L’Argentin Jorge Bergoglio est François Ier, le nouveau pape (mise à jour 21H10)

Ni pape noir, ni Pierre… Une erreur de prophétie? ;)

© ap.
Vidéo live De la fumée blanche s’est échappée mercredi vers 19H05 de la Chapelle Sixtine, signalant l’élection d’un nouveau pape par les 115 cardinaux électeurs pour succéder à Benoît XVI.

Après quelques instants d’incertitude, la foule a acclamé les volutes de
fumée qui n’étaient pas d’un blanc très distinct au départ. Mais quelques instants plus tard, les cloches de la Basilique Saint-Pierre se sont mises à sonner à toute volée comme les jours de fête, confirmant le choix d’un nouveau pape, dont le nom ne devrait pas être connu avant au moins une demi-heure.

Il faudra en effet attendre que le nouveau chef de l’Eglise catholique accepte sa charge, se choisisse un prénom et aille se recueillir dans la Chapelle Pauline, avant que le « protodiacre », le cardinal français Jean-Louis Tauran, ne fasse l’annonce rituelle (« Habemus papam », « Nous avons un pape ») et que l’élu ne sorte sur le balcon central de la Basilique Saint-Pierre.

En attendant, la foule rassemblée sur la Place Saint-Pierre continuait de chanter et de sauter en l’air, en criant « Viva il papa ».

Source: 7sur7.be

Finalement, nous avons bien un « pape noir » qui fait maintenant les manchettes!

Comme ses deux prédécesseurs, Adolfo Nicolas est un Européen formé en Orient.
Comme ses deux prédécesseurs, Adolfo Nicolas est un Européen formé en Orient. Crédits photo : AP
Recommander

L’Espagnol Adolfo Nicolas, 71 ans, dont 46 passés au Japon, gouvernera les 19 000 membres de la Compagnie de Jésus.

Expérience internationale et parfaite connaissance de l’Asie, spécialiste des relations entre le christianisme et les autres cultures, doux et sociable, c’est le profil du nouveau préposé général des jésuites.

Adolfo Nicolas, 71 ans, dont 46 passés au Japon, a été élu samedi, à Rome, après deux tours de scrutin, par les 217 jésuites électeurs de la 35e congrégation générale de la Compagnie de Jésus. Immédiatement averti, Benoît XVI a accepté le choix de cet Espagnol qui devrait nor­malement gouverner les 19 000 jésuites jusqu’à la fin de ses jours.

Le 29e successeur d’Ignace de Loyola, fondateur de la compagnie, était jusqu’à présent à la tête de la conférence des jésuites d’Asie de l’Est et d’Océanie. Il succède au père Peter Hans Kolvenbach, 80 ans, un Néerlandais élu en 1983, mais démissionnaire. Le nouveau «pape noir» est entré chez les jésuites en 1953. Formé à Madrid, à Rome et à Tokyo, il a été aux Philippines entre 1978 à 1984, avant de revenir au Japon dont il fut le provincial de 1993 à 1999. Après avoir passé quelques années en Corée du Sud, un pays où la communauté jésuite est particulièrement dynamique, il s’occupait ces derniers temps du sort des immigrés dans la périphérie de la capitale japonaise.

Sa parfaite connaissance de l’Asie, des rouages de la compagnie et de ses relations avec le Saint-Siège en 1994, il fut le secrétaire général de la dernière grande réunion des jésuites à Rome fait que le père Nicolas répond au profil dessiné par les jésuites avant l’élection. Ils n’ont pas fait le choix de la rupture en choisissant un général indien ou sud-américain.

En perte de vitesse en Europe

Comme ses deux prédécesseurs, c’est un Européen formé en Orient. Peter Hans Kolvenbach était au Liban, et le père Pedro Arrupe, qui, après le concile Vatican II, géra la crise interne de la compagnie et les relations extrêmement tendues avec la papauté, était lui aussi un Espagnol, Basque installé au Japon.

Ce choix répond aussi au contexte actuel de la Compagnie de Jésus. Fondée en Europe au XVIe siècle, elle est en perte de vitesse sur le Vieux Continent. Mais si 30 % des jésuites sont aujourd’hui en Asie, leur centre névralgique reste bien à Rome. Il revient donc à Adolfo Nicolas de gérer des relations encore parfois tendues entre les jésuites et le Pape. Benoît XVI leur a effet demandé de respecter l’obéissance qu’ils lui doivent et leur «adhésion totale à la doctrine catholique, en particulier sur des points névralgiques fortement at­taqués aujourd’hui dans la culture séculière» : le syncrétisme, «certains aspects de la théologie de la libération» entachée de marxisme, la morale sexuelle, l’indissolubilité du mariage et la question homosexuelle. Sur les sept derniers théologiens qui ont fait l’objet d’une enquête ou d’une condamnation du Saint-Siège, quatre étaient jésuites.

