Un religieux saoudien veut imposer la burqa pour les bébés

Vu le côté sensible du sujet, les commentaires sont fermés pour éviter tout abus même complètement justifiés. Merci de votre compréhension.

Un cheikh saoudien, le Cheikh Abdullah Daoud, a suggéré que toutes les petites filles devaient porter la burka pour les protéger des abus sexuels dès leur plus jeune âge, rapporte Al Arabiya.

L’interview télévisée au cours de laquelle il a fait cette déclaration sur la chaîne islamique al-Majd TV semble dater de la mi-2012, mais récemment, cette suggestion a suscité un regain d’intérêt sur les réseaux sociaux.

Le cheikh avait étayé sa proposition en citant des données statistiques concernant les agressions sexuelles de bébés filles, mais sans fournir les sources des chiffres qu’il avait mentionnés.

Sur la toile, ses propositions ont rencontré une opposition très vive de la part de ses compatriotes saoudiens. Le Cheikh Mohammad al-Jzlana, un ancien juge, a expliqué à Al Arabiya que la proposition de Daoud était dégradante pour l’Islam et la Charia, et qu’elle donnait une mauvaise réputation à l’Islam.

Il a expliqué qu’à chaque fois qu’il voyait une famille avec une petite fille voilée, il ressentait que c’était une injustice pour cette enfant, et il a exhorté les gens à ignorer ce type de fatwas émises par des religieux qui n’avaient pas été dûment appointés par les autorités saoudiennes.

Source: Express.be