qu’on aurait sortie de la naphtaline au XXe siècle ?

      • Ok. Et j’ai lu que justement le wahhabisme était tellement proche du salafisme qu’ils étaient confondus. Tu en pensez quoi?

      • Maverick Maverick

        Faudrait que je remette la main dessus, j’ai un lien avec une espèce d’arbre généalogique de l’Islam…
        Ma réponse à froid serait que la grosse différence entre les Wahhabites et les Salafistes, c’est que les premiers ont le fric pour financer les seconds …

      • Nagasaki_Tetsu

        En réalité tout les wahhabi se disent « salafi » ou « salafistes » pour tromper les faible d’esprit, car que veut dire le terme « salafi » ? Sa désigne quelqu’un qui suit les « salafs » et les salafs sont les musulmans pieux des trois premier siècles de l’hégire et justement le prophète Muhammad a fait l’éloge des salafs dans un hadith. A partir de la ont comprend clairement pourquoi les wahhabi n’arrêtent pas de se proclamer « salafi », ils veulent insinuer par la qu’ils suivent parmis les meilleurs des musulmans et qu’ils sont les plus proche de la vérité. En réalité, même si ils passent leur temp a se proclamer salafi ils en sont très loin.. les véritable « salafi » sont la majorité de la communauté musulmane (tout époque confondue jusqu’a remonter a l’époque du prophète) qui est sunnite et dans la voie de la modération.

        Cette secte wahhabite est elle même diviser en plusieur sous groupes mais il y’a deux tendance principale chez eux > les wahhabi ultra extremiste qui assassinent, se suicide en se fesant sauter parmis des innocents, qui déclarent mécréant la majorité des musulmans (c’est pour cela d’ailleurs qu’ils tuent énormement de musulmans…car ils pensent que ce sont aussi des mécréant qu’ils est licite de tuer !) et sont contre l’état saoudien. Ces gens la prennent véritablement exemple sur leur modèle : Muhammad ibn ‘Abdel Wahhab (le fondateur du wahhabisme) qui n’hésitait pas a tuer tout ceux qui n’était pas d’accord avec lui.

        Et il y’a les autre qui sont moins extremiste (mais reste quand même très dangereux car si ils en avait l’occasion ils tuerait aussi beaucoup d’innocent sans aucune hésitation…Pour l’instant ils attendent…ils attendent que le wahhabisme se propagent pour être en supériorité numérique et en force et pouvoir tuer ouvertement des innocents qui ne sont pas d’accord avec eux !) que les premiers et ne souhaite pas se rebeller contre l’état saoudien, ceux la sont la majorité des wahhabi.

        En résumé : les wahhabites PSEUDO salafi ne sont pas sunnite ni salafi mais ce sont des diables manipuler par le gouvernement américain et les sionistes ! Les musulmans les ont combattue et continue a les combattre (même si ont n’en entend pas souvent parler a la tv..) malgré le peu de moyen que l’ont a face a leur petro dollar !

        Pour montrer que les savants musulmans sunnite ne se sont pas tût au sujet de ce groupe, voici une liste d’environs 70 livres de mise en garde contre cette secte : http://www.sunna.info/wahhabite/wahhabites/Fr_Wah_Mise_en_garde_3.php

      • Donc, si je comprend bien, excuse moniignorance, les salafistes qu’ nous avons en France ne sont pas les mêmQje ceux du Maghreb. Et si certains veulent imposer certains préceptes comme les horaires séparés dans les piscines municipales, on a rien à craindre d’eux? C’est bien cela?
        La question choque peut-être mais beaucoup se la pose et j’ose la poser ici donc.

      • Nagasaki_Tetsu

        les wahhabite pseudo salafi (j’insiste sur le terme pseudo :) ) qu’ils soit du maghreb ou de france ont tous les même référence principalement. Aprés il ni y’a pas que les wahhabi comme groupe extremiste (mais ce sont les plus dangereux qui se réclament de l’islam de nos jours) mais il y’a aussi le groupe des pseudo frère musulmans etc.. tu peut trouver aussi des mélange :s

        Bref, tout les groupes qui ne suivent pas la voie de la majorité des musulmans sont des groupe extremiste.