Source: Le Figaro

Maintenant, pour mieux comprendre le concept de « pape noir »:*

Constituée en 1558 pour la défense de la papauté, la Compagnie de Jésus est un Ordre religieux d’un genre particulier: à la fois « ordre de clercs réguliers » mais dispensés de la récitation en commun de l’office, et « ordre mendiant » pour son financement.
Sa double nature va permettre de cacher la face noire de cet ordre qui se dit héritier de St Ignace de Loyola, mystique espagnol qui fonda la Compagnie de Jésus à Paris en 1534. Ce fanatique commandait de brûler les livres des hérétiques chez les libraires.
sic…
Son organisation reste à étudier mais, à chaque niveau, il y a deux catégories de membres : un pour le spirituel et un pour le temporel (de même que dans la Curie romaine les cardinaux s’occupent du temporel) et elle a mis à sa tête un préposé général, élu à vie, que l’on nomme souvent le « pape noir », très proche du « pape blanc ».

Article complet sur webnietzsche.fr

Pour les amateurs de la prophétie des papes, reste à comprendre le nom de Pierre, une référence à l’Alpha et l’Omega, celui qui fut le début sera également celui qui sera la fin?

166 commentaires

  • Theseaofgods

    les Anglais ne vont pas apprécier ;)

  • gnafron

    oh enculé!!! un pape « normal »!

    • zniavrou

      J’avais un peu peur que son émission soit changée de jour et de chaîne pour la saboter.
      Comme il le dit dans la vidéo, c’est la dernière émission transgressive du PAF.
      Le jour ou csoj disparaîtra, parce que une certaine police de la pensée l’aura décidé, n’est peut être pas si loin.

  • yoyo10

    Je pensais que ça allait être Pierre le Romain ! ! ! !
    Après….possible qu’il soit transitoire…apparemment il ne vit qu’avec un poumon, il a 77 ans….

    Y’a un truc bizarre….Super posé, calme, le mec était ingénieur chimie…enfin un Pape perfect…..

    Si je m’appelais Satan, sachant que les prophéties sont déjà en places, je ferais tout pour leurrer les moutons ! pour faire exactement le contraire de la prophétie ;-) pour ramasser encore des moutons pour un mechoui chez moi aux enfers !

    Alors….attendons…..:-))

  • rouletabille rouletabille

    les affaires reprennent enfin..
    la boutique n’est plus à vendre,ils gardent la papa-mobile ,la crosse et le ridicule chapeau pointus..

  • Guy Fawkes Guy Fawkes

    Je trouve qu’il a le charisme d’un poulpe.

  • maman37

    Désolé, mais le nouveau Pape est jésuite
    « Les médias aiment qualifier de pape noir le Supérieur général de la Compagnie de Jésus (un terme jamais utilisé par les jésuites eux-mêmes) »
    DONC NOUS AVONS NOTRE PAPE NOIR

    • gnafron

      tiens donc, mais c’est vrai! doux Jésus!

      • ThePowerOfLove888

        vous êtes mignons mais j’aimerai avoir plus d’explication sur le pourquoi il est un pape noir et pourquoi … »aie aie aie…il est jésuite »…???

      • Bidule

        Ça me laisse TRÈS perplexe..

        Pour ma part, si je voulais convaincre ou alerter, je donnerais toutes les preuves pouvant servir à modifier l’opinion du lecteur..
        Lui il a des preuves pour 80% de choses qu’il avance mais il n’en donne PAS UNE!

        Il dit, cherchez vous même (CERTAINEMENT EN SACHANT QUE PAS UNE PERSONNE SUR MILLE LE FERA):

        « Y-a t-il des preuves à l’appui de ces allégations ?

        Il y en a abondamment, mais encore faut-il faire l’effort de les rechercher. À ma connaissance aucun chercheur « conspirationniste » ne semble véritablement intéressé par la piste des Jésuites. C’est encore un sujet tabou. Les gens évoquent parfois cette question, puis ils passent à un autre sujet car, à vrai dire, ils ne savent à peu près rien. Pour pénétrer cette sphère, il faut une sorte de sens prophétique car tout est dissimulé. Tout est truqué. Il faut s’armer de patience, réfléchir et progresser sans se focaliser outre mesure pour ne pas projeter de l’émotionnel. Il ne faut pas devenir un obsédé du « complot satanique jésuite » comme d’autres le sont des Reptiliens, du complot judéo-maçonnique ou du complot fasciste. Il faut garder sa bonne humeur, et ne jamais se laisser aller au ressentiment qui nous égare sur de fausses pistes. Comme le pêcheur qui surveille le bouchon, il faut savoir attendre longtemps avant de vérifier une simple petite information. Il faut se souvenir du moindre détail, selon la parole « Tu ne négligeras pas la poussière ». L’information vient toujours quand on ne s’y attend pas. Et c’est parfois le déclic.  »

        « Il est vrai que pour étudier cette question, il faut se sentir motivé. Il y a certes des inexactitudes dans tout ce que je déroule ici, mais je dispose de références pour 80 % de mes allégations.  »

        « Je ne vous demande pas de me croire mais de mener votre propre enquête, à condition que vous soyez bien inspiré et tenace. « 

    • bilyboy

      Combien y a-t-il eu de jésuites papes? Est-ce le premier?

