Hollande réitère ses objectifs pour les déficits et le chômage

Quoi??? Il nous aurait menti??? Durant les présidentielles, il a dit qu’il n’y avait pas de crise en France, ensuite que le pire de la crise était derrière nous, et maintenant? Zak! Un direct sans vaseline!!! On va morfler en 2013!!! Haaaaa il avait raison, le changement, c’est maintenant!

François Hollande a réitéré vendredi sur Europe 1 son double engagement de ramener les déficits à 3% du PIB et d'inverser la courbe du chômage en 2013, malgré une croissance faible l'an prochain. /Photo prise le 20 avril 2012/REUTERS/Eric Gaillard PARIS (Reuters) – François Hollande a averti vendredi les Français que la situation économique serait « très dure » en 2013, avec notamment une augmentation du chômage, mais a assuré que la France s’en sortirait grâce aux actions entreprises par le gouvernement.

L’économie française stagnera au premier semestre 2013 après une légère contraction à la fin de cette année, selon les prévisions de l’Insee qui anticipent une nouvelle hausse du chômage et fragilisent l’objectif du gouvernement d’une croissance de 0,8% l’année prochaine.

L’institut a annoncé jeudi tabler sur un produit intérieur brut (PIB) en hausse de 0,1% au premier et au deuxième trimestres 2013 et anticipe un taux de chômage à 10,5% fin 2012 et à 10,9% mi-2013, proche des plus hauts touchés début 1997.

« Ça va être dur, très dur, mais on va s’en sortir », a dit François Hollande sur Europe 1 en commentant ces chiffres. « C’est un moment historique pour notre pays. Il peut décliner, il peut décrocher ou il peut poursuivre sa marche en avant. »

Il a implicitement reconnu que l’objectif de 0,8% de croissance pour 2013 ne pourrait pas être tenu en admettant avec l’Insee que le pays aura « une croissance quasi nulle pour le premier semestre 2013 », même s’il a insisté sur le fait qu’il n’y avait « pas de récession, pas en France ».

« Ça va être dur parce que le chômage ne va cesser d’augmenter pendant un an », a-t-il ajouté en réitérant son double engagement de ramener le déficit à 3% du PIB et d’inverser la courbe du chômage en 2013.

« La volonté qui est la mienne, c’est qu’à la fin de l’année 2013, mais ça va être long la fin de l’année 2013, il y ait une inversion », a-t-il souligné.

Prié de dire s’il sera possible de ramener les déficits à 3% du PIB dans un contexte de croissance aussi faible, il a dit: « C’est notre objectif et quand je fixe un objectif, c’est pour l’atteindre. »

15 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Ils sont devenus FOUS..

    Comme si la dette,le chômage et autres fourberies lancés devant nos gueules béates d’admirations devant des zélus et autres marionnettes rigolotes de vertus suffit,hahaha

    Pauvres types corrompus jusqu’à la moelle,je m’en fout de votre persévérance idiote à nous faire croire qu’il faut chercher du travail ??celui que vous délocalisé si joyeusement avec l’autre cul cul la praline AYRAULT en Algérie hé hé ,pauvres types,Supprimer vos paradis fiscaux,rendez libre les brevets volés sur l’énergie LIBRE ,foutez nous la paix ,dégagez avec la dette inventée par vous.
    C’est mon CDG (coup de gueule)

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    alors François Second (et pas se con ! je vous vois venir ;) ) a fini par se retourné et voir que le crise était devant lui. c’est un début. Maintenant François tu vois le mur qu’est devant toi. Bien …. tu vas commencer à courir…plus vite gros lards ! Mais non tu va pas t’écraser dessus….tu fais comme avec la crise…de jolies discours avec de jolies promesses et hop le mur il va disparaitre tout seule

    • rouletabille rouletabille

      faut arrêter de déconner,la dette N’EXISTE PAS ,c’est juste une invention pour des idiots qui croient cela,hahah ..
      Les DELAMARCHE et autres JAVA JAVO sont la pour en faire une BIBLE.
      Demain je prévois AAA sur la France et BBB sur l’Italie et la bourse va monter et la Chine blablablabla.
      C’est l’arrière garde avec les médias pollués jusqu’à la racine pour collaborer à ce jeu ou on vole et ou on se moque.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        le dette existe même s’il est a été mise en place par les banque. Le france à emprunté (loi poumpoumpidou en 73)au banque privé et est endetté et elle doit payé c’est un fait.
        On peut-être daccord ou pas avec le système les lois sont se qu’elle sont et tant qu’un chef d’état ne décidera pas d’envoyé se petit monde balader on ne pourra rien y changer.
        Après faut pas confondre dette et agence de notation qui ne servent qu’à la spéculation.

      • rouletabille rouletabille

        parce que pour vous inscrire des numéros sur un papier pour nous voler le travail est une dette ?
        Avec quoi ils prêtent même en faillite ?

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        pour 30€ déposé elles prêtent 70€. J’ai plus le ratio en tête mais c’est un truc du genre.
        Les banques ont toujours prêtées de l’argent qu’elles n’avaient pas c’est pas d’aujourd’hui ça fait des sciècles que ça dure. Et oui c’est légal et à se jeux là les banques ne perdent jamais. Et quand c’est vraiment la merde on en ferme une ou deux et on renfloue les autres via les privatisations des ressources publique et l’impôt.

      • nostress nostress

        exacte début de la dette avec pompidou ex de la banque rotchild avant 1973 la france emprunt a la baqnue de france donc publique peux de dette et 1973 aprés des marchers Obligataire cad la bourse idem pour giscard ex de rotchild the big magouille and now c’est la catastrophe et l’add pour nous , la DETTE DE LA FRANCE C’EST LE CUMUL DE 40 ANS DE MAUVAISE GESTION

  • Zangao

    On vous trompe, on vous ment, on vous vole, on vous ridiculise, on vous maltraite, mais on vous promet ! Et ça, ça n’a pas de prix !

    13 joyeuse année 2013

  • Maverick Maverick

    Françaises, Français … La situation est grave. Nous sommes au bord du gouffre. Mais il faut refuser l’immobilisme et faire un grand pas en avant!

  • Maverick Maverick

    Je ne sais pas ce que Flamby fume, mais je veux la même !!!

    • rouletabille rouletabille

      il fume du suif,du Juif voulais dire ,holalal ce mec marié au hasard avec LAZARE fille est bandant pour les banques .
      je suis pas anti tronches ,mais voir des Fabius et autres Levy chercher la merde et que je vois autour de moi dans des positions de décisions des JUIFS,et bien j’en ai MARE sans désirer ce qu’ils désirent sur les Palestiniens,mare de mare..