Interview de Pierre Jovanovic: dernière chance pour proposer vos questions

C’est pour ce mois-ci, l’interview de Pierre Jovanovic qui sera réalisée avec les questions que se posent les internautes, donc les vôtres. Une série de questions a déjà été retenue, mais d’autres peuvent encore être rajoutées avant de finaliser les détails de l’interview. Celle-ci se fera par visioconférence via Skype, évitant un voyage à Paris et des frais dispensables.

Dernière chance, toute proposition de question sera pris en compte, mais sachez que toutes ne pourront pas être posées non plus…

 

 

113 commentaires

  • – Pourquoi ignorez-vous le nouvel ordre mondial, les tenants et les aboutissants, de même que la franc-maçonnerie, tout cela existe, tout cela fait partie intégrante des problèmes d’aujourd’hui.

    – Ne participez-vous pas de ce fait à la désinformation tel que Alex Jones et bien d’autres faux dissidents ?

    En ommettant soigneusement des sujets clefs, qui sans eux nous maintient dans une analyse baisée de la situation.

    huhu, je doute que vous lui poserez ce genre de questions, mais en tout cas, c’est celles-là qui le démasqueraient, il faut que l’on fasse le ménage, on est en guerre et on a pas le luxe d’avoir des taupes dans nos rangs.

    • biaisée, mais au final, c’est kiff kiff :p

      • Mundus Mundus

        +1000
        Entièrement d’ac avec toi.
        En plus ce mec est un grave sadique il ne pense et ne rêve que d’émeute sanglante et meurtrière….écoutez-le bien quand il n’a de cesse de dire :  »mais qu’est-ce que les français attendent…ça va se finir dans le sang…on ne passera pas 2012… »…
        Il n’alerte pas ni ne prévient ; il souhaite!, espère! et désire! c’est un appel au sang des innoSANG.

        Son incessante flagrance appel à la révolte, à la rébellion, à la révolution tourne à l’Obsession (alors que le premier révolté fut Prométhée, le premier rebelle était Lucifer qui amena au grand révolutionnaire, Iblis). Ce sang qui n’est pas le sien et ne serait l’être qu’il réclame, qu’il appelle de ses voeux. Cette révolte qui n’est pas de son parti mais à laquelle il ne prendra pas part tel un Talleyrand fuyant, lâchement aux Amériques, la Révolution Franc-maçonne française.
        Le soir en se couchant, je l’entends, je le sens assurément prier pour qu’à son réveil la populasse, la plèbe s’agite et crâche sa colère, fasse parler et déferler sa rage sur un ennemi qu’on lui aura, soigneusement, désigné au préalable…pendant que lui, ce planquin, tranquillement ira se planquer dans sa BAD ou son boomker entouré de ses innondices, pardon! de ses bouquins.
        C’est un habile agitateur pour peu de chose et un distrayant locuteur pour pas grand chose……

        argt hyu re tu podeuin !
        teai reuo tal tip zee’a.

        Mahdi ibn David

      • Bidule

        Clap clap clap !

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    de plus ce type n’est qu’un opportuniste qui s’enrichit sur le dos de la crise et complètement obsédé par l’or. il n’y a cas regarder sont site c’est pire qu’une vitrine de magasin en période de solde.
    Encore un qu’a pas compris que ça ce mangeai pas et que c’est très lourd a transporter. Car a quoi ça sert d’avoir de l’or dans une société qui sombre dans le chaos de toute façon.
    Avoir de l’or physique dans une banque ne sert à rien et finira par disparaitre de toute façon et en avoir chez soit et bien devinez se qui arrivera quand ça se saura. En cas de crise majeur on sait très bien que l’on ne peut compter sur personne. J’ai 10kg à la maison mais chut promis tu le répètes à personne :):):).

    • klaus

      Bonjour.

      C’est exactement la même question/remarque que je voulais suggérer. J’espère que cette question sera posée.

      M. Jovanovic nous annonce un monde de chaos à venir. Dans un tel cas de figure, pour rien au monde je n’échangerai des boites de petit pois ou d’allumettes contre des pièces d’or !

  • abaris

    Bonjour Pierre. Toi qui n’as aucun tabou sur l’argent dont nous sommes tous esclave, combien gagnes-tu au total et qu’en fais-tu?

  • frecol

    l or comme tous bien durables traverse les crises,le papier monnaie par contre disparait,l or sera échangé ensuite en monnaie de la nouvelle économie ,l or peut etre comparé à la chrysalide entre la chenille et le papillon.
    L or a l avantage de pouvoir etre transporté aisément vers des cieux plus cléments et d etre facilement dissimulé des regards intéressés.
    En pleine crise il ne sera utilisé que très discrètement dans des circonstances bien précises mais certainement pas au marché local.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      ton hypothèse pourrait tenir si su a un véhicule pour te déplacer ou si tu vies reclu pour échapper à tout type de pillage. Je doute fortement de l’un et de l’autre. Avoir sur soi le poids suffisant en or pour survivre dans un futur plus ou moin proche c’est jouer avec sa vie. Quand il faut se déplacer en tant de guerre ou de chaos, chaque KG compte dans ton sac à dos. Tu ne te projettes plus sur 1,2,3 ans quand tu ne sais m^me pas si tu sera en vie le lendemain.
      L’or n’a que la valeur que l’on veut lui donner tout dépend de la force au pouvoir. Chez bien des peuple il n’en avai aucune.
      De plus entretenir le mythe de l’or entretien les cours

  • fotoulaver fotoulaver

    Pas de question.