    • droledevie

      Exact, un pape noir, car Jésuite, ils l’ont dit à la télé, alors si même à TF1 ils le disent … !!! :-)

    • Trinity

      L’ignorance est une bénédiction! Tous les hommes dans ma famille étaient résistants pendant WW2 est la plupart venaient d’une école Jésuite. C’est curieux non? Bonne nuit ;))

  • gnafron

    saint Malachie ne profite jamais! OK, je sors…

  • Mundus Mundus

    A quand une Papesse,
    là ça sera la fin du monde!

    • Il y en a déjà eut une, elle est décédée en accouchant.

      • Mundus Mundus

        Pardon pour mon inculture…et les voeux de chasteté alors!!!!

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui la papesse Jeanne.
        Depuis il circule une histoire de trône percé :)

      • N-Lord N-Lord

        Il n’y a jamais eu de femme pape.

        La moquerie ne date pas d’aujourd’hui, et la légende de la papesse est fondée sur une moquerie. C’est un pape Jean (VIII je crois) à la politique si leste(il préférait festoyer que guerroyer, le lâche) qu’il écopa du doux surnom de papesse Jeanne par ses contemporains. La moquerie fut telle que l’on peut lire des biographies où il est décrit comme une femme, mais elles ne sont que des pamphlets politiques d’époques.

        Ou quand une mauvaise plaisanterie prend, 12 siècles plus tard, figure de fait historique, amusant non?

      • Mundus Mundus

        C’est un peu comme avec Jeanne d’Arc! France2 a tenté de détruire l’un des plus beaux symbole que la France est porté en le transformant en BATARD du roi un certain Philippe le puceau d’Orléans.
        Admirer l’entreprise de sape de l’histoire de France par France2 une chaine publique.
        http://www.youtube.com/watch?v=XwoEg47vEPI

      • Nevenoe Nevenoe

        Il veulent détruire l’identité nationale

      • Mundus Mundus

        Je pense que c’est bcp plus profond que ça!
        Pour le lobby des neodarwinistes (vous savez ceux qui disent, désormais, que l’Homme a MUTE à partir du singe, j’ai vu des personnes qui ont eu une mutation de leur gêne à la naissance, c’est pas beau à voir, et elle n’en sont pas heureuses de cette mutation) qui ont, soi-disant, prouvé que Dieu n’existait pas alors une paysanne qui a ou aurait entendu la voix de Dieu pour libérer la France de l’envahisseur Anglais fait TACHE dans leur idéologie qu’il faut absolument nettoyer de l’esprit de nos enfants.

      • N-Lord N-Lord

        Quand on veut tuer son chat on l’accuse de la rage! Ou as-tu vu des lobbys neodarwiniste? Au cinéma? Contrairement à la fable du puissant créateur, Darwin se basait sur des observations concrètes de ce qui l’entourait, pas sur un fantasme abstrait. Et que cela te plaise ou non, c’est aujourd’hui un fait: dieu existe bel et bien mais uniquement sous la forme d’un synapse dans le cerveau d’un croyant.

      • Bidule

        Je ne vois d’incompatibilité entre le Darwinisme et Dieu!

        Car même si l’homme descend du singe et n’a pas été directement créé par une divinité, il faut qd même que l’univers et ses lois viennent de qq part… c’est là que les croyants font intervenir Dieu.

      • N-Lord N-Lord

        Assez d’accord avec ça Bidule, c’est mon nerf qui s’est un peu emballé à la lecture des inepties incroyables pondues à propos de conspiration neodarwiniste méchants et bêtes contre les gentils croyants qui ont tout compris. C’est dur de se lever le matin et de lire des trucs comme ça.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Si comme certains le prétendent, que l’homme descend du singe, il n’en est pas moins possible que ce dernier vienne antérieurement bien d’un mammifère marin !
        Il ne faut pas omettre que notre gestation tant pour l’un que pour l’autre, se passe en milieu aquatique et qui plus est, en milieu aquatique « salin » ! De plus, la grande majorité de nos fluides comportent un taux de salinité variable (ex : nos larmes). Mais aussi la délivrance (humaine) est tout à fait possible en milieu aquatique (ex : dauphin).

