Trois soleils dans le ciel chinois : un signe de la fin du monde ?

C’est à se demander qui est le plus responsable de la situation et de la panique que peuvent ressentir certains sur la planète… Les mayas avec leur calendrier qui suscite toutes les polémiques? Internet avec ses conspirationnistes, ses doux dingues et ses illuminés? Les prophéties en tout genre? Hollywood et ses films à gros budgets? Il n’empêche qu’à l’heure actuelle, n’importe quel phénomène, météorologique ou non, qui sort de l’ordinaire est interprété de manière eschatologique par certains…

Lundi matin, à l’aube, les Chinois de Shanghai, Suzhou et Nankin ont cru voir un signe annonciateur de la fin du monde en apercevant trois soleils et un arc-en-ciel inversé dans le ciel…

Photo et détails avec Planet.fr.

Les Chinois prennent très au sérieux la prophétie maya annonçant la fin du monde pour le 21 décembre prochain. C’est pourquoi, lorsqu’ils ont vu apparaître dans le ciel trois soleils et un arc-en-ciel inversé, ils ont cru que la fin du monde était bel et bien proche.

Le sujet a été l’objet de nombreuses discussions sur Internet alors qu’il est pourtant connu depuis l’époque de la Grèce antique. Mais obsession de la fin du monde oblige, en cette dernière quinzaine avant le 21 décembre, les Chinois se sont tout de même enflammés sur le sujet.
Un simple phénomène astronomique
Les scientifiques ont essayé d’expliquer qu’il s’agissait d’un phénomène purement astronomique, appelé parhélie. Il s’agit d’un simple effet d’optique lié au halo du soleil qui laisse apparaître une réplique à gauche et à droite du soleil.

La peur panique de la fin du monde annoncée par ces trois soleils est allée tellement loin que l’Etat chinois a dû publier un communiquer précisant qu’il ne s’agissait bien sûr pas d’un signe précurseur de l’apocalypse.

Source: planet.fr

52 commentaires

  • Bidule

    L’homme aime à se faire peur sinon il n’aurait pas inventé les montagnes russes…

  • Lilith Lilith

    Cela prouve que l’homme n’a pas vraiment évoluer depuis le moyen age, ou plus rassurant qu’il a toujours besoin de merveilleux :-)

    • engel

      C’est qu’en même pas courant trois soleils.

      Face à tel phénomène extraordinaire, fusse-t’il explicable, il me semble tout à fait naturel et normal d’être stupéfié et d’avoir peur.

      A moins, d’avoir la science infuse, ou une énorme maîtrise de soi!!!

      • Eagleeyes Eagleeyes

        ça me fait pensé à des homme à une très lointaine époque qui auraient vu d’autres hommes vêtus bizarrement avec des « pouvoirs » autres qu’une hache de pierre, tellement étaient-ils stupéfiés qu’ils les prirent pour des dieux !!! lol

      • Bidule

        Je suis de ton avis EAGLE.. à mon avis, ce que nous prenons pour des dieux ce sont des civilisations beaucoup plus évoluées… peut-être nous ont-ils aussi créés, peut-être sommes-nous juste une expérience… d’où la certitude de l’humain qu’il a un créateur… et sa quête permanente d’un Dieu.
        Ca doit être inscrit dans ses gênes…ou bien dans son programme…??

      • Bidule

        Je dis « programme » parce que je me suis déjà dit que nous avons le sentiment d’être vivants et « naturels » mais qui nous dit que tout (nous et tout ce qui nous entoure), n’est pas artificiel et n’a pas été créé en laboratoire ??

        Une imitation du vivant, humains, animaux, plantes, tous des cyborgs hyper-perfectionnés avec qq « bugs » en ce qui nous concerne, ce qui expliquerait que nous sommes surveillés depuis des millénaires…

        Peut être que le « vivant » c’est encore autre chose…et qu’on ne peut même pas imaginer ce que c’est !

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Nous commençons à faire de même avec des robots  » FAIT A NOTRE IMAGE », j’utilise sciemment ces termes, pour bien faire comprendre la similitude des faits.

      • Bidule

        Et oui!!
        Je trouve aussi que ça devient évident… c’est dans ce sens que la science nous conduira à comprendre Dieu!

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        être stupéfait ou émerveillé d’accord mais pourquoi la peur.
        D’où vient cette obsession devant l’inconnu.
        Qu’on est peur devant une menace imminente pourquoi pas. Mais la peur face à l’inconnu c’est ….. à vrai dire j’en sais rien mon esprit de curiosité fait que comme beaucoup d’animaux façe à l’inconnu j’observe simplement

      • lixis

        L’inconnu amène la peur, que tu le veuilles ou on c’est comme ça ! Tu n’y peux rien et les humains doivent vivre cette émotion. Si peur il n’y avait pas, penses-tu qu’on aurait « =évoluer ? Ou au contraire, serions nous devenu pire que ce que nous sommes ?

