Blocage d’une aide de 25 millions d’euros aux chômeurs

Illustration

Une aide de près de 25 millions d’euros destinée à plus de 5.000 travailleurs licenciés dans sept pays de l’UE a été bloquée jeudi au Parlement européen en raison de l’absence de fonds dans le budget de l’UE pour la financer.

La commission des budgets du Parlement européen a été « contrainte » de reporter le vote de cette aide car aucun accord n’a été trouvé à ce jour pour financer un trou de neuf milliards d’euros dans le budget 2012 de l’UE, a expliqué cette commission parlementaire dans un communiqué.

L’aide était destinée à des travailleurs licenciés au Danemark, en Espagne, Finlande, Italie, Roumanie, Suède et Autriche, notamment des anciens salariés de Nokia et de Saab.

Cette aide devrait rester bloquée à moins qu’une solution soit trouvée lors des négociations sur la pénurie de fonds pour le budget 2012 et sur le budget 2013.

L’argent bloqué provient du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation (FEM).

Ce Fonds a été créé fin 2006 pour apporter une aide supplémentaire à des travailleurs licenciés à cause des modifications de l’équilibre du commerce mondial.

L’aide qui aurait dû être approuvée jeudi aurait servi à financer la recherche d’emploi, la formation ainsi que des systèmes et bourses pour l’entrepreneuriat.

Source: 7sur7.be

6 commentaires

  • Logique, on file 5 mmilliards à l’Egypte.

  • thailompa

    la kleptocratie euro ! ils donnent 5 milliards aux clodos et bloquent 25million p europeens ! c lamentable

  • deussabaoth deussabaoth

    mais faut aider l’egypte franchement ils doivent entretenir leur piramides et leurs ruines ,ah oui et arnaquer les touristes…dites vous simplement que pour l’europe y a plus d’argent et les 5 milliards sont une sorte d’investissement pour que le jour ou les riches d’europe doivent se casser il trouveraient toujours un coin ou aller (chez des potes) bref europe tu vas crever et ton peuple s’en fout….

  • 195402

    doit on en pleurer ou en rire ? en tous cas c’est tragi-comico-écoeurant !!! mensonges et cynisme…et plus c’est énorme…moins ça se voit ; allons enfants de GAIA il est grand temps d’arrèter de se masturber le nombril

  • rouletabille rouletabille

    refusez les aides,faites la grève des aides ,c’est quoi cela ?on a rien demander,c’est de l’aide pour les pendre qu’on a besoin,25 Millions d’€ ,hahaha et quoi encore ?
    Nous prennent pour des mendiants..