      • Bidule

        Oui, mais quels que soit le nombre d’ancêtres possibles, ça ne change rien à l’affaire…il y a qd même le mystère de la création du tout premier « être »…

      • Mundus Mundus

        Un FAIT laisse rire deux secondes ihihiihiihiih…non attend encore deux secondes ahahha hih hihh…;comment une THEORIE pourtant détruite au début du XXème siècle (j’y reviendrait plu tard) devient un FAIT par la suite ? C’est l’école Franc-maçonne faussement laïque puisque s’il elle était, vraiment, laïque elle enseignerait tous les points de vue, toutes les théories y compris celle de l’Adam et de l’Eve or elle enseigne que celle de Darwin Why ? That is good a Question ? Tout simplement car elle a la malice d’éjecter voir tèj (c’est le bon mot) Dieu, de la création.
        Toi tu es une accident, une catastrophe, le fruit d’une mutation spontanée en clair tu es une dégénérescence du singe, d’après les néo darwinistes, Néo car ils glissent progressivement de l’idée d’évolution lente sur celle de la mutation spontanée. D’ailleurs ils ont une formule tordu et biscornu : L’homme est le résultat d’une suite d’accident ou de chance (l’accident, le hasard ou la chance sont des données de SUPERSTITION ce qui n’est absolument pas Scientifique comme approche mais pour un cerveau ramolli ça passe) qui a connu lors du processus évolutif lent divers mutations spontanées.

        Cette formule vise à palier le problème lié au chaînon manquant qu’il faut rappeler est un ABUS de langage savamment emprunter. Pour quoi parle-t-on de chaînon, pourquoi ce terme rédhibitoire alors que l’envers du décors, du mot est démentiel. Pourquoi pas une chaînette tant qu’à faire !!! Le chaînon est en fait une TRES longue chaîne qui tente de lier les espèces entre elle. D’une espèce A daté de tant de millions d ‘année qui serait apparenté à une espèce, on va dire Z actuelle qui lui ressemblerait. He bien le chaînon manquant est la MULTITUDE D’ESPECE INTERMEDIAIRE ENTRE A ET Z. Or les paléontologues ne trouvent que des fossiles de l’espèce A en quantité énorme mais aucune des espèces intermédiaires B,C,D….jusqu’à l’espèce soi-disant apparentée et actuelle Z. La logique voudrait que l’on trouve que des espèces intermédiaires or ce n’est pas le cas, ce qui infirme la THERORIE DE L’EVOLUTION.
        L’espèce A est une espèce différente de l’espèce Z un point c’est tout.
        Mais ici apparaît au grand jour le mensonge de cette théorie, ceux qui la soutiennent ne trouveront jamais de squelette ou d’ossements d’une créature qui descendrait du poisson jusqu’au crocodile, ou du crocodile jusqu’au singe tout en sachant que les archéologues ont creusé durant des années, à travers les différents recoins du monde, et qu’ils n’ont trouvé que des fossiles de poissons, de crocodiles ou de singes, dans l’aspect dans lequel ces êtres vivaient.
        C’est là qu’intervient la dégénérescence, pardon la mutation spontanée….les néo-darwinistes peuvent bricoler, tricher comme ils veulent ; reste que la vérité éclatera tôt ou tard et on le voit de plus en plus car il y avait encore 20 ans 99% des scientifiques qui étaient athée maintenant on est passé à la moitié soit 50% qui ne sont pas croyant en un Dieu qui serait lié à une religion connu mais qui fassent à la beauté , l’harmonie, l’ordre NANOMETRIQUE de la CREATION pensent de plus en plus que cela ne peut pas être le fruit du hasard ou de la chance. Ils se disent que comme il y a un INTELLIGENT DESIGN dans toutes choses, l’univers, la terre, les êtres vivants… c’est qu’il doit y avoir un DESIGNER d’ailleurs les cosmologue appellent cette entité supérieure THE GREAT DESIGNER.
        Plus on avance plus la SCIENCE prouve l’existence d’une force, d’une entité supérieur qui est en dehors de la création, hors du temps, hors de la matière..

        Pour revenir à la théorie de l’évolution, Charles Darwin a écrit à la fin de son ouvrage : De L’origine des espèce que si on ne pouvait pas prouver qu’une cellule (qu’il croyait simple alors qu’aujourd’hui on sait qu’il y a TOUT UN UNIVERS dans une cellule) pouvait apparaître par hasard toute sa THEORIE s’effondrerait. En réalité, le fonctionnement d’une fusée qui déploierait un satellite dans l’espace, est beaucoup moins complexe que le fonctionnement d’une seule cellule organique.

        http://www.prisedeconscience.org/science/lerreur-de-darwin-leffondrement-de-la-theorie-de-levolution-par-la-science-partie-1-2030….Il faut une main créatrice pour que la vie apparaisse ne vous en déplaise…..tant que vous ne remettrez pas en cause les conneries Franc-maçonne de l’école républicaine franc-maçonne vous n’avancerez jamais !!!!!

