Des jeunes étrangers expulsés malgré leur demande d’asile et leur mauvaise santé

Pourtant, il y a l’AME en France, entre autres solutions pour les soigner. N’est-ce pas là une manière de leur dire « allez mourir ailleurs? ». En tout cas, pour ceux qui croient encore au socialisme, ils ne font vraiment pas mieux que les autres sur ce coup…

Entrée d'un centre de rétention administrative.

Trois jeunes étrangers ont été expulsés dimanche 10 février vers le Cameroun et la République démocratique du Congo, malgré des doutes sur leur âge, a dénoncé mardi l’association France Terre d’asile. L’un d’entre eux possédait, en outre, une demande d’asile, tandis qu’un autre présentait une pathologie reconnue par l’agence régionale de santé. « Tout dans ce dossier est inacceptable : de leur arrestation, à l’expulsion dans la précipitation d’un malade et d’un demandeur d’asile », s’est insurgé le directeur général de FTA, Pierre Henry.

Les trois jeunes hommes avaient été arrêtés le 10 janvier dans un hôtel de Poitiers où il avaient été placés par l’aide sociale à l’enfance (ASE, services sociaux du département pour les mineurs), selon FTA. Les jeunes s’étaient déclarés mineurs et ont produit des actes de naissance en ce sens, mais une analyse osseuse (un test dont la fiabilité est souvent mise en cause) a indiqué le contraire.

Suite à ce test, le département de la Vienne a décidé de les sortir du dispositif de l’ASE mais en leur laissant quinze jours pour s’organiser. Avant l’expiration de ce délai, la police des frontières est venue les interpeller, selon FTA. Ils ont alors été placés dans des centres de rétention de la région parisienne.

« Il s’agit là d’atteintes graves aux droits des personnes. Nous avions pourtant alerté les autorités sur la complexité et la vulnérabilité de ces situations », a-t-il ajouté. Un ressortissant de Guinée Conakry, interpellé dans les mêmes condition et qui a lui aussi déposé une demande d’asile, reste placé en centre de rétention à Palaiseau, en Essonne.

En vertu des engagements internationaux de la France, le Code de l’entrée et du séjour des étrangers (Ceseda) autorise les demandeurs d’asile à rester sur le territoire français pendant le traitement de leur dossier.

Source: Le Monde

75 commentaires

  • Bidule

    Le socialisme serait-il juste un masque???

  • Neodarkside

    En même temps cela se passe comme ça dans la plupart des pays.
    Il n’y qu’en France ou ce genre chose paraît choquant…

    Dans les autres pays on appele ça du protectionnisme.

    Ce même protectionnisme qui permet de se protéger du tourisme médical ou des demandes d’asiles bidons.

    • Bidule

      Mais tu n’y penses pas j’espère???
      Protectionnisme!!
      Ravale bien vite ce mot tout maculé de xénophobie et de racisme!

      • Neodarkside

        Que non ! Je persiste et signe ! ;)

        D’autant que pour moi il n’y a pas de lien entre le protectionnisme et la xénophobie ou le racisme….

        Le protectionnisme c’est juste du bon sens bon sang de bonsoir :)

      • du22

        A coté de ça, moi qui suis résident français (si j’avais utilisé le mot français seul on m’aurait traité de raciste, allez savoir pourquoi), je dois me battre et dépenser un pognon fou (et m’endetter) pour me soigner d’un diabète, d’une hypertension et de complications cardiaques…

        J’irais bien m’exiler dans un pays étranger pour profiter d’un système de santé identique, mais ça n’existe qu’ici… « France terre d’asile » me direz-vous, on préfère soigner les malades des autres pays plutôt que nos propres ressortissants.

        Mais de nos jours, des qu’on remet en cause une injustice anti-ressortissants historiques, on hurle au racisme. C’est un mot magique pour obtenir tout ce qu’on veut, et ça, les profiteurs l’ont bien compris…

        Sur ce, je retourne mendier quelques sous a mon banquier pour financer les quelques pilules qui sont nécessaires a ma survie (qui soit dit en passant, bien qu’elles me soient salutaires, ne sont pas remboursées).

      • rouletabille rouletabille

        Je comprend et compatis,mais vous croyez que soigner en Libye,au Mali et bientôt en Syrie avec des suppositoires à l’uranium appauvris c’est mieux ? …

      • rouletabille rouletabille

        Protectionnisme comme en Libye au Mali et bientôt en Syrie,ici j’appelle cela refus d’assistance à personnes en dangers.

