Sécurité routière : les éthylotests obligatoires, mais pas de sanction prévue

Tu avances, tu recules, comment veux tu comment veux tu que je….Circule! Quoi que l’autre mot aurait été tout aussi cohérent dès qu’il s’agit de ce gouvernement d’incapables qui jamais ne dira la vérité aux français!!!

L’obligation de posséder un éthylotest est confirmée, mais sa non-présentation aux forces de l’ordre ne sera pas sanctionnée. Logique, non ?

L'obligation de détenir un éthylotest est maintenue mais sa non-présentation aux forces de l'ordre n'est pas sanctionnée. Ces derniers ne pourront donc se fier qu'à leurs éthylotests homologués.L’obligation de détenir un éthylotest est maintenue mais sa non-présentation aux forces de l’ordre n’est pas sanctionnée. Ces derniers ne pourront donc se fier qu’à leurs éthylotests homologués. © sipa

Comme nous vous l’annoncions dès hier soir en avant-première, le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) « recommande la détention obligatoire d’un éthylotest », y compris pour les conducteurs de cyclomoteurs. C’est ce que Armand Jung, président du CNSR, a annoncé aujourd’hui à l’occasion d’une conférence de presse. Cette recommandation du CNSR, instance de conseil auprès du gouvernement, ne s’accompagnerait pas de sanction en cas de non-présentation de cet éthylotest, a-t-il précisé. Selon M. Jung, « cette absence de sanction incitera à utiliser l’éthylotest déjà acquis par de nombreux Français ».

Radars fixes tous signalés

Par ailleurs, le CNSR recommande aussi que les nouveaux radars fixes de vitesse soient « systématiquement annoncés par un panneau », a précisé Armand Jung.

« Les radars pédagogiques positionnés en amont des radars fixes existants seront remplacés au rythme des opérations de maintenance par des panneaux d’annonce. » Une mesure qui tient compte des débats houleux au sein du CNSR entre les associations de conducteurs et les représentants du gouvernement. Il restera à Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, à suivre – ou non ! – ces recommandations…

Source: Le point

6 commentaires

  • Maverick Maverick

    Bah ! Du moment qu’on est positif au biniou …

  • gnafron

    comment veux-tu ? pourquoi tu nous montres un flic (pardon, un policier) de dos si ce n’est pas pour qu’on l’accule (à nous dire la loi!)…

  • dozman

    les éthylotests obligatoires, mais pas de sanction prévue???
    euh pardon je dois être con mais je comprends pas..!!
    Alors pourquoi nous imposer la possession d’une telle connerie si ce n’est pour engraisser les fabricants bien pôtes de certains élus?
    il semble que la bétise des « décideurs » ne soit pas répréhensible non plus..
    Ubu roi des Français

  • nostress nostress

    nous n’avons pas d’éthylotests dans les voitures , car il y a un seul distributeur de c’est machin et en plus c’est toxique alors des Noix …