Il fait 1000 kilomètres avec la Mercedes de son père

Mais quel exemple de sécurité aux frontières!!! Vraiment chapeau! (mode ironie OFF)

Il fait 1000 kilomètres avec la Mercedes de son père
Photo ci-dessus Image d’illustration. [ODD ANDERSEN / AFP]

Parti du nord de l’Italie, l’adolescent a parcouru 1000 kilomètres à travers l’Europe avant de de se faire arrêter en Allemagne. Il souhaitait se rendre en Pologne.

Le jeune homme, amoureux de kart, a quand même réussi à passer tous les péages d’autoroute et surtout traverser deux frontières (autrichienne et allemande) lors de ce voyage qui a duré deux jours.

« Il a l’air d’un garçon de 16 ans, mais tout de même… Il a réussi à faire le plein et passer deux frontières. C’est tout simplement incroyable! », a déclaré Eleonara Spadati, chef des carabiniers de Montebelluna dans le Nord de l’Italie, d’où le jeune garçon est parti.

Selon elle, la Pologne manquait à l’enfant qui voulait revoir sa sœur biologique.

Avant son départ jeudi avec seulement 200€ en poche et son passeport, le jeune fugueur s’était disputé avec ses parents adoptifs. Ces derniers lui avaient confisqué son téléphone portable car il avait dépassé son forfait.

Les parents ont vite réalisé que leur fils adoptif pouvait se diriger vers la Pologne et ont immédiatement contacté la police italienne, demandant qu’une alerte soit donnée.

Le jeune voyageur a été retrouvé par la police allemande à environ 200 km de la frontière polonaise.

Mme Spadati a indiqué qu’elle avait été contactée par le consulat polonais en Italie s’inquiétant du sort du garçon, et que des enquêtes sociales allaient être menées dans la famille après son retour prévu dimanche.

Source: directmatin.fr

7 commentaires

  • article 35

    « Mais quel exemple de sécurité aux frontières!!! »
    Désolé, mais depuis Schengen et tout leur foutoir, les frontières n’en sont plus.
    Par contre: chapeau au petit guerrier . Il a eu le cran de vivre son rêve . Nous devrions en prendre de la graine et je lui décerne le Cordon d’Honneur du Grand Mouton Noir.
    Bêêê bêêê bêêê…HOURRA

  • fotoulaver fotoulaver

    Bravo fiston. Une bonne expérience qui te sera utile.

  • nemandi nemandi

    Et beh, ça consomme pas beaucoup comme voiture…

  • 195402

    ça c’est de l’info !!!

  • MouteMoute

    Aaah le bien-être des enfants adoptés…

  • Bidule

    Il parait 16 ans mais il a quel âge??

  • deussabaoth deussabaoth

    en meme temps j’ai vecu dans un quartier ou des enfants de 12-14 ans roulait avec la bagnole de leur pere et passait devant les flics qui regardait sans broncher (ouais sinon ils recevaient une correction les flics…) bref rouler des kilometres sans se faire arreter si on a pas une sale gueule sa me semble assez facile surtout avec nos frontiere (qui n’en sont plus) de type passoire a large trou