      • Spike636

        Si on commence à laisser venir chez nous tout ceux qui ont un problème de santé, tu peux être certain qu’en quelque semaines, c’est tout un réseau de fraude à l’immigration qui va s’organiser dans ce sens.

        On ne peux pas accueillir toute la misère du monde, c’est économiquement impossible !!!

    • freeman freeman

      que ce soit de chien ou d’être humain peu importe d’où ils viennent le devoir des êtres intelligent est de prendre soin des autres, ne pas le faire revient à se chier sur l’humanité et sur ce qui fais de nous des hommes ils s’agit de de notre nature même,… ce sont a cause des gens qui raisonne ainsi Neodarkside que le monde va mal, prêt a laisser crever son prochain, pourquoi? du protectionnisme? si tu veu du protectionnisme va t’occuper des banquiers qui volent la démocratie, qui empoisonne nos enfants et asservie le peuple…! soit pas con comme ils voudraient que tu le soit…!

      • Neodarkside

        Freeman je passe ma vie entre la France, le Canada et la Suisse et je peux t’assurer que le protectionnisme ça aide un petit peu qu’on le veuille ou non.

        J’ai l’occasion de comparer depuis un bon moment maintenant.

        Ensuite en France il me semble qu’on a Médecins Sans Frontière et qui se déplace partout.

        Quand on est malade,très malade en principe on arrive pas au bout d’un voyage de plusieurs milliers de kms payé une fortune à des passeurs de merde.

        Alors arrêtons de taper sur les gens qui font du protectionnisme et combattons ensembles ces gouvernant Africains puisqu’on parle d’eux qui s’en mettent pleins les poches et envoient leur enfants étudier en Suisse ou aux US en France ou encore au Royaume Uni avec villa somptueuse sur place en Europe et Palais dans leurs pays respectifs.

        Quand ces gens là arrêterons de s’en mettre pleins les fouilles au lieu de prendre soin de leur peuple on pourra rediscuter.

        Je ne vois pas pourquoi je devrais payer parceque des gouvernants se gavent en laissant mourir leur peuple.

        Je préfère que mes impôts financent la guerre afin de renverser ces profiteurs qui laissent crever leur peuple en toute impunité.

        C’est tu clair ???

      • ThePowerOfLove888

        Quoi qu’il en soit, se soigner en france,ou ailleurs c’est comme si tu te mettais la corde au cou, avec ces lobbys pharma qui nous empoisonnent et détruisent encore plus notre santé de leurs médocs et vaccins .

      • Précisément…

        Combien sont ceux qui iront jusqu’au bout de ce (leur) raisonnement quand on leur déclarera un cancer ;)

      • rouletabille rouletabille

        je vous site cher NEO

        « Je préfère que mes impôts financent la guerre afin de renverser ces profiteurs qui laissent crever leur peuple en toute impunité. »

        Vous parlez bien entendus des sociétés comme TOTAL,BOUYGUE,AREVA etc etc qui volent les richesses et empoisonnent les gens et l’environnement ?ou je me trompe ?

      • Bidule

        Freeman, prends-les chez toi, montre l’exemple!

      • freeman freeman

        triste de constater qu’ils y a des néofacho sur des forum prônant une information alternative, visiblement le combat contre le raisonnement simpliste doit s’effectuer sur tous les fronts,
        les idiots cherche a se battre entre eux…. les maître se frottent les mains de constater que leurs plan fonctionne

      • Neodarkside

        Et voilà comme d’hab les insultes. As t’on le droit de penser librement sans se faire insulter ??

        Ici on impose pas un point de vue on le fait partager donc je ne comprend pas les réactions si disproportionnées.

      • freeman freeman

        insulte ? je ne vois là qu’un simple constat vous!! Neodarkside vous pensez que la responsabilité de vos impôts élevés est dû a l’ingérence des chefs d’état africains??(lol c’est une blague?) vos propos sont suffisamment affligeant pour les considérer comme de l’auto insulte…., les responsables de vos impôts élevé pour votre gouverne sont les chefs d’états occidentaux et le système bancaire auquel ils se prostituent… renseignez vous sur la création monétaire et cessez s’il vous plais de polluer les forums d’info alternatif avec vos pensés simplistes, vous ne faites que le jeu de la division quand l’heure est a l’union ils faut que les opprimer s’unissent tous !!! et combatent leurs oppresseurs en l’occurance les cartels bancaire et toute les putes de politiques qui font leur jeux

      • Nevenoe Nevenoe

        « cessez s’il vous plais de polluer les forums d’info alternatif  »

        Qui es tu pour dire ça, toi qui en reprenant les idées gauchistes type Front De Gauche joue le jeu des mondialistes ?