    Suivant.

  • Bidule

    N’aime pas ce type là … pas clair du tout!

    Il profite bien de la situation et entretient très soigneusement la peur.. ça rapporte !

    Allez au suivant !

    Faut pas donner la parole aux serviteurs du système….

  • yael

    petite info très intéressante car à force de faire flipper les gens du coup ils font n’importe quoi petit article de juin à lire :
    http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/06/19/jai-ete-victime-de-larnaque-aux-pieces-dor-voici-comment-leviter-233135

    • Je dirais que l’on est responsable de nos actes, il faut un arnaqué pour qu’un arnaqueur sévisse.

      Lorsque l’on ne s’y connait pas, on va chez les pro, donc on évite le rachat via des particuliers, au vu des photos, elle ne s’y connaissait vraisemblablement pas, elles piquent les yeux ses pièces xD

      Dommage qui lui ait fallut cette aventure pour désormais procéder comme il ce doit.

  • Creeks Creeks

    Salut les mouton déranger^^

    Maintenant vous vous en prenez a Jovanovic, il faut bien trouvez quelqu’un pour vous défoulé, je trouve minable le point de vue de certains…

    Vous êtes jaloux de pas vous faire du fric ? ou c’est les propos qu’il tient qui vous dérange, et pourtant il a juste sur beaucoup de chose, comme pour l’achat d’or et d’argent certains d’entre vous ont toujours pas compris que c’était pour transportez vos valeurs dans le temps ou pour avoir quelque chose si un jour on revient au standard or ou argent…

    Vous êtes bon juste a critiquer le gents est les systèmes et tout les 10 jours a dire « vite faites des stock c’est la fin » la fin du monde, la fin des banques et autres…

    Voilà je partage pas votre point de vue et vos cassage systématique, ++

    • Bidule

      Jaloux de quoi??
      Du fric qu’il se fait sur la peur???
      Tu rigoles? g
      Grand bien lui fasse mais qu’il arrête de jouer au gourou et au grand détenteur de secrets… c’est bon, on a donné !

      On peut ne pas apprécier sans être jaloux je pense….

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        je critique se mec même s’il a de bonne analyse son site est construit comme tout ceux qui veulent vendre des produit miracle sur le net. c’est pour moi la preuve toute simple qu’il en à rien à foutre des gens et qu’il ne fait ça que dans un but d’enrichissement personnel et agis comme le système qu’il critique.
        Quand à transportez des valeurs dans le temps ; il est impossible à notre échelle de faire une quelconque projection ne serais-ce sur un an.Notre pouvoir d’achat va continuer de chuter. Dans cette optique je préfère m’acheter un poele à bois ne serais-ce que pour me chauffer gratuitement et là et ce n’est qu’un exemple. Ceux qui ont acheté de l’or à 720$ l’once seront gagnant pour ceux qui en achètent maintenant c’est pas gagné. n’importe qui peux en faire chuter le cours du jour au lendemain sans aucune raison en appuyant sur un simple bouton et créer un effet domino.
        On tire les populations occidentales vers le bas pour les rendre légèrement au dessus des pays émergents que l’on va laissé s’élève encore un peux. Cela va créer des conflits intra et extra territoriaux. A quel échelle nous n’en savons rien mais le siècle dernier nous à montrer que la sortie de crise passait par la guerre. Perso en temps de guerre je préfère être mobile et sans trop de richesse pour n’attirer aucune convoitise.

      • frecol

        Dans ton sac à dos chaque kg compte,c est juste,etre mobile avec ton poele à bois sur le dos je doute.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        mon sac à dos est près depuis longtemps. Le poele a bois sert si je peux rester chez moi dans les années à venir. mais rien n’est sûr donc on verra.

    • yael

      on est peut être des moutons dérangés à tes yeux mais nous en tout cas on a les yeux bien ouverts…

      • Creeks Creeks

        les yeux ouverts laisse moi rire ta de la merde dans les yeux, vous vous défouler sur tout lol, et Jovanovic n’a jamais jouer les gourou comme le dit l’autre faut arrêtez un peu de péter plus haut que votre cul et dire des connerie…

        Laisser tombez les mouton enrager quelque temps et vous vous porterai mieux sans toute cette merde de bof, 90% de ce qu’il y a dessus c’est du copier/coller de merde…

        Perso je passe plus que tout les 3 ou 5 jours juste pour rire des connerie écrite dessus, cela me manque pas…

      • Bidule

        Mais si il joue au gourou détenteur de secrets, qd on fait croire qu’on détient le troisième secret de fatima, on joue à quoi???

