Chômage partiel pour 800.000 employés du Pentagone

800 000!!! Allez, encore un petit effort et les USA toucheront réellement le fond! Ce n’est pas une chose que je souhaite particulièrement, mais au moins le cinéma sera terminé, la réalité sera enfin visible par tous!

Léon Panetta, secrétaire à la Défense, a annoncé des mesures de restrictions budgétaires drastiques.
Léon Panetta, secrétaire à la Défense, a annoncé des mesures de restrictions budgétaires drastiques. Crédits photo : MANDEL NGAN/AFP

Au cœur d’un vaste programme de coupes budgétaires qui doit réduire les dépenses de 85 milliards de dollars, la Défense est particulièrement touchée.

Le mur budgétaire implique un certain nombre de sacrifices aux États-Unis. À la Défense, le budget a été sérieusement touché avec une réduction de 8% pour 2013. Si les militaires sont immunisés face à ces coupes budgétaires, ce n’est pas le cas pour les 800.000 employés civils du Pentagone. Ils passeront au chômage partiel un jour par semaine à partir de fin avril, soit une réduction de salaire de 20%, pour une période de plus de 5 mois.

Dans une lettre adressée à tous les employés, le secrétaire à la Défense Léon Panetta a fait part de sa «préoccupation profonde» pour tous les employés qui travaillent au Pentagone, et pour leurs familles.

Il a également déclaré que tout était mis en œuvre pour «limiter le plus possible les effets néfastes sur le personnel» tout en regrettant la quasi-absence de flexibilité dont il dispose, selon les propos rapportés par le Financial Times.

Une réduction des dépenses de 85 milliards de dollars

Les sept mois à venir vont être éprouvants pour les Américains. Entre le 1er mars et le 30 septembre, le gouvernement a prévu de réduire ses dépenses de 85 milliards de dollars. Une somme faible au regard du budget total de 3500 milliards . Et pour les 9 prochaines années, une autre réduction de 109 milliards de dollars annuelle est envisagée. Des mesures drastiques au terme desquelles le déficit devrait être réduit à 3,6% du PIB, contre 5,3% cette année.

Outre la Défense, les progammes les plus touchés sont la Marine, qui compte réduire de 30 à 35% le nombre de jours en mer sur les navires, et qui a d’ores et déjà annulé le déploiement d’un second porte-avions dans le Golfe. Ensuite, on retrouve l’agriculture, la justice, où des centaines de procureurs fédéraux vont être supprimés, mais aussi l’éducation, où 10.000 postes de professeurs sont menacés.

Source: Le Figaro

9 commentaires

  • Natacha Natacha

    Alors on arrêtera la guerre et on apprendra la paix.

  • sckual

    C’est la fête au village

  • romulus

    les chinois vont prendre la place

  • deussabaoth deussabaoth

    ils ont plus de fric ils ont plus de fric ils ont plus de fric ils ont plus de fric ils ont plus de fric , sa vas peter sa vas peter sa vas peter.

  • Mundus Mundus

    Pinaise : la poste qui ne livre plus le courrier le samedi, les seuls emplois qu’ils ont créé depui 10ans grace à hélicoptère BEN vont être réduit à bosser 4 jour dans la semaine…les villages de tente et les expropriation qui continuent. Le plus grand défi du Gouvernement sera d’arriver à totalement désarmer son peuple….sinon ça va être massacre à la sulfateuse
    pauv amérique on est très très loin de American way of life, je me demande même s’il a déjà existé.

  • Scoob

    du fric ils en pondent tout les matins si ils veulent , c’est voulu tout ça , la question est , pourquoi , pour qui et quand ?

    faut pas oublier que si ils avaient voulu ont serraient tous encore a croire que tout va bien , il n’y aurait jamais eu de crise ni rien , un clic sur un écran et ils peuvent effacer la dette d’une nation entière .
    et encore mieux , si ils avaient voulu , il n’y aurait pas de famine dans le monde , pas de guerre , on auraient tous un chez soit gratuitement , acces a toutes les technologies de santé et ont partiraient tous sur mars en week end lol

    • deussabaoth deussabaoth

      du fric y en a plus du papier ils en ont en masse la difference …la valeur ,avec du fric t’achete ce que tu veux avec du papier et de l’encre dessus on te pisse a la gueule.

      le vrai fric etait comme autre fois des pieces d’or d’argent de cuivres et les autres là haut ils l’ont nous pas

      • Scoob

        a la base tout « fric » n’est qu’une illusion , ça serrait des crottes de nez ou des coquillages ou de l’or ça reviendrait au meme , y’a jamais eu de vrai  » fric  » ya que dans la tete des gens idiot que ça à de la valeur , bien plus que la vie .