        Les droits de l’Homme sont le fer de lance du libéralisme et ne servent qu’à anéantir les peuples et les Nations pour les reforger selon les besoins des mondialiste …

      • du22

        Vos propos montrent exactement une partie de mes propos. Pour vous, être contre une pratique déviante et exprimer une opinion autre que la votre = néofascisme… On est pas loin du point Godwin, encore un petit effort.

      • freeman freeman

        souhaiter renvoyer des gens a la mort oui effectivement peut être considéré comme étant du néofachisme, étant donné qu’ils s’agit « d’étranger » alors on soigne les francais et les autres on prend leur pétrole, leur uranium, et leurs gaz, or, argent et quand certains des ces exploité de l’occident on galeré a venir ici et sont malade on les renvoient crever chez eux c’est ça votre raisonnement peu être?? êtes vous conscient de ce que vous dites??

      • du22

        Mentir sur un age pour profiter d’une largesse d’un pays étranger on doit appeler ça comment ?
        Personnellement j’hésite entre la fraude et l’arnaque, car pour mentir ils sont pas malades.

        Je vous souhaite de ne jamais avoir de maladie grave ou autre accident de la vie. Parceque lorsque vous verrez des mecs arriver avec le sourire, passer en priorité, repartir sans débourser un centime et vous faire un bras d’honneur en crachant sur un pays qui le soigne, vous changerez d’avis. Parceque vous, vous seriez la a patienter qu’on traite les « priorités minoritaires » pour éviter un scandale, qu’on va a peine poser les yeux sur votre dossier, parcequ’après tout, on a pas que ça a foutre de soigner un concitoyen, et qu’en plus on vous réclame une somme astronomique pour un conseil a la con, débité en moins de deux minutes.
        Le système de santé c’est ça maintenant, il est vicié a fond, et personne ne semble s’en soucier, faut être concerné pour s’en rendre compte.

        Alors maintenant, nous sommes dans un pays démocratique ou dans une dictature? N’y a-t-il pas la place pour que chacun puisse donner son opinion et son avis sur telle ou telle mesure ? Parcequ’au début des ces « aides », je ne me souviens pas avoir eu mon mot a dire.

        Si ça vous chante, sortez votre porte-feuille et payez-leur donc leurs soins, puisque vous êtes si généreux que ça. Bon évidement, quand on parle d’argent personnel on est pas autant d’accord qu’avec de l’argent public.

        L’hypocrisie, vous connaissez ? La France va mal, on en parle sans arrêt, mais c’est toujours normal d’aider les autres plutôt que ceux qui en ont vraiment besoin.

      • freeman freeman

        du22 je regrette sincerement vos probleme de santé…maintenant le jour ou il y aura une insurrection en france ne vous tromper pas d’ennemis, ce sont nos politique et banquiers qu’il nous faudra combattre si nous voulons nous affranchir du monde illusoire et archaïque dans lequel nous vivons, n’oublier pas que la crise économique a été crée par l’élite qui nous dirige que la guerre mondiale vers laquel nous allons est également planifié ceci pour asservir définitivement l’humanité sous un seul drapeau celui du NOM, alors sachons reconnaitre nos ennemies et surtout nos alliés les etrangers fuit la misère crée par nos gouvernement, nos pays ont bâtit leurs richesses en exploitant leur ressource les étranger sont nos allié car exploité comme nous, les banquiers et politique quel qu’ils soient de gauche droite ou des extremes sont nos ennemies et c’est tout !

      • Nevenoe Nevenoe

        Freeman, tes propos sont tellement caricaturaux : nous Français ne leur prenons rien mais des multinationales si, elles le font pour leur propre compte et pour nous revendre tout ça avec une belle marge.

        L’Etat français est bien entendu complice puisque notre armée mène des guerres privées sous des prétextes de Droits de l’Homme que seuls des crétins peuvent encore croire.
        Les libertaires sont souvent les premiers à encourager ces guerres d’ailleurs.