        Ris, grand bien te fasse mais ouvre les yeux sur ce mec!

      • yael

        qu’est ce que tu fou là si c’est un blog de merde? loll

      • ThePowerOfLove888

        décidement!! le Néodarkmachin a répandu son virus! lol à moins que du strike il soit passé au creeks! ;)

      • yael

        on dit un Néostrike power lol

      • Bon, concrètement, tu passes seulement tous les 3 à 5 jours? Espace encore plus stp, car franchement pour voir ce genre de critiques… Bien sur que c’est du copier-coller, tu t’attends à quoi? Maintenant, je te laisse chercher les infos, regarder les articles parus sur une trentaine de sources d’informations, choisir quoi lire ou non, et partager sans attendre quoi que cela soit des autres, et cela en plus de ton job, de ta famille, de tes emmerdes et du reste de ta vie.
        Bien sur, c’est très facile de critiquer, maintenant, tu es un grand garçon, alors fais mieux, montre nous de quoi tu es capable au niveau articles! ;)

      • Creeks Creeks

        Ouah le grand gourou des mouton sort ces griffes, il aime pas les critique mais ils aime bien les faire, merci benji de tout les articles de merde que tu nous présente ont se sent moins cons…

        Vous critiquer tout le monde c’est tout ceux que vous s’avez faire mais il faud pas vous faire de critique a vous sinon une armée de chienne nous bouffe^^

      • Si tu le dis… J’vais pas me prendre la tête, ça sert à rien et ne fais rien avancer…

      • yael

        une armée de chienne !!!! mdrrrrr t’en a une autre comme ça?

      • Bidule

        Creeks, tu voudrais quoi?
        Que Voltigeur et Benji fassent une super critique bien ficelée de chaque sujet?

        Ce n’est pas le but, le but est de susciter NOS critiques et que nous confrontions NOS avis et on y ajoute volontiers humour et conseils gratuits…c’est tout et c’est bien plus intéressant et fructueux comme ça… mais tu sais, on n’oblige personne….

      • Creeks Creeks

        Je veux juste pas être obliger de l….. des culs, quand je voie Gourou écris sur Pierre Jovanovic faud savoir ce que cela veux dire Gourou, alors si ont va par la « les deux » voltigueur et benji sont des gourou aussi, donc vous êtes une secte ???

        alors gourou jovanovic ? je crois pas…

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        bha non y a rien a vendre içi un gourou tire toujours du fric de ses adeptes :)
        Après personne te demande de titiller le fion de qui que se soit :). Je remarque que le mot lécher te pose plus de problèmes que le mot culs ;)

      • yael

        euhh quand j’ouvre la page du blog des ME il me semble que je ne suis pas au sentier y a rien a vendre ici à ce que je sache!

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        houuuuuuu ça devient limite là :):):):)
        Hallo la lycra ………

      • Projet2428

        Eh bêêêê ! En voilà de drôles de propos. Légèrement anti sémite Yael ou bien c’était juste une petite blague (de très mauvais goût) en passant ?

        Dans tous les cas, c’est pas du joli joli…

      • yael

        c’est de l’humour… Vous connaissez le sentier au moins? vous y avait été? Il n’y a rien d’anti sémite à l’époque on trouvait tout ce qu’on voulait là bas…

      • yael

        je me permet de faire de l’humour sur des endroits que je connais bien il n’y a rien de raciste au contraire vous interprétez mal mes propos…

      • Projet2428

        Alors pourquoi ne pas parler des halles à Paris plutot ? Une place bien plus évocatrice en terme de commerce et de mélange de cultures que le quartier du sentier.
        Il me semble que le choix du Sentier est orienté quand il sort de votre bouche…en tout cas ce n’est pas le courage qui vous étouffe ! Faire passer en douce de l’anti sémitisme pour une note d’humour et un renvoi à Balzac…C’est très très léger.

      • yael

        le sentier pourquoi? lolll parce que je m’appelle yael…
        et c’est un endroit ou j’ai beaucoup trainé ça vous gène?

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        c’est moi qu’ai surenchérie j’avais le choix entre la lycra et une assos pour les gay mais j’en avais pas en tête :):)
        Et puis Yael vu l’origine du pseudo aurait pu faire cette blague sans être qualifié de quoique se soit et surtout pas d’anti sémite malheureux:):) Mais moi tu peux ;)
        J’arrête parceque je crois que j’aggrave mon cas :):):)

      • yael

        @wolf-spirit : surtout que ce n’est pas un pseudo c’est mon prénom! mdrrrrr….