        Il est étonnant que ceux qui entendent cette théorie corrompue, la considèrent comme étant une réalité scientifique alors que ceux qui ont rédigé cette théorie la présente déjà comme étant seulement des avis théoriques et non pas comme des vérités scientifiques.
        Par ailleurs les scientifiques qui étudient des théories disent que la manière pour parvenir à une théorie scientifique c’est de commencer par l’observation et de la confronter à l’expérience. Mais la théorie dite de l’évolution ne comporte pas ces éléments car personne n’a pu observer un poisson se transformer en crocodile, ni un crocodile se transformer en singe, ni un singe se transformer en être humain. Il est avéré donc qu’il ne s’agit aucunement d’une théorie scientifique.

        Le docteur Hoyle (mathématicien américain) a exprimé l’impossibilité de formation d’une cellule vivante à partir du hasard en disant que : “la probabilité que des formes de vies apparaissent par chance ou par hasard, ressemble à la probabilité qu’une tornade, balayant un dépôt de ferraille sur son passage, assemble de manière parfaite un Boeing 747″.

      • Mundus Mundus

         »Si l’on pouvait démontrer qu’un organisme complexe existe, sans être l’aboutissement d’une succession de nombreuses et infimes modifications, ma théorie s’effondrerait totalement » Charles Darwin.

        L’erreur de Darwin : l’effondrement de la théorie de l’évolution par la science ?
        http://www.youtube.com/watch?v=8yyFdHDSOUw

        Mahdi ibn David un intervenant de seconde zone pour vous servir!

      • N-Lord N-Lord

        J’en ai lu des absurdités, mais on tient un winner.
        Quand on est mort, on ne le sait pas, c’est pour les autres que c’est difficile, voir très dur…et pour les cons c’est pareil.

        Tes coms sont un imbroglio de données sans aucun lien qui leur porte un sens, je suppose que cela te donne l’impression de réfléchir?

        En tout cas, je suis content, faute d’éclairé ta faible lanterne au moins je t’aurai amusé un peu.

        Cela dit, je citerai en conclusion monsieur Desproges (encore un parfait abruti selon tes critères): « L’intelligence c’est comme les parachutes, quand on en a pas, on s’écrase. »

      • Bidule

        On a trouvé le chainon manquant entre l’homme et le singe : l’homme politique !

      • Mundus Mundus

        Impossible de discuter avec quelqu’un qui a dégénéré du macaque personnellement mes ancêtres c’était des hommes avec une HUMANITE, savez-vous O Grand N-Lord quel rapport y a-t-il entre les terme humanité, humilité et humiliation. Le jour où vous serez répondre à ça : petit sacrabée deviendra grand.

      • N-Lord N-Lord

        Par définition, l’animal réagit par instinct ce qui le différencie de l’homme qui agit grâce à la réflexion.

        Hors force est de constater que nous, homo sapiens sapiens contemporains, sommes tout autant menés par une certaine pensée, mais subissons encore nos instincts, alors voici ma proposition : Il n’est pas une créature du passé, nous sommes le chaînon manquant, une transition entre l’instinct et la réflexion froide.

        L’homme tel que nous le comprenons n’est qu’en devenir, voici d’ailleurs qu’arrive son ère (verseau)

      • Bidule

        Oui, nous pensons être des hommes alors que nous ne le sommes pas encore.. ceci explique l’état de la planète et la quantité de souffrances engendrées…

      • Mundus Mundus

        Ce qui est très intelligent c’est de croire (comme dans croyance) que le HASARD a une volonté, une intelligence, des désirs, des envies…des souhaits peut-être N-Lord. C’est une forte créatrice de la nature, un puissant et viril organisateur.

      • Mundus Mundus

        N-Lord tu ne verserais dans le christ cosmique ou comique je ne sais plus si tel est le cas j’arrête la discussion là car les New-Ageux secteux dans ton genre, j’ai les connais et ils finnisent tous par se suicider collectivement à la suite d’une partouze géante et en chantant kumbaya my lord.

  • gnafron

    et Benji, il est allé faire brûler un cierge ?

  • Theseaofgods

    Après un pape nazi, un pape qui a accueilli des nazis, on reste dans la même veine. Ok, je sors aussi…

    • Trinity

      ???? Liens SVP? il est en poste depuis qq heures et déjà il accueille les nazis? Aller, une bonne tisane et ça ira mieux demain! :))

      • marco marco

        c’est de l’humour Trinity!

        un pape allemand, suivi d’un pape venant d’un pays qui a acceuilli les réfugiés nazi de l’époque.