      • freeman freeman

        nevenoe et les vôtres si insensé ..
        il y a depuis des siècle un transfère de richesse du sud vers le nord qui bénéficie a la population du nord au détriment de celle du sud c’est ainsi ne vous en déplaise
        il y a des victimes et des profiteurs, les victimes sont les peuples et les profiteur leurs élites c’est ainsi que le système fonctionne, ceux qui ne perçoivent pas cela sont victime de mauvaises analyses et ceci est dû a la propagande qui règne dans nos médias, c’est un jeu de dupe ou les faibles d’esprit sont les premières victimes…

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu penses : tu as vu comme nous nous enrichissons ?

        Le chômage a disparut, le moindre smicard roule en mercedes … surtout en ce moment c’est un véritable age d’or pour nous.

      • freeman freeman

        la crise est est voulu et planifié ne perdez pas cela de vue nevenoe il y a une guerre celle de l’élite contre la masse populaire il faut se battre contre le nouvel ordre mondial

      • Nevenoe Nevenoe

        Bien sûr qu’elle est voulue, alors qu’est ce que tu baves avec l’enrichissement du Nord au détriment du Sud ?

        A qui est ce que ça profite ?

        Pas au peuple français, donc nous ne devons absolument RIEN aux Africains ni à qui que ce soit d’autre.

      • freeman freeman

        je ne bave rien nevenoe j’échange avec vous, mais il me semble que vous ne comprenez les 30 glorieuse l’occident fut jadis riche et cela en pillant quel terre a votre avis
        nous avons bénéficier de santé gratuite de voiture d’ere industrielle de d’aprateur television d’education, de culture, de loisirs et autre ceci avec quel argent nevenoe?
        les richesse naturelle de quel continent pendant que nos pays vivaient les belles années de croissance certains provenant de pays piller mangeaient des galette de terre et mourraient de faim comprenez vous cela nevenoe?

      • freeman freeman

        « donc nous ne devons absolument RIEN aux Africains » nous leur devons tous au contraire….

      • Nevenoe Nevenoe

        Non les 30 glorieuses n’ont rien à voir car ces sois disant pillages n’existaient pas.

        J’attends des exemples concrets.

      • freeman freeman

        cela fait des siècles que nous pillons l’afrique vous devriez vous cultivez un peu nevenoe cela vous serait bénéfique croyez moi…
        la traites des esclaves, l’or et les épices a l’époque dejà nous exploitions tous ce qui était exploitable et toujours au profit du nord au détriment du sud…
        enfin bref a vous de faire votre culture pas a moi, alors cessez de réagir de façon obstiné sur des sujets que dont vous ignorez les fondements

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu me parles des 30 glorieuses alors vas y sur les 30 glorieuses.

      • freeman freeman

        nevenoe quel raport??

      • Nevenoe Nevenoe

        A partir de 15’00

        Sinon pour les 30 glorieuses toujours rien ?

      • Neodarkside

        Freemnan, une question.

        Puisque nous sommes le seul pays à accueillir les gens aussi facilement avec soins médicaux et prestations sociales…et ce que ca veut dire que tous les autres pays sont fascistes ??? C vrai vilains pays qui comme le Canada fait du protectionnisme à mort mais qui en contre partie permet d’offrir les soins de santé gratuitement à ses citoyens canadiens…

        Ne vous êtes jamais vous demandé pourquoi les autres pays sont moins ouverts voir bcp moins ouverts que notre pays ?? Il y a certainement une raison à cela…autre chose que du fascisme peut être non ?

        Allez réfléchissez un tantinet pour voie !

      • freeman freeman

        Neodarkside pour répondre a votre question oui effectivement il y a un problème avec la politique mondiale puisque le budgets militaire mondiale représente plus de 1 600 milliard de $
        alors qu’il faut seulement 22,2 milliards d’euros/an pour mettre fin durablement au problème de la malnutrition
        n’y a t’il pas là une politique fasciste et eugeniste ???
        enfin il me semble que c’est justement la politique mondiale qui notre problème et qu’il faut remettre en question
        Neodarkside vos interventions sont vide de sens…. au même titre que nevenoe vous devriez vous cultiver cela vous serait egalement bénéfique…

      • Nevenoe Nevenoe

        Ne parles pas du fascisme tu ne sais pas ce que c’est

  • scinfaxi1337

    neo il a trop raison pourquoi ils viennent dans nos hôpitaux ces étrangers? ouai c’est vrai ils fuient la guerre la famine et la pauvreté que l’occident répand depuis 300 ans mais quand même ils pourraient avoir la bienséance de mourir chez eux « …

    lol inside »

    • rouletabille rouletabille

      en fait on les soigne avec des Bastos à l’uranium ,on crève plus longtemps la descendance et cela recycle les déchets nucléaires.