      • Projet2428

        De mieux en mieux donc : »Et puis Yael vu l’origine du pseudo aurait pu faire cette blague sans être qualifié de quoique se soit et surtout pas d’anti sémite malheureux »

        et
        « le sentier pourquoi? lolll parce que je m’appelle yael… »

        Donc on imagine la foi de chacun en fonction de la sonorité de son prénom ?? A une autre epoque c’était le nez qu’on nous regardait en plus…. Il ya des gens avec des prénoms juifs mais qui eux ne le sont pas, ni près ni de loin…
        Vos raisonnements sont de pire en pire…
        Mais je vais suivre vos conseils et me baser sur la sonorité des pseudos ou prénoms avant de répondre ceci ou cela ! Yael votre prénom est juif cela ne fait pas de vous un juif…ou plutôt une juive puisque Yael est normalement un prénom féminin.

      • Projet2428

        Non, juste votre humour me gêne. Il sent mauvais.

      • yael

        parce ce que vous interprétez mal à mon avis…

      • Mais c’est devenu dingue dans ce pays! La moindre allusion aux juifs et on est antisémite, on cite Barbès et on est raciste, si on parle des cons c’est quoi? Faut arrêter les amalgames et jugements basés sur une parole!
        Parti comme ça, on ferme le blog, je vais plus oser relayer le moindre article! Depuis le temps, je commence à bien connaître Yael, si plus de femmes étaient comme cela, le monde serait chaque jour plus ensoleillé, la considérer comme tel est vraiment limité au niveau réflexion..

      • yael

        merci Benji… ça devient dingue!

      • Bidule

        Oui ça devient dingue!!

        Vive la liberté d’expression! Tous les intégristes se valent comme je vois.. y en a pas à sortir du lot!

        Comme on dit en Wallonie « Li ci qu’èst rogneûs, qu’i s’grète ( « Celui qui est rogneux, qu’il se gratte »)

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Projet, détends toi tu te prends la tête avec rien ;)

      • ThePowerOfLove888

        Si BENJI…OSE!
        Pour ce qui concerne Yael ♥♥… pour avoir passé du temps avec elle en dehors de cet écran, je puis dire que des Yael, faudrait en avoir dans toute la planète! Mais ce que je n’arrive pas à comprendre!! bon sang!! c’est qu’on arrive à juger une personne ou à la cataloguer devant un écran,dont le ton est absent, ainsi que le regard, les gestes…??? faut m’expliquer, à moins que que ce gars soit un super devin! ce que je doute… ça me fait halluciner de voir que des pussit riot dont les faces de bouquent ont des fans et les soutiennent…. je rappelle que Poutine s’en est pris plein la gueule par les européens sous prétexte de ne pas laisser la libre expression……et ici…en France….ces mêmes personnes veulent nous fermer nos gueules!! ben ça alors!! je suis où?? vous êtes fatiguants les donneurs de leçon!

      • Bidule

        « Les lois de l’humour sont très sévères : on ne peut pas se moquer des victimes, des noirs, des homos, des musulmans, des juifs, des handicapés… moi je dis : de qui se moque t-on ?  »

        Philippe Geluck

      • Projet2428

        Power « c’est qu’on arrive à juger une personne ou à la cataloguer devant un écran,dont le ton est absent, ainsi que le regard, les gestes…??? »
        C’est bien ce que vous faites ici d’habitude non avec ceux qui n’ont pas les même idées que vous ?

        Ah oui mais là il s’agit de défendre les copains surtout ceux qu’on connait en dehors l’écran !

        Ok je comprend le concept…

      • Bidule

        CREEKS

        Réfléchis
        …c’est un gourou!

        Il prétend avoir accès à des connaissances occultes.
        Il joue sur la peur donc sur la déstabilisation des gens.
        Il retire de cette peur et de cette déstabilisation un profit plus que substantiel en « pompant » le pognon que ses adeptes/gogos lui donnent.

        Que te faut-il de plus?

      • yael

        là si c’est pas clair écris le en toute les langues peut être! lol

      • yael

        @Projet2428 : pas du tout… vous vous trompez encore…

      • Bidule

        Y en a qui ont les cheveux près du bonnet… ou de la kippa!! mdrrrr

      • yael

        quel bordel ce soir!!! lol

      • ThePowerOfLove888

        c’est mordicus!! lol

        vais pas perdre mon temps!

        ♥♥♥

      • yael

        c’est l alignement des planetes ça un effet pas kiss kool du tout!!! loll

      • Bidule

        Pffff c’est dommage qu’on en revient toujours à avoir affaire à des gens qui voient du racisme dans chaque propos…

        Ca devient lassant..

        Bon, sur ce, vais dormir moi!
        Bonne nuit yael!

      • ThePowerOfLove888

        mdr Yael!!

        Allo la terre??? y a quelqu’un?? LOL

      • Bidule

        Bonne nuit Power!

