Six morts lors de tests d’aptitude physique pour entrer dans la police

Non seulement les tests doivent être vachement balèzes pour faire 6 morts, mais on se rend bien compte de l’ampleur du problème au niveau emploi là-bas: 34 000 candidats pour 90 postes seulement…

© reuters.

Au moins six candidats à un poste de stagiaire dans la police de la circulation en Afrique du Sud sont morts durant les tests d’aptitude physique réalisés pour leur éventuel recrutement, ont annoncé samedi les médias locaux.

Environ 34.000 Sud-Africains s’étaient présentés pour 90 postes de stagiaires proposés. Six candidats semblent être morts de déshydratation pendant une épreuve qui s’est déroulée cette semaine dans un stade de Pietermaritzburg pour la police de la circulation du KwaZulu-Natal (est), selon l’agence de presse SAPA et la télévision publique SABC News.

« De nombreux candidats n’ont pas pu tenir le coup dans la chaleur et se sont effondrés », a expliqué un responsable du département de la circulation du Kwazulu-Natal, Willies Mchunu. « Nous regrettons toute blessure ou perte de vie », a-t-il ajouté. Un candidat s’est par ailleurs suicidé après le test, selon SABC.

Source: 7sur7.be

7 commentaires

  • 195402

    ET ALORS ???…y zavaient qu’à aller à la pèche !!!

    • melany

      Et vous feriez bien mieux d’aller dormir… vous semblez avoir passé le cap de la nouvelle année un plus tôt que les autres.. :D Bonne année

    • Projet2428

      C vrai il y a tellement d’emploi sur place permettant de vivre décemment et de remplir son frigo… Surtout qu’en on est noir, tout le monde le sais, les portes de l’emploi sont grandes ouvertes pour eux!!!

      Y’avait certainement pleins d’autres emplois proposés ! Vous avez certainement mieux a leur proposer comme idée que travailler dans la police ! On ecoute vos propositions.

  • Spike636

    En même temps, les pays d’Afrique sont loin d’être les plus soucieux en matière de sécurité.
    Donc bon…c’est pas vraiment une surprise…

  • supermouton supermouton

    Ils ont fait un AVC quand on leur a demandé de réciter leur table de multiplication ?