    • Neodarkside

      Et pourquoi il y’a la guerre et la famine chez eux ??? C bien directement à la source qu’il faut se battre.

      Bien sûr qu’on doit venir en aide. Sauf que comme d’hab les profiteurs on t débarqués et que leurs dirigeants font tout pour les inciter au voyage.

      Ma voisine de palier à d’énormes rages de dents car il aurait fallut qu’elle soigne à l’èpoque mais elle n’avait pas de sous et tjrs pas aujourd’hui. Le probléme c qu’elle trop riche pour avoir une cmu et pas assez pour s’offrir une mutuelle. En attendant elle se frappe la tête contre les murs pour que ça passe.
      Je lui ai proposé mon aide et elle refusé en toute diginité.

      Pendant ce temps là d’autres sont soignés gratis (oeil, dent etc) et sans jamais avoir cotisés.

      Ma voisine elle, a cotisées de nombreuses années et pourquoi au final ?

      Doit on souffrir plus que nos invités pour que ces derniers puisse vivre au final mieux que nous ????

      • rouletabille rouletabille

        tu crois que les militaires Français au MALI sont la pour faire de la médecine ?
        Votre voisine ne sais pas se payer un dentiste?et refuse votre aide généreuse,ben ça alors ,dans quel monde vivons nous avec tous ces étrangers qui viennent en France pour prendre le travail des Français et il y en a même qui malades,se font soigner ici plutôt que par les soldats Français chez eux,mince alors

      • Neodarkside

        Et je pose les questions suivantes : pourquoi tous ces gens qui fuient ne se rassemblent pas chez eux pour renverser leur gouvernement plutot que de fuir et laisser les autres sur places ?? parcequ’au final ce qui peuvent partir c ceux qui peuvent payer !!! Bel egoisme que de laisser les autres dans des pays en guerre en proie a la famine !

        Le courage ce n’est pas de faire plusieurs milliers kms pour rejoindre un autre pays qu’on va savoir généreux.

        Le courage c’est de rester sur place et de se battre ensemble contre des gouvernant et militaires profiteurs.

      • rouletabille rouletabille

        On dirais que tu confonds les profiteurs avec les exploités,tu oublies à qui profitent l’exploitation et l’esclavage des ressources et des peuples,quand aux dictateurs rémunérés et protégés par la France au Mali et partout ou des Multinationales volent les ressources avec la bénédiction de l’armée tu trouves cela normal..

      • scinfaxi1337

        entre la corruption de leur dirigeant leur elite etudiante qu’on leur pique et les bombe qu’on leur fou sur la gueule ils es un peu normal de comprendre que certain pays en sois encore a l’époque médiéval :)

        et on nous chante : oui mais la banque mondial a effacer 1% de dette pour les aider …

        1% d’une dette a 5 ou 7% d’intérêt ? ou es l’intérêt ?

        et tu me raconte …
        Doit on souffrir plus que nos invités pour que ces derniers puisse vivre au final mieux que nous ????

        en 3 mots : rien a foutre

        répondre a cette c’est rentrer dans un débat stérile (piege?) pour ta voisine dis lui d’aller ce faire soigner dans un pays d’Afrique moin cher et depaysan a souhait :)

  • Un petit message pour tous les intervenants du blog. Ces derniers jours, nous avons pu constater qu’il y avait de grosses infos, certains parlent même d’accélération, ce que je constate personnellement, c’est qu’il y a beaucoup de tensions, quelques accrochages, mais vous ne devez pas oublier le principal, ce qui ne devrait jamais sortir de vos esprits: NOUS NE SOMMES PAS NOS PROPRES ENNEMIS, donc cela ne sert à rien de se battre inutilement durant des heures car cela va dans le sens qui est souhaité par certains: le « diviser pour mieux régner ». Nous ne sommes pas nos propres ennemis et tous sommes coincés dans ce système qui n’est pas là pour notre bien. Vous souhaitez vous écharper? Faites-le mais pas ici car le jour venu, cela ne servira à rien et nous serons tous perdants, c’est l’union qui fera notre force, pas la désunion!!!