      • yael

        moi aussi… zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
        bonne nuit tout le monde

      • le chat

        ***PAYPAL*** « appuyer pour faire un don » « pour me soutenir »

        c’est sur son site et c’est une langue que tout le monde comprend

      • Bidule

        « Pour le soutenir…  » Arrête!!!!! mdrrrrrrrr

        Ben oui LECHAT mais on voit ce qu’on veut bien voir…

        C’est exactement comme qd on dit aux adeptes d’une secte que leur gourou les manipule… ils ne te croient pas, ils le trouvent extraordinairement instruit, intelligent et altruiste, il est là juste pour les aider…grâce à toutes les connaissances qu’il a et que les autres n’ont pas…

        Et je précise que « oui » j’ai lu des bouquins de Jova…

      • ThePowerOfLove888

        Excellent BIDULE!! ;))

      • ThePowerOfLove888

        Bonne nuit Bidule et Yael ♥♥

      • Creeks Creeks

        Ouah si ont suis ton raisonnement au moins la moitié des écrivains sur terre son des gourou mdr….

      • Bidule

        Oui c’est ça…

  • Projet2428

    J’adôre le style humoristique de votre blog les moutons.

    Il y’a du business à faire là ! Vous tenez le bon filon ! Rôôôô ce gag… La Jova vient c’est du beau !

    Et qui va porter le costume de clown alors ? c’est lui ???

    En fait il n’y a pas vraiment de direction sur ce site ? Je veux dire c’est juste un endroit ou on peut venir poster son humeur du moment ou bien est ce qu’il y a un courant de pensée prédominant ? Parceque là c’est contresens sur contresens.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    bha non pas de courant de pensé chacun s’expriment sur les articles présenté sans mettre en avant leurs appartenance religieuse ou politique. Les admins j’les connais pas mais j’les respecte. Ils soumettent plusieurs articles par jour et surtout le site ne contient pas de pub. après ce sont souvent les même qui commentent et m^me quand on est en désaccord ça se passe bien en générale.
    Quant à la motivation des admins quant à la publication de tel ou tel article et bien c’est peut-être tout simplement de nous faire réfléchir dans un maximum de direction et de garder un esprit critique.

    • Projet2428

      Ah oui ????????
      Ce n’est pourtant pas ce que j’ai pu constater. Je posais la question pour bien comprendre et être sûr de comprendre les placages systématiques pratiqués sur ce blog lol. Et maintenant que je lis votre réponse je ne peux m’empêcher de rire. Mais très belle idéologie Wolf.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Tu a sans doute remarqué que depuis 2008 nombres de journalistes commentateurs écrivais se sont jetés sur la crise et ses marionnettistes pour se faire connaitre et en tiré un certain profit. On a aussi vu surgir des individus de tout bord pour qui sais gratter un peux nous revendre leurs ideologies religieuses.
        Comment apporter une confiance à ses personnes puisqu’il agissent avec des intérêts qui sont les m^mes que nos dirigeants.
        Ado j’ai lu les bouquins d’un mec qui dès le début te dis « ne me croyez pas comprenez par vous même ». Ce gars aurait pu être un gourou millionnaire mais a tout rejetez pour ne faire que de simple conférence à travers le monde pour partager son savoir avec ceux qui souhaitait l’écouter.
        Jovanovich si je ne me trompe est aussi très lié au milieu catho. Niveau honnêteté et altruisme c’est pas froncièrement où j’irai si je voulais développer ses qualités

  • le poisson volant le poisson volant

    Bof… Ceux qui croient aux prophétes et autres gourous finnissent toujours par être décu et crieront à l´imposture…

    WHAARF!!!!

  • le poisson volant le poisson volant

    Tout le monde achéte de l´or, d´accord…. (Pas les Moutons, enragés ou non ;) mais peut on vraiment être sur que sa valeur va augmenté si l´on considére par exemple une déstruction qasi totale de nos sociétés ou une écologie en déroute compléte car il est vrai que dans un mode de survie, l´or n´est qu´un fardeau?

    Puis si les Moutons Enragés pouvaint déssidé alors on se débarasserait de toute monnaie et argent…

    Comme des cons on en fera des sculptures et bijoux et… mdr alors, tout recommencera…

    PUUH!

    • L’or ne prendra pas de la valeur.
      Comme ces 12 dernières années, ce sont nos billets en poche qui ont besoin de se multiplier pour pouvoir avoir la même quantité d’or d’en temps :p

      Donc logiquement, si une monnaie tombe, son équivalent en or sera élevé, mais on sera pas millionaire pour autant, c’est juste que l’on aura en poche quelque chose que les banques de tout pays voudront à tout prix, des particulier aussi seront intéressé pour faire du troc, on aura pas tous une amison avec un jolie jardin potager, donc logiquement dans le troc il y aura de tout, de la carotte aux pièces d’or passant par les pièces d’argent, les semences, les vêtements, le tabac, le cacao ect…

      • le poisson volant le poisson volant

        AHH Snow comme d´habitube je rate toute les discussions, sorti plus tard de ma bulle…

        Mais bien dit et si j´extrapole un peu, la seule valeur est celle de ce que nous échangeons quel qu´en soit le support, la richesse se trouve dans ce que nous pouvons produire et partagé… et non dans la merde que nous pourrions caché dans des coffres-forts…