      • Trinity

        Vraiment? ceci dit beaucoup de pays ont accueilli des nazis. C’est un jeune de 77 ans. Il n’a accueilli personne. Allez donc faire de l’humour aux USA quand ils ont  » sauvé  » Mengele, L’ange de la mort. Vous rirez beaucoup. J’en suis sur. Merci pour votre réponse. :))

  • Rominet

    bonsoir mais le pape est noir

    Les médias aiment qualifier de pape noir le Supérieur général de la Compagnie de Jésus les jésuite et notre nouveau pape est bien un jésuite

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/13/01016-20130313ARTFIG00652-jorge-mario-bergoglio-un-jesuite-proche-des-pauvres.php

    je trouve cela juste vraiment troublant et amusant .

    un pape NOIR au sens symbolique du terme et non au sens propre

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sup%C3%A9rieur_g%C3%A9n%C3%A9ral_de_la_Compagnie_de_J%C3%A9sus

  • labichedesbois labichedesbois

    ce cardinal avait installé sa maison au milieu des pauvres !!
    c’est peut hugo chavez réincarné !!

  • Molly Mallone Molly Mallone

    Ce nouveau pape, contrairement à son prédécesseur, a un visage sympathique, je trouve

  • bilyboy

    Bon je vous souhaite une agréable et douce nuit les moutons enragés.

  • .

    comme le disait aussi Nostradamus un pape noir mais noir de l’intérieur les jésuite sont à l’origine de l’inquisition de meurtre …..je vais pas faire une liste mais voilà un pape conservateur des traditions les plus dure donc pas de renouveau sous le soleil Mr François 1er énigmatique roi c bien la fin de l’église ils n’avaient que 2000 ans…

  • Chaosphere

    Vous avez remarqué qu’il a fait référence à la « Fin du monde » dans son discours ??

    Sinon pour « Pierre le romain » : Il est évêque de Rome, par contre pour « Pierre » je ne sais pas.

  • Guy Fawkes Guy Fawkes

    le pape noir c’est le big boss des jésuites:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolfo_Nicol%C3%A1s

    donc ça ne peut pas être le nouveau pape. Par contre, le fait qu’il soit lui même jésuite est intéressant. Intéressez vous à cette ordre et vous comprendrez qu’il a eu un rôle funeste dans l’histoire.

    http://crom.be/fr/documents/la-piste-jesuite

  • gnafron

    ce pape François, il va nous faire le coup du père François ? http://www.expressio.fr/expressions/faire-le-coup-du-pere-francois.php

  • maman37

    Le nom du Pape par interim est » Tarcisio Pietro Evasio Bertone ».

    Pietro= Pierre non?

  • criminalita

    Jean-Paul 2 avait dit à sa 1ère homélie, n’ayez pas peur.
    F 1er va dire ce 19mars : bougez,volez….ce sera la téléportation ha ha ha.aaa

  • Nevenoe Nevenoe

    Bergoglio s’en tient à une vision traditionnelle – voire rigoriste – de la spiritualité ignatienne, ce qui le met en porte-à-faux avec sa base jésuite, séduite alors par la théologie de la libération.

    « En tant que provincial des Jésuites, Bergoglio a insisté sur une lecture plus traditionnelle de la spiritualité ignatienne, exigeant que les Jésuites continuent à travailler dans les paroisses du personnel et agissent comme des aumôniers plutôt que de se tourner vers l’activisme politique. »

    En 1979, il est mis au placard par le chef des jésuites, Pedro Arrupe, pour n’avoir pas été assez solidaire dans le bras de fer qui oppose la Compagnie de Jésus au pape. La traversée du désert durera douze longues années. Reclus dans des couvents, Bergoglio se tait, se contentant de dire la messe et de confesser. Jusqu’au jour où le pape le nomme évêque auxiliaire de Buenos Aires en 1992.

  • Skywalker95

    Un Pape Noir???

    vous voulez dire un genre de Dark Sidious dans Stars Wars ????

    mdrrr non je rigole tous seul a ma blague pas marrante ^^

  • fotoulaver fotoulaver

    Avec ce françois 1er, Adolfo Nicolas à un atout de choix à Rome. Ils vont l’avoir leur temple de Salomon.

  • Skywalker95

    pape noir ??? Dark Sidious non?

  • cacaille

    Dans la prophétie de Malachie on ne totalise que 111 papes, le 112 n’en serait donc pas un…vrai… quand au noir, c est peut etre bien celui de la couleur noire des jésuites. Branche apparament liée au Franc maçons/Illuminatis…. le 13.03.2013 à 20h13…c’est drôle non ;-)

  • Skywalker95

    moi je dit juste avec sagesse: Ont verra bien ^^

  • Mundus Mundus

    H.S:
    Et pendant ce temps là, le Dow Jones bat son 7ème record
    http://www.boursorama.com/actualites/wall-street-l-indice-vedette-dow-jones-signe-son-7e-record-d-affilee-79a1751be26b778260c08fdbc520611e

    Les commentateurs de boursourama sont aussi boursicoteurs, même eux n’y croient pas!!!

    szebulon
    Tout ça va se casser la figure. Ca ne peut pas que monter, évidemment !Dettes souveraines record = indices au plafond ?

    guerber3
    Le premier producteur mondial de fausse monnaie subjugue le monde entier, Bernanke, futur prix Nobel des faussaires est sans égal!!!