    • freeman freeman

      voila de sages paroles, les opprimés contre les oppresseurs peuple contre élites !! unissons nous ou le combats sera vain

    • rouletabille rouletabille

      merci BENJI,communiquons,notre connaissance de ce qui nous opprime est la force de l’intelligence,faut plus voter,ca sert juste nous enchainer.
      Il y a de plus en plus une prise de conscience et contre cela,à moins de nous lobotomiser ,ils pourront rien faire..

  • engel

    J’aime bien tous ces « humanistes » donneur de leçons, genéreux avec l’argent de la nation!
    …Mais quand est-il avec le votre ?

    • freeman freeman

      non, votre commentaire laisse entendre que vous preferer ceux qui prône la division, n’oubliez pas que ceux qui usurpe et vole l’argent du peuple sont les grand pas les petits, vous pouvez chasser les gens ou les laisser crever, ca n’empechera pas que l’etat fasse faillite car la dette de la france est une mascarade, par ailleur je vous en pris localiser bien l’ennemie des peuples
      l’humanisme et la solidarité est essentiel dans un monde ou on cherche a nous diviser

  • odin29

    J’aime bien ceux qui veulent nourrir et soigner toute la misère du monde…De grandes âmes. Mais j’aimerai savoir jusqu’où ils veulent aller. Alors 1ere question: combien de millions en voulez-vous encore des z’immigrés malheureux? 2eme question: Quel boulot va t-on leur offrir, sachant que nous avons 5 millions ( au bas mot )de chômeurs Français? Mes deux petites questions vont sans doute paraître ridicules mais néanmoins j’aimerai qu’on y réponde. Par avance merci aux humanistes.

    • freeman freeman

      oui odin29 peu etre ne savez vous pas lire?
      comprenez que:
      -« chasser les gens ou les laisser crever, ca n’empechera pas que l’etat fasse faillite car la dette de la france est une mascarade, par ailleur je vous en pris localiser bien l’ennemie des peuples »
      -« il y a des victimes et des profiteurs, les victimes sont les peuples et les profiteur leurs élites c’est ainsi que le système fonctionne, ceux qui ne perçoivent pas cela sont victime de mauvaises analyses et ceci est dû a la propagande qui règne dans nos médias, c’est un jeu de dupe ou les faibles d’esprit sont les premières victimes… »
      soit vous n’avez rien lu des commentaires soit pour n’avez pas la capacité intellectuel de comprendre ce qui est dit?
      bref c’est dommage de voir tant de raisonnement simpliste sur ce genre de forum (encore une foi)…

  • Bidule

    Humanistes : tolérants romantiques de la famille des Bisounours destructeurs de leur propre nation en toute bonne conscience.

    Amen!

    • freeman freeman

      fasciste: lobotomisé formaté qui ne pense pas par eux même mais sont des machines sans coeur et sans cerveaux forgé et formé a l’horreur
      c’est de la philosophie TF1 qui sort de leur esprit rien d’autre…
      prêt a laisser crever des gens pour quelque dollars…alors que pendant ce temps la, les banquiers avec la creation monétaire asservisse l’humanité, avec des dettes illégitime…

      • engel

        Freeman’
        Met tes préceptes en application.
        Fait comme les véritables sages,donne l’exemple, en cedant tes richesses matèriels au nécessiteux.
        Et arrête de culpabiliser les fascistes de ce site, qui eux, contrairement à toi, ne te demandent rien.

        Paix à toi homme généreux, dieu te le rendra…

        Signé: un facho-marxico-capitalo-anacho-libertaire.

      • rouletabille rouletabille

        Pourquoi aller chez eux apporter la civilisation alors qu’ils nous ont rien demander?
        Cette civilisation exploite leurs ressources et n’apporte que maladies et misères,c’est pas nous qui profitons de cela,c’est juste les multinationales qui planquent leurs bénef dans des Paradis fiscaux,vous ENGEL,FREEMAN et moi n’en auront jamais rien,alors nous demander à aider la misère du Monde que ces salopards développent est au dessus de nos forces,néamoin je ne laisserais jamais crever personne de faim et si je peut aider j’aide,peut importe d’ou ils viennent,la souffrance est générée par 1% de salopards et je ne nous crois pas responsables.

      • engel

        Rouletabille,
        Ta génèrosité t’honore.

        Mais elle n’a de sens que si elle se veut personnelle et non contrainte.