    • le poisson volant le poisson volant

      Dans la derniére conférence donnée par Olivier Delamarche relayée ici (à voir, toujours aussi intérressant se monsieur :)

      http://lesmoutonsenrages.fr/2012/12/02/conference-dolivier-delamarche-la-verite-qui-derange-les-sujets-brulants/

      Il souléve vers la 50 éme minute le fait que 2008 lors de la crise des subprimes l´or avait accusé, plus que momentanément, une forte chute dû au fait que les investisseurs ont été obligé de vendre une part importante de leurs avoir en or pour pouveoir essuyé les plus grosses pertes et ainsi survivre financiellement…

      Est-ce que vous croyer que les choses pourront vraiment se passé différement la prochaine fois où il faut effectivement s´attendre en premier lieu à une forte baisse pour ensuite, sur une perspective de 6mois- un ans, à un quelquonque moment, initié le rally tant annoncé, notament par vous sur l´or et l´argent? Comment envisagé vous l´évolution des cours au moment de l´effondrement du systéme? En sommes est-ce que un effondrement qui contrairement à 2008 sera celon vous totale fera ainsi une différence?

      Dans ce cas là n´avez-vous pas peur que beaucoup de gens vous prendront pour un éscrots?

  • frecol

    une question me taraude l esprit,en cas d hyperinflation on imagine pouvoir rembourser ses emprunts avec de la monnaie de singe,j ai en mémoire qu il y a une clause bien spécifique dans le contrat qui lie l emprunteur et le prèteur concernant justement ce cas de figure et qui n est évidemment valable que dans un sens et pas dans l autre ,je vous laisse deviner lequel.
    Cette clause qui permet justement au prèteur de se protéger et qui stipule qu en cas de forte dévaluation la devise utilisée pour le remboursement peut etre modifiée en une autre et.ou.le taux d intéret adapté à cette situation exceptionnelle.

    Pouvez vous me dire si je me trompe ?

    • C’est justement pour cela que j’ai mis des pièces de cotés, pour lourdé le crédit dès que je le pourrais.

      mais c’est certains, une dette reste une dette, et ils feront en sorte qu’elle garde sa valeur, quel que soit notre avenir.

      mais c’est une bonne question, je n’ai pas encore trouvé un document parlant de ça, et nulle doute qu’ils s’en gardent bien de nous parler de ce genre de chose.

    • Bidule

      Je pense que plus personne ne peut rembourser ses emprunts et c’est là qu’ils saisissent les biens… c’est tout bénèfs pour les banques!

    • Bidule

      Oups… pas bien lu…

      Oui en effet, ils doivent prendre leurs précautions au cas où d’hyperinflation car la somme à rembourser reste la même quelle que soit la valeur de la devise..

  • davidou

    Mr Jovanovic ,
    Vous dites que le système ne doit pas tenir l’année …
    cela fait depuis 2008 que la finance doit s’effondrer et rien…du côté des marchés ( mis à part la chute jusqu’en mars 2009)…l’ OAT de la france n’est pas attaquée malgré les dégradations de standar s’ and Poor et Moody’s,du côté des marchés actions ils se maintiennent (cac 40)désespérément au dessus des 3400 pts… on a l’impression que les gros de la finance sont tout puissant , ils font ce qu’ils veulent notamment par l’intermédiaire des appels de marges par exemple pour manipuler les cours du gold et du silver à la baisse….je suis à bout de nerf..
    En france rien ne se passe , les gens sont impassibles et les médias musellent toute info…Combien de temps pensez-vous que cette mascarade va-t-elle encore durer ?

  • Non mais vous déconnez ou quoi?
    Sérieusement! :o

    Personne ne vous a demandé de raconter votre vie,
    ou bien d’affirmer ce que vous ne savez même pas…

    Ce sont des questions qui sont attendues ICI…

    Pour un certain nombre, c’est à se demander
    ce que vous foutez là! Enfin non, même pas en fait,
    vous ne servez définitivement qu’à salir cette page.

    Enfin bref, passons…

    Aux questions :

    Par rapport à la Grèce, quelles différences avez pu remarquer entre « l’information internationale »
    et la réalité du pays lorsqu’on y est?

    Comment sont perçus les pays & peuples européens,
    par la population grecque?

    Avez vous des idées, ou bien simplement des choses à dire,
    sur des démarches que pourraient envisager les différents
    foyers de populations existants en Europe, pour se soutenir et s’aider les uns les autres, en passant outre le « gouvernement » européen?

    Supposons que les gens soient un peu plus ouverts à ce qui les entoure à présent, au niveau de l’art, de la philosophie, de la culture, de l’histoire, etc… La Grèce étant ce qu’elle est, auriez vous deux-trois récents petits détails intéressants à nous faire parvenir?

    Sinon, c’est peut être une question un peu à l’Ouest,
    mais sait on jamais…

    A propos de symbôles, que vous inspire la couleur bleue, et l’eau?

    Merci beaucoup, c’est génial de pouvoir vous poser des questions! ^^

    Merci Benji <3

    • Bidule

      C’est ça la liberté d’expression… et oui!!!

