La Maison Blanche refuse de construire l’Etoile Noire

Ça les occupe, pendant ce temps ils ne font pas la guerre, et le sujet détend un peu au milieu des mauvaises nouvelles…

34.000 américains ont  signé une pétition demandant la construction de l’Etoile Noire, (aussi appelée Etoile de la Mort).  Cette pétition se trouvait sur  une partie du site de la maison Blanche où il suffit de rassembler 25.000 signatures pour que l’administration Obama soit obligée de répondre. Et la réponse officielle est brillante et geekissime ! Voici la traduction des passages les plus croustillants.

La réponse commence ainsi :

« L’Administration partage votre désire de création d’emplois et d’une défense nationale forte, mais une Étoile de la Mort n’est pas envisageable. Voici quelques raisons :

  • La construction d’une Étoile de la Mort a un prix estimé à plus de 850.000.000.000.000.000$. Et nous travaillons dur pour réduire le déficit, pas pour l’augmenter.
  • L’administration ne soutient pas l’explosion de planètes.
  • Et pourquoi dépenserions-nous sans compter les dollars de vos impôts pour construire une Étoile de la Mort avec une faille fondamentale qui peut être exploitée par un vaisseau piloté par un seul homme ? »

Là, on peut dire qu’avec le dernier argument, l’administration Obama marque un point. Et ils enfoncent le clou en rappelant qu’en levant les yeux, on peut déjà voir une Station spatiale internationale de la taille d’un terrain de foot. Et mieux encore :

« Nous avons aussi deux robots scientifiques (dont un avec un laser) qui se déplacent sur Mars, cherchant à démontrer si la vie a déjà existé sur la Planète Rouge.

Puis, l’Administration rappelle qu’elle a déjà 2 sondes en dehors du système solaire, qu’on découvre des centaines de nouvelles planètes dans d’autres systèmes et qu’ils construisent le successeur d’Hubble, qui sera capable de voir jusqu’aux premiers jours de l’Univers.

« Nous n’avons pas d’Etoile de la Mort, mais nous avons des robots assistant qui flottent dans la Station Spatiale Internationale, un président qui sait se servir d’un sabre laser et d’un canon à chamallow, et la DARPA soutient la recherche pour développer la main de Luke, des droïdes volants et marchants à 4 pattes. »

 

Avant de finir par :

« Si vous faites une carrière dans un domaine lié aux maths, à l’ingenierie, à la technologie ou aux sciences, la Force sera avec nous ! Souvez-vous, la puissance de l’Etoile de la Mort pour détruire une planète, ou même un système solaire dans son ensemble, est insignifiante comparée au pouvoir de la Force ».

Franchement, si les gouvernements pouvaient argumenter aussi bien quand il s’agit de problèmes plus sérieux, je pense qu’il y aurait plus de monde dans les bureaux de vote. [La réponse en anglais « This is not the petition response you’re looking for » : WhiteHouse]

Source: Gizmodo.fr

4 commentaires