Europe : Enquête sur le travail des enfants

On recule dans le temps avec une telle évolution de la société, les enfants retournent au travail!

Dans les pays européens, de plus en plus de familles qui ont vu leurs aides sociales réduites ont mis leurs enfants au travail. Une main d’œuvre profitable pour les employeurs : ils ne font pas grève, ne sont jamais malades, gagnent parfois 75 centimes de l’heure.

En Angleterre, Michael, 15 ans, distributeur de lait trois nuits par semaine avant d’aller à l’école. En Bulgarie, Julianna ,14 ans, travaille aux champs dix heures par jour. En Italie, Giovanni, 13 ans, sert des cafés huit heures par jour.

*”Au petit matin, Giovanni se lève, il console sa petite sœur en pleurs. Il ne reste que trois gâteaux secs à manger pour toute la famille. Il quitte la maison. Pourtant, il n’avouera jamais qu’il a déjà faim…”

Émission “Pièces à conviction” diffusée le mercredi 14 novembre sur F3 à 23h10

Source: Fortune de souche

10 commentaires

  • lechampguillaume

    et les moutons enragés, ils font pas la sourde oreille sur la lutte à NOTRE DAME DES LANDES?

  • nina

    a Naples par exemple c’est devenu catastrophique la ville s’est paupérisé à l’extrême j’en ai été choqué de voir ca (4 500000 d’habitants environ avec sa périphérie) la majorité des écoles, collèges et lycées ont fermés par manques de moyens financier (profs et personnels d’établissement non rémunérés (plus d’argent), absentéisme des élèves parce que les parents les envois travaillés par faute d’argent pour subsisté … la plupart des adultes sont sans emplois et ne retrouve rien … les enfants sont pris en premier car non déclaré et travaille pour une somme dérisoire … les bâtiments et immeubles sont en délabrement, la délinquance est exponentielle et flippante … j’en ai même pas de mots pour le décrire … essayer d’imaginer ce que les médias conventionnels ou non décrivent sur la situation économique des différents pays pris en ce moment dans la tourmente (pire que la notre) et bien ce n’est rien en comparaison de la vérité de la situation …
    malheureusement ne croyez pas qu’on sort mieux … ça arrive a grand pas pour nous … tout va s’accélérer .. les salaires de tout un tas de professions sont sur la sellettes … et ont déjà du mal à être versé par l’état pour ces fonctionnaires … les boites qui ont des contrats avec l’état ne sont plus payés … les hôpitaux sont dans le rouge foncé (quand on en vient a plus pouvoir acheté de compresse ou de médocs c’est pas bon) etc etc … va falloir se serrer les coudes d’une façon ou d’une autre …

  • Bigoody

    Nous en sommes arrivés à un stade où même les mots sont vides de sens car pas assez forts pour exprimer l’impensable ! J’ai honte de cette société dans laquelle nous vivons et qui fait de nous des moins que rien, asservis, pleutres, des handicapés du sentiments ! Le Moi Je dans toute sa splendeur !!!! Tant que l’on aura pas démonté pierre par pierre cet édifice qui abrite cette poignée d’individu esclavagistes et tortionnaires…. rien strictement rien ne se fera !

    • deussabaoth deussabaoth

      je te rejoint dans ton commentaire a quand que les 99 % reagissent au 1% qui domine la planete le seul moyen est de detruire ce qui a été construit et de refaire un monde digne

  • deussabaoth deussabaoth

    1er commentaire a propos du film ,franchement les heures noires sont devant nous ont vas tous morflés et franchement certains vont y avoir droit avant les autres, a quand le reveil du peuple je doute qu’il soit pret .

    le 2eme commentaire perso je te remercie de prendre de ton temps benji pour nous informé grace a toi j’essaye de faire prendre conscience au gens de ce qui arrive meme a quelque centaine de metre de chez eux mais c’est sidérant de voir les gens croire encore que tout vas s’arranger et recommencer comme avant (la consomation a outrance de toutes les ressources de la planete) bref merci a toi et ton courage face a la betise humaine qui doit certainement te decourager a certains moment :)

    • Bigoody

      Ce qui est d’autant plus frustrant, c’est que la majorité des personnes qui t’entoure te prennent pour une allumée de premier ordre… alors, au bout d’un moment… tu finis par les laisser dans leur vie médiocre faite de surconsommation, d’orgies en tout genre, de déviances en veux-tu en voilà…. franchement et comme tu le dis si justement « nous allons tous morflés » !

    • Merci pour les encouragements, et c’est vrai que de voir non pas autant de bêtise mais carrément de sonnerie chez nos semblables, c’est parfois très dur! Les deux motifs de déprime du weekend (vraiment affligeant): les manifs contre le mariage gay, 100 000 couillons qui ont défilé, on a vraiment pas les même priorités, premier piège de posé, ils tombent dedans! Seconde horreur factuelle, 300 000 imbéciles attendant parfois plusieurs heures pour élire le nouveau président de l’UMP! 300 000 qui ont pu voter car ils avaient payé la carte du parti, sans compter les sympathisants. Avec des veaux pareils, on est pas sortis de la mouise!!!!!