      • Et le devoir de la protéger… :)

      • Yfonchier

        J’aime bien les polémiques utiles et constructives.
        Donc juste pour en remettre une couche, Bidule je te cite :

        Allez au suivant ! Faut pas donner la parole aux serviteurs du système….

        Vive la liberté d’expression!

        Te lire m’aura bien amusé, mais je perdrais moins mon temps en lisant un peu de Jovanovic, puis je lui donnerai peut-être quelques euros pour le remercier de son travail, de la même manière que je donne parfois à framakey, au site du zero, etc.

  • Projet2428

    Bonjour Mr Jovanovic,

    Quel est votre secret pour réussir à vendre autant livres ? Est ce pareceque leur contenus sont vérifiés et indiscutables ou est ce parcequ’il y a de nombreux pigeons pour acheter vos livres ?

    En tout cas très belle réussite d’un point vue commercial et marketing. Un business de premier ordre ! Des coups comme ça il n’en existe plus beaucoup à faire ! Félicitations pour cette belle réussite Mr Jova !

    • As tu lu un seul de ses livres au moins avant de critiquer?
      J’ai lu:
      Notre dame de l’apocalypse: captivant
      Blythe Masters: intéressant
      777 la chute de Wall Street et du Vatican: un des meilleurs livres que j’ai pu lire ces dernières années!
      Donc je suis peut-être un pigeon à tes yeux, mais au moins je connais un minimum mon sujet.

      • Creeks Creeks

        Bon je voie que ta lu « notre dame de l’apocalypse », donc comme tu a pu le lire c’est du travail qui ne sait pas fait du jour au lendemain, avec des interview d’homme d’église et des enquêtes sur des fait…

        Donc je voie pas en quoi ça fait de lui un gourou d’écrire un livre ?, pasque il se fait du pognon ? dans ce cas alors tout les écrivains qui écrivent ce genre de livres sont des gourou…

        Allez sujet clos, moi non plus je suis pas un pigeon lol
        je suis libre d’achetez ce que je veux et de pensée et dire ce que je pense m^me si cela ne plait pas a tes membres…

        **

      • Mais je ne lui ai jamais conféré le titre de gourou, ce n’est pas par ce que certains ici ne l’apprécient pas que je vais censurer les comms…

      • yael

        j’admire ta patiente… gros bisous

      • Mahamo Mahamo

        Je confirme, c’est un excellent auteur et l’idée de faire participer les lecteurs à cette interwiew est une excellente chose.

  • jimoke

    M. Jo… Quel est votre salaire horaire?

    • Et cela servirait à quoi de le savoir? A mieux comprendre les changements économiques actuels ou ce qui nous attend? Il fait un bulot, il touche un salaire, et son boulot demande des recherches, des analyses, des traductions, pas de courir derrière un ballon comme un con pour des millions.