        Et malheureusement la culpabilisation est une forme puissante et incidieuse de contrainte…

        Ps : Un homme se juge par ce qu’il fait rèèllement au quotidien (dans la vie active) pas sur des fantasmes de projections psychiques!

      • Bidule

        Amen Freeman

        Dieu reconnaîtra les siens!

  • Neodarkside

    Le problème est le suivant et certains n’ont pas compris : Ce n’est pas sur les étrangers ou les invités qu’on tape mais bien sur leur dirigeants et gouvernants. Ceux là même qui poussent leur peuple à s’enfuir !
    La dessus se rajoute les profiteurs et à l’arrivée comment faire la différence ???

    A freeman : je t’ai posé une question simple puis tu l’as détournée : Est ce que tous les autres pays qui a l’inverse de nous ne soignent pas gratis leurs invités et ne versent des prestas sociales qu’a leur citoyen font d’eux des fascistes ?????

    A un moment donné faut arrêter les conneries un petit peu.

    Alors bien sûr il n’est pas question de laisser mourir de faim les gens ou de les abandonnés sur le bas côtés.

    Mais à ce moment puisque nous sommes au pays des droits de l’homme je voudrais que tout le monde soient sur un pied d’égalité. Puisque eux ne paye pas alors tous les français qui sont dans la merde ne devraient pas payer non plus. Cela me parait logique.

    Moi ça me dérange pas de payer des impôts pour cela à condition que la priorité reste à nos concitoyens et que nos concitoyens les plus démunis aient les mémé droit au niveau santé logement et alimentation que nos invités.

    C’est tu clair ???

    • rouletabille rouletabille

      oui,mais le PB quand on ne peut plus se soigner ici en France ,c’est de dire que c’est la faute de ces profiteurs d’étrangers chez qui on pollue,vole,exploite,comprendo ?

    • Neodarkside

      Et pour répondre à vos arguments (justes d’ailleurs) de politique mondiale, avant de faire payer les autres, saviez que les fortunes additionnées de l’ensemble des dirigeants africains seraient suffisantes pour éradiquer la malnutrition sur ce continent ??
      Ces même dirigenats qui contrôles de fortunes incroyables versés par nos gouvernements et nos entreprises sur place (areva bouygues etc etc)

      Sommes nous responsbles que la classe politique Africaine ne partagent pas cet argent avec son peuple ?

      Ou doit on continuer de nous faire enfiler en payant 2 fois ???

      • rouletabille rouletabille

        Les dictateurs sanguinaires au service des Multinationales ,savez vous que les 100 plus riches du Monde éradiquent 4 X la misère ,pas ces marionnettes qui existent sans mandats du peuple,la Grèce et bientôt la France avec un pouvoir machiavélique de dirigeants sans scrupules au service des forces de l’argent qui permet en son nom hahaha TOUTE corruption et parasitage.
        Mais cela vous en êtes conscient cher NEO et c’est juste pour approfondir le débat que vous intervenez amicalement…

  • J’ai apprécier la qualité de t’es commentaires Freeman !

    Mais je pense humblement que c’est peine perdu ici sur ce sujet là, certains ne veulent pas entendre et les autres ne le peuvent, l’étranger cristallise toutes les peurs et les haines, le doux bouc-emissaire !

    Nevenoe quant à lui comprend parfaitement t’es écrits, mais combat pour sa paroisse… ad vitam eternam,
    ne le laisse pas t’épuiser.

    http://www.youtube.com/watch?v=wkM9xZZTpCA

    • Nevenoe Nevenoe

      Meydi, je combat avant tout pour ma paroisse comme tu dis mais j’ai le même raisonnement pour tous les pays de tous les continents.

      J’ai pris position pour la Libye, pour la Syrie, pour l’Iran, Chavez etc … avec la même logique, chacun maitre chez lui et que les gouvernements prennent des décisions vraiment dans l’intérêt de leur peuple.

      Ca n’est qu’ainsi que les mondialistes seront vaincus, d’ailleurs ils attaquent les Nationalistes en priorité.

      On parlait de l’Afrique, et bien je souhaite de tout coeur que les Africains vivent un élan nationaliste qui les fera disposer de leurs ressources en fonction de leurs intérêts, comme Kadhafi le faisait, comme le font Chavez et l’Iran, ce qui est en fait le cauchemar des mondialistes.

      Il en va dans l’intérêt de tous.