        Pour répondre a votre question : je ne vais pas dire que les gens dont vous parlez sont wahhabite ou fesant partie d’un autre groupe extremiste car je ne les connait pas :)

        Ce qui est sûr, c’est que concernant les wahhabites vous avez beaucoup a craindre d’eux.. mais leur fin viendra un jour ou l’autre (une fois qu’ils auront été bouté hors des terres sainte en arabie, le monde s’en portera mieux !). Les musulmans modéré les combattent et continue a les combattre.

      • Camelia8z Camelia8z

        Mustapha, certes, le Très haut sait mieux que nous. Mais notre Raison nous permet de porter un jugement légitime sur « vos frères », parce que ce ne sont pas les miens.

      • Mundus Mundus

        On n’a pas le droit de dire qu’ils ne sont pas musulmans car ça se retourner contre nous (personne n’est infaillible) par contre on a le droit et on se doit de dire qu’ils sont vachement, gravemet égarés! C’est une attitude normale et saine de dénoncer le mal, là où il se trouve!

      • voltigeur voltigeur

        Sages paroles Mundus ♥♥

      • Nagasaki_Tetsu

        Mundus, les savants musulmans des quatre écoles juridique sunnite les ont eux même déclaré comme étant des non musulmans (a voir plus haut la parole de l’ancien moufti de la mecque a l’époque de l’apparition des wahhabi). Le prophète lui même les a juger comme étant non musulman (dans un hadith).

        Le prophète Muhammad a dit dans le sens :
         » Il apparaîtra un groupe de jeunes gens qui feront allusion et référence dans leurs propos à ce que je vous ai amené. Ils réciteront le Qour’ân sans le comprendre; l’un de vous sous-estimera sa prière par rapport à leur prière et son jeûne par rapport à leur jeûne. Ils sortiront de l’Islam comme la flèche sort de l’arc. »

        On lui demande aussi dans le sens  » Quel sera leur signe ? (pour les reconnaitre) »

        Le prophète réponda : « il pratiqueront le talqin » c’est a dire qu’ils se râseront le crâne.

        L’ancien moufti de la mecque Ahmad zayni dahlan a commenter ceci en disant : « Il ni y’a pas besoin d’écrire beaucoup de livre pour les dévoiler car l’indication du prophète « il pratiqueront le talqin » suffit pour comprendre que ce sont les wahhabi qui sont désigner. En effet, par le passé aucune autre secte se réclamant de l’islam n’a imposer le rasage de crâne au nouveau adhérant de leur groupe (homme ou femme). »

        Muhammad ibn ‘Abdel Wahhab imposait le rasage de crâne au nouveau adhérant (homme ou femme) pour selon lui jeter les cheveux qu’ils avait a l’époque où ils était polythéiste (car pour lui les musulmans sunnite modéré sont des polythéiste).

      • Et je suis tout aussi critique que toi Camelia ou Mundus, mais nous ne devons pas exposer nos problèmes ou divisions interne ect ect
        nous devons apparaitre comme un bloc musulman et qu’importe les différences de pratique de la Malaysie a la France en passant par Le Golfe Persique…

        je suis solidaire de ma soeur même si elle ne porte pas le hijab
        je suis solidaire de ma soeur celle qui porte la burka
        je suis solidaire de mon jeune frère qui fait un peu n’importe quoi
        je suis solidaire des autres qui s’engagent dans le combat
        je suis solidaire du musulman, blanc, noir, asiatique !

        Lavons notre linge sale en famille, elle est suffisamment grande.

  • Maverick Maverick

    A joué. A perdu.

  • Nevenoe Nevenoe

    C’est un des salopards qui avec Eltsine, a mis la Russie et les Russes dans une situation terrible.

    Ils ont fait reculer l’espérance de vie de façon significative.
    http://www.statistiques-mondiales.com/graphiques/esperance_de_vie_russie.gif

    Ruiné puis assassiné : c’est un juste retour des choses.

    • karbonn

      Je vous incite a lire Boris Elstine et le réveil russe de Jerzy Reinhart. Vous aurez une vision des choses concernant Elstine peut-être moins tranchée.

  • frecol

    une grosse merde mafieuse qui a pillé l ex URSS avec la complicité des anglosaxons