      • Bidule

        Bien sûr que l’inconnu amène la peur, c’est généralement une question de survie…

      • engel

        Commence par observer les animaux et aprés on en reparle!

        Sans peur, pas de survie d’une espèce.

      • MouteMoute

        Tout à fait, et l’homme étant aventureux, il a appris par simple essais-erreur et sélection naturelle. Les vaillants hommes préhistoriques sans peur (et sans reproche ?) sont les premiers à s’être fait bouffer par des bestioles inconnues, les peureux se sont méfiés… Les peuples précolombiens par exemple ne se sont pas assez méfié des conquistadors…
        Et comme rien n’est jamais totalement acquis, certains moutons de nos jours ne se méfient pas assez, et ça commence à leur couter cher !

      • Delaude

        Bonjour à tous.
        A mon avis ne pas confondre la peur (paralysante) et la prudence.. La peur n’est positive que si on la maîtrise, non?
        @ Bidule
        A propos des origines de l’homme, voici un très long, (assez indigeste mais néanmoins très argumenté) article/interview d’Anton Parks qui pose question et détruit pas mal d’idées reçues :

        http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/pages/Anton_Parks_Interview_Web_2012-8436938.html

      • Bidule

        Coucou Delaude

        Merci, je regarde ça dès que je peux!

        A propos de la peur, elle ne doit pas être paralysante et en général elle ne l’est pas puisqu’elle provoque des changements chimiques dans le corps qui permettent de réagir plus vite et plus puissamment!
        Aussi peut-être que parfois, le fait d’être tétanisé et de ne plus bouger peut te sauver la vie.. c’est toujours ça le but !
        Ca dépend des circonstances…
        Si tu as très très peur, c’est que ça te dépasse… souvent en puissance, il ne sert donc à rien de te battre ou de courir… là, la peur te tétanise et c’est peut être mieux, ça te permet peut-être de rester invisible ou inintéressant pour ton prédateur.

      • Bidule

        Si tu maitrises complètement ta peur, elle ne te sert plus à rien d’un point de vue « moyen de survie » puisqu’elle n’a plus les effets physiques qu’elle est sensée avoir…

        Ce qu’il faut maîtriser c’est la peur injustifiée et/ou irraisonnée….

      • Delaude

        Je suis d’accord avec ta très bonne démonstration. Je mettrais juste une toute petite nuance, il existe des peurs purement psychiques, non objectivée. C’est de celle-là, et non de la peur instinctive salvatrice que je disais qu’il était utile de maîtriser.
        Sinon, juste pour le plaisir, parce que je ne m’en lasse pas :
        Sachant que le rapport de taille d’un homme avec notre terre est de 1/60 000 000ème environ et que :

        http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XM_ordcVm-o

        Ca détend….. biz

      • Bidule

        Ca remet les pendules à l’heure…!!!

      • Bidule

        … Censée avoir..

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello Delaude,

        Intéressant le lien, je vais le lire et dirai quoi après lecture et analyse. Merci à toi.

      • Delaude

        Hello Eagleeyes, notre veilleur.. J’espère que tu vas bien.
        Ca bouge… dedans comme dehors… Merci pour tes interventions que je lis toujours attentivement.

      • Lilith Lilith

        ce n’est certe pas courant mais si je vois un tel phenomème demain et bien j’en serai emerveiller et non je ne penserai pas que cela puisse être un signe de la fin du monde……
        :-))

        quand a la science infuse non je la possede pas mais avec tout les moyen que nous avons a notre époque on peu s’informé et toujours trouver une expliquation rationelle

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello Lilith,

        C’est assez fréquent dans notre ciel, c’est la réverbération des rayons solaires sur les voiles d’humidité des hautes couches atmosphériques, qui est à l’origine de ce spectacle.
        Il n’y a pas de magie, et encore moins un quelconque présage.

  • Natacha Natacha

    Waouh ! Des explosions d’étoiles !

  • switch

    c’est superbe, j’aurais aimé contempler les mouvements.

    C’est vrai que la prophétie biblique aussi dit (entre autres) dans le livre de l’apocalypse : ‘il y aura des SIGNES dans le ciel’ mais ailleurs, on lit dans le livre de zacharie: ‘ce sont des hommes qui serviront de SIGNES’ et il semblerait qu’il s’agisse des élus qui seront sauvés et appelés ‘anges de Dieu’.
    Et de nouveau dans le livre de marc, on lit :
    23 Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d’avance.
    24 Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,
    25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.
    26 ALORS on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
    27 ALORS il enverra les ANGES, et il rassemblera les ELUS des quatre vents, de l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.

    Ce que je tente de montrer c’est que si on croit aux prophéties, il faut aussi croire à la fin de la prophétie et celle ci dit que après que tout ce qui est décrit (en allégories) se soit réalisé, alors le Christ se fait connaître dans le monde entier.
    Beaucoup auront encore l’occasion de croire en lui donc je trouve cela très rassurant. Ce n’est que juste après cela que le tri est fait : les gentils sont sauvés et les méchants sont brûlés (NA!!!)