      Kemi Seba l’a bien compris.

      Il le dit avec ses mots à lui mais le fond est très juste.
      Kemi Seba : Pour une Aube Doree a la francaise
      http://www.youtube.com/watch?v=ZVFP1riMYQ0

      • Bla bla bla c’est marrant hier vous détestiez Kemi Seba…
        aujourd’hui vous le prenez en exemple, faites comme lui rentrer chez vous dans votre pays, vos racines ect ect

        votre combat et vain, vous n’êtes pas suffisamment idiot pour ne pas vous en être rendu compte, les mondialistes on tjs diriger le monde et la France vous croyez a des chimères, vous pensez que la France vous appartient, vous n’en êtes que des sujets de plus en plus indésirables, et ce n’est pas parce que l’on vous octroie le droit de vote que votre avis à une quelquonque importance dans les affaires de la France…

      • je te relie et je me marre bien quand même !!!

        l’idéal serait de
        il en va dans l’intérêt de tous
        ce n’est qu’ainsi que

        Bla bla bla

        toi Seba et Soral vous vous croyez les 1er révolutionnaires
        y’en a eu avant vous et des plus intelligent et des plus combattant, ils se sont tous fait fumer ! les peuples rabaisser.

        enfin bref je te soupçonne tjs de faire le naïf car cela va dans ton sens des étrangers dehors c’est tout !

      • Nevenoe Nevenoe

        Evidemment ceux qui rêvent du grand Kalifa ne peuvent pas abonder dans mons sens…

      • Si c’est tous ce que tu a trouvé à répondre…

      • Nevenoe Nevenoe

        Ca vaut largement tes propos d’idiot utile du mondialisme.

  • labichedesbois labichedesbois

    pourquoi que ce serait toujours les pauvres qui doivent partager le peu qu’ils ont et les riches qui s »en mettent plein les fouilles !!
    je reviens sur le fait que quand on a de trop on partage mais pas qu’on est dans la mouise !!
    a force de tout donner , on arrivera au meme niveau de misere !!

    • Memento

      tu prends des raccourcis dangereux, les riches y donnent parce qu’ils ont de trop (la on est d’accord, pour qu’1 riche vivent grassement comme un parasite il faut 10 personnes au moins qui triment et crèvent la gueule ouverte pour assurer son train de vie indécent, enfin bon, à la Fin les 1ers seront les derniers, ceux qui se préoccupent uniquement de leur santé et de leurs biens matériels perdront TOUT et bien plus encore), on partage mais pas quand on est dans la mouise (c’est sûr que ça restreint la marge de manoeuvre si t’as peu de moyens mais c’est bien la toute la subtilité de l’histoire de St Martin partageant sa cape en deux). « A force de tout donner on arrivera au même niveau de misère » : c’est comme ceux qui ne prient que lorsqu’ils sont dans le besoin ou en difficulté, jamais pour remercier et la plupart du temps pour eux-mêmes. C’est comme ce chien de salon qui a remporté le prix au défilé canin et à qui on refuse l’entrée d’un grand resto alors que ces prédécesseurs y ont eu droit, quelle tristesse, quelle injustice ! Y’a un film bien gore, bien trash, mais dont la description des personnages (ça va du vétéran qui a tout prévu sauf l’étendue de la bassesse humaine, à la bourge ménopausée plus préoccupée par son apparence que par sa gosse, aux couples bourges dandy-avocat et étudiante en fleur à la con (une sale traîtresse celle-la), aux jeunes déglingués fils-de-bourges) est très juste, c’est « the divide », des gens enfermés dans un bunker, un huis-clos satanique un jour d’Apocalypse nucléaire, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et puis tout le monde finit par perdre ses bonnes manières !

      • « et puis tout le monde finit par perdre ses bonnes manières ! »

        et ainsi révèle leurs véritable nature perverse, ou est-ce les démons qui les habitent…

        t’es coms me plaisent bien Memento, l’avocat du diable et un chef d’oeuvre, chaque scène, chaque phrase en apparence anodine revêt un sens particulier, et la scène de central park reste celle qui m’a le plus marquer ! a l’image de keanu au debut de la tirade du diable, qui sourit naïvement puis a la fin de cette dernières à perdu sa superbe. LoL

        si je peut te conseiller un film The Sunset Limited.

      • D’ailleurs non !!! Dieu ne joue pas au dés, tu ne nous aura pas le malin ^^