La NRA lance un jeu vidéo de tir « pour les plus de 4 ans »

La National Rifle Association (NRA), le lobby des armes à feu américain, vient de lancer un jeu pour téléphones mobiles. On peut s’y exercer au tir sur cibles mouvantes (mais pas humaines), avec tout type d’arme. NRA Practice range est disponible gratuitement. Quelques armes y sont payantes : la kalachnikov est facturée 0,99 dollar, comme le fusil de tireur d’élite MK11. Sur l’Apple Store, ce jeu est recommandé pour les adultes et les enfants de « plus de quatre ans ».

Le site Kotaku relève l’ironie de cette démarche, un mois après une virulente diatribe du chef de la NRA, Wayne LaPierre, contre les jeux vidéo violents : « une industrie corrompue, qui vend et sème la violence ». LaPierre avait lié la tuerie de l’école Sandy Hook à des jeux comme Mortal Kombat et Grand Theft Auto. Dans cette école du Connecticut, un jeune homme de 20 ans avait tué, le 14 décembre 2012, vingt enfants de 6 et 7 ans et six femmes de l’encadrement.

Source: bigbrowser.blog.lemonde.fr

4 commentaires

  • Bidule

    Oh et puis zut!
    Si les parents sont assez cons pour acheter ça à leurs gosses, tant pis!
    Pffffff

    In fine, l’espèce humaine aura le sort qu’elle mérite!
    La majorité emportant le reste avec elle…

    Je me demande si ça sert à quelque chose d’informer comme nous le faisons sans relâche… Benji et Volti sur ce site, et les ME par Emails à leurs contacts je suppose…
    Personnellement, je n’ai pratiquement jamais de retour!

    • deussabaoth deussabaoth

      un elle est gratuite :) donc sont sympa la nra au moins eux.

      ensuite je l’ai telechargée et elle est pas violente elle montre l’utilisation sportive d’une arme ici point de zombie a tué etc juste des cibles a touché et c’est pas gagné :)

      meme manipulation des medias pour nous faire croire que cette appli est violente et meme moi j’irai acheté çà plutot qu’un call of duty aux gosses

      • Bidule

        Ok je ne l’ai pas vue mais je la mettais ds le même sac que les autres… celles que je vois chez nos connaissances sont à pleurer de bêtise, de violence, d’agressivité et ce bruit !! C’est insupportable!

        Les gosses sont fatigués, excités, agressifs, incapable d’inventer un jeu d’extérieur comme les enfants le faisaient tous jusqu’à notre merveilleuse époque!

        Pourquoi faut-il leur acheter des jeux où l’imagination, les contacts sociaux n’existent plus??
        Quel intérêt??

        Des enfants élevés assis dans un fauteuil…

        Ce n’est pas ce jeu le problème, c’est tout le concept!

      • Bidule

        On vit avec le faux idéal que l’enfant doit toujours être heureux pour que l’on soit un bon parent. Mais le mieux est l’ennemi du bien : en réalité, on leur coupe les bras et les jambes. Les enfants en souffrent beaucoup : pléthore d’enfants se sentent nuls, usent à répétition des expressions « bof », « j’sais pas ». Certains disent même avoir envie de mourir ! En réalité, ils ont la culture « jeu vidéo » : ils veulent une « autre vie », où ils prendraient des risques.

        http://www.lepoint.fr/societe/ces-enfants-qui-souffrent-de-trop-d-attention-19-01-2012-1421113_23.php