  • MouteMoute

    Saint François c’est surtout moi et les petits oiseaux… attendons donc d’y voir plus profond, après tout l’antéchrist est sensé séduire les fidèles…

    Pour saint Malachie une des interprétations dit qu’il y aurait éventuellement des papes s’intercalant entre BXVI et pierre le romain, et après tout BXVI n’est pas mort et ce François se réclame de BXVI, leur pontificat ne fait qu’un en quelque sorte puisque un pape est sensé mourir en poste, porter sa croix jusqu’au bout… BXVI aura voulu démentir la prophétie, il se pourrait bien qu’il la confirme.

  • vanvoght

    aux premieres nouvelles ce mec est pas clair du tout (noire ? ) il aurait ete TRES pret des dictateurs d’amerique du sud et fait de la politique en desaprouvant la presidente d’argentine …….moi je le trouve vraiment pas tres pret du peuple . attendont la suite .
    http://fr.sott.net/article/13945-Un-Pape-argentin-pour-le-moins-politique-et-conteste-dans-son-pays

  • vanvoght

    a benji : c’est quoi ce nouveau truc pour les comentaires ? tu pourait nous donner le mode d’emplois . merci .

  • vanvoght

    et puis :
    http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/France/Le-cardinal-Jorge-Bergoglio-pourrait-etre-entendu-par-la-justice-francaise-_NG_-2011-04-21-565949#.UUDUSgIzTyY.twitter
    donc maintenant qu’il est pape il risque plus d’etre  » importuner  » par la justice française ….. les jesuites sont la pire secte religieuse qui existe ;

  • or777

    Concernant la prophétie des papes, lors de sa première allocution, il a dit : « Sembra che i miei fratelli Cardinali siano andati a prenderlo quasi alla fine del mondo » (Il semble bien que mes frères Cardinaux soient allés le chercher quasiment à la fin du monde)… Lapsus révélateur ?

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ok, donc pas de marionnette Africaine, mais directement un Jésuite, …encore mieux
    !
    Pour ceux qui croient que la Prophétie serait rompue :
    Je peux déjà vous l’annoncer, …ce nouveau Pape ne sera pas un saint, et encore moins un enfant de cœur, puisque faisant partie de l’ordre des Jésuites, son maître est donc Adolfo Nicolas Général des Jésuites, élu 30ème Pape Noir des Jésuites le 19 janvier 2008 (sous le nom de Pierre le Romain).

    C’est donc bien Pierre le Romain qui tirera les ficelles en coulisse ; … et donc la Prophétie de Saint Malachie reste bien au contraire plus que jamais en cours d’application.

    Le rôle du Pape Blanc François sera de réformer, diviser et donc finir par détruire l’église avec l’aide des grandes tribulations qui ne vont pas tarder à débuter maintenant; …cataclysmes provoqués (HAARP), début de 3ème Guerre Mondiale en Syrie, et tout ceci bien sur, sur fond d’effondrement économique.

    Ensuite le Pape Noir fera détruire le Vatican, et sur les ruines des 7 collines le Pape Blanc sera massacré ainsi que tous ses cardinaux (ceci étant le 3ème secret de Fatima).
    Puis le Pape Noir qui aura pris le relais, retournera à Jérusalem afin de créer la religion unique (Luciférienne) avec l’aide du grand Messie (Maitreya) qui mettra fin au chaos mondial et reconstruira le temple de Salomon pour en faire la capitale de la Nouvelle Gouvernance Mondiale.

    Voila les Jésuites Illuminati sont donc enfin sortis de l’ombre pour prendre le pouvoir, et ils comptent bien finir le travail, et imposer leur Kabbale.

    Tout ce que je peux vous dire maintenant c’est que ça ne devrait plus tarder à chauffer là !

    PS : Adolfo Nicolas (Adolf, comme un certain petit moustachu bien connu), l’histoire va-t-elle se répéter encore une fois ?, …il y a bien des chances, car une 3ème Guerre Mondiale fait bien partie de leur plan.

    • Bidule

      Où as -tu vu que le pape noir s’appelle Pierre le Romain???

    • Bidule

      Il fera détruire le Vatican par qui??

      • rouletabille rouletabille

        Dieu seul le sait (c’est pour les croyants)

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Le Vatican sera détruit par les islamistes, ils en ont plein sous la main vous le savez bien et ils savent bien comment les chauffer ! …et au cas ou ça ne marcherait pas il y aura toujours le Mossad quoi !

      • Lilith Lilith

        oui mais quand tu faits rédérence au 7 colines cela ne colle pas le vatican n’en fesant pas partie, les 7 colines sont Aventin, le Cælius, le Capitole, l’Esquilin, le Palatin, le Quirinal et le Viminal elles font toutes parties de l’antique ville de Rome c’est a dire le centre historique, hors le vatican n’est pas construit sur des 7 colines il en est mème très éloigné.