  • Camille BRAOS Camille BRAOS

    Bonjour M. Jovanovic,
    Ma question est très simple pourquoi ne pas mettre en évidence et défendre les solutions radical pour vraiment changer nos vie et sociétés ?
    Solutions que je vous ai mainte fois adressé sans jamais répondre, inutile de nous ressortir vos arguments habituel : trop de mails, pas assez de temps etc.
    Car franchement mettre à la face du monde des solutions radicales est nettement plus constructif de crier au loup et de pousser sans cesse les gens vers la révolution, chose qui vous tient bizarrement à cœur, je vous propose de prendre vous-même les armes et passez donc devant pour montrer la voie ! (mais je ne vous en sens pas capable, dommage).
    Pour moi avec cette preuve, vous faite partie intégrante du système de désinformation et manipulation (même sans le savoir) car le but évident des élites et de pousser les peuples à la révoltes pour tirer dans le tas.
    Pour mémoire voilà une copie de certain de mes messages : Mais mieux vaut vérifier que de critiquer par reflexe de défense.
    Solutions à la crise, compétitivité industriel relancé et développement durable !
    Cible : Députés, Sénateurs, Gouvernants, Elus, institutions div., multinationales, médias, etc. ! Je propose depuis +20 ans ces projets. Des milliers de correspondances, pas de réponse, personne ne cherche seulement à savoir si mes projets sont viables ou non, bizarre quand même ! Quelle tristesse, c’est ça l’intelligence ?
    Urgent ! Car il est plus judicieux de financer un 1 trouve, que mille qui cherchent ! Chacune de mes inventions est créatrice d’emplois, de richesses, d’évolutions. Au RDV : écologie, énergie, efficacité, bien être humain, etc.
    L’une d’elle, un moteur révolutionnaire. Technologie radicale (nouveau principe mécanique), mon proto fonctionnel marche à merveille et confirme sa viabilité. Cette invention apporterait la position de N°1 mondial, prestige et gloire économique, relance totale du marché mondial et, sans commune mesure, de l’emploi dans notre pays, utile non ?
    Grâce à ce système : Rendement +50%, bruit -50%, casse -80%, consommation -50%, pollution -50%, performance + 100%, etc. Objectif réalisable conso de 1/100 kms.
    Cette invention fondamentale représente à elle seule plusieurs 100e de milliards d’€, mes autres inventions sont d’ailleurs du même acabit. Je peux vendre cette invention à la France ou à l’Europe.
    Espérant qu’un jour, de courageux et humanistes fassent remonter cette information à la surface visible et que des décisions sérieuses soit enfin prises. Merci d’avance aux personnes faisant circuler cette information capitale pour nous tous.
    Et oui ! Je suis en mesure d’apporter des inventions révolutionnaires et fondamentales pour résoudre nos plus lourds problèmes planétaires (énergie, écologique, protection, développement industriel et même politique) Vers la fin la fin de notre dépendance énergétique (pétrole et nucléaire), le début d’une réelle Europe forte, dynamique et enfin démocratique et un retour souhaitable de sa liberté.
    Je me présente comme un créateur de solutions et d’inventions « INOV-SOLUS » comme je le dis toujours « mieux vaut 1 qui trouve, que mille qui cherche !
    Exemples : liste non exhaustive de mes inventions : 1 Moteur révolutionnaire ; 2 Station solaire dynamique ; 3 Nouveau principe mécanique ; 4 Projet d’éco. carburant pour les avions ; 5 Système de protect. caténaires TGV ; 6 Nouveau principe éoliennes ; 7 Nouveau principe balistique ; 8 Procédé pour atteindre les incendies de forêt ; 9 Solutions de réduction des radiations solaire (sans chemtrails !) ; 10 Mouvement perpétuel puissant en cours d’étude (le saint graal de l’énergie) ; 11 Multi système permettant de générer de l’énergie électrique ; 12 Dessalement d’eau de mer ; Et la liste est encore longue.
    1 Mes sites internet, malheureusement stoppés par cybers attaques informatique (Qui ? pure censures)
    a. http://braos2012presidentielle-solutions.gsieurope.com/mes_solutions.html
    b. http://www.braos-innovations.gsieurope.com/cv_camille_braos.html
    Geste d’humanité, faite circuler cette information et essayons de sauver ce qui peux l’être encore de notre monde et corrigeons nos erreurs de modèle de civilisation. Certes coup dur pour l’élite mondial avide de pouvoirs, richesses et privilèges vivant dans son monde parallèle à celui des peuples, mais franchement, ne peuvent-il pas vivre aisément avec un peu moins de tout ça ? Et en bon intelligence et bon sens ?
    Cordialement Camille De BRAOSe

  • engel

    Quelle catastrophe le niveau des commentaires !!!

    …On demande des questions et on récolte des avis de petits frustrés de la vie , incapables d’exister sans salir autrui!

    Benji ton refus de censure t’a contraint à une censure indirecte.
    Depuis ton choix d’une inscription obligatoire, certes, ton boulot a du sacrement s’aléger.
    Mais, le prix à payer en terme de credibilité du site me semble disproportionné.

    Avis d’un fervent leccteur des premières heures de ton site.

    Bien à vous Benji et Volitigeur.

    • Que me conseilles tu alors? Quelle est ton idée? Car à moins de rouvrir « les portes de l’enfer », je ne vois pas vraiment…

      • engel

        « Les conseillés ne sont pas les payeur ».
        Malgré tout, personnellement je les rouvrirai.
        En prennant soin d’éditer au préalable, une « chatre du bien vivre ensemble ».
        Et je virai sans remord et sans état d’âme les boulets et tous les destructeurs de bonne convialité.

        De tout façon, quoi que tu fasses, tu trouveras toujours des cons pour critiquer « ton manque d’objectivité ».
        Alors, autant priviligier la qualité de ton site plutôt qu’une pseudo sacro-sainte liberté……de détruire pour le plaisir!

        Et si tu es juste, tes lecteurs ne s’y tromperont pas… Et les autres te critiqueront… Ainsi va la vie!

    • klaus

      Je suis surtout surpris par le fait que bien du monde s’attend à un monologue de Jovanovic (certes c’est hors cadre contradictoire qu’on le voit le plus souvent, dans sa revue de presse bi-heddo sur radio ici&maintenant). Personne ne fait confiance à l’esprit critique de l’interviewer? Rien ne dit que l’interview sera complaisante.
      Pour quand est prévue la diffusion de l’entretien? Merci !

  • Mahamo Mahamo

    Je crois que , étant une des sources principales de la crise, il faudrait lui demander son avis sur la loi Pompidou Rotschild du 3 janvier 1973: peut t on la supprimer? quelles seraient les conséquences ( mis a part que de faire plier les banques :-) )

    Le retour vers l’etalon or

    la sortie de l’euro et retour au franc .

    expliquer aux lecteurs le fonctionnement ( ahurissant ) des CDS credit défaut swap de Blythe Master . Leur usage dans le système social français, ( argic et autre) .

    le retour à la souveraineté financière de la France est elle une utopie sans la sortie de l’euro?