    Si on ne croit pas en ces livres ; pourquoi croire à la fin du monde prophétisée dans de tels livres ? ……
    Et il y en a beaucoup.
    Pas sur ce blog mais sur d’autres c’est hallucinant.

    (pas la peine aux trolls de déverser leur venin sur ces livres car ça aussi ça a déjà assez été fait. merci.)

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      c’est vrai j’aurai du me faire connaitre…. mais au niveaux de l’élection des élus il y aurait eu des fraudes. donc va falloir déposé un recours redéfinir les critères et sans doute revoter. Bref on est désolé du contre temps.

      Désolé s’était trop tentant :):):):)

    • lixis

      Il est « prouvé » (reste à se renseigner sur « certains points non essentiels ») que les livres saints ne sont que des plagias éhontés qui travestissent la réalité… Comment croire dans ce cas quelconque phrase qui en sort à part en se renseignant soi-même sur les vrais écrits ???
      Je ne comprends pas nombre de mes semblables (vous) qui continuent à se servir des écris (falsifiés) pour continuer à interpréter les écrits faussement. A croire que c’est un plaisir que de tromper son prochain .

      • lixis

        Avant d’avoir quelque remontrance que ce soit, j’invite les gens à se renseigner sur la date de parution de la bible telle qu’on la connait et qui en est à son origine… A partir de là un débat peut être constructif !

      • switch

        et toi je t’invite à les lire parce que ce qui y est écrit n’est pas du tout ce qui est enseigné.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        moi je préfèrerai avoir accès à la vrai traduction des tablettes de l’île de pâques planquées au Vatican ainsi qu’au milliers de documents qui n’ont jamais été rendu publiques.
        ça nous en dirais beaucoups plus sur nos origines (comme le fait qu’on est sans doute côtoyé des dinosaures) et sans doutes sur les bases des bouquins autoproclamé parole de dieux.
        J’avoue j’ai un faible pour la théorie des anciens aliens et des manipulations génétiques.

      • switch

        bla bla bla sur les livres ……….
        il est prouvé … ah oui ça des preuves il y en a toujours quand on refuse quelque chose mais faut peut-être se faire sa propre idée et les lire ces livres au lieu de faire le perroquet.

        Le message dans mon message c’est:
         » Si on ne croit pas en ces livres ; pourquoi croire à la fin du monde prophétisée dans de tels livres ?  »

        Ma réponse : parce que ceux qui nous gouvernent sont des terroristes et aiment terroriser les hommes influençables.
        Voilà merci, bonne soirée, bonjour chez vous.
        j’ai fait mon coup de gueule.
        Chacun sa route, chacun son chemin

      • teem

        switch16 décembre 2012 à 0 h 05 min
        » Si on ne croit pas en ces livres ; pourquoi croire à la fin du monde prophétisée dans de tels livres ? »

        tu as répondu tu le sait: » ah oui ça des preuves il y en a toujours quand on refuse quelque chose »
        alors qu’ils savent et reconnaissent que tout est sur le point de s’écrouler.que de mauvaise foi

  • Natacha Natacha

    Je vous souhaite à tous des rêves étoilés :)

  • katecesioux

    la dernière nouvelle : ils se seraient trompé de 2 ans…
    OUF !!! on va pouvoir faire réveillon…ahahhahah!!!!!

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Katesesioux,

      Si tu parles du calendrier Mexhikatl.
      Comment peuvent-ils se tromper de 2 ans alors qu’ils ne disposent pas de l’entièreté de certains glyphes (détériorés), et ce, tant pour le début que pour la fin.
      De plus la partie en bon état des derniers glyphes sensés révéler les dates de fin « DE CYCLE », n’ont pas leur pareil ailleurs, donc impossible de donner une quelconque interprétation.

    • Bidule

      2 ans??
      Il y a moyen d’aller ouvrir un camping à Bugarach et de faire qq bénefs en 2 ans..

  • nostress nostress

    c’est juste un phénoméne météo , surement superbe digne d’étre une bonne toile , et oui vive l’art .

  • asjacks asjacks

    3 Soleils dans le ciel ? rien à foutre ! Même pas peur ! Peur de quoi d’ailleurs ??
    …….Par contre des chinois ça là …. ;-)

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Impossible, c’est un montage !!

      Directement repéré, rien que par l’angle d’éclairage de la Lune par rapport à la position du soleil ! Merci Photoshop !

  • Gwendoline

    Les livres d’Anton Parks sont loin d’être indigestes. De plus, ils nous éclairent sur beaucoup de choses, dont nos origines, en partant des tablettes sumériennes. En les lisant vous comprendrez ce que l’on a essayé de nous faire croire avec l’histoire de l’Eden, d’Adan et Eve, du serpent etc… Bref vous verrez comment nous avons été mystifiés.

    • criminalita

      La guerre en Irak a servit certains intérêts archéologiques. Ces tablettes sumériennes proviennent bien de ce pays et d’autres secrets sont enfouis dans ces fabuleux jardins.