    • Bidule

      A propos des prophéties sur Wiki:

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A9tie_de_saint_Malachie

      C’est beaucoup plus nuancé !!

      Le moine bénédictin de Venise, Arnold de Wyon prétend avoir découvert en 1590 une prophétie qu’il attribue à Saint-Malachie et est censé désigner les prochains souverains pontifes. Il l’apporte aux cardinaux lors du conclave d’octobre 1590 et la fait publier pour la première fois en 1595 dans un document de cinq pages[1].

      Le père jésuite Claude-François Ménestrier publie en 1689 une Réfutation des prétendues prophéties de St Malachie, s’interrogeant sur le fait que personne n’a entendu cette prophétie pendant quatre siècles et demi avant sa parution en 1590, sur le fait qu’elle ne tient pas compte de tous les antipapes et que les devises avant 1590 sont des jeux de mots précis sur le nom, l’origine ou les armes des papes, celles d’après 1590 ne sont que des évocations du type de règne que les papes vont mener[2].

      Les détracteurs ont fait valoir le fait que les erreurs, sur certaines devises de papes ayant régné avant 1595, se retrouvent dans les textes de cette époque, ce qui laisse supposer que les « prophéties » concernant la période antérieure à 1595 seraient un apocryphe du XVIe siècle.

      (…)

      Ce même auteur pense que les dernières devises de la série n’étaient pas censées correspondre à des papes mais à une description de la fin des temps, et qu’on aurait inclus ces passages, afin de prolonger ladite liste.

      La prophétie « de Saint-Malachie » a beaucoup fait parler d’elle, car on peut observer des rencontres plus ou moins étonnantes entre quelques rares devises postérieures à son édition et les papes auxquels elles sont censées se référer.

      Mais, inversement, la plupart des devises demeurent parfaitement sibyllines et interchangeables, pouvant ainsi, sans guère de difficultés, s’appliquer à de nombreux papes.

      Comme on le verra ci-dessous, les ésotéristes, pour les justifier, sont souvent obligés de faire laborieusement appel aux armoiries du pape en question, ou à celles de sa famille, ou encore, à celles de sa ville natale, ou à celles d’une ville dont il a été évêque, ou enfin, à celles de l’ordre auquel il appartenait, etc.

      Aussi, indépendamment des conditions très suspectes de sa publication, cette prophétie ne mérite aucun crédit.
      Comme les textes du même type (notamment les centuries de Nostradamus), son effet prédictif s’est toujours révélé non fondé…

      Structure du texte

      C’est une liste en latin qui énumère 112 devises, attribuées aux papes successeurs de Célestin II (1143-1144) et prétendant annoncer la fin du monde, celle-ci arrivant avec le dernier pape annoncé.
      Pour chaque pape, une devise latine est donnée qui a suscité des interprétations prophétiques. Le problème de la prise en compte ou non des antipapes se pose différemment suivant la date à laquelle ce document aurait été rédigé. L’énumération des devises se termine par un texte :

      « In psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis.»

      Dans les éditions ultérieures notamment celle de Messinghan de 1624, « psecutione extrema » est remplacé par le plus éloquent « persecutione extrema. » Mais les spécialistes de la langue latine admettent que lorsque la lettre « p » est accompagnée d’un signe « s » elle peut tout autant signifier l’abréviation du préfixe pro- ou per-.

      C’est pourquoi des exégètes modernes estiment que le mot psecutione ne doit pas être lu comme persecutione mais comme prosecutione (« dans la suite des temps… »), ce qui fait considérer à certains commentateurs que si Pierre le Romain doit être un successeur de Benoît XVI et être le dernier pape, il ne serait pas son successeur immédiat : d’autres papes pourraient s’intercaler entre ces deux pontifes.

      L’interprétation en est controversée : faudrait-il y voir l’annonce du dernier pape « Pierre le Romain », durant le règne duquel Rome et la chrétienté seraient détruites, ou l’annonce d’un nouveau prophète ?

      • rouletabille rouletabille

        belle recherche Bidule,je n’en reste pas moins indécis bien qu’essayer de trouver des réponses non orientées dans les organes officiels est un leurre,c’est à travers le croisement de nos trouvailles désintéressées hors du système qu’il est possible d’avoir une opinion,souvent indécise et qui finalement ne changeras rien au déroulement des événements

      • Bidule

        Exactement c’est pour ça que je disais à benji:
        « Profitons de la vie !!! »

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Le Vatican sera détruit par les islamistes, ils en ont plein sous la main, vous savez bien! …Et au cas ou ca marcherait pas ya le Mossad quoi !

    • Mundus Mundus

      Un A380 sur Saint-pierre piloté par des Alquaïdistes de Droite (selon BHL ceux de gauche sont humanistes) avec des passports ignifugés.

  • rouletabille rouletabille

    à toute fin utile,trouver dans un commentaire de BBB.

    http://crom.be/documents/print/